ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sécheresse sur l'étang de Tourves

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves - Page 2 Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  vermech Mer 16 Déc - 19:13

C'est très petillant sinon ! et les travelings très pro, aucun accro dans les mouvements de cam, quand je vois certains reportages à la TV je pose souvent la question à ma femme: -<<Tu crois que le cadreur est payé?>> Cool .

Bon , une agréable ballade,une sympathique musique , merci !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves - Page 2 Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  barnoum83 Mer 16 Déc - 19:34


Oui dans la brume plus la distance pour certains plans ( grèbes et râle ) on voit que l'autofocus perd par moment le point.
Pas évident non plus à suivre le sujet à fond de zoom, j'ai pas mal de déchets, faut pas croire que tout est bon dans mes pano.

Merci à vous deux les gars, une bonne soirée.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves - Page 2 Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  FELIPECHE Jeu 17 Déc - 6:07

Attends Jacky, tu dis que tout n'est pas parfait, oui c'est vrai, mais tu as fait combien de sorties avec ton nouvel APN, très peu, c'est la prise en main, tu découvres ses limites, je suis sûre que tout doucement tu vas le maitriser et comme d'habitude tu vas nous scotcher, et puis dans l'ensemble ton film est bon !! je suis impatient de découvrir le prochain qui sera encore mieux je te fais confiance, bonne journée.
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves - Page 2 Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  barnoum83 Jeu 17 Déc - 8:35

Oui l'ami Christophe je découvre cet apn et je m'amuse comme un gamin. Hier pour parler des limites du P900 j'avais un martin pêcheur qui mangeait un poisson il n'était pas très loin mais moi j'avais des branchages un peu devant moi et bien impossible de faire la MAP même en manuel tout flou de chez flou.

Haujourd'hui je pense aller faire un tour dans le verdon essayer de voir les vautours.

Je vois que tu es matinal, tu es de sorti ce matin? Si oui de bonnes photos, mais dans tout les cas une bonne journée.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves - Page 2 Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  FELIPECHE Jeu 17 Déc - 11:59

Et bien non je ne suis pas sorti faire des photos, mais juste quelques courses, je suis trop fatigué en ce moment pour sortir donc j'ai peur de me casser la gueule encore une fois, je sortirai quand çà ira mieux.
Dommage pour ton martin pêcheur, il ne faut désespérer tu vas y arriver, j'espère que tu verras les vautours, les bons thermiques doivent être vers midi pour qu'ils puissent voler sans effort, je te dis le mot de cinq lettre.
Bonne journée
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves - Page 2 Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  vermech Jeu 17 Déc - 17:10

barnoum83 a écrit:
faut pas croire que tout est bon dans mes pano

Mais je ne crois rien je constate , qu'on se fait plus perfectioniste que certains professionnels ...
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves - Page 2 Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  barnoum83 Jeu 17 Déc - 22:51

Et oui mais nous l'on n'a pas les contraintes de fournir des images à tous prix. En ce qui me concerne j'ai du temps quand ça ne va pas je recommence aussi bien à la prise de vue qu'au montage, 1 fois, 2 fois 10 fois. Bien souvent je ne suis pas satisfait de ce que je fais, d'un autre côté c'est ce qui me pousse à continuer avec dans l'idée de faire mieux.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves - Page 2 Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  FELIPECHE Ven 18 Déc - 8:05

Que voulez vous les garçons on est tout simplement des bons !!! cheers cheers cheers cheers
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves - Page 2 Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  barnoum83 Ven 18 Déc - 19:09

Ouai ouai on est les meilleurs. LOL: scratch
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves - Page 2 Empty Petit documentaire sur les étangs pour les NAPS

Message  barnoum83 Dim 29 Mai - 10:12

Voici le petit film que j'ai présenté aux enfants de l'école primaire vendredi dernier dans le cadre des NAPS, ensuite observation sur le terrain.

Bon le film reste largement perfectible, un mélange de séquences anciennes et de nouveaux plans le tout pas toujours en harmonie. J'ai loupé les plans avec le drone
mais comme je ne voulais pas perturber les oiseaux plus que ça je n'ai pas refait. le survol à duré 3 min et la encore plus qu'en tournage normal l'on se rend compte qu'il vaut mieux savoir à l'avance les plans que l'on veut obtenir.


barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves - Page 2 Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  FELIPECHE Dim 29 Mai - 10:41

Magnifique vidéo, je vois que les prises de vue avec le drone sont bien stables c'est vraiment un plus pour les séquences d'un film, je vois que tu as de nouvelles espèces comme le surmulot, le milan royal, les guêpiers et même un joli pouillot véloce, vraiment bravo, les enfants ont du se régaler, et je peux te dire que moi aussi, tu es un champion du montage, je pense que je fais faire des économie pour un drone car c'est un plus plus, encore bravo mon ami !!
Bon dimanche à toi, bises
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves - Page 2 Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  vermech Dim 29 Mai - 11:23

Bien le bonjour messieus , une bonne fête à toute les mamans de ce monde et de l'autre monde flower I love you

Jacky :

C'est un magnifique cadeau que je viens de visualiser pourtant ce n'est pas ma fête, un film travaillé ,avec une finition très professionelle, un fil conducteur qui emmene le spectateur.
Une narration au top.
C'est une bonne idée de retravailler un sujet avec des nouveaux plan.
Un travail très abouti , qui mérite d'être felicité , et critiqué comme il se doit :

C'est presque parfait , ce qui va suivre sera dit afin d'arrondir les angles , La narration est au top comme je l'ecrit plus haut, l'enregistrement est très bon sur le plan tonalité,propreté dans les graves,les "p!"b!" les" chh! "les "ssss!"ne sont pas agressifs pour les oreilles, le seul truc à travailler est le lieu d'enregistrement,on entends dans l'ambiance une legere reverberation due à la pièce. tu n'es pas obligé de le faire mais si tu voudrais travailler ça en vue de perfectionnement  il faut mettre des couvertures sur les murs ou autres pour absorber la reverb et s'improviser un studio d'enregistrement.
Pour l'image elle est exellente à 90% , reste encore quelques uns avec un expo qui laisse à desirer, quelques instabilités et autres plans qui souffrent du fond de zoom, ceci étant, ces imperfections sont rares dans le film et que j'ai vu bien pire à la TV...

Bien joué l'ami , je m'incline , et je veux un drône !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves - Page 2 Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  barnoum83 Dim 29 Mai - 14:59

Tout d'abord un grand merci à vous deux, je suis content si vous avez aimés. Champion du montage tu es gentil Christophe mais je pense pas.

L'idée de départ c'était de faire voir aux enfants le film sur les étangs que j'avais mis en ligne en octobre 2014 mais très vite j'ai réalisé que c'était trop long. J'ai donc fait un nouveau montage avec des plans anciens et des nouveaux, j'ai mis sur papier l'idée générale afin d'avoir un petit fil conducteur et réécris un nouveau commentaire.

Pour revenir aux propos d'Olivier, c'est vrai qu'il faudrait pousser plus loin, s'isoler et avoir une meilleure acoustique pour l'enregistrement de la voix off, mais pour moi c'est pratiquement impossible, trop lourd à mettre en place. Pour l'image oui j'ai des plans surex et la je me dit que l'on est loin de l'appareil idéal il faudrait un APN qui allie le zoom du P900, les possibilités de mémorisation de la MP et expo du lumix, et la fabuleuse télécommande filaire du Sony. Je vous dis pas la galère pour sortir une séquence du Milan en contre jour d'ou ce cadrage à la noix sur l'arbre.

Je reste persuadé que l'on peut toujours améliorer un film en n'hésitant pas à le reprendre plusieurs fois, je parle pour moi car je suis incapable de faire un film fluide et propre du 1er coup.
Pour finir oui le drone est un engin génial pour la prise de vue aérienne et je souhaite que vous aussi allez bientôt faire ce genre de prises de vues.

Bonne après midi, à bientôt
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves - Page 2 Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  vermech Dim 29 Mai - 21:10

Oui voilà c'est comme tu dis pour pousser plus loin ! mais ce n'est pas une obligation !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves - Page 2 Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum