ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault)

3 participants

Aller en bas

 Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault) Empty Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault)

Message  vermech Mer 5 Aoû - 2:29

https://www.dailymotion.com/video/x30d4xz
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

 Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault) Empty Re: Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault)

Message  FELIPECHE Mer 5 Aoû - 5:51

Que du bonheur, j'ai même et je l'avoue trouvé çà court, à la fin du visionnage je me suis dit c'est déjà fini, j'en voulais encore plus, c'est magnifique, bien filmé, la séquence de la couleuvre vipérine et madame fario est superbe, vraiment un grand grand bravo à toi, je me suis régalé, qu'est ce que j'aimerai pouvoir faire comme toi et Jacky, filmer des paysages, il faudra que je prenne des cours, encore bravo ma poule c'est magnifique !!!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

 Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault) Empty Re: Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault)

Message  vermech Mer 5 Aoû - 10:46

Je m'attendais à un commentaire mitigé , je me suis questionné avant de le mettre en ligne ...même en plein milieu du montage je voulais laisser tomber par manque d'image probantes , je me questionnais aussi pour le début si cette traversée du méjean n'est pas trop longue , mais faut bien faire ressentir l'immensité de la surface du causse...

Merci ma poule !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

 Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault) Empty Re: Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault)

Message  FELIPECHE Mer 5 Aoû - 11:46

Mon commentaire est mitigé sur le gardon que j'ai découvert ce matin, mais celle sur le causse est sublime, la traversée en voiture n'est pas trop longue, à un moment tu filmes vers le rétro je pensais t'y apercevoir mais non, sinon je te le redis ton film est magnifique et un peu court car j'ai adoré !!!!! cheers cheers cheers cheers
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

 Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault) Empty Re: Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault)

Message  barnoum83 Sam 15 Aoû - 22:35

J'ai loupé ce post, je reviens donc sur ton petit film Olivier. Il y a de très beaux plans comme la truite, la couleuvre, le torrent et les paysages, la ou j'adhère moins c'est sur les mouvements de cam, je trouve même que l'image manque de netteté. La séquence en voiture est bien et effectivement donne une idée sur l'étendu de ces paysages.
Au final j'ai aimé ce petit clip mais je suis un peu déçu, je n'ai pas retrouvé dans ce film la touche du grand Olivier telle que tu as eu l'occasion de nous concocter, comme dans Alpes de Savoie ou la Nature dans les Terrils, dans ces deux films tu m'avais impressionné je l'avoue et cela reste pour moi la référence au niveau amateur.

barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

 Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault) Empty Re: Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault)

Message  vermech Dim 16 Aoû - 8:38

ça fait du bien de prendre ses 4 vérités ! et oui je n'ai plus l'envie alors ça se ressent dans les images je me sens moins dans le bain , alors j'oublie d'enlever le stab , mon trépied video est HS , donc plus de rotule fluide , ça se passe à main levée ...donc la qualité descend.

Je suis aussi dans l'interrogation de l'utilité de produire ces films , dernièrement j'ai découpé en morceaux mes vidéos pour couvrir plusieurs régions et créer cette chaine dailymotion , je pensait que les gens qui voudraient voir des paysages de nos régions avant d'y venir passeraient inévitablement sur ma chaine , j'ai pensé aux belges et hollandais aussi mais les vues ne grimpent pas terrible , les gens ayant désormais le reflexe google MAP ,EARTH ,etc...

C'était la derniere fois également que nous partions en vacance en famille , faire des images avec des gosses de 10 et 12 qui ne font que raler et se plaindre font que le travail est baclé. et pourtant dieu sait que nous avons tout fait pour les amuser...

La nature dans les terrils? j'ai envoyé le film à des associations de protection de la nature dans le bassin minier, pas mal de mes photos , et celà non pas pour y gagner quelquechose mais juste pour être vu ,entendu , être pris en compte , qu'un homme sillonne le bassin pour filmer la vie sauvage dans ce coin de merde pour sensibiliser à la protection ; bah ils en ont rien à foutre...

Alpes de savoie ? je me suis fais traiter par un savoyard , un autre m'a dit que mes images etaient degueulasses...

Si je vais arreter ? NON mais il faut sans cesse épurer ,se remettre à jour , pousser la barre plus haut ...le temps me manque et j'ai d'autres idée en tête concernant la vidéo....

Merci Jacky

vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

 Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault) Empty Re: Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault)

Message  FELIPECHE Dim 16 Aoû - 11:25

Et bien ma poule tu n'as pas la tête au mieux, ce n'est pas facile, tu sais pour ta chaine Dailymotion ne t'inquiète pas, depuis qu'ils ont restructuré leur site même moi mes vidéos ne sont plus vus et puis sur youtube à part quelques abonnés personnes ne prêtent attention, on est je pense trop nombreux, je continue pour me faire plaisir et pour les gens qui me suivent, donc continue à nous faire rêver comme tu sais si bien le faire par tes images, car nous on est fan, pour ce qui est des photos tu as arrêté panoramio, mais cela te permettait d'être vu, peut être faut-il que tu t'y remettes, ne baisses pas les bras, et tu sais que les amis sont là et si tu as un souci et si tu veux que l'on parle tu peux me téléphoner à tout moment, allez courage mon ami !!
Gros bisous à toi
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

 Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault) Empty Re: Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault)

Message  vermech Dim 16 Aoû - 11:44

Non je vais très bien Christophe crois moi , mais il faut être réaliste , même si on fait ça pour nous et par plaisir il faut être honnete qu'on aime bien partager ,être vu , écouté par des tiers .
La preuve nous avons pu faire des sympathiques rencontres ces dernieres années , mais nous avons constaté aussi que chacun a sa vie ses problèmes ses opinions , sa sensibilité...

La video est tellement un domaine vaste...j'ai des idées derriere la tête.... mais c'est sur , je ne suis plus motivé comme à mes début ...il faut des sujets, du temps , de la chance, de la bonne lumière et pouvoir s'y consacrer pleinement....

Panoramio? je ne trouve même pas mes images sur google map , ils en mettent des pourries à la place....
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

 Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault) Empty Re: Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault)

Message  FELIPECHE Dim 16 Aoû - 12:41

Ce n'est pas sur google map qu'elles sont tes photos mais sur google earth !! oui tu as raison il y a eu de belles rencontres comme toi et Jacky et Albert et Marie-Thé et plein d'autre, mais voilà les autres personnes n'ont pas la même vision que nous, ils font souvent çà pour ce montrer, pas pour défendre la nature ou d'autre patrimoine qu'ils soient naturels ou humains, j'en parlais hier avec Jacky, on vit à une époque ou les gens vivent dans un certain égoïsme et ne intéressent pas à ce que font les autres, je plaints la future génération, mais il faudra que l'on s'y fasse !!
Continue mon ami à faire ce que tu fais, car le plus important c'est que tes proches et tes amis apprécient ce que tu réalises.
Bisous à vous quatre, je vous donne rendez-vous en septembre car je ne serais pas sur la toile pendant 15 jours ayant du monde à la maison !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

 Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault) Empty Re: Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault)

Message  barnoum83 Dim 16 Aoû - 15:57

Tout d'abord je veux te dire que je fais partie de tes plus fidèles admirateurs en ce qui concerne ton travail cinématographique et si je me suis permis de te faire ces remarques c'est bien pour cela. Tu sais Olivier je suis un peu comme toi je passe par des périodes ou le manque d'envie domine, puis un beau matin je reçois un coup de fil de notre Christophe et lorsque je raccroche après notre brève conversation (1h30) je me retrouve remonté à bloc, car pour la motivation il n'y a pas mieux que notre ami.

Je ne vais pas te faire une tonne de blablabla, mais te dire simplement une chose, oui on aime tous bien partager et être vu, mais franchement à mon sens ce n'est pas le but final qui pour moi reste de se faire plaisir et présenter à nos amis ou à la famille de petits films bien construits de bonne qualités dans la mesure de nos moyens bien sur, après le reste bon perso je m'en tape.....

N'hésite pas à faire une pause si tu le ressent, mais surtout ne lâche rien continu, tu as les moyens de nous faire rêver.

De notre côté ici on a besoin de toi tu es notre chef de file, t'as pas le droit de laisser tomber on compte sur toi.


barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

 Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault) Empty Re: Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault)

Message  vermech Dim 16 Aoû - 18:07

Non je ne m'arrete pas , et je sais que les images ne sont pas à la hauteur des autres années , et je suis très touché que vous me l'ayez dit ! je ne filme quasiment que pendant ces periodes désormais donc les films manquent de travail....

J'ai l'idée d'une petite web-emisson avec le fils... qui traiterai avec humour tous genre de problemes , j'ai tout en tête , il va juste falloir que j'm'y mette ...

vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

 Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault) Empty Re: Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault)

Message  FELIPECHE Lun 17 Aoû - 4:23

Je suis très touché Jacky par tes propos et cela me va droit au cœur, ce qui est dommage les amis çà la distance qui nous sépare car avec ce que l'on réalise chacun de notre coté, on pourrait faire de supers films, en plus Olivier en plus de bien filmer est un super monteur, et toi Jacky idem et un plus tu as une voix de conteur, on connait de magnifiques artistes musicaux et quand je pense aux dizaines d'heures de séquences que l'on a à nous trois, il y aurait de quoi faire un film énorme sur l'hexagone, mais voilà la vie en veut autrement, Olivier toi tu travailles pour nourrir ta petite et magnifique famille et pour qu'elle ne manque de rien, Jacky est comme moi dispensé de travail mais chacun a ses petites préoccupations du moment, moi la santé et Jacky autre chose, donc voilà il faut que chacun arrive à se motiver de son coté, pour continuer à construire des films qui malheureusement n'ont pas la reconnaissance qu'ils mériteraient, alors que vous deux vous avez créer des petits chefs d’œuvre qui ont mis en avant certaines de nos belles régions, vous pouvez être fier de vos créations les amis, et continuez car vous me faites rêver !!
Je vous donne rdv en septembre mais j'essayerais de passer un peu sur le forum si je peux !!
Bises à vous les amis
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

 Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault) Empty Re: Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault)

Message  vermech Lun 17 Aoû - 6:41

Je suis sur qu'on va te voir !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

 Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault) Empty Re: Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault)

Message  barnoum83 Lun 17 Aoû - 8:41

j'espère bien que l'on va le voir notre ami Totophe, de plus il à très bien résumé la situation. Nous deux on à du temps de libre mais par moment c'est le manque de motivation qui nous bloques, enfin surtout pour moi Christophe lui ne fais pas toujours ce qu'il veut à cause de sa santé. Toi Olivier le travail professionnel te bouffe ton temps, puis il y a la famille aussi dont il faut s'occuper il ne te reste plus beaucoup de temps pour tes passions mais que veux tu tout ça c'est la vie.

Mais je reste persuadé que l'on va se faire un truc géant sous ta direction un de ces quatre jours.

A bientôt
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

 Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault) Empty Re: Causses et Cévennes (Lozère,Gard,Herault)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum