ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Projet de documentaire: L'Argens

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Projet de documentaire: L'Argens

Message  barnoum83 Mar 23 Juil - 8:43

Je poste ici la 1ere partie du projet de docu dont on avait discuté il y a quelques temps à savoir sur l'idée d'Olivier, les suggestions de Christophe et repris par moi même, avec aussi quelques images de Christophe que je remercie encore au passage.
Je vous ai nommé dans le générique et bien sur je modifierais celui ci en fonction. cette vidéo n'est pas publique et ne peut être vue qu'ici.

Merci à vous deux par avance de l'aide que vous pourrez apporter à la finalisation ou modification du projet afin de l’améliorer.

barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  FELIPECHE Mer 24 Juil - 3:00

Grandiose magnifique, j'ai adoré, tu as réalisé un super travail félicitation, car j'ai cherché quelles remarques je pourrais te faire pour améliorer ton film, et je n'en ai trouvé qu'une, c'est le moment ou tu filmes les bergeronnettes celle des ruisseaux et la grise, le morceau est un peu long et je pense que si tu avais dis quelques mots à leur sujet çà aurait comblé un peu, car juste avant tu parles d'oiseaux disparus des lieux donc que l'on ne voit pas, alors que la tu avais un joli petit sujet à commenté, mais si je comprends aussi que ce qui doit être mit en avant c'est ce fleuve magnifique qu'est l'Argens, donc tu vois juste une petite remarque de rien du tout, donc vraiment un grand bravo pour l'ensemble, ah si une petite chose même si ta voix est ensoleillée, pour moi il manque un son qui est l'image du sud, les cigales !!!
bonne journée à toi mon ami
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  barnoum83 Mer 24 Juil - 8:25

Merci à toi Christophe je suis bien sur content si dans l'ensemble tu as aimé cette vidéo et tu comprend tout l’intérêt pour moi de la faire voir en petit comité. Comme tu vois je suis pas trop à l'aise avec les commentaires et ta remarque est bien pertinente, d'une part lorsque je parle de ces oiseaux disparus et de ceux qui nichent encore et pourtant que l'on ne voit pas, c'est effectivement une grosse erreur de ma part. La scène avec les bergeronnettes est longue et instable et bien sur une petit mot aurait été profitable. Pour les cigales on ne les entends pas tout simplement parce que lorsque j'ai filmé il n'y en avait pas encore, mais je peux effectivement rajouter un chant ou deux
Je corrigerai ces erreurs mais j’attends qu'olivier est le temps de voir ce petit film et me donne son avis.
Merci encore pour tes conseils, une bonne journée
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  vermech Mer 24 Juil - 11:26

Je l'ai bien visionné hier mais je manquais de temps pour construire mon appréciation.

Dabord je te félicite pour ce nouveau pas en avant , ce film m'a scotché , decidemment toi et Chistophe êtes productifs en ce moment !
La narration est une bonne prestation et les commentaires bien en adequation avec le film , la bande son est egalement très bien soignée,et l'integration des plans animalier donne du cachet au film!
Vraiment une belle decouverte.
Donc pendant que je regardais j'ai noté des trucs sur un carnet , au debut  tu dis que l'argent fertilise , je ne suis pas sur que le terme soit bien approprié, pour moi l'engrais fertilise et l'eau irrigue , demande confirmation à Christophe....

Quand tu places les titres, essayes de les placer ou ils seront lisibles , je les ai vu dépasser dans le ciel très clair , et on doit forcer un peu pour lire!
Quand tu parles des chauves souris et des aigles , il serait bien d'ajouter des petites vignettes les montrant en photo ou en dessin ,en les incorporant dans le cadre.
Le pecheur, très beau plan qui fait vivre la video mais suivi par une pancarte pêche interdite:scratch:   je me suis demandé ou tu voulais en venir?
Pour la sequence bergeronnette je rejoins Christophe , il faudrait develloper un temps soit peu.
J'ai beaucoup aimé aussi le passage avec l'image irréelle et la parois, très bien commenté !  mais suite à ce passage il y a un moment un peu vide ou les plans ne sont pas assez grandioses pour se passer de narration (empilement de plan et canards) , ce passage et celui de la bergeronnette sont les seuls moment qui me laissent sur ma faim!
Bravo aussi pour le 1er village bio !  toujours impressionnant à savoir !
Dans tout les cas ce film est rondement mené , on aura bientôt plus grand chose  à t'apprendre mon, cher Jacky ! BRAVO!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  barnoum83 Mer 24 Juil - 15:48

Tout d'abord merci Olivier pour être passé ici ainsi que pour l'appréciation que tu portes à ce petit film. Je note avec intérêt tes remarques et suggestions.
Effectivement le mot fertilise n'est absolument pas approprié. je vais revoir pour les titres et je ne sais pas si le mot avec la collaboration de Christophe .... et Olivier ... convient bien aussi, si tu as une idée?. Je regarde aussi pour les vignettes des oiseaux cités si je trouve quelque chose à intégrer.
Pour le pêcheur, c'était un Allemand je pense qui ne parlais pas le français, il arrive j'étais au bord de l'eau et je lui fait voir le panneau pêche interdite il me fait un signe de la tête et descend dans l'eau et commence à pêcher, j'ai pas pu m’empêcher de le filmer ainsi que le panneau, voila le pourquoi de la chose. Je ne suis pas pêcheur à la mouche mais il ma fait une drôle d’impression, je me demande s'il avait une mouche au bout de sa ligne je demanderai à Christophe si ça la interpellé. Dans tous les cas je supprimerai le panneau.
Pour le plan des bergeronnettes je pense que je vais raccourcir et dire un petit mot sur ces oiseaux, tout comme le passage après les reflets.
Je crois que je vais revoir aussi les 3 ou 4 derniers plans ou le final fait un peu précipité et le dernier est instable.
Je suis quand même bien content de voir que dans l'ensemble vous avez aimé et qu'il n'y a pas trop de déchet de plus si mon commentaire ne vous interpellent pas plus ça me fait plaisir aussi, je ne suis pas du tout un intello et j'ai du mal à construire mon texte.

Encore un grand merci à vous deux, quand à toi Olivier j'ai comme l’impression qu'avec les images que tu as du tourner pendant tes vacances tu ne vas pas tarder à nous sortir quelques chose de grandiose.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  vermech Mer 24 Juil - 16:05

Si tout le monde ecrivait comme toi jacky, le net serait plus beau ! t'inquiètes !

Contrairement à ce que tu peux penser le point final de ton film fonctionne, c'est un des points difficiles en montage de savoir lui faire une fin, et tu as su le faire! Avec une promesse de suite en plus , franchement c'est bien géré!
Quand j'ai écrit que c'etait rondement mené c'est ce que je voulais dire...

Pour le generique , j'aurais mis Christophe en conseillé image animalière, bref comme :


Réalisation : Jacky Valaury
Montage : j v
conseillé montage : Olivier Vermech
conseillé faune sauvage : Christophe feliciaggi
Tournage : Jacky Vallaury
Plans animaliers (citer les animaux): Chris feliciaggi
Voix : j v
Prises de son : jv
Bande son : .....

Sinon tu as bien compris , j'ai vu que tu allais meubler le passages creux ! on attend le prototype suivant !

vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  barnoum83 Mer 24 Juil - 18:35

OK mon ami je procèderai comme tu le dit pour le générique, à bientôt pour le prochain proto mais pas tout de suite la je sature.
merci encore les gars, bonne soirée.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  vermech Mer 24 Juil - 18:55

Quand tu veux Jacky !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  FELIPECHE Jeu 25 Juil - 8:16

Déslé les petits gars je suis en panne d'internet sur mon pc bureau, peut être le cable, pas les moyens d'en acheter un autre pour le moment donc j vais être discret quelques temps, pour ce qui est que l'Argens fertilise, oui Jacky a raison, lors de grosses crues il y a un limon fertile qui se dépose et qui enrichi les sols
à plus tard les petits gars et désolé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  barnoum83 Dim 4 Aoû - 10:20

Excuse moi Christophe je n'avais pas vu ta réponse, je pense que je vais modifier mon com en: (des sa source l'argens irrigue et non fertilise) car même si tu as raison lors de forte crues le fleuve fertilise bien avec les dépôts de limon, mais comme sur mon plan l'on voit un arroseur je crois que ce sera plus approprié.
Une bonne journée
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  vermech Dim 4 Aoû - 10:57

Very Happy  je sais ce que c'est de ne pas vouloir dire de conneries dans ses films Very Happy 
C'est pour ça que certains ne sont pas narrés , par peur des retombées Cool 
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  FELIPECHE Lun 5 Aoû - 5:02

Tu as raison Olivier, mais quand tu te lances dans la narration, tu fais ton texte et surtout tu te documentes, je sais que pour ton film sur la Bretagne tu vas faire des recherches, Jacky n'a pas fait d'erreur c'est vrai que pour coller aux images il faut des fois adapter les mots, moi je n'aurais rien changé mais je connais votre sens du bien faire que vous avez tous les deux en vous et je n'en suis pas là, c'est pour çà que je mets de la musique, il n'y a que hier soir pendant que je filmais ou je me suis amusé à dire une ou deux phrases en live, cela n'a même pas dérangé les chevreuils !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  barnoum83 Lun 5 Aoû - 7:55

Effectivement si je change mon texte c'est pour mieux coller aux images. Je me suis demandé ou je pouvais avoir lu qu'un fleuve pouvait fertiliser une terre, c'était tout simplement le souvenir d'un passage d'un livre de géo qui parlait du Nil qui fertilise le delta, tout comme le Rhone fertilise la Camargue. Tu as à raison Christophe avant de mettre une narration il vaut mieux ce documenter mais je pense qu'on le fait tous. D'ailleurs j'ai eu peur de dire des bêtises quand j'ai parlé de la ripisylve, j'ai pris les infos sur plusieurs sites et bien que globalement tous disent à peu près pareil il y a quand même des différences dans la notion de largeur de celles ci par rapport au fleuve et de son éventuel débordement.
Je pense que cela apporterai un plus à tes vidéo si tu mettais une narration, peu être pas sur une très courte mais sur ton grand projet de vidéo de ta région, tu as la de quoi faire un super film rien qu'avec les images que tu dois avoir dans tes archives.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  FELIPECHE Lun 5 Aoû - 9:09

La ripisylve est une bande ou il y a une interaction entre le monde aquatique et le monde terrestre, nids des oiseaux d'eau, terrier de mammifères,lieu de ponte et d'éclosion de certains insectes, cette bande comme sur la Loire peut faire plusieurs centaines de mètres comme quelques mètres pour certain cour d'eau. il ne faut pas confondre comme le font certain le lit mineur et le lit majeur d'un cour d'eau cela n'a rien à voir.

Pour ce qui est de la narration peut être qu'un jour je le ferais, je n'ai pas de souci pour écrire le texte, c'est plus pour la diction que cela pose problème, mais bon qui sait un jour !!
bonne journée à toi
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  barnoum83 Jeu 15 Aoû - 15:28

Je profite que je suis connecté et surtout que j'y pense pour vous signaler que j'ai repris et pratiquement terminé le montage de mon projet, j'ai modifié le générique de début, changé l'ordre de certains plans et j'ai rajouté deux ou trois séquences car j'avais omis de citer et montrer un village (en fait le premier). J'ai un peu modifié mon com et je parle aussi des bergeronnettes. ce sont les seuls changements que j'ai fait. Sans quoi je reste sur le même rythme assez lent et quand même bien superficiel, il va falloir que j'aille plus loin si je fais une suite plus tard. Je posterai bientôt cette version modifiée.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  FELIPECHE Sam 17 Aoû - 10:24

Je suis impatient de voir ces modifications, et puis la suite, je voulais te poster une question, as-tu tourné des plans aux quatre saisons? car cela aussi est sympa pour ton dernier film que tu feras en fin de série, une idée comme çà !!
bonne journée mon ami
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  barnoum83 Sam 17 Aoû - 16:13

J'ai surtout apporté les modifs par rapport aux conseils que vous m'avez donnés toi et Olivier comme d’insérer des photos des oiseaux qui ne sont plus présents, ainsi que le com. Pour ce qui est de la dernière partie effectivement tu as une bonne idée encore et ce serai intéressant de montrer le fleuve sous des périodes différentes surtout à son embouchure. Pour la 2eme partie j'espère faire voir certains plans avec la rivière en crue, mais c'est aléatoire si les conditions météos ne le permettent pas, aussi j'ai récupéré une vidéo sur le net, je pourrai en extraire une séquence. A voir donc. Il y a pas mal d'anciennes sablières qui sont maintenant noyées, je pense que ça peut être pas mal sur le plan ornithologique. Il faudra que je fasse différent, essayer d'être moins superficiel, tout cela est plus facile d'en parler que de faire, mais avec votre aide je devrai y arriver, enfin on verra bien.

Merci à tous les deux pour les conseils et votre implication
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  FELIPECHE Dim 18 Aoû - 1:05

Tu sais c'est normal que l'on s'aide, le forum est un peu là pour çà, mais pour en revenir à ton projet de film, tu sais un film comme le tien prend du temps puisque tu fais l'Argens dans le temps, c'est un peu comme moi qui attends de faire un film sur la nature de la Chartre sur le Loir, je ne l'ai pas commencé encore, mais j'ai déjà depuis le début de l'année engrangé presque 1000 séquences, je sais c'est énorme, certaine m'ont servi dans mes petits films, mais présenter une région ne peut pas se faire comme çà, il faut du temps après tout dépend de la durée que l'on veut faire, imagine que j'ai des séquences hivernales chevreuils dans le froid, des enfants qui jouent au bonhomme de neige, mais aussi l'apparition des premiers fruits et orchidées au printemps, l'été et sa chaleur écrasante, et l'année n'est pas fini, tu vois il ne faut pas être pressé, par contre prendre des séquences sur le net pourquoi pas, mais il faudrait je pense trouver des images en noir et blanc que cela face un rétrospective dans le temps, et pourquoi pas trouver un ancien qui te dirais un mot sur le fleuve style un peu interview, je sais que tout cela comme tu le dis si bien n'est pas facile car entre l'idée et la réalité il y a souvent une différence, mais je sais que tu vas t'en sortir, et tu sais que si tu as besoin de séquences animalières c'est avec plaisir que je peux t'en envoyer, comme des ragondins, chevreuils, lièvres, etc..
Allez Jacky, bon projet, et tu sais que tu peux compter sur nous, bonne journée mon ami.
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  barnoum83 Dim 18 Aoû - 8:37

Tu es vraiment de bons conseils Christophe, ton idée d'interview est très bonne, tout comme le noir et blanc je pense que dans vegas je devrai pouvoir passer une séquence de la couleur au noir. Merci pour ta proposition de séquences animalières, je ne dit pas non si à l'occasion j'ai besoin. De mon côté je ne peu pas te proposer grand chose à par quelques plans de chamois ou des paysages du sud mais je crois que ça ne collerai pas vraiment avec ta région.sunny . Par contre le jour ou tu te lance dans ton grand projet si tu as besoin d'un coup de main dans ton montage, ou pour des musiques (je sais que tu as celles d'Albert), ce sera avec plaisir si je peux t'aider.

Avec ta belle région et toute sa faune tu as la un superbe sujet de film et je te souhaite vraiment de le mener à bien. C'est toujours un plaisir pour moi de visionner tes vidéos.

Aller une bonne journée
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  FELIPECHE Lun 19 Aoû - 3:48

Tu es fou mon Jacky, ne me propose pas de m'aider pour mon film, je serais capable de t'envoyer mon disque dur externe avec toutes les séquences pour que tu fasses le montage Very Happy Very Happy , rassure toi je plaisante, mais c'est vrai que pour quelqu'un comme moi qui n'est pas un fou du montage un tel film, c'est un peu comme l’Everest pour un alpiniste, une sacré montagne, mais bon je me dis que cela va m'occuper pour les longs mois d'hiver!! Pour ce qui est du noir et blanc je pense que Vegas le fait car tous les logiciel de montage même les plus simples ont cette fonction, et juste pour une séquence tu peux même la vieillir en passant par le logiciel de montage de microsoft, pour ce qui est de l'interview, je verrais bien un petit vieux sur un banc, qui te raconte un peu l'histoire de l'Argens, avec son bel accent méridional et les cigales en arrière plan, çà peut donner un petit cachet supplémentaire, ce ne sont que des idées, mais j'en ai plein si tu veux !!
aller bonne journée, amitié
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  vermech Lun 19 Aoû - 13:53

Le fou du montage jocolor  on sait qui c'est lol! 


à votre service !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  FELIPECHE Mar 20 Aoû - 5:42

Dis pas çà toi non plus sinon je t'envoie mes 1200 séquences à monter, pour faire le film la chartre aux quatre saisons !!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  barnoum83 Mar 20 Aoû - 8:26

On se partagera le travail pale 
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  vermech Mar 20 Aoû - 10:34

Bon le truc c'est qu'on monte pas un film comme ça avec des pdv en vrac , il faut le scenariser et savoir exactement ce que l'on veut !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  Invité Mar 20 Aoû - 16:19

vermech a écrit:Bon le truc c'est qu'on monte pas un film comme ça avec des pdv en vrac , il faut le scenariser et savoir exactement ce que l'on veut !
C'est là tout le problème , je sais de quoi je parle et c'est bien pour cela que je n'arrive à rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de documentaire: L'Argens Empty Re: Projet de documentaire: L'Argens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum