ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Invité Ven 20 Avr - 22:15

Merci Christophe pour tes encouragements

Oui blandinef ils sont amoureux de moi

La repousse des bois

La repousse va prendre environ 4 mois, ce qui fait que les daims arboreront leurs nouvelles ramures entre fin Juin et début Septembre


Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00022

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00023


Pendant la période de Repousse, les bois sont recouverts d’une peau, le velours une peau qui sert à l’alimentation des bois pendant qu’ils poussent

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00024

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00025

Bonne soirée Philip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty le DAIM

Message  blandinef Ven 20 Avr - 22:24

Philip,

Le daim est un animal de taille moyenne. Les mâles mesurent 140-160 cm de longueur, 80-95 cm de hauteur au garrot et leurs poids varient de 40 à 85 kg (60 kg en moyenne). Les femelles, appelées « daines », sont plus petites et plus légères. Elles mesurent 100-120 cm de longueur, 70 à 80 cm de hauteur au garrot pour un poids de 25 à 45 kg (35 kg en moyenne).

Sa robe est habituellement fauve-roussâtre, tachetée de blanc en été, brune en hiver, mais peut aller de blanc au presque noire. Son écusson (tache sur les fessiers) est blanc limité par des lignes noires extérieures. La queue est pratiquement toujours en mouvement. Il existe aussi des daims tout noirs, c'est en faite des cas de mélanisme chez certains animaux, qui caractérise un changement de couleur du pelage virant au tout noir. Il y a aussi des daims blancs, qui sont des cas de leucistisme ou d'albinisme parfois.

Seul le mâle porte des bois plats (palmures), qui tombent chaque année en avril/mai ; leur poids peut atteindre 7 kg. Les jeunes sont appelés « faons ». Le jeune mâle portant des débuts de bois en pointes est appelé « daguet ».

À l'état sauvage, le mâle vit en petits groupes séparés. Mâles et femelles se rassemblent pour le brame ou raire qui se tient fin octobre-début novembre. Le son émis alors par le daim est un genre de râle guttural, comme le cerf, mais beaucoup moins impressionnant que celui du cerf.

L'ouïe et l'odorat du daim sont complétés par une vue diurne exceptionnelle, la vue nocturne étant bien moindre. On peut déterminer l'âge d'un daim par l'usure de ses molaires.

Agiles et rapides en cas de danger, les daims peuvent courir jusqu'à une vitesse de 48 km/h maximum sur de courtes distances (étant naturellement moins musclés que leurs cousins chevreuils et cerfs, ils sont moins rapides). Les daims peuvent aussi faire des bonds jusqu'à 1,80 mètres en hauteur et jusqu'à 5 mètres en longueur. En captivité, il faut prévoir une clôture d'au moins de 2 mètres de hauteur, car les daims sont de bons sauteurs, et franchissent sans problème une clôture de 1,50 mètres.
Alimentation[modifier]

Le daim est essentiellement herbivore ; il se nourrit d'herbes, de pousses, de feuilles, de glands, de châtaignes mais également de fruits, de baies et bourgeons. L'hiver, il mange du lierre, des ronces, du gui, des écorces, des genêts et des graminées sèches (foin).
Reproduction[modifier]

Les mâles sont solitaires et ne rejoignent les femelles qu’au moment du rut qui a lieu en octobre-novembre. Ils se livrent alors à des combats pour posséder le plus de daines. Ensuite, le mâle se choisit un territoire qu'il délimite avec son urine, et en frottant les arbres à l'aide de sa ramure, il pousse des cris rauques, le raire, pour appeler les femelles. La gestation de la daine est de 8 mois. Un faon naît, parfois deux, au mois de juin/juillet. Les bois des mâles atteignent leur plus grand développement en septembre et tombent en mai.
Longévité[modifier]

Le daim peut vivre jusqu'à 25 ans en captivité, mais dans les climats rudes du nord de l'Europe, sa durée de vie moyenne est de 16 ans.
Les daims en hiver, sont reconnaissables à leurs pelages brun/gris, l'intérieur des pattes et le ventre reste toujours blanc.
Distribution[modifier]

Les daims sont originaires de l’est du bassin méditerranéen (jusqu'au sud-est de la France) et d’Afrique du Nord mais ont été implantés dès l’Antiquité sur tout le pourtour méditerranéen. En France et en Europe, les daims sont depuis longtemps considérés comme des animaux d’ornement et sont les hôtes des différents parcs, zoos et jardins.Bonne lecture,Amicalement et bon weekend


Dernière édition par blandinef le Sam 21 Avr - 1:17, édité 3 fois
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  vermech Ven 20 Avr - 22:32

fascinant cette histoire de bois,belle observation merci du partage!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  FELIPECHE Sam 21 Avr - 3:53

Un joli petit reportage qui nous fait découvrir, un petit peu cet animal, attention Phil à la netteté, la deux est la plus nette de toutes, prend bien ton temps mon ami, en tout cas je pense que tu vas nous faire vivre cette évolution au cour des semaines à venir, et je t'en remercie d'avance, çà va être sublime surtout à la fin de la repousse.

Bravo à ma petite femme, qui nous fait découvrir les animaux que nous postons, du coté scientifique, on apprend plein de chose, merci
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Invité Jeu 26 Avr - 21:41

Retour a la normal !

Enfin le retour au calme après trois semaine agitation au permanant entre pluie, vent et surtout des températures bien fraiche pour la saison

Un petit Clin œil pour commencer

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00213

Suivit d’ un bonjour familial

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00214

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00215

Bonne soirée Philip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  vermech Jeu 26 Avr - 22:51

Je vois tes images depuis mon netbook et elle m'on l'air bien piquées bravo,j'ai zoomé pour bien voir car c'est un ecran 10pouces Smile
Belle serie avec une lumiere douce!
J'ai fait une une ou deux photos de daims entre autre cette semaine car nous somme en escapade en ile de france (hexagone passion oblige Very Happy ), je poste dès lundi mes premieres images.

bonne nuit à tous
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  FELIPECHE Ven 27 Avr - 5:27

Quelle progression Phil en si peu de temps, tout n'est pas encore parfait, mais ce coup ci il y a vraiment un peu plus de piqué, et ce voile gris a disparu, de bien belle image, un peu dommage que l'on aperçoive ce grillage derrière, mais bon on va fermer les yeux, en tout cas un grand bravo
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Invité Lun 30 Avr - 20:58

Matinée parfumée
Il n’y a pas que l’humain qui aime sentier les parfums il y a le daim !

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00320

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00321

Bonne soirée Philip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  vermech Lun 30 Avr - 21:08

belle attitude!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  FELIPECHE Mar 1 Mai - 1:28

de belles images, un peu trop de grain à mon gout Phil, les fleurs ne sont pas distingues, tu devais être loin, sinon j'aime bien l'attitude sur les deux clichés
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Invité Mer 2 Mai - 17:48

Le solitaire
il arrive de voir un daim en solitaire ça fait vraiment blizzard quand on a l’habitude de les voir en groupe

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00410

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00411

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00412

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00413

Bonne soirée Philip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  FELIPECHE Mer 2 Mai - 18:15

Il a du se faire virer de chez lui, des parents indignes même chez les daims, pauvre petit gars, s'il veut je peut l’héberger il me reste de la place au congélo, je plaisante bien sûre, une belle série même s'il manque un peu de netteté sur certain mouvements
amicalement
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Invité Mer 2 Mai - 19:17

He bien moi, j'ai une petite idée d'ou vient ton problème. En fait 2 , la 1ere viens de ton assemblage, tes images souffre comme d'un dédoublement, et cela pourrais venir d'un défaut d'alignement des lentilles lors de l'assemblage, qui engendrerais une déformation. L'autre viens comme le dit Cristophe de la stabilité de ton ensemble sur le trépied, la seule solution à ton problème est de trouver le centre de gravité de ton APN avec ton convertisseur. Prends un crayon et pose ton APN en équilibre dessus ( sur un table ), déplace le jusqu'a trouver le point qui se semble le plus stable. repère le, puis tu doit fixer à cet endroit précis ta fixation pour le pied.
Ainsi fixer sur ta rotule, tu vas réduire sérieusement tes vibrations.
Je vais lancé une discussion pour vous aider à tirer le meilleur avantage de vos bridge dans la section " matériel ".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  blandinef Jeu 3 Mai - 12:15

Bonjour Philip,j'aime particulièrement la une et trois.Belle photographie.
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  vermech Jeu 3 Mai - 17:33

Intriguant cette histoire de solitaire...

pour les images la derniere me semble la meilleure,la qualité est perfectible mais elle a encore monté!

Merci pour la leçon InfraRouge,à prendre en consideration et valable pour tous cette affaire d'assemblage!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Invité Ven 4 Mai - 19:35

Dans le flou
Malheureusement avec la pousse de la végétation à grande vitesse il devient de plus en plus difficile de prendre des photos bien nettes …. D’ou le titre (Dans le flou)

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00414

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00415

Bonne soirée Philip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  FELIPECHE Sam 5 Mai - 3:50

Super, une préférence pour la deux, car ce daim avec ses bois est splendide, pour ce qui est du flou, il n'est pas artistique celui là Very Happy , j'ai l'impression que la MAP ce fait sur les orties sur la première photo, pas facile vraiment à déceler, il faudrait que tu regarde de plus près toi qui a les originaux, car sur le forum elles sont un peu petite pour mes yeux, sinon une très belle proximité, un peu dommage qu'ils te fixent du regard, en tout je me suis régalé, franchement si je pouvais conduire sur de longue distance j'irai bien faire un tour dans ce coin que tu m'as fait découvrir, çà a l'air magnifique !!!!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  vermech Mar 8 Mai - 10:51

Beau couple sur la 2 ,bravo!

______________
Phil je te pique ton post pour ces deux photos...


Parc au daims à "Souppes sur loing"(77)
1
Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 120508110050972449822364

2
Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 120508110052972449822365
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  FELIPECHE Mar 8 Mai - 10:56

Sur le coup je n'ai pas percuté, je croyais que c'était Phil qui avait fait ces clichés, mais non c'est vrai que tu me les as montré, donc je réédite mon compliment pour la netteté et l’attitude des animaux qui sont vraiment tranquilles, par contre je trouve qu'ils ont les yeux bridés, y a t il chez les daims plusieurs espèces? en tout cas bravo
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Invité Mar 8 Mai - 11:57

Pas de souci olivier
Très bon sens de l'observation Christophe
Il existe quatre couleurs de robe dans les troupeaux, mais cela est dû à une sélection par l'homme des variations naturelles. On retrouve souvent dans les élevages la couleur claire comme sur la photo olivier
En général, le pelage du daim est fauve et parsemé de tâches blanches. Il s'assombrit et s'épaissit en hiver. Dans la forme de type sauvage, les taches disparaissent en hiver, alors qu'elles persistent toute l'année dans la forme blonde, et qu'elles ne sont presque jamais visibles dans les formes noire et blanche.

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00610

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00611

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  FELIPECHE Mar 8 Mai - 13:10

Merci Phil pour ce complément d'information, tu vas faire de la concurrence à notre encyclopédie Blandine Very Happy Very Happy Very Happy , en tout cas ce coup ci rien à dire sur tes photos, elles sont magnifiques, bravo
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  blandinef Mar 8 Mai - 19:23

Olivier, tes daims viennent du JAPON car ils son les yeux légèrement bridé.Autrement belle photographie,mais sa fait comme chez nous blanc pâle.Je rigole c'est pour te taquiner.Bisou à vous quatre.
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Invité Mer 9 Mai - 14:07

de tres belles photos de daims, bravo pour ces momments....
en ce qui concerne vos "flou", pourriez vous mettre les exifs d'une ou 2 photos que l'ont puisse voir ou se situe le probleme ?? vitesse trop lente; iso trop élevés;diaphragme trop ou pas assez ouvert ?? zatiz ze quechteen lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Invité Mer 16 Mai - 22:32

Moments Magiques
Après une semaine de repos dans l’illwald (allergie au pollen)
Ce soir un petit retour a la source avec des Moments Magiques
N°1
Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00810
N°2
Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00811
N°3
Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00812
N°4
Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00813
N°5
Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00814
N°6
Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00815

Lorsque la Map ne sait pas lequel choisir !

N°1A
Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00816
N°2A
Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Dsc00818
Bonne soirée Philip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  vermech Mer 16 Mai - 22:58

les 2,3 ,5 et la 6 sont geniales ,juste un peu géné par l'ombre qui cache l'oeil de l'animal.
La lumiere est très jolie! impressionnant ce paquet de têtes sur les dernieres!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip - Page 2 Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum