ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Le printemps du Mercantour

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Dim 26 Mai - 19:36

Voila une petite vidéo faite dans le Mercantour , bon mes plans animaliers ne sont pas super, trop grande distance, instabilité et flou bref à revoir.
Je vous laisse juger si youtube me permet de poster car en ce moment ça m.... vraiment pour moi.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Dim 26 Mai - 21:39

Hé bé ! c'est bien joli ! j'ai survolé un peu le montage et j'ai même vu la marmotte avec la prise de son , je te félicite déjà Jacky et je repasse demain c'est promis !
A propos de montage j'ai fais une mise à jour dans le sujet technique--> "les raccords" ,tu devrais y faire un tour ça ne peut-être que bénéfique ...je suis sur que tu vas trouver la 2eme video...
J'ai également réalisé mon premier sous titre pour "du mercant à l'esterel" que j'ai exposé dans technique-->sous titres[url=https://imagenature.forumgratuit.org/t713-les-raccords-maj-20-mai-raccords-audio]

Une dernière fois bonne fête à toutes les mamans
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Lun 27 Mai - 5:40

Tu disais que tes plans animaliers ne sont pas super, et bien qu'est qu'il te faut mon ami, une pure merveille cette vidéo, j'ai préparé mon sac à dos j'arrive de suite, quelle richesse, quelle diversité et ces paysages sont grandioses, j'ai été pris par ton film du début à la fin, le petit souci que tu as eu et que j'ai souvent c'est l'évaporation qui floute un peu l'image quand on est un peu loin, mais çà passe bien, franchement je suis resté sur le postérieur pour être poli et tu as eu du mauvais temps, alors en temps normal çà doit déchirer ton coin, une bonne tenue de camouflage, un petit siège affût comme j'ai pour être bien confortable, une petite poignée de sel et tu as des gros plans d'animaux sans aucun souci, franchement Jacky un grand grand bravo, tu n'as pas à être jaloux de notre petit coin de paradis que nous avons ici, chez toi c'est l’éden, encore bravo !!
amicalement
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Lun 27 Mai - 8:30

Tout d'abord merci à vous deux, ça me fait plaisir de voir que vous avez aimés, ainsi que pour être passés par ici. Pour répondre à Christophe je crois que tu t'emballes un peu trop vite même si c'est agréable pour moi de te lire. Tout cela est un peu enjolivé par les paysages, mais si l'on se focalise sur les plans animaliers on voit vite que ce n'est pas top avec les images des chamois qui sont flous ainsi que des instabilités un peu sur tous ces plans et le son qui est pourri. Je rejoins Oliviers dans ses propos quand il nous dit qu'il faut que l'on arrête d’empiler des plans les uns derrière les autres et faire maintenant autre chose. Je vais essayer de faire mieux une chose est sure j'ai la chance d'avoir Olivier qui me motive et m'inspire pour toute la partie idée générale, prise de vue, technique de montage et toi Christophe avec tous tes conseils et ta technique sur le terrain, c'est grâce à toi si je continu à faire un peu de prises de vue animalières, sans toi j'aurai laissé tomber depuis longtemps.
Encore merci à vous deux

Pour revenir au temps de tournage sur une semaine j'ai fait 3 sorties d'une demi-journée, plus quelques plans fait devant la maison quand il neige. C'est pas terrible mais c'est vrai que quand il fait beau les paysages sont grandioses.
Une bonne journée
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Lun 27 Mai - 12:29

Je n'ai pas dis que tout était parfait Jacky, oui tes plans sont un peu loin, et la vapeur fait que cela floute un peu l'image, mais ce que je veux dire c'est que c'est regardable en état, la proximité viendra, pour cela il faut être présent longtemps sur place, avoir du beau temps, être le matin au aurore et le soir tard, je dis que c'est super pour le peu de temps que tu y es resté, et que ta vidéo est bien fluide, et je peux dire que j'ai déjà regardé à la télé des reportages encore moins bon que çà, oui on peut toujours faire mieux et se rapprocher de la perfection, mais pour çà il faut passer des heures et des heures à tourner, pour avoir quelques séquences parfaites, l'animal bien cadré, la bonne lumière, tout ce qui fait que c'est le top du top, mais Jacky je te confirme que c'est pas mal du tout !!
amitié
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Lun 27 Mai - 16:08

Merci encore Christophe pour ton appréciation, ainsi que pour tes conseils. Je vais aller faire un tour demain à décathlon m'acheter une tenue de camouflage.
Amitiés, le bonjour chez toi.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Lun 27 Mai - 16:46

Alors par ou va t-on commencer ? allez !
D'abord je rejoins Christophe sur le fait que certains plans animaliers sont d'excellente qualité et d'autre moindres mais tout en restant très potable , à ce sujet je n'ai guerre fait beaucoup mieux et on connait la difficulté avec ce genre de pdv! donc je dirai un grand pas en avant sur le plan animalier, mon coup de coeur allant pour cette marmotte accompgnée de la prise de son , l'audio étant tout aussi important que l'image si ce n'est plus dans certains cas...
C'est un comportement facile à filmer et je n'ai même pas réussi à le saisir en Vanoise...
Le seul moment que j'ai trouvé un peu longuet est au trois quart du film ,avant la marmotte , en plus le soin apporté à la bande son s'estompe un peu, je m'explique, à chaque plan le souffle (bruit de fond) est different, à chaque raccord ça accroche aux oreilles, tu me diras si tu comprends ce que je veux dire...
Sinon le reste de l'audio est particulièrement bon, encore un peu "brut" mais soigné ,et même calé sur la musique ,le choix musical est judicieux...très interressant ces morceaux ...y'a du partage dans l'air Surprised

Je repasse plus tard

vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Lun 27 Mai - 22:01

Olivier en effet je comprend bien ce que tu veux dire pour le son, en fait j' ai voulu garder la bande d'origine mais modulé la puissance de celle ci selon les séquences et au final c'est pourri. Par contre c'est vrai que j’essaie de caler le plus souvent le moment fort d'une musique sur un événement vidéo, c'est pas toujours réussi.
Tu ne me parle pas de l'enchainement de mes plans, Christophe pense que c'est fluide mais tu auras remarqué que j'ai du faire appel au fondu et cela reste un peu du bricolage à mon avis, la aussi c'est un point ou il faut que je progresse, trouver des raccords, des plans avec des luminosités et des couleurs qui sont en harmonies. Il y a du travail.

Pas de problème pour le partage musical tu me dit les morceaux qui t'intéresse je t’envoie ça en pièce jointe sur ton adresse mail.

Merci encore d'être repassé ici et cela me fait particulièrement plaisir que tu trouves que j'ai fait un pas en avant en animalier.

Une bonne soirée à toutes et tous
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Mar 28 Mai - 2:25

Juste pour info pour la musique, sur easy-zyc il y a un compositeur super sympa qui s'appelle Stéphane Roger et qui m'a prêté sa musique sans aucun problème c'est varié, je vous conseil d'aller faire un tour car beaucoup de compositeur sont excellents, et prêtent leur musique pour ainsi se faire connaitre, perso j'en ai trois (Albert Goldstein, Norbylang, et Stéphane Roger)
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Mar 28 Mai - 9:55

Je n'ai pas parlé des raccords ni d'enchainement parceque j'avais déjà pas mal écrit non? et qu'il fut savoir s'arreter sinon le paragraphe devient indigeste !
Je trouve que les ambiances se tiennent bien , et mis à part que j'ai vu deux plans animalier presque identiques emplilés l'un après l'autre , il aurait fallu couper Cool
Mais en géneral c'est plutôt bien mené !

merci pour les auteurs Christophe , n'oublions pas que l'image et le son sont un ensemble indisociable et qu'il faut choisir la musique en adéquation !

Jacky , tu peux m'envoyer ça , je t'envoie aussitôt mon dossier de musiques pour vidéos , Christophe va encore me dire que ça ne l'interresse pas donc je lui propose pas Very Happy

Une dernière chose , faudra qu'on apprenne à faire de film sans musique, je pense que c'est un entrainement auquel nos devons passer...

vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Mar 28 Mai - 14:41

Quelle trouvaille ! sacré coup de patte l'ami ! je voulais plus que ça s'arrete :

https://www.youtube.com/watch?v=x9W5b2uyYrI
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Mer 29 Mai - 4:20

Olivier tu as raison c'est dynamique, et comme tu dis on a envie d'en voir plus, et donc en présentation sur ta chaine Jacky c'est génial, les gens ont envie d'aller voir d'autre vidéo, bravo !! cheers cheers cheers
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Mer 29 Mai - 8:01

Merci les gars, content que vous ayez aimés. En principe ça ce lance quand une personne non abonné arrive sur ma chaine, bon après ça ma pas fait gagner de l'audience, mais c'est surtout l'idée qui ma intéressé. Cela reste quand même un peu long à mon avis.

Merci Christophe pour le site easy et les auteurs, je connais un peu c'est d’ailleurs la que j'ai connu Albert, que j'ai retrouvé ensuite ici sur le forum.

C'est une bonne idée Olivier en effet il faut que l'on arrive à faire des petits clips sans musiques juste avec le son du tournage, ça devrait épurer pas mal d'images, raccourcir la durée afin de garder que le meilleur. Je t'ai envoyé par mail 4 musiques si ça t'intéresse j'ai pas mal de petits clips musicaux qui vont de 15s à 180s plus pas mal de musiques de durée variable, à ce moment la je te mets ca sur carte mémoire et je te l'envoi. Pareillement pour Christophe si il est intéressé.

Une bonne journée à toutes et tous

Ps: très bonne idée de privatiser le forum celui qui veut voir s'inscrit ou se connecte, j'ai vu ça sur un autre forum, tu peux mater que ce que l'on veux bien te faire voir.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Mer 29 Mai - 9:42

Voici un film sans musique, un film à l'état pure, car quand j'ai commencé la vidéo je ne mettais pas de musique, cette vidéo a été tourné au caméscope !!

FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Mer 29 Mai - 10:18

C'est une des plus vieille mais malgrès l'instabilité c'est une des meilleures au niveau comportement , je vais parfois la voir quand on me demande si c'est vrai qu'un chevreuil aboit ! alors je dis : "Rhoo bah viens voir j'ai un ami en Sarthe qui est cineaste et qui a filmé ça!"

bon je vous laisse j'ai des blèmes avec hadopi...
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Mer 29 Mai - 12:21

C'est génial tout simplement, certes il y a de l'instabilité mais c'est largement compensé par le comportement, pas besoin de musiques. Bravo Christophe
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Jeu 30 Mai - 6:30

Je suis c'est vrai assez fier de cette vidéo qui a fait le tour du monde, j'ai reçu des messages de personnes qui pensaient que c'était un montage, et bien non, mon seul regret est le manque de qualité d'image, mais on ne peut pas tout avoir, merci à vous deux de vos petits mots, Olivier ne t'inquiète pas adopi va disparaitre !!!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Sam 1 Juin - 10:34

Un petit clip sans musique mais avec pas mal de bruits de vent dans le micro, ça fout tout en l'air.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Sam 1 Juin - 10:44

Excellent coup de patte pour la panoramique ! certain moment le son est parasité par le vent , mais quand les moutons approchent on s'y croirait , bien bien bien !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Sam 1 Juin - 11:05

Merci Olivier

J'ai un micro externe avec bonnette anti vent que je n'utilise jamais, je crois que c'est un tort. Après le problème quand je pars avec tout le barda c'est le poids.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Sam 1 Juin - 12:59

Oui mais le sud sans vent et sans cigale, ce n'est plus le sud !! je rejoints Olivier, ton panorama du début est parfait, pas une secousse, un tremblement, c'est génial, pour les moutons idem on s'y croirait, merci du partage et bon week-end à tous
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Sam 1 Juin - 14:07

Merci Christophe, bon weekend à vous aussi, bonnes photos ou vidéos
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Mar 18 Juin - 21:40

Voici la suite de le printemps du Mercantour, bon ça reste dans la continuité du 1, c'est pas mieux. Je n'ai pas mis de plans avec des animaux, j'ai eu juste l'occasion de filmer quelques chamois très loin, pas intéressant donc. J’espérais voir plus de fleurs aussi mais non la neige étant partie depuis peu. j'ai filmé aussi certains plans à main levé d'ou instabilités.
Merci de vos avis et critiques
 
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Mer 19 Juin - 4:16

Bon pour commencé un grand bravo, pour les petits bougés ils passent presque inaperçus, tu aurais pu aussi appeler ta vidéo réveil végétal du Mercantour, une belle promenade que tu nous proposes, perso j'y aurais incorporé une petite scène ou de la neige fond pour expliquer la montée des eaux des torrents et un ou deux plans supplémentaires avec des insectes butineurs, sono rien à dire, tu as su encore mettre en valeur ces paysages magnifiquement somptueux et d'une grande beauté, tout çà pour en arriver à la ma conclusion, un petit film limpide, qui ne lasse pas celui qui le visionne, une belle réussite, en un mot bravo !!!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Mer 19 Juin - 7:49

Merci Christophe pour l'appréciation que tu as pour ma vidéo, mais aussi pour tes conseils qui sont toujours très judicieux. C'est vrai que lorsque j'arrive au moment du montage je me rend compte que je n'ai pas toujours les bons plans pour mettre un peu de piquant dans ma vidéo, mon gros défaut c'est que je ne défini  pas à l'avance les plans à inclure, je met juste sur papier l'idée générale de la vidéo. A corriger donc à l'avenir.

Une bonne journée le bonjour à ta petite famille.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum