Migration en Moselle

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Migration en Moselle

Message  Invité le Mer 9 Jan - 20:37

Pas de soucis Olivier si tu veux venir faire un saut en Moselle.
Au Der à condition de bien choisir l'époque les prises de vues sont quasiment assurées
En Moselle elles risquent d'être plus aléatoires mais tu te trouves dans un milieu beaucoup plus calme.......
Pour moi la question ne se pose même pas, je reste tranquille dans mon coin
Raymond

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  FELIPECHE le Jeu 10 Jan - 6:10

Salut les gars, si j'ai fait ce petit commentaire, c'est que derrière j'ai des billes Very Happy , ou des exemples, non il y a des phénomènes qui sont en adéquation avec le changement climatique et autres indicateurs, par exemple il y a des oiseaux qui étaient migrateurs et qui aujourd'hui ne le sont plus, il y a des oiseaux qui migraient vers l’Afrique du nord et qui maintenant se dirigent l'hiver vers la grande Bretagne, donc je ne dis pas que cela est inquiétant, mais un phénomène qui n'est jamais étudié peu nous poser des questions, c'est pour cela que je disais que j'allais me renseigner auprès de la LPO avec qui je suis ce week-end, je ne suis pas alarmiste mais vigilant au moindre changement de dame nature !!!
bonne journée à vous tous
FELIPECHE
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://feliphoto.e-monsite.com

Message  Invité le Ven 11 Jan - 17:31

Toute cette après midi je suis resté à observer ce qui se passait à l'étang "des pattes dans l'eau"
Passé au dessus 23 grues, dans une prairie voisine 12 hérons cendrés et 4 grandes aigrettes
C'est tout ce que j'ai vu d'intéressant ..........
Comme quoi beaucoup d'obs sont le reflet d'un instant et aléatoires dans leur constance
Rien vu, pas sorti la camera et mauvais temps pour clore le tout
Raymond

Invité
Invité

Re: Les pattes dans l'eau

Message  barnoum83 le Sam 12 Jan - 7:43

Bonjour

Tes observations sont bien intéressante surtout que tu suis la migration de cet oiseaux depuis pas mal d'années et au fil du temps tu as du te faire une idée assez précise du comportement de ces grues lié aux changement climatique ou tout simplement à la recherche de nourriture. je pose donc une question est il possible en fonction de ces modifications que j'ai cité plus haut, d'arriver à trouver les oiseaux à tel ou tel endroit, ou cela reste aléatoire?
Merci de nous faire partager tes connaissances.
Une bonne journée
Jacky
barnoum83
Oeil de diamant

Message  Invité le Sam 12 Jan - 8:10

Comme nous sommes dans un couloir de migration les durées de stationnement des grues
sont variables, nourriture, vents favorable, quiétude des lieux .
Personnellement je n'ai jamais pu définir de règle.
Il y a des sites où elles stationnent plus longuement, seulement ce qui se passe dans ma région m'intéresse
Il faudrait un suivi de tous les jour pour en tirer des conclusions valables
Amicalement
Raymond

Invité
Invité

Re: Les pattes dans l'eau

Message  barnoum83 le Sam 12 Jan - 22:06

Merci Raymond pour ta réponse, je comprend combien il est difficile de cerner le comportement de cet oiseau et effectivement il faudrait pouvoir se trouver sur le terrain quotidiennement pour arriver à ce faire une idée plus précise des déplacements en fonction des changements climatique, même s'il sont mineurs. ce qui n'est pas une mince affaire.

Si j'ai posé cette question, c'est qu'il y a pas mal d'années je me suis intéressé à un oiseau migrateur, la bécasse et bien que mon département soit sur la trajectoire migratoire de ces oiseaux, elles ont tendance à y faire une trêve si elles trouvent une humidité suffisante pour s'assurer de trouver la nourriture. j'avoue qu'il ma été bien difficile de les localiser en fonction de tel ou tel type de temps. Pour exemple certains jours de gros mistral j'orientais ma recherche dans des coins abrités et en fait au final elles étaient remisées plein vent, comme quoi entre la logique humaine et le comportement animal il y a une grande différence et si elles avaient décidées d'être à un endroit plutôt qu'à un autre c'est certainement qu'il y avait une raison. c'est sans doute ce qui fait le charme de la nature.
Une bonne soirée
Jacky
barnoum83
Oeil de diamant

Message  vermech le Dim 13 Jan - 19:37

Oui c'est vrai , les animaux ne se trouvent pas souvent ou l'on croit !on essaye de se mettre à leur place pour anticiper leur position mais c'est jamais vraiment ça !
vermech
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Grues suites

Message  Invité le Mar 15 Jan - 16:29

Une demi journée ensoleillée et j'en ai profité
Mais pas dans la même région que les première prise de vue ,mais en Meuse
Vous en connaîtrez un peu plus sur le comportement des grues
Les images de gros plan sont faites avec un objectif 80 200 plus x 1,6 soit plus de 2000 en équivalent photo

Leurs arrivées au dortoir

Raymond

Invité
Invité

Message  vermech le Mar 15 Jan - 20:18

Il est bien puissant ce materiel ! ça permet de les voir fouiller le sol ! pour la deuxieme je suis encore stupefait par le nombre de grues !
vermech
Admin
Admin

Re: Grues suites

Message  barnoum83 le Mer 16 Jan - 9:53

Belles séquences et les gros plans sont saisissants, cela me permet de voir ces oiseaux comme je ne pourrai jamais les voir dans la nature, une sacré bel oiseau cette grue.
Tes images sont très stables avec une telle focale cela doit demander un très bon pied.
Bravo pour ces deux prises et merci de nous faire partager.
Amicalement
Jacky
barnoum83
Oeil de diamant

Message  Invité le Mer 16 Jan - 10:04

Un pied assez important est nécessaire et en plus on ne peut même pas toucher la camera quand on filme.
le début et la fin de chaque plan est coupé car le fait de déclencher ou d'arrêter la camera suffit à provoquer
un bougé ,le vent est aussi un ennemi, il faudrait un pied encore plus important et lourd.
Mais là c'est le budget qui coince et la mobilité .........
Raymond

Invité
Invité

Message  FELIPECHE le Mer 16 Jan - 10:08

Tu va devenir le professeur grue, franchement quand je vois toutes tes vidéos sur ce thème je suis subjugué, et je m'imagine toutes ces images bien montées en un grand film avec une belle narration, tu commences à avoir un joli stock d'images, bravo et merci du partage, je me suis régalé avec ces gros plans.
amicalement
FELIPECHE
Admin
Admin

Message  Invité le Mer 16 Jan - 10:32

Christophe, je te laisse imaginer je dois bien avoir 3 h de rushes déjà triés, le problème est que je ne sais pas par
quels bouts les prendre. J'ai du me mettre plus de 10 fois au boulot et à chaque fois j'ai tout mis à la poubelle
Il faudrait que j'ai un bon rédacteur , commentateur, monteur bref une équipe pour que je m'y mette a nouveau,
De plus je pense qu'une demi heure sur le grues cela serai rasoir à moins de monter deux sujets différant et d'avoir
un commentaire qui tiens la route
Ce qui me plait le plus c'est de me balader et de filmer, le reste bofff .....
Amicalement Raymond

Invité
Invité

Message  FELIPECHE le Mer 16 Jan - 11:26

Il te faudrait en complément beaucoup de plan sur ta belle région pour égailler le tout, et puis quelques autres animaux et le tour et joué, mais je te rejoints pour le montage ce n'est jamais facile, perso je commence à faire mon plein d'image pour mon film de 2013, j'ai déjà quelques scènes hivernales, mais le plus dur il faut que tout cela une fois monté raconte une histoire, et j'admire mon ami Olivier qui a cette patience infini, surtout qui est passionné.
bonne journée mon ami
FELIPECHE
Admin
Admin

Message  vermech le Mer 16 Jan - 18:32

Raymond , as tu toutes les scenes pour monter un film?
vermech
Admin
Admin

Message  Invité le Mer 16 Jan - 20:39

Raymond , as tu toutes les scenes pour monter un film?
J'en n'ai pas mal mais seulement ce qui se passe dans ma région, de ce qui se passe
dans le nord (période de nidification) je n'ai absolument rien.........
Aujourd'hui les lieux des dernières images ont été désertés 400 grues et avant hier + de 1200 au dortoir
Je pense de bonnes images dans la neige; on verra demain.
Raymond

Invité
Invité

Message  FELIPECHE le Jeu 17 Jan - 5:59

Vu la question d'Olivier, je sais ce qu'il a derrière la tête !!! moi j'ai deviné et vous ?
FELIPECHE
Admin
Admin

Message  vermech le Jeu 17 Jan - 7:26

Il te faut l'ecrire Raymond, ecrire ton film ou le dessiner sous forme de bd (story boaard) , essayer d'y mettre du fil conducteur ce qui est le plus dur ! et ensuitede commencer à monter!

quel logiciel pour tes montages dejà?
vermech
Admin
Admin

Message  Invité le Jeu 17 Jan - 10:03

Christophe :moi aussi.
Et tu oublie le vous

Olivier :c'est tout ça que j'ai horreur de faire
I mouvie pour dérusher , final cut express pour fignoler (autant dire presque jamais) tout ça sur un vieil Apple
C'est pour cela que de passer avec le même matériel que je possède en HD camera magnétoscope ordi me coûterait une petite fortune

A+
Raymond

Invité
Invité

La suite du feuilleton

Message  Invité le Jeu 17 Jan - 13:52

Hier en fin de soirée ,un peu tard pour filmer il y avait tout juste assez de lumière.
Des images que je n'avais encore pas faites.......... je ne sais pas si elles ne finiront pas à la poubelle
1200 grues au dortoir (comptage d'un ornitho ) il y a 3 jours 400 hier soir
Il y avait en plus une chasse qui se terminait pas très loin.

Raymond

Invité
Invité

Message  FELIPECHE le Ven 18 Jan - 4:28

Pourquoi à la poubelle ? il y a dans ce rush quelques scènes à récupérer et qui iront très bien dans un film un peu plus long sur l'hivernage des grues dans ta région, tu sais il y a des scènes qui sont tellement rare qu'il faut les garder, je vais te donner un exemple hier j'ai tourné des images de chevreuils de la même qualité que toi, les chevreuils ont le dos blanc de givre, et bien je vais les garder car de telles images ne sont pas tournées tous les jours, et puis pour tes grues il y a des plans qui se ressemblent avec et sans neige et çà je trouve cela génial pour que les gens puissent faire le comparatif, donc voilà, je te remercie encore pour ce partage qui nous fait encore découvrir un peu plus ce bel oiseau.

amicalement
FELIPECHE
Admin
Admin

Message  vermech le Ven 18 Jan - 6:38

oui dans la neige c'est toujours original ! , tu sais quoi ces grue me font penser à de petites autruches ! désolé Cool
vermech
Admin
Admin

Re: La suite du feuilleton

Message  barnoum83 le Ven 18 Jan - 7:42

Je pense que Christophe a raison, surtout ne pas jeter tu peux un jour décider de faire un petit film et tu auras ainsi une séquence neige.
Pour moi c'est toujours intéressant de voir ces oiseaux au fil de l'hiver.
Bonne journée
barnoum83
Oeil de diamant

Message  Invité le Ven 18 Jan - 8:21

Ok, merci pour toutes vos remarques , je pensais que la qualité était un peu juste malgré l'intérêt du sujet
donc je garde
Raymond

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 19 Jan - 11:34

Hier soir il n'y avait plus qu'une soixantaine de grues qui sont venues au dortoir.
Vous voyez que les obs de grues sont bien aléatoires d'une journée à l'autre.
Raymond

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant