Decouvrez l'étang forestier du bois de Hauteville.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Decouvrez l'étang forestier du bois de Hauteville.

Message  FELIPECHE le Dim 23 Jan - 7:46

L'étang de Hauteville, vous réserve de bonne surprise, l'été vous pouvez le soir venu surprendre des chevreuils, des biches et cerfs, des ragondins albinos, des sangliers et bien sûre des canards.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4
FELIPECHE
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Decouvrez l'étang forestier du bois de Hauteville.

Message  vermech le Dim 23 Jan - 9:09

un bel etang tout calme,moi ça me donne envie de ressortir mon lancer,et un bouchon à l'anglaise,un hameçon de 16 ,le tout monté fin pour avoir plus de sensation Wink
vermech
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Message  FELIPECHE le Dim 23 Jan - 9:22

Dommage la pêche est interdite, c'est privé, je me suis déja fait jeter une fois avec Aliséa alors que nous faisions un film sur les cerfs et les chevreuils et quelques photos, mais il est plein de carpe, on les voit l'été en surface
FELIPECHE
Admin
Admin

Message  vermech le Dim 23 Jan - 9:54

Le poisson doit y être très sauvage,j'adorerais ça!mais laissons les Very Happy
vermech
Admin
Admin

Message  FELIPECHE le Dim 23 Jan - 11:05

mais ici il y a plein de petits lacs forestiers bien cachés pour pecher les carpes et les remettre à l'eau
FELIPECHE
Admin
Admin

Message  Michèle FADEL le Sam 14 Avr - 22:18

Coucou Christophe, ces étangs pas très loin de chez moi me donnent envie d'aller y faire un tour car je ne les connais pas très bien...Il va falloir attendre que le temps redevienne beau car la pluie en ce moment ne facilite pas les choses. De bien belles photos que tu nous présentes, toutes en couleurs pétantes et gaies ! A mon tour de vous présenter quelques photos d'étangs de la Dombe prises à la mi mars, alors qu'il y avait comme une ambiance d'automne... (quelques précisions : l'Ain se compose du Bas-Bugey ou j'habite, du Haut Bugey avec le pays de Gex, de la Bresse réputé pour son poulet à la crème et aux morilles et de la Dombe réputée pour ses grenouilles.

Photo 1

Photo2

Photo3

Photo 4

Michèle FADEL
Oeil d'or

Voir le profil de l'utilisateur http://wwww.esmeralda.over-blog.com/

Message  Michèle FADEL le Sam 14 Avr - 22:21

FELIPECHE a écrit:Dommage la pêche est interdite, c'est privé, je me suis déja fait jeter une fois avec Aliséa alors que nous faisions un film sur les cerfs et les chevreuils et quelques photos, mais il est plein de carpe, on les voit l'été en surface

Et ben ça alors ! Tu as eu du bol de ne pas avoir eu d'amende (à défaut de poissons aux amandes !) Wink
Mai si tu faisais uniquement de la photo, là les propriotaires ne sont vraiment pas sympas, ça arrive hélas souvent...
Michèle FADEL
Oeil d'or

Message  FELIPECHE le Dim 15 Avr - 0:57

Sympa ton reportage sur cet étang de ton coin, il a l'air peu profond sur les bords, et donc il doit être fréquenté par les limicoles les hérons et autres échassiers, j'ai vu aussi la présence de roselière de quoi te faire un affut pour réaliser de beau plan d'oiseaux aquatiques, et aussi réaliser quelques belles photos sur les batraciens.
je te remercie pour ton compliment sur mes photos, et ton commentaire sur les propriétaires, en ce qui concerne le dernier, oui ici les gens, pas tous heureusement sont assez spéciaux, je vais te raconter une histoire, il y a 6ans de çà, je ne faisait pas de photos mais de la vidéo animalière, niveau débutant, voir maternelle, et je battais la campagne autour de chez moi à la recherche de chevreuils, un jour j'étais en plein champs dans un fossé à l'affût je ne faisait rien de mal, et bien deux gars sont venu pour me virer, car j'étais sur leur terre, et ils m'ont juste donné comme explication qu'il venait chez moi dans mon jardin avec leur tracteur et donc je n'avais pas à être sur leur terrain, je précise que c'était l'hiver et que les champs étaient des labours, alors tu vois c'est un peu spécial comme mentalité, mais le coin que je fréquente avec ma petite femme est complètement différent, les agriculteurs sont super sympa et proche de la nature, la preuve l'autre jour il y en a un qui m'a arrêté pour me féliciter du film que nous avons fait avec Olivier sur ces terres, donc il y a encore des gens bien et reconnaissant, c'est pas le gars de tout le monde aujourd'hui et c'est bien dommage cet égoïsme que la société nous offre.
FELIPECHE
Admin
Admin

Message  vermech le Dim 15 Avr - 7:42

Comme je te l'ai dis ,j'adore ce departement et je connaissais ses 4 facettes, je n'ai pas manqué de les visiter toutes les 4!
J'aimerais beaucoup y habiter !
vermech
Admin
Admin

Message  Michèle FADEL le Dim 15 Avr - 8:52

FELIPECHE a écrit:Sympa ton reportage sur cet étang de ton coin, il a l'air peu profond sur les bords, et donc il doit être fréquenté par les limicoles les hérons et autres échassiers, j'ai vu aussi la présence de roselière de quoi te faire un affut pour réaliser de beau plan d'oiseaux aquatiques, et aussi réaliser quelques belles photos sur les batraciens.
je te remercie pour ton compliment sur mes photos, et ton commentaire sur les propriétaires, en ce qui concerne le dernier, oui ici les gens, pas tous heureusement sont assez spéciaux, je vais te raconter une histoire, il y a 6ans de çà, je ne faisait pas de photos mais de la vidéo animalière, niveau débutant, voir maternelle, et je battais la campagne autour de chez moi à la recherche de chevreuils, un jour j'étais en plein champs dans un fossé à l'affût je ne faisait rien de mal, et bien deux gars sont venu pour me virer, car j'étais sur leur terre, et ils m'ont juste donné comme explication qu'il venait chez moi dans mon jardin avec leur tracteur et donc je n'avais pas à être sur leur terrain, je précise que c'était l'hiver et que les champs étaient des labours, alors tu vois c'est un peu spécial comme mentalité, mais le coin que je fréquente avec ma petite femme est complètement différent, les agriculteurs sont super sympa et proche de la nature, la preuve l'autre jour il y en a un qui m'a arrêté pour me féliciter du film que nous avons fait avec Olivier sur ces terres, donc il y a encore des gens bien et reconnaissant, c'est pas le gars de tout le monde aujourd'hui et c'est bien dommage cet égoïsme que la société nous offre.

Coucou Christophe,
Les étangs présentés ici ne sont pas très profonds, on peut y voir des hérons, des canards, des grues cendrées et autres échassiers que je ne connais pas très bien. Il y a d'autres étangs presque complètement asséchés (j'en présenterai un ou deux). J'ai lu ta petite histoire avec beaucoup d'attention, je vais te dire ce que j'en pense : certaines personnes n'ont pas l'esprit très ouvert et ne se posent pas la question de ce que que tu cherchais à faire ce jour là, et c'est pourtant précisément ce qu'ils adorent regarder chez eux devant la télé, des reportages animaliers...Ils ont l'esprit primaire et ne savent que dire "vous êtes sur mes terres", eh bien leurs terres tu ne vas pas les manger... cest juste dommage que l'on ne puisse pas rentrer en contact avec ces personnes et nouer un lien, même éphémère. La notion de "territoire" est très forte chez les gens de la campagne, mais on peut aussi rencontrer des gens à l'esprit plus ouvert, heureusement....Moi j'ai fait mieux Christophe, au début que j'avais mon petit compact, je n'avais aucun recul et je courais comme une gazelle et rentrais dans les propriétés des gens pour prendre leurs fleurs en photo, ceci sans même m'en rendre compte !!! Une fois, je me suis fais virer par un gars qui m'a dit : "Qu'est-ce que vous faites ? Vous ne voyez pas que c'est une propriéé privée ?" J'ai répondu : "Je ne savais pas, je prends des photos de fleurs..." et il m'a dit en fulminant : "Vous avez de la chance qu'on n'est pas méchant sinon..." Je suis partie penaude en m'excusant, laissant les fleurs et les petits insectes...il faut dire que sa maison avait l'air complètement désertée, que le portail était grand ouvert et que l'on ne savait pas si l'on était dans un terrain vague ou pas, un immense espace à côté d'un magasin Feu Vert...Voila pour ma petite anecdote, encore une fois la notion de "viol de propriété" omniprésente.... Maintenant , en l'espace de huit mois, je me suis bien calmée, et je prends des photos le plus possible loin de toute présence humaine...
Voilà pour les étangs asséchés, deux photos prises le même jour que les précédantes :

Photo 1

Photo2

Michèle FADEL
Oeil d'or

Message  Invité le Mer 23 Mai - 9:54

ma préférée la 1 pour son arc en ciel ,puis la 2 pour ces différents bleu bravo cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité

Message  FELIPECHE le Jeu 24 Mai - 0:41

Merci beaucoup, je me rappelle de ces photos, elles ne sont pas d'aujourd'hui, un étang agréable à fréquenter avec toute sa bande de ragondins albinos qui y vivent
FELIPECHE
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut