Mon dernier film sur le chevreuil

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Mon dernier film sur le chevreuil

Message  FELIPECHE le Sam 3 Nov - 2:52

FELIPECHE
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  vermech le Dim 4 Nov - 20:41

très bonne idée cette moissonneuse , c'est parfait dans le contexte puisqu'il s'agit de chevreuil qui vont manger le maîs tombé au sol(cf:les terrains du plessis), le montage coule assez bien mais pas mal de raccords me semblent assez choquants , avis perso je précise...
puis cette mise au point ratée sur la chevrette vers 2'13min...

C'en est fini pour les points négatifs , je trouve que c'est l'une de tes meilleures réalisations video ,on a la même ambiance tout du long,il y a un sujet : le chevreuil, un theme ; ils viennent se nourrir du maîs tombé pendant la moisson , et les images parlent d'elles même sans avoir besoin de les monter à la perfection , donc bravo l'ami !
vermech
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Message  barnoum83 le Dim 4 Nov - 22:27

Superbe, de très beau plans avec une très bonne stabilité,une belle lumière. Une super idée que d'inclure la moissonneuse, l'on comprend bien que les chevreuils se nourrissent plus facilement du maïs.
Très bon montage aussi. Une belle réalisation, j'aime.
barnoum83
Oeil de diamant

Message  FELIPECHE le Lun 5 Nov - 4:05

Merci les gars c'est gentil de votre part, Olivier tu sais que je suis d'accord avec toi, puisque j'avais cette autocritique déjà, une fois le film monté, pour te dire que je te rejoints à 200%, vous savez j'ai un stock magnifique de séquences chevreuils inédites, avec de nouvelles scènes surprenantes, mais je n'ai pas osé les traiter et les monter, car tout au long de ce projet vidéo, on va dire les trois quart, j'ai les ondulations de la chaleur, et pour vous en dire un peu plus et pour vous mettre l'eau à la bouche, vous avez vu la séquence avec les chevreuils au fond et la chevrette qui traverse, et bien j'ai la même chose mais avec des sangliers, mais comme je vous l'ai dit, on dirait des images tournée dans le désert vu la chaleur qu'il faisait à cette époque, donc la question mes amis, dois-je faire ce montage ou pas?
Amicalement et bonne semaine
FELIPECHE
Admin
Admin

Message  vermech le Lun 5 Nov - 20:49

Mais que te répondre mon ami , c'est à toi de choisir et de décider ce que tu vas faire de tes plans, perso si je faisais un film sur le chevreuil exclusivement j'aimerai avoir tous les plans dont j'ai besoin pour commencer à monter, des scène de comportements, un fil conducteur...

Et oui on ne fait pas un film animalier accrocheur avec des chevreuils au gagnage ou qui regardent le cameraman tout du long, il faut des evenements contrairement à mes films qui ne sont pas "exclusivement animaliers" il est plus facile pour moi de broder autour des sujets pour rendre l'ensemble présentable...

C'est pour ça que je fais très peu de pur animalier en fait, j'attends d'avoir toutes les prises de vues possible pour "animer" le film!
Par exemple je projette de monter un petit doc sur les passereaux de ma mangeoire, vous le verrez au printemps si j'ai pu capter un nombre de scènes suffisant.
On est pas à la course à l'echalotte , un montage ne se fait pas en 2h chrono, et tu le sais déjà!

En tout cas encore bravo pour ce dernier, la moissoneuse passe , les chevreuils suivent... la preuve est dans ton film!
vermech
Admin
Admin

Message  FELIPECHE le Mar 6 Nov - 2:52

Je suis d'accord avec toi Olivier et tu le sais bien, mais dont je te parlais c'est des scènes que j'ai tourné en fin d'été, et qui sont comment dire, tu sais avec la chaleur, l'image qui est flou et qui ondule du à l'évaporation, mon dilemme est là, c'est que j'ai différente scène sympa, des chevreuils qui jouent, des sangliers mais l'image te donne à la longue le mal de mer, tu comprends, et ce que je disais, c'était est ce que je fais ou pas ce montage, ou est de l’énergie gaspillée. Perso je n'ai jamais traité ces séquences car je pense que çà ne ferait rien de bon, et donc j'aurais aimer avoir ton avis et celui de Jacky, pour savoir si c'était choquant d'avoir un film tourné par grosse chaleur !!
bisous mon grand

(ce matin rdv mairie pour DETEC)
FELIPECHE
Admin
Admin

Message  vermech le Mar 6 Nov - 6:25

comment pourrais-je te le dire sans voir les images? pourquoi des plans estivaux devraient-ils nous choquer? parceque c'est pas la saison Very Happy ?
Si c'est parcequ'on voit trop la chaleur monter du sol à cause de la distance, c'est vrai qu'a force ça peut-êre génant... si c'est trop fort...
Mais si certaines scènes sont interressantes de comportements ou de proximité ça peu rattraper et en faire un bon film
Pourquoi de l'enegie gaspillée?
vermech
Admin
Admin

Message  FELIPECHE le Mar 6 Nov - 6:42

Ok, si j'ai un peu de temps je ferais le montage !!!! bisous à vous quatre
FELIPECHE
Admin
Admin

Message  barnoum83 le Mar 6 Nov - 8:31

je pense qu'Olivier à raison, ce n'est pas parce qu'il y aura des plans pris en été ou l'on voit la chaleur et la distance qui déforme l'image que cela sera choquant, par contre je crois qu'il ne faut pas en abuser, ce type d'image peu lasser si elle est trop utilisée, ou si ce ne sont pas des images fortes. C'est à toi à faire un bon usage de ces séquences en ne les utilisant qu'après en avoir fait le tri. Sans doute inclure quelques plans généraux avec quelques scènes de vie du monde rural, par exemple comme le plan de la moissonneuse qui passe très bien dans ton dernier clip, mais bon je ne vais pas te donner des conseils. Pour ma part je crois que faire un film uniquement sur l'animalier doit demander beaucoup de prises diversifiées au niveau comportemental.

Voila ce n'est que mon avis perso, car de mon côté je suis bien incapable de faire ce genre de film, par contre je sais que toi tu peux sortir une superbe vidéo, je suis sur que tu dois avoir de superbes scènes dans tes archives, à toi de nous en faire un superbe film.
barnoum83
Oeil de diamant

Message  FELIPECHE le Mer 7 Nov - 7:13

Merci Jacky, comme Olivier tu as bien raison, il faut faire çà avec doigté et justesse, mais il me prendra un peu de temps celui ci, et en plus le temps commence à me manquer un peu, les journées sont trop courte, mais comme on arrive en hiver, j'aurais un peu plus de temps d'ici quelques semaines. Je te remercie d'avoir donné ton avis
amicalement
FELIPECHE
Admin
Admin

Un petit clin d'oeil !!

Message  FELIPECHE le Ven 5 Juil - 1:36

Bon les petits gars, je vous présente en avant première une séquence de mon prochain film sur les chevreuils, et oui elle est toujours cachée, mais cette fois ci elle sera dans la vidéo, je pense qu'elle va se la péter après, vouloir signer des autographe, de qui je parle, et bien suivez le lien !!!

dl.free.fr/nPd7X08Fg
FELIPECHE
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2