ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Ragondin au bain

5 participants

Aller en bas

Ragondin au bain Empty Ragondin au bain

Message  Michèle FADEL Mar 21 Fév - 20:59



Ragondin au bain Ragond10



Et on ne se moque pas ! C'est le seul que j'ai réussi à prendre aujourd'hui, il nageait plus vite que je ne marchais !
Michèle FADEL
Michèle FADEL
Oeil d'argent
Oeil d'argent

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 63
Localisation : LAGNIEU (AIN)

http://wwww.esmeralda.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ragondin au bain Empty Re: Ragondin au bain

Message  vermech Mar 21 Fév - 21:14

C'est un excellent reperage que tu nous as fait là, Christophe peux t'aider à l'approcher pour que tu puisse faire de beaux vrai clichés , il connait très bien l'animal, de plus il me semble que son approche n'est pas des plus difficile , une belle rencontre en tout cas , ces betes sont impressionantes!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Ragondin au bain Empty Re: Ragondin au bain

Message  Michèle FADEL Mar 21 Fév - 21:33

Mais il habite loin de chez moi ! Bon sang...c'est vrai qu' il n'avait pas une peur extraordinaire, sauf qu'il se livrait à ses activités ...Eh ben je veux biens que Christophe m'explique comment on l'approche. Avec des gâteaux ? J'étais partie pour voir des oiseaux dans la Dombes et finalement je suis rentrée avec des couchers de soleil plein les poches jusqu'aux ultimes dernières secondes !! La vie réserve bien des surprises.....Merci vemech pour ton passage
Michèle FADEL
Michèle FADEL
Oeil d'argent
Oeil d'argent

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 63
Localisation : LAGNIEU (AIN)

http://wwww.esmeralda.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ragondin au bain Empty Re: Ragondin au bain

Message  vermech Mar 21 Fév - 21:55

Mais de rien c'est un plaisir, je vois que tu as l'air interressée par l'approche, dans ce domaine j'en suis à mes débuts et pour faire des images d'animaux, c'est une clé principale qui est bien plus importante que le materiel.
Je connais un peu les dombes j'y suis passé en 2010 , c'est d'un calme ! pour prendre des oiseaux de près il y a plusieur solutions mais la plupart du temps c'est la discretion qui prime, vetement de la couleur du milieu, casser la forme humaine (se baisser si possible), faire des gestes lents,être silencieux, ne pas hesiter à rester assis plusieurs dizaines de minutes caché entre les roseaux ou derriere des buissons , bref se fondre dans le decor.
Un jour , après avoir repéré un animal qui frequente souvent le même endroit, pourquoi ne pas te faire un petit affut avec quelques branches? au bout de quelques jours les animaux vont s'y habituer et il ne restera plus qu'a t'y rendre.
Au plaisir Cool
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Ragondin au bain Empty Re: Ragondin au bain

Message  Michèle FADEL Mar 21 Fév - 22:03

Merci Vermech pour tous ces gentils et sages conseils...Je vais tester jeudi ou vendredi...La patience, oui...et la discrétion ce sont deux qualités primordiales pour la photo animalière. Je pense qu'il faut fair du repérage comme tu dis...et ensuite ne pas hésiter à passer une journée entière, sac à dos planqué dans le coin que l'on a jugé le plus propice. Il faut à tout pris que j'en fasse le test sinon je m'en voudrais toujours de ne pas avoir essayé. La Dombes est pleine d'oiseaux mais pas faciles d'approche...très très vifs et tant mieux car aujourd'hui j'ai vu des oiseaux morts au bord du lac gelé et cela m'a fendu le coeur. Merci Vermech pour tes conseils sympas, cela me fait plaisir, les choses parfois les plus simples ont besoin d'être dites et répétées car, nous les êtres humains, on est de grands pressés...et on oublie tout de l'essentiel. Bonne soirée à toi et ta petite famille. Amitiés.
Michèle FADEL
Michèle FADEL
Oeil d'argent
Oeil d'argent

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 63
Localisation : LAGNIEU (AIN)

http://wwww.esmeralda.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ragondin au bain Empty Re: Ragondin au bain

Message  FELIPECHE Mer 22 Fév - 3:22

Salut Michèle, bon Olivier ta tout expliqué pour les oiseaux, normal c'est son domaine de prédilection, c'est lui qui m'a donné gout à photographier ces petits passereaux, et c'est vrai qu'avec un peu de discrétion on peut réaliser de beaux clichés, donc il me donne la parole alors qu'il aurait pu d'expliquer mes méthodes puisse que maintenant il est les connait, tout d'abord un mammifère à un territoire, un lapin de garenne restera toujours à proximité de son terrier, un écureuil près de son nid, le renard et le blaireau idem et ainsi de suite, mais cela ne s'applique pas aux grands animaux comme les sangliers, et grand cervidé qui eux se déplacent selon la présence suffisante ou non de nourriture. Donc pour en revenir au ragondin tu as deux possibilités, la première est de faire une approche lente d'un plan d'eau ou d'un ruisseau, une fois l'animal repéré faire corps avec la nature, donc avoir une tenue qui se confonde avec environnementale (tenue de camouflage, ma petite femme au début ne trouvait pas cela très sexy, oui mais depuis elle a changé d'avis et tout comme moi se déguise pour nos sorties) ou la deuxième solution est de repérer dans les berges les terriers, s'installer bien camouflé à proximité et attendre que l'animal sorte, pour les ragondins c'est le matin au levé du jour ou deux heures avant le couché du soleil, bien sûre tu peux les voir en pleine journée mais tu n'en verra pas autant, par contre l'hiver ils sortent au plus chaud de la journée, le froid n'est pas leur ami, n'oublions pas que ces animaux ont été importé d'Amérique du sud, et une petite dernière solution que je n'aime pas trop c'est le nourrissage, et oui les ragondins sont friands de pommes et de carottes et donc si tu leur mets quelques uns de ces mets à disposition ils viendront faire ripaille, alors pourquoi je ne suis pas pour car ce sont des aliments dont se servent les piégeurs pour les capturer, et donc les habituer au carottes, le jour ou il en trouverons dans une cage ils seront moins méfiant, et ce sera la mort à la fin du repas.
Donc conclusions pour ce qui est des animaux qui vivent en terrier tu auras bien compris que de se poster à proximité c'est des images assurées, pour les autres il faut que tu trouves des passages marqué en lisière de forêt et surtout lire le sol, il y a les empreintes qui t'aiderons, à ce sujet sur mon site il y a toute une série d’empreintes que tu peux enregistrer sur ton ordinateur tu trouveras cela dans le rubrique album photo http://feliphoto.e-monsite.com j'espère que tout cela t'aura aidé, une dernière petite chose, il faut écouté la nature tu verras tu seras surprise, va en forêt et assoies toi sur une souche pendant une petite heure, ferme les yeux et écoute, tu entendras même les petites souris se déplacer, et même des insectes se mouvoir sous les feuilles mortes.

Repère la présence des animaux

Grattoir à sangliers
Ragondin au bain Dscf7910

Passage de grands animaux
Ragondin au bain Dscf3610

Trou dans les arbres
Ragondin au bain Dscf7811

Souille à sangliers
Ragondin au bain Dscf7911

Traces de chevreuils
Ragondin au bain Dscf3611

Excrément de chevreuils
Ragondin au bain Dscf7912

Terriers de lapins
Ragondin au bain Img_1715

Empreintes de blaireaux
Ragondin au bain Img_9910
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ragondin au bain Empty Re: Ragondin au bain

Message  Invité Lun 3 Sep - 17:02

Voici une petite contribution
N°1
Ragondin au bain Dsc00116
N°2
Ragondin au bain Dsc00117
N°3
Ragondin au bain Dsc00118
N°4
Ragondin au bain Dsc00119

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ragondin au bain Empty Re: Ragondin au bain

Message  blandinef Mar 4 Sep - 1:15

Joliment bien réussi ses ragondins,Philip.Amicalement.
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ragondin au bain Empty Re: Ragondin au bain

Message  FELIPECHE Mar 4 Sep - 4:50

De belles scènes, bravo Phil, dis moi est-ce que tu filmes de temps en temps, car quand je vois ces clichés, je me dis que tu avais l'occasion de réaliser une jolie petite vidéo, en tout merci du partage !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ragondin au bain Empty Re: Ragondin au bain

Message  vermech Mar 4 Sep - 15:31

c'est un bon début.
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Ragondin au bain Empty Re: Ragondin au bain

Message  Invité Mar 4 Sep - 16:20

Merci a vous trois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ragondin au bain Empty Re: Ragondin au bain

Message  barnoum83 Sam 3 Nov - 8:55

Superbe cette série, une bonne proximité. j'ai une préf pour la 4
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Ragondin au bain Empty Re: Ragondin au bain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum