Lactaire délicieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: C'est la période des champignons !!

Message  barnoum83 le Jeu 15 Nov - 17:34

Lactaires sanguin
1)

2)
barnoum83
Oeil de diamant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lactaire délicieux

Message  FELIPECHE le Ven 16 Nov - 1:16

Super tes photos de lactaire délicieux, çà me rappelle de bon souvenir ces images, celui au bord du feu, ou je faisait cuire les lactaires sur la grille de cheminée arrosé tout doucement de gras de porc fondu, un champignon exceptionnel si il est bien préparé, et surtout bien lavé de son sable, j'en parlais l'autre jour à ma petite femme que c'est le seul champignon à qui quand on le coupe saigne vraiment d’où son nom. donc merci à toi Jacky pour ce partage qui m'a rappeler de bon souvenir!!!
FELIPECHE
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://feliphoto.e-monsite.com

Lactaire délicieux

Message  Michèle FADEL le Ven 16 Nov - 6:48

Merci Jacky pour ce partage, j'avais entendu parler de ce champignon mais sans le visualiser, de belles photos évocatrices de fin d'automne ; je te souhaite une bonne journée. Bisous
Michèle FADEL
Oeil d'or

Voir le profil de l'utilisateur http://wwww.esmeralda.over-blog.com/

Message  barnoum83 le Ven 16 Nov - 16:21

On commence à le trouver depuis quelques jours. Par chez moi les champignons sont sortis très tard dans la saison à cause de l'absence de pluie en fin d'été, depuis la situation c'est inversé et nous avons copieusement été arrosé tout ces derniers temps.
Effectivement la meilleure façon de savourer le lactaire c'est bien sur le gril de la cheminée, pour ma part j'ai pour habitude de faire tremper un brin de thym dans un peu d'huile d'olives et d'arroser de temps en temps pendant la cuisson. Ta façon à toi Christophe doit être pas mal aussi, à tester donc, on devrait ouvrir une rubrique culinaire LOL.

Merci à vous deux pour le passage, une bonne soirée.
Jacky
barnoum83
Oeil de diamant

Message  vermech le Ven 16 Nov - 16:55

j'espère savoir les reconnaitre un jour ceux là ! on a deux bonne photos ici, ça va m'aider...
vermech
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Message  barnoum83 le Ven 16 Nov - 20:04

Olivier, je ne pense pas qu'il soit possible de se tromper pour ce champignon en dehors de sa forme et couleurs, lorsque tu coupes le pied et comme la souligné très justement Christophe une laitance s'écoule qui va du rouge sang d’où le nom de sanguin à la couleur safran d’où le nom de safrané, il existe un aussi lactaire ou l'écoulement est de teinte laiteuse, blanche, d’où le nom de lachté en patois. Ici on ne consomme pas cette dernière variétés. le lactaire pousse sous les conifères. Il existe bien sur d'autre variétés dans la famille des lactaires mais je ne connais pas.
Merci de ton passage, bonnes soirée
barnoum83
Oeil de diamant

Message  FELIPECHE le Sam 17 Nov - 1:06

Olivier, pour te donner un coin, que tu fréquentes et ou il y en quelques uns malgré les promeneurs, c'est en forêt de fontainebleau, tout est parfait pour la pousse de ce champignons, il y a des conifères et aussi un sol sableux, tout ce que ce champignons aime pour ce développer !!! mais maintenant il faut attendre la prochaine saison, tu peux juste te régaler les yeux devant les beaux clichés de Jacky Very Happy Very Happy
FELIPECHE
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://feliphoto.e-monsite.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut