ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La nature du canton de la Chartre sur le Loir

5 participants

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  barnoum83 Lun 17 Déc - 8:13

Super cette petite vidéo, Les vanneaux sont des oiseaux extrêmement méfiants en effet. je te souhaite de belles images, mais comme le dit Olivier il faut mieux être en place avant qu'ils s'installent sur la zone de nourrissage.
Bonne journée
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Mar 18 Déc - 6:32

çà va être ma première ce matin, j'espère franchement y arriver, on verra quand je rentrerais en fin de matinée, merci pour ton petit commentaire toujours agréable à lire.
bon mardi à toi et à tes proches, ainsi qu'à tous les membres du forum
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Première vidéo de 2013, voici les foulques marcoules dans la brume

Message  FELIPECHE Jeu 3 Jan - 4:01

FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty re: Première vidéo de 2013, voici les foulques marcoules dans la brume

Message  barnoum83 Jeu 3 Jan - 8:36

Une belle vidéo Christophe avec un superbe 1er plan qui nous donne une idée générale de ton étang, ensuite les foulques dans la brume c'est assez féerique par l'ambiance que cela dégage. Un bon montage aussi, avec il ma semblé des sons naturels de la prise de vue, une belle musique d'Albert pour enjoliver le tout. Bravo pour cette 1ere de l'année
Une bonne journée.
Jacky
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  Invité Jeu 3 Jan - 10:10

Bonjour Christophe
Les images sont belles et l'ambiance aussi. Dans le montage une chose me gène, c'est l'uniformité des fonds dans
les plans , quelques changements de grossissement et quelques plans de coupe rendraient le montage plus vivant.
La musique ne me semble pas utile tout au long du film puisque tu as du son "nature".
Un petit montage avec deux sujets différents mais d'une même famille est toujours plus facile......
Tu connais peut-être mes opinions sur certaine choses,
mais ces remarques ne sont qu'un avis personnel et n'engage que moi
Amicalement
Raymond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Jeu 3 Jan - 12:05

Merci à vous deux pour vos petits commentaires, et je comprends bien les remarques de Raymond, mais ce petit film j'aurais pu le classer dans rush, c'est juste ce que j'ai vu hier matin, pour ce qui est du son naturel je n'en avais pas j'étais en voiture, le souci est que comme j'ai du mal à me déplacer, il y a des fois ou je filme par la portière ce que je vois.
bonne journée à vous tous
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Jeu 3 Jan - 14:30

une belle réussite niveau ambiance en effet ! encore un beau petit clip dans la musette , c'est vrai ça manque de fil conducteur ,et une diversité dans les cadrage aurait apporté un "plus" au film, cepandant ça reste dans la lignée de tes clip sur la biodiversté de la région!
Une meilleure proximité aurait mieux débouché l'oeil ecarlate des foulques mais nous connaissons les difficultés de chacun!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  Invité Jeu 3 Jan - 15:44

Christophe
Je ne connaissais pas les conditions dans les quelles tu avais la possibilité de filmer.
Tu oublies donc les remarques que je t'ai faites , l'essentiel est de se faire plaisir.
Amicalement
Raymond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  Michèle FADEL Jeu 3 Jan - 18:37

Moi j'ai adoré, je me suis laissée bercer par la musique et les plans prolongés accompagnaient bien ma rêverie, je dois dire que mon naturel aide tout naturellement...Une belle vidéo qui fait terminer une journée de travail en douceur, merci Christophe ! Bisous
Michèle FADEL
Michèle FADEL
Oeil d'argent
Oeil d'argent

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 63
Localisation : LAGNIEU (AIN)

http://wwww.esmeralda.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Ven 4 Jan - 7:22

Merci Olivier, comme tu vois j'ai tourné les premières images de l'année, qui me serviront dans quelques mois à monter mon film annuel, je suis impatient d'être au beau jour et ainsi pouvoir sortir mon fauteuil et retrouver tous mes petits amis les animaux, entre parenthèse Ma petite femme va essayer de nous faire un petit reportage le week-end prochain sur le comptage que je fais avec la LPO au bord du lac, j'espère qu'il y aura des oiseaux car en ce moment ils se font rare.
bisous

Raymond, ce n'est pas grave tu ne pouvais pas savoir, mais tu as raison sur le fait que j'aurais pu varier mes plans comme le dit aussi Olivier, mais j'avais aussi de panneau immergé que je ne voulais pas voir sur les images, mais bon il parait que nous allons avoir un bon week-end, je vais essayer d'y retourner, et d'appliquer tout ce que vous avez dit.
Bon week-end à toi et bonne sortie si c'est le cas.

Michèle, merci pour ce commentaire toujours aussi plaisant, mais je sais que c'est ton coeur qui parle, celui d'une personne qui est folle amoureuse de dame nature, mais c'est vrai que ton regard n'est pas technique, comme ceux de nos petits camarades et qui ont tout à fait raison dans leurs propos, avec un peu plus de technique ce serait encore mieux. Mais j'accepte tes compliments car je sais qu'il y a beaucoup de personne comme toi qui voit plus les images et les animaux que la qualité du montage, donc cela fait une bonne moyenne et je suis ravi, d'avoir toutes ces appréciations, car en un mot il n'y a que le montage et les prises de vues à corriger, et Olivier à beaucoup de patience car çà doit faire trois ans qu'il me dit la même chose, (je suis une vrai bourrique corse) mais il faut que je rectifie le tir car Ils ont tous les deux raison.
Bisous et bon week-end
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Grande aigrette ( petit film de présentation de l'espèce pour mon site)

Message  FELIPECHE Dim 20 Jan - 1:00

FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Dim 20 Jan - 10:00

Quelle chance! je n'en ai encore jamais vu ! elle a une drôle de façon de se dandiner lorsqu'elle descend au fossé à 0'55
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Lun 21 Jan - 7:25

Merci beaucoup mon grand, tu sais pourquoi tu n'en a jamais vu, et bien il faut savoir qu'en 2004 il ne restait en France que 82 couples, même si le nombre augmente un peu chaque année, ce n'est pas non plus l'invasion, je regrette un peu le manque de luminosité pour ces images car c'est tellement rare que ce n'est peut être pas demain que je les filmerais à nouveau.
bisous mon ami
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  Invité Mar 22 Jan - 16:37

D'une région a l'autre c'est bien variable au bord de cet étang il yen a eu une année plus de 400 !
Raymond


[img]La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Dscn0011[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Mer 23 Jan - 5:46

Incroyable, merci infiniment Raymond, cela montre bien que les populations d'aigrettes augmentent bien à nouveau !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Chevreuils lors d'un matin d'hiver

Message  FELIPECHE Mer 23 Jan - 12:43

Voici quelques scènes tournées ces derniers jours ou l'hiver était bien présent par le froid, vous allez y découvrir quelques chevreuils faisans et autres petites bêtes que l'on rencontre en ce moment sur le canton de la Chartre sur le Loir, tout çà mis en image sur une musique de notre ami Albert Goldstein, sachant que le seul son naturel que l'on entendait sur la vidéo originale était le moteur de la voiture, je suis désolé pour ceux qui comme moi préfère les gazouillis des petits oiseaux.

FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Mer 23 Jan - 14:38

ouai mon ami , un clip bien soigné au niveau montage ! je vois que ça commence à rentrer, elle fait parties de ces videos ou je ne zappe pas quelques secondes par ci par là, ça nous emmène jusqu'au bout du film sans qu'on s'en rende compte, il doit y avoir un fil conducteur quelquepart....

Heureusement nous avons la musique d'Albert, et ça doit aider au fil conducteur , le choix est parfait avec ces images hivernales !
Bravo à vous deux ! ou 3 !

Côté images, le plan de chevreuils à 4'10 est genial côté ambiance! d'autres plans souffrent un peu surement à cause de la distance.
Je sais ce que c'est! je n'ai pas de quoi rivaliser en image de chevreuil, et gagner de la proxi avec ces animaux n'est pas une mince affaire, donc en géneral de belles images dans ce clip !

Si je peux te donner un conseil, au niveau des plans de coupes il y en a de très beaux, mais au moins une moitié sont très brouillons, ce sont des plans que nous avons le temps de soigner contrairement aux plans animaliers,!
Fais-en davantage,varies tes cadrages et essaye d'esthetiser les prises de vue comme celle du lac au crépuscule!
Je ne suis pas capable de mettre ça totalement en pratique moi même , mais j'essaye ,on y arrivera Very Happy


Encore bravo pour cette belle réalisation !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Jeu 24 Jan - 6:32

Merci beaucoup mon grand pour ton compliment, mais surtout pour tes critiques qui vont encore me faire progresser, je sais que tout n'est pas parfait, la seul chose qui me manque pour réaliser vraiment des beaux plans c'est le soleil, trois mois de grisaille je pète un câble, mais si il y a eu par si delà une journée de soleil, mais comme on le disait hier, c'est toujours ce jour là que tu as un truc à faire, un rdv, une réunion, vivement le printemps, et tu me retrouveras dans mes grandes heures Very Happy de gloire, je plaisante, mais c'est vrai que l'on a un peu plus le cœur a rester dehors.
bisous
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  barnoum83 Jeu 24 Jan - 9:11

Tu as réalisé une belle vidéo Christophe, avec de belles prises de vues, tu as su capter ces animaux dans leurs environnement hivernal. L'ambiance aussi est géniale ce givre, cette brume, la musique d'Albert aussi est très belle et va bien avec les images.
Ton montage est bien fait, peu être quelques petits détails à revoir au niveau des plans de coupes, mais rien de bien méchant.
C'est vrai que c'est difficile de varier les plans tout en gardant une cohérence dans les images et conserver un fil conducteur, la je parle pour moi, j'ai du mal à faire un choix tant au moment de la prise de vue que du montage et il m'arrive souvent de retourner sur le lieu faire une prise pour un plan qui me semblera apporter un plus. Bref je galère

Bravo pour cette vidéo

Quand je vois la densité d'animaux sur ton terrain de jeux, j'en reste le cul parterre.
Une bonne journée
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Jeu 24 Jan - 10:51

Relèves toi mon ami, tu vas attraper froid au postérieur, mais tu sais j'invite les gens à venir découvrir notre région, car elle est vraiment riche en animaux, en plus ici on a un super camping, des gites chez les viticulteurs, de quoi pour celui qui le veut passer de bonnes vacances au milieu de la nature, il y a même une ferme à la Chénuère (mon terrain de jeux) qui accueille les camping car, tu vois il y a tout pour pouvoir s'éclater ici. je te remercie pour ce commentaire qui est bien réaliste qui fait un bon état des lieux de cette vidéo, comme l'on fait nos petits camarades aussi, et comme je disais à Olivier vivement le soleil !!!!
amicalement
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  barnoum83 Ven 25 Jan - 12:28

C'est tentant de venir passer quelques jours dans ta belle région et ce n'est pas dit qu'au printemps je ne vienne pas faire un tour.
Une bonne journée, bien entamé mais bonne quand même.
Amicalement
Jacky
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Sam 26 Jan - 3:44

Pa de souci, avec plaisir que nous serons tes guides, tu sais Olivier est venu ici pour la première fois il y a plus de deux ans, tu aurais vu son regard, un enfant dans un magasin de jouet au moment de noël, quand on dit que c'est la paradis ici ce n'est pas exagéré, il n'y a pas un jour ou tu ne vois pas des chevreuils, des faisans, des lièvres et bien sûre toute sorte d'oiseaux, c'est vrai que le mois de mai ici est génial car en plus des animaux il y a des orchidées qui fleurissent de partout, c'est le top.
Bonne journée à toi, aujourd'hui neige, je vais essayer de faire quelques photos, il est 3h45 du matin il y en a déjà plus de 5cm, si il n'y a pas de redoux au petit matin ce sera super.
amitié
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  Invité Sam 26 Jan - 11:25

Tout a fait un copier coller du message d'Olivier
Mais je ne devrais pas critiquer puisque je ne fait pas et ne sais pas faire
Avec ces images tu commence bien l'année
Raymond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Dim 27 Jan - 6:01

Merci infiniment Raymond pour ton passage et ton commentaire, ah le montage c'est ce qui a de plus difficile pour moi, et en ce moment le manque de lumière nous pénalise beaucoup pour tourner de belles images, on a toujours pas vu le soleil, ils en avaient annoncés hier, et en fin de compte de la grisaille encore et toujours, on a tourné quelques images de neige quelques faisans, foulques, canards, des silhouettes de chevreuils et paysages qui servirons à élaborer un film qui sera "la Chartre sur le Loir aux quatre saisons" c'est un peu l'idée de créer quelques choses en commun avec mon épouse qui a bien pris en main son nouvel APN et qui réalise en ce moment quelques belles scènes naturelles.
Je te souhaites un très bon dimanche et une bonne sortie si c'est le cas
amicalement
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty La mésange bleue et le pain de beurre

Message  blandinef Lun 28 Jan - 8:55

Nous voilà en période hivernale, après plus de deux mois de grisaille je décide donc de donner à manger aux petits oiseaux qui fréquentent mon bord de fenêtre, les graines ne suffisant pas, j'ai décidé en accord avec moi même de leur donner du bon beurre normand, pour qu'ils puissent affronter l'hiver avec un peu plus de graisse. Cette vidéo est courte, elle est juste là pour vous montrer mon petit aménagement pour aider les petits volatiles.

blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 10 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum