ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le printemps du Mercantour

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty L'été Montagnard

Message  barnoum83 Mar 23 Juil - 8:12

Je poste cette dernière vidéo faite lors de mon dernier séjour dans le Mercantour. j'ai mis un petit commentaire bon c'est pas des plus réussi et une fois posté je me rend compte qu'il y encore pas mal de choses à revoir, pourtant c'est pas faute de l'avoir visionner et reprise. Merci de me donner votre avis.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Mer 24 Juil - 2:40

Bon bon bon, c'est pas mal du tout ce film dans sa généralité, j'ai été captivé par les images et le son de ta voix tout au long de ce voyage que tu nous proposes, les seules petites choses qui pour moi sont anecdotiques c'est quand tu dis une phrase ta voix s'arrête brusquement alors que tu devrais à mon avis la faire descendre au dernier mot, par ton accent tu a mis un soleil de plus aux images, l'autre petit point est que lorsque que le mélité apparait sur la branche de sapin tu ne dises rien, mais çà c'est mon coté pédagogue qui me fait dire çà, nous on connais les papillons mais pour le grand public de savoir ce qu'il regarde je pense que cela peut être un plus, et il y a un moment ou tu filmes les vautours et il y a un avion qui passe et après tu as un mouvement de cam pour te recaler sur les oiseaux, perso j'aurais peut être coupé la partie avec l'oiseau métallique, et pour terminer je ne connais pas ton point de vue sur les loups, mais j'aurais affiché plus une position, si cela aurait le cas pour moi, j'aurai dit que c'est l'homme qui envahit l'espace de ce canidé sauvage et donc que l'homme avec ses troupeaux n'est que l'invité des montagnes pendant 4 mois et que le loup y est 12 mois sur 12, et qu'il y a un droit de séjour à payer qui est de quelques têtes de bétails, mais ce n'est que mon point de vue, donc tu vois mes remarques comme je te le disais sont anecdotiques, tu as réalisé là un super reportage, alors bravo.
amicalement
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Mer 24 Juil - 9:47

Christophe je ne sais pas si ma voix passe bien sur mes images et il est certain que mon commentaire n'est pas très abouti, je pense que j'ai pas mal de travail à faire afin d'améliorer mes textes. De plus je ne suis pas du tout pédagogue et mon parcourt scolaire c'est limité avec certificat de fin d'études il y bientôt 50 ans tu comprendra donc mes hésitations tant pour écrire mes commentaires que pour les lires. Effectivement j'aurai pu nommer ce papillon et donner quelques indications sur sa durée de vie son comportement, il faudra à l'avenir que je fasse attention à tout cela. Pour le plan des vautours et l'avion, j'ai hésité le garder, le supprimer et c'est vrai que ça n'apporte rien, de plus c'est instable. Pourtant comme je l'ai dit lors du post j'ai visionné et repris plusieurs fois cette vidéo et mais il y a toujours des points négatifs.

Pour répondre à ta question sur les bergers je n'ai justement pas voulu afficher ma position mais plutôt poser une question à savoir quel avenir pour les hommes et les loups. Personnellement je suis pour la cohabitation des hommes et de l'animal mais pas au détriment de l'un par rapport à l'autre. je connais bien les éleveurs du coin pour les côtoyer depuis plus de 35 ans , ils sont pour la plus part natifs du pays et depuis la création du village au 11e siècle il n'y a eu que des éleveurs cultivateurs qui bien sur ne faisait pas de transhumance, par contre les troupeaux à cette époque et jusqu'après la dernière guerre ne dépassait pas plus des 30 ou 40 bêtes plus une vache ou 2 ce qui permettait de rentrer les bêtes dans les granges le soir. La question est donc pourquoi ont ils eux le besoin de transhumer en Provence pourquoi de nos jours ces troupeaux de 1000 ou 1500 bêtes, tout simplement pour pouvoir vivre de leurs travail.
Mais tu as raison le loup était la bien avant et finalement ce n'est pas temps le prélèvement par le loup de quelques bêtes qui bouleverse ces hommes et femmes mais bien d'en trouver le matin certaines agonisantes avec la gorge ouverte ou une cuisse arrachée ou encore dans retrouver prise de panique et ayant sauté une barre rocheuse, j'ai vu ses hommes et femmes pleurer devant ce triste spectacle. Après il y a de nos jours quelques énergumènes qui n’ont de berger que le nom, qui se foutent pas mal de leurs animaux, certains ne savent même pas combien ils en ont. Ce sont ces gens la que l'on remarque et qui font du tort aux vrais éleveurs. Bon j’arrête la sans quoi cela devient un roman.

Pour revenir à nos moutons (à la vidéo), je te remercie chaleureusement pour tes remarques, tes conseils ainsi que pour avoir pris le temps de la visionner.
Une bonne journée, amitiés

barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Mer 24 Juil - 11:32

Je préfere te laisser une critique digne du travail que tu as réalisé , et aussi lire ce que vous avez ecrit, donc comme je manque de temps je vois ça plus tard... ça a l'air pas mal Very Happy 
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Jeu 25 Juil - 18:59

Encore une belle réalisation, je suis quand même sur le cul quand je vois la vitesse à laquelle tu as progressé !
La bande son est terrible et la narration est top ,le film se tient ,l'image est belle et le montage parfait à part le plan de l'avion, l'intention est bonne mais nous sort du contexte ;le rêve!

Voilà ce que j'ai noté

1 er plan de la vidéo mechamment surex
Voiture dans un time lapse
à partir de 1'30 malgrès quelques cadrages à parfaire on commence à sentir ta maitrise
à 2'51 excellent plan(fleur)
à partir de là tout se maintient dans l'excellence avec les fraises tout ça...
Vers 5'40 la bande son devient terrible !

Bravo l'ami et une dernière fois TU AS LE NIVEAU ! moi j'ai qu'un bep (qui me sert pas dailleurs)
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Ven 26 Juil - 1:42

Tu as raison Olivier, il déchire vraiment l'écran, on voit la volonté que Jacky a de progresser, je devrais prendre exemple, car le jour ou il y aura ma voix les poules auront des dents, c'est génial est vraiment bien mis en valeur, bravo !!!!!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Ven 26 Juil - 8:37

Christophe encore un grand merci, j'ai toujours eu comme toi quelques réticences à poser ma voix sur mes vidéos car je n'ai pas une voix qui passe bien, de plus avec mon accent du sud sud la compréhension par les spectateurs d'autres régions est souvent difficile. Finalement je me suis jeté à l'eau et je dois dire que je suis assez agréablement surpris par les petits messages sur les réseaux sociaux m'encourageant à continuer. Donc à essayer d’améliorer mon élocution sans pour autant faire du Pagnol quoique pour l'accent j'ai pas besoin de forcer LOL. Tout ça pour dire que je ne vois pas la raison qui t’empêche de faire un commentaire et de poser ta voix sur une vidéo, tu as une grande facilité dans l'écriture il ne te reste plus qu'à faire un essai avec ta voix.

Ce qui m’épate avec toi Olivier c'est que tu vois tout, tu entend tout, tu prend des notes un peu comme si tu étudiais la vidéo plan par plan, je comprend bien qu'avec cette rigueur en plus de ton talent de vidéaste tu nous fassent de si beaux documentaires.

Pour le 1er plan surex oui je sais mais c'est volontaire je voulais faire un essai voir ce que cela donnait. C'est vrai c'est pas top
Pour le time lapse avec les voitures, je me pose la question s'il n'y pas que nous deux à l'avoir vu, tu as des yeux de lynx.
Pour les vautours avec l'avion, j'ai bien noté que ça colle pas, pourtant tu ne peux pas savoir le nombre d'avions qui passent au dessus du Mercantour tous les jours.

je suis content de voir que tu as aimé et tes propos sur cette vidéo et ma progression en général me font particulièrement plaisir, mais tu sais c'est ton travail qui m'inspire et ma permis d'avancer.

Olivier encore un grand merci pour tes conseils, ton aide et ta générosité. Tout comme Christophe aussi qui lui ma motivé pour faire quelques plans animaliers, mais la c'est pas encore gagné, ainsi que pour son aide.

Allez une bonne journée, amitiés



barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Ven 26 Juil - 10:55

barnoum83 a écrit:Pour les vautours avec l'avion, j'ai bien noté que ça colle pas, pourtant tu ne peux pas savoir le nombre d'avions qui passent au dessus du Mercantour tous les jours.   


J'ai bien dit que l'intention etait bonne et l'idée aussi , de plus ces avions font bien partit du décor, à refaire avec de meilleurs plans !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Ven 26 Juil - 13:43

Désolé mais l'allusion aux avions qui passent au dessus du parc national du Mercantour c'est juste anecdotique pour moi quand je pense aux contrainte et règles qui s'appliquent pour tout un chacun pour pouvoir y pénétrer par exemple, pas de feu, pas bivouac, pas de musiques et j'en passe, pendant ce temps les avions pollue l'espace dans un joli fond sonore idéal pour la sérénité des marmottes. Au départ l'idée avec ce plan c'était un peu cela que je voulais faire ressortir mais c'est vrai que ce plan n'est pas bon et tel quel il n'apporte rien. Par contre j'aimerai bien filmer un clip avec les vautours au sol sur une charogne, j'ai eu l'occasion de voir une fois cette scène à 50 m de moi, bien sur je n'avais pas mon appareil, mais ces oiseaux sont impressionnant par leurs envergures.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Ven 26 Juil - 18:08

Un très bon sujet à develloper !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Sam 27 Juil - 2:23

Comme le dit si bien Olivier c'est une bonne idée, est ce que les vautours mangent des charognes naturelles, ou est des gardes qui apportent des carcasses sur des lieux de nourrissage comme c'est fait sur le causse au dessus de Millau, si c'est le cas tu peux demander à un garde de l'accompagner, en tout cas j'aimerais bien que tu y arrives cela doit être magnifique.
Amitié, et puis Jacky s'il te plait arrête avec tes mercis, on est entre pote, on s'aide et c'est naturel, c'est de l'échange de savoir !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Sam 27 Juil - 13:20

Et c'est surtout un plaisir de t'avoir parmi nous !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Sam 27 Juil - 14:37

Bon d'accord à l'avenir je ne vous direz plus merci LOL C'est aussi un plaisir pour moi d'être parmi vous.
Pour revenir au clip sur les vautours mon idée c'est de me faire donner une tripe de mouton au d'un autre animal de la déposer dans un coin ou au préalable j'aurai fait un affut de me placer et attendre pour voir ce qui ce passe, en général il ne faut pas plus d'une heure ou deux. La fois ou j'ai assisté à ce spectacle c'est un chasseur qui avait éviscéré un chamois et il n'a pas fallu très longtemps pour les voir arriver Tout cela à l’extérieur du parc national faute de quoi c'est le PV assuré.

Il y a quelques jours j'ai été contacté par deux potes qui font parti d'une troupe de théâtre amateurs pour venir filmer leurs spectacle, aussi jeudi soir j'ai filmé la répétition générale afin de noter les scènes et voir ainsi les changements de plans que je pouvais faire. Hier soir j'ai filmé la première, la seule chose c'est qu'entre la répét et le spectacle il y avait pas mal de changement déjà au niveau de l'espace, pour la répet il n'y avait pas de sièges et la bien sur ils y en avait, du coup j'ai du revoir mes cadrages vis à vis du premier rang qui ce trouve dans le champ . De plus le son n'est pas terrible et les lumières lors du spectacle sont beaucoup plus changeantes que lors de la répétition, bref la galère.
Bon je vais visionner cet aprem, ce soir je retourne pour reprendre les scènes qui ne vont pas. j'espère que je ne vais pas les décevoir.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Dim 28 Juil - 5:20

Et bien tu n'as pas peur pour tes vautours, tu sais que même hors parc il est interdit de jeter des déchets animaliers car les trous du c.. qui pondent les lois pensent que cela peut développer des maladies, alors que tous les jours il y a des grands animaux qui meurent et qui sont dévorés par les charognards, donc fait attention à toi !!
Pour ce qui est de ton film sur la troupe de théâtre, même si les scènes ne sont pas identiques, tu pourras toujours les mettre dans un maiking off si tu leur fait un dvd plus tard, en tout cas je suis impatient de voir ton montage !!
bonne journée
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Lun 29 Juil - 8:41

Pour la vidéo sur la pièce de théâtre ça représente à peu près 1h30 de vidéo montée, je vous posterez une séquence d'une scène d'une 1 ou 2 min mais ce sera pas pour tout de suite. D'ailleurs je me pose la question du poids du fichier et quel type d'encodage si je sors un film sur dvd il va y avoir des pertes. par contre cette vidéo n'est destiné qu'a la troupe et ne sera pas diffusé sur youtube, mais si vous avez une idée au niveau du droit de l'image que je peux avoir? Je ne me suis jamais trouvé confronté à ce genre de situation.

Merci pour tes conseils Christophe au sujet des vautours, je sais que les gardes du parc sont très vigilants, l'année dernière ils ont verbalisé un gars qui faisait des photos des vautours parce qu'ils ont estimés qu'il c'était trop approché et qu'il les dérangeait dans leurs repas.
Une bonne journée amitiés
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Lun 29 Juil - 10:30

Le droit à l'image c'est juste un papier signé par les gens de la troupe, comme ils t'ont demandé de les filmer il ne doit pas y avoir de souci je pense, car eux aussi ils ne pourront pas se servir de ta vidéo sans ton consentement.
Pour ce qui est vautour tu vois j'avais raison il faut se méfier, mais je suis sûre que si tu fais une demande, ils te l'accorderont, comme dit le proverbe qui ne tente rien n'a rien.
amitié
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Lun 29 Juil - 11:21

Pour l'encodage et les codecs ou dvd tu peux me demander tout ce que tu veux Jacky , j'ai travaillé l'encodage(depuis 2002) bien avant de jouer aux videaste, donc pour ce qui est des supports numeriques et physiques je sais tout par:heart: 
Bon daccord je me suis planté sur mon DVD:D 

quand tu veux

vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Lun 29 Juil - 21:11

OK les gars je vous tiens au courant, pour cette fois hors de question de vous remercier.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Mar 30 Juil - 2:19

Quel mal poli !!!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 3 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum