ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un matin d'hiver sur l'étang

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Un matin d'hiver sur l'étang

Message  barnoum83 Dim 22 Déc - 15:05

Je suis retourné en ce début d'hiver sur l'étang pour faire quelques images
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  FELIPECHE Dim 22 Déc - 15:52

Tu as fait fort, râle d'eau, martin pêcheur, mésange à longue queue, et tout le reste c'est génial, que du plaisir, un peu dommage que ton titre soit écrit tout petit, la musique asiatique va bien avec le coté zen des images, un véritable moment de plaisir et de bonheur que tu nous offres là pour les fêtes, félicitation et encore bravo !!
bonne fête de noël, amitié, bises
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  barnoum83 Dim 22 Déc - 16:39

Christophe, je suis content que cette petite vidéo t'es plus, mais il y a encore pas mal de choses à revoir dans mes prises de vues et mon montage. Tu fais bien de souligner que le titre n'est pas très voyant. J'ai pris pas mal de plaisir à passer des heures à attendre la venu du martin pêcheur pour quelques images, que du bonheur. Et ça c'est grâce à toi qui ma donné un peu de ta passion que je le dois.
Un grand merci pour ton commentaire et ta visite, je te souhaites de bonnes fêtes de noël et une bonne fin d'année. j'espère bien que l'on pourra se rencontrer tout les deux au bord d'un étang près de chez toi pour faire quelques images.
Amitiés
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  vermech Lun 23 Déc - 9:44

génial , tu as vu jacky , tu y arrive !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  barnoum83 Lun 23 Déc - 17:31

Merci Olivier, je te souhaite de bonnes fêtes de noël ainsi qu'à toute ta petite famille.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  barnoum83 Mer 29 Jan - 18:27

J'ai refais un montage sur l'étang j'ai ajouté quelques images faites au au FZ200 le problème c'est que les réglages de mes deux apn était différent, pour l'avenir j'ai corrigé cela.
Mon idée comme je t'en ai parlé Christophe ce serai de faire un petit film sur les 4 saisons, enfin il faut voir sur la fréquentation des oiseaux, de plus je suis déjà à 7 min.
Merci de me dire ce que vous en pensez un regard extérieur est toujours bénéfique, il faudra que je réduise la durée de la partie hiver.
Cette vidéo n'est pas publique.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  FELIPECHE Ven 31 Jan - 9:30

Magnifique super bien fait, on ne voit pas que les formats sont différents, je ne me suis pas lassé, un grand grand bravo, maintenant arriveras-tu à faire un beau montage avec la carte SD que je t'ai envoyé ce matin, ma qualité d'image n'est pas la même, en tout cas maintenant tu maitrises super bien le montage !!!
amicalement
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  barnoum83 Ven 31 Jan - 10:46

Bonjour Christophe

Ce n'est pas le format qui est différent simplement les réglages des 2 apn soit style d'images, contraste saturation netteté.
Pas de problème pour ton montage je te l'ai dit je peux faire un essai.
Merci de ton commentaire, que pense tu de la durée 7 min rien que pour l'hiver me semble trop long?
Une bonne journée
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  FELIPECHE Ven 31 Jan - 15:48

Non je ne le trouve pas trop long, simplement tu fais un commentaire condensé en début, donc pour toi qui a l'habitude de faire une narration tout du long çà doit te faire drôle, perso moi qui ne mets que de la musique pour que les gens apprécient plus les images (c'est mon opinion) je trouve bien au contraire que ton film est fluide du début à la fin, bon si tu veux une petite critique, en cherchant bien j'ai trouvé un petit truc, quand tu suis les ragondins et que çà fini dans les buissons ce n'était pas nécessaire, tu vois je n'ai trouvé que çà à redire, après il y a des petits flottement du au vent, mais dans le sud les jours sans vent sont rare, donc tu filmerais pas beaucoup en hiver, je te le redis rien à dire sur ton film, si bravo !!!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  barnoum83 Ven 31 Jan - 18:37

OK Christophe je prend note pour le plan des petits ragondins. Oui à fond de zoom sa tremblote très vite, je vais voir si je peux faire quelques chose en stabilisant l'image. Pour la narration qui n'est qu'au début c'est un choix que j'ai fait pour situer l'action et ensuite laisser filer l'image, je reste persuadé que la vidéo est trop longue surtout si je rajoute quelques actions sur le printemps et l'été en fonction de la densité et la diversité des oiseaux ou autre. J'espère arriver à faire quelques séquences de posé et d'envol de canards.

Merci pour tes remarques et observations, amitiés
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  FELIPECHE Sam 1 Fév - 7:31

Jacky, désolé, je n'avais pas compris que sur le même film tu voulais mettre les quatre saisons, je pensais que tu voulais faire quatre films, donc si tu veux concentrer tout sur le même oui, il va falloir que tu raccourcisses un peu, donc des plans généraux du lieux à différentes périodes de l'année et puis pour ce qui est des animaux il faut que les séquences montrent juste leur présence, une séquence par espèce et par saison et juste l’essentiel, après tout dépend de la longueur que tu veux lui donner à ton film, car un film animalier de 45' n'est pas énorme si il y a du contenu, si le les trois autres saisons sont comme celle là, je ne pense pas que les gens se lasse, mais à ce moment là tu seras obligé de faire un peu plus de narration tout du long, en présentant un peu plus les espèces, rentrer dans plus de détail (migration, reproduction, mœurs, etc.) c'est un beau projet que tu as là, franchement je suis impatient d'être en fin d'année pour le voir complètement fini.
bon courage, amicalement
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  barnoum83 Sam 1 Fév - 8:18

Oui Christophe, c'est bien ça je veux faire les 4 saisons sur un seul film. Quoi que ce serai pas mal peu être de faire 4 film différent sur les 4 saisons aussi, tu viens me faire douter drunken LOL. Pour raccourcir la 1er partie je vois que tu pense comme moi, après il est certain qu'il faudra que j'étoffe ma narration. Le tout c'est que les oiseaux soit présents.
Merci Christophe d'avoir pris le temps de repasser et de me répondre.
Je vais faire un tour à l'étang ça caille se matin
Une bonne journée, amicalement.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  vermech Sam 1 Fév - 16:51

Encore une belle mise en forme ! bravo pour le passage ragondins ! allez encore ! plus près ! plus de comportement !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  barnoum83 Sam 1 Fév - 18:03

Et oui Olivier je suis toujours trop loin, de plus le niveau de l'eau a encore montée depuis la dernière pluie de jeudi et je n'ai plus qu'un seul accès à l'étang. Il faut que je me cale un matin avant le levé du jour car les canards viennent au bord quand le soleil sort.
Merci de ta visite Olivier, une bonne soirée.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  FELIPECHE Dim 2 Fév - 4:55

Tu vois jacky, ton film fait l'unanimité, il est vraiment de qualité, maintenant à toi de voir si tu veux mettre les quatre saisons sur le même, ou en faire quatre différents, vu la qualité de tes réalisations, perso pour le plaisir, je préfèrerais voir quatre films, cela te permettrait de prendre plus de temps pour chaque espèces que tu croises, mais maintenant est-ce comme çà toute l'année, je pense que le printemps va t'apporter beaucoup d'images entre les batraciens et les insectes, donc à la fin pour un film çà va te faire quelques choses qui dure au moins 50', j'aimerais que notre Olivier national nous dise ce qu'il en pense, çà pourrait t'aider dans ton choix.
Bon week-end
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  barnoum83 Dim 2 Fév - 9:29

C'est certain que le printemps doit être intéressant car il doit y avoir pas mal d'activité sur l'étang. Finalement ton idée de faire 4 films un pour chaque saison est pas mal, pour le moment je vais filmer et je verrai à la fin le montage que je ferai. Hier j'ai fais quelques plans d'oiseaux au décollage et à la pose, je termine donc mes sorties hivernale à l'étang.

J'espère débuter bientôt un nouveau projet, ( le Pastoralisme de la Provence au Mercantour ), j'ai déjà pas mal de séquences sur le Mercantour que j'ai faites l'année dernière. il faut que je filme toute la partie Provence. j'ai écrit un petit scenario qui va me servir  pour mes images. Le film devrait débuter par une courte intro sur le pastoralisme en Provence depuis l'époque romaine en Crau, un passage en haute Provence au pays de Jean Giono avec quelques images sur les constructions en pierres sèches de bergeries faites par les bergers au 17ème, ensuite le travail journalier du berger en Provence, la transhumance puis la partie Mercantour. J'ai contacté deux éleveurs qui transitent de la Provence au Mercantour pour leurs accords à faire des images sur eux.

Bon vous l'aurez compris c'est un projet et de la à ce que j'arrive à le réaliser il risque de tomber encore pas mal d'eau aux étangs de Tourves  affraid 

Bon dimanche


Dernière édition par barnoum83 le Dim 26 Oct - 7:36, édité 1 fois
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  vermech Dim 2 Fév - 10:18

J'aime voir les videastes motivés de la sorte !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  barnoum83 Dim 2 Fév - 17:17

Olivier c'est parce que j'ai du temps de libre que je suis motivé pour faire des vidéos, de plus comme je suis pas maison et encore moins jardin et bien je cours dans le collines à la recherche d'images, enfin disons que maintenant je marche plutôt au ralenti. Sleep 
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  barnoum83 Sam 25 Oct - 18:50

J'ai fini par poster mon petit film sur l'étang de Tourves, un peu long avec quelques passages creux. Par moment je me dit que j'aurai du tout reprendre ou attendre encore une année pour avoir plus d'images représentatives des oiseaux ou autres. Il n'y a que la patience qui fini par payer un jour ou l'autre avec ce genre de sujet.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  FELIPECHE Dim 26 Oct - 4:54

Jacky Jacky, mon ami, qu'a donc tu fais là, c'est quoi cette vidéo? un pur chef d’œuvre, je me suis régalé du début à la fin, franchement il est au top du top de tout ce que tu as pu faire jusqu'à maintenant, il est plein de surprise avec des oiseaux hors du commun que tu nous présentes superbement bien, des images de la vie animale à couper le souffle, mais quelle mouche t'a piqué, bon j'ai réussi à trouver un truc négatif à dire juste pour t’embêter amicalement un peu, vers le début du film un arbre avec plein d'étourneaux et c'est le cri d'un corbeau que l'on entends cela est scandaleux !!!!! tu auras bien compris que je plaisante, franchement je suis bouche béé devant ce montage et tes images, encore un grand grand bravo à toi !! Je pense à un truc, maintenant que tu as ton affût, tes images vont être encore plus grandiose, déjà que tu avais fait fort sur ce coup là, je m'attends l'année prochaine à un truc qui va encore plus déchirer comme disent les jeunes !!
bon dimanche mon ami, bises
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  barnoum83 Dim 26 Oct - 7:32

Salut Christophe, je suis bien content si tu aimes ce petit film, après un pur chef d'œuvre je crois pas. Je pensais que tu m'aurai interpellé quand je parle du cormoran qui est un redoutable pêcheur et qu'on ne voit pas en action, ainsi  que des cigales que l'on entend mais que l'on ne voit pas non plus. Tu vois je n'avais pas pensé au cri du corbeau avec les étourneaux. LOL
Les images de tes grenouilles on eu aussi un beau succès car elles sont magnifiques, encore merci pour me les avoir passées.
Je crois qu'il y aurai encore pas mal de chose à revoir pour rendre ce film plus attractif et maintenant je comprend mieux les vidéastes animaliers qui attendent plusieurs années pour sortir un film, je parle des vrais pas les boites de prod qui achètes des images. C'est avec la patience et en venant plusieurs fois par semaine pendant plusieurs années, qu'un jour ou l'autre on tombe sur un comportement et l'on arrive à faire des images intéressantes. La dernière partie avec l'automne qui est très courte est finalement plus captivante que la 1ere partie qui dure trop en longueur.
C'est vrai qu'avec un affut bien conçu j'arrive à rester plus longtemps, le dernier Martin est pris à partir de l'affut de toile que j'ai acheté.

Encore un grand merci pour ton chaleureux commentaire, passe un bon dimanche mon ami, bises.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  FELIPECHE Dim 26 Oct - 9:35

Tu sais mon ami, tu m'aurais demandé des cormorans à la pêche je t'en aurais donné c'est comme les cigales, demande moi quand il te manque des séquences, c'est avec plaisir que je te les donnerais, en tout cas bravo pour ce film, encore une fois il est au top !!
bon dimanche
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  vermech Mer 29 Oct - 12:41

Rhooo bah quelle bonne surprise ce film ! Jacky je crois que là tu viens de prendre une longueur d'avance ! une narration comme tu la fais si bien avec une chose que je n'ai pas ; le naturel !
Comme christophe je suis bouche bée devant la beauté des plans , le fil conducteur et surtout ce TRAVAIL car je sais les heures que ça a du te prendre pour en venir à bout ! car le film se termine nickel , et c'est selon moi un point des plus difficile à réaliser : mettre un point final au montage ! bravo !

2 incoherences qui se remarquent seulement si on connait un peu les oiseaux , corbeaux etourneaux en effet, puis des cris de geai à l'envol du cormo , juste une petite négligence qu'il m'est arrivé de faire également... la leçon à retenir :ne pas sous estimer le spectateur ! ceci dit , ça peut encore se corriger!

Mille bravos le couple de martins m'a donné le frisson !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  barnoum83 Mer 29 Oct - 15:07

Merci Olivier pour ton passage et l'appréciation que tu portes à mon petit film. Bien sur il y a des incohérences comme tu le souligne tout comme Christophe me la dit aussi.
J'ai aussi des plans qui trainent en longueurs dans la 1ere partie. Oui cela a été du travail mais j'ai du temps pour moi et ça aide, je pense souvent à tes vidéos Alpes de Savoie et la Nature dans les Terrils ou tu avais fait un travail remarquable aussi bien par les images que dans le montage tout en n'ayant pas les mêmes possibilités en temps.

Je suis assez content en effet de la dernière partie car il me semble que c'est la qu'il y a le plus d'animaux ou oiseaux avec un peu plus de comportement. C'est la que l'on se rend compte qu'il n'y a qu'avec la persévérance et patience que l'on peu obtenir de belles images. J'ai filmé depuis des ragondins dans la brume avec la lumière du matin, comme quoi ce genre de film n'est jamais vraiment fini.

Merci encore pour ton bravo.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  vermech Mer 29 Oct - 15:25

Trop vouloir ecourter les plans peut être destructeur , c'est en contradiction avec mes premier conseil , en fait trouver le juste milieu me parait être une solution , chacun ayant sa griffe....

Par exemple la longueur des plan ne m'a pas génée cette fois Very Happy tout dépend aussi de l'interet du plan...

Christophe aussi sait de quoi je parle , Un plan d'1 minute d'un martin entrain de tuer un poisson et de l'avaler peut etre très attrayant , le même oiseau immobile pendant la même minute va lasser indeniablement...

Je ne me suis pas lassé des images .... que vouloir de plus Very Happy

vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Un matin d'hiver sur l'étang Empty Re: Un matin d'hiver sur l'étang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum