ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La nature du canton de la Chartre sur le Loir

5 participants

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Sam 23 Mar - 10:29

ça ressemble aux derniers plans que j'ai tourné , en clairière on les voit et on les filme de loin , impossible d'approcher sans être repéré ! et dans les bois je les ai d'un peu plus près mais c'est tellement plus difficile (bruit,odeur) !

vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Dim 24 Mar - 3:38

Disons qui sont loin car j'ai préféré au début faire quelques clichés, mais en affût mobile tu es sur la route, et comme les accotés sont meubles, je reste sur le goudron pour ne pas m'enliser, et le souci c'est comme ce jour là une voiture est arrivée derrière moi, il a fallut que je redémarre pour ne pas la gêner, j'ai donc fait un demi tour 500m plus loin et quand je suis revenu ils étaient trop loin, c'est çà le dilem, est-ce que je fais des photos ou de la vidéo? pas facile comme choix !!
bonne journée à vous quatre, bises
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  Invité Dim 24 Mar - 14:12

Sympa les vidéos ! Je n'en fais jamais car j'ai du mal à les télécharger correctement et de plus, avec mon reflex c'est pas top...
Félicitations pour ces beaux moments de partage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Lun 25 Mar - 3:16

Merci beaucoup Nath, mais tu sais même si le reflex n'est pas fait pour filmer, quand j'ai eu le mien j'ai réalisé à l'époque quelques vidéos qui vraiment étaient sympa, c'est sûre que tu ne feras pas un film d'une heure, mais tu peux réaliser de jolis petits clips !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  barnoum83 Ven 29 Mar - 8:25

J'ai bien aimé ton petit clip Christophe, même si c'est filmé d'un peu loin, mais comme tu l'explique bien c'est pas facile en plus en voiture. Ce qui m'époustoufle le plus c'est cette densité d'animaux sur tes vidéos, c'est quand même une sacré région.
Merci pour le partage
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Ven 29 Mar - 8:30

C'est ce qui étonne toujours les gens, au début j'ai eu des personnes qui étaient persuadés que c'était tourné dans une réserve, pour pouvoir chaque jour tourner des scènes avec des chevreuils, faisans et lièvres, pour les sangliers c'est un peu plus difficile car il faut vraiment s'y tenir, mais pour le reste en voiture il n'y a pas de souci, et encore c'est un choix d’animaux, car ici il y a beaucoup de renards blaireaux fouine etc.. comme je dis toujours c'est le paradis !! merci pour ton message bien sympa
amicalement
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Sam 27 Avr - 7:45

FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Sam 27 Avr - 10:41

Quelques beaux plans dans le cerisier , sinon ça reste assez plat , dommage qu'on voit pas mieux le campagnol comme sur ta superbe photo !
Sympa aussi le plan de mésange avec les pétales qui tombent.

Les raccords au debut avec l'accenteur.... non! Evil or Very Mad
Mais comme je disais ,quelques beaux plans dans le cerisier ça rattape ! Very Happy

vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Dim 28 Avr - 6:29

Je sais bien, mais tu sais tu as un petit aperçu, et tout doucement je vais continuer à engranger des images pour mon film sur la chartre, sache que j'ai, quoi, et bien le campagnol en vidéo comme sur la photo, je voulais juste faire un petit montage comme çà, mais sache mon grand que tu seras surpris en fin d'année, mon seul souci est bien sûre ma difficulté pour faire un montage qui tient la route, car même avec les plus belles images du monde, je suis encore capable de faire un bide !! Very Happy
bisous et merci pour ta franchise !!!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  barnoum83 Dim 28 Avr - 9:05

J'ai bien aimé Christophe ton clip. Les plans avec les mésanges je trouve génial, le rouge gorge aussi est bien tout comme le merle à 5:40. Dommage que les plans du campagnol soit si court. Tu as fait de belles images du cerisier en fleurs. Il n'y a qu'un plan de ces fleurs à 1:59 que je trouve pas net ou alors si tu voulais faire du flou c'est peu être pas assez flou, mais bon ce n'est que mon avis . C'est une vidéo bien agréable à visionner, juste un peu trop longue pour moi, la aussi c'est perso.
Continue mon ami, je suis sur que tu vas le réussir ton film sur la Chartre avec toutes les belles séquences que tu vas faire ou que tu as déjà dans ta réserve.

Une bonne journée qui je l'espère ne sera pas pluvieuse dans ta région, ici c'est pluie mais ça fait du bien à la végétation avant les grosses chaleurs de l'été et pour répondre à ta question pour mon départ dans le Mercantour et bien c'est la météo qui me retient, la semaine prochaine c'est pluie et neige en altitude, à voir donc.
Amitiés

barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Lun 29 Avr - 7:27

Jacky, je te remercie pour tes remarques et critiques qui sont comme celles d'Olivier constructives, et je prends tout çà avec bonheur car cela me permets d'aller de l'avant, j'ai donc bien pris note de tout ce que tu as dis, merci encore pour ton implication. Pour ce qui est de ton séjour, j'ai vu vite fait qu'il y avait de la neige à basse altitude c'est vrai que ce n'est pas le top, et surtout risqué pour aller faire quelques clichés, mais je suis sûre que ce temps va s'arranger même si les vieux ici disent que nous en avons jusqu'en juillet!! allez mon ami sois patient, ce n'est repoussé que de quelques jours.
amicalement
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  barnoum83 Lun 29 Avr - 9:22

Surtout Christophe ne vois pas dans mes propos de hier que j'avais dans l'idée de te donner des conseils, je ne me permettrai pas, je ne suis pas assez qualifié pour ça, c'était juste mon ressenti sur certaines séquences et moi aussi je suis comme toi quand je poste une vidéo vos remarques avec Olivier me permette de progresser, d’ailleurs je tiens à vous remercier pour votre accueil sur le forum. Cela fera 1 an en juin que je me suis inscrit et j'aime bien.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Lun 29 Avr - 10:29

Tu sais Jacky tout les conseils sont bon à prendre, car chaque personne a un regard différent et j’apprécie beaucoup que les gens disent ce qu'ils pensent, tu sais il y a des forums ou tu peux poster n'importe quelle merde, tu auras toujours des gens qui te diront c'est bien, mais avec çà on avance pas, et que l'on soit débutant ou expert on a tous des petites choses à apporter aux autres, donc ne te formalises pas, ici on est entre pote amoureux de photographies et de vidéos sur dame nature, et il faut continuer à se dire les choses, se que l'on pense, le ressenti, les petites combines, en un mot c'est çà un forum, ne pas claquer la porte le jour ou on te dis qu'une photo est flou comme certain on fait ici, et ce que j'apprécie c'est que comme Olivier et moi-même tu as envie d'aller de l'avant et de progresser, et c'est bien tous ensemble que l'on avance et çà c'est génial !!!
amicalement
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Lun 29 Avr - 11:05

Oui on a eu de drôles d'oiseaux sur le forum , des photos soit disant " pas retouchées " avec un renard presque rose fluo...
j'etais mort de rire Very Happy

Une autre personne est venue quelques temps , un pur pro , Christophe sait de qui je parle , malheureusement son approche extremement scientifique et son experience de 40 ans d'image animalière n'ont pas collé avec le caractère convivial et novice du forum...

Tu peux y aller Jacky , si les critiques sont bien fondées , on les acceptera , et en cas de desacord on peut discuter et trouver des ententes ... Pour la énième fois , tu as du remarqué que nous somme ouverts à la critique !

vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  barnoum83 Mar 30 Avr - 8:55

Olivier tu parles d'un vrai pro sur le forum, il à posté quelques photos sur le forum ou il c'est contenté de faire une critique de vos photos? Dommage qu'il ne soit pas resté cela devait être intéressant les avis d'un tel photographe.
Au fait juste comme ça en passant, on n'a plus vu Raymond par ici depuis quelques temps, vous avez une idée de ce qu'il devient?

J'ai bien compris Olivier et Christophe que vous êtes ouverts à la critique tout comme moi et c'est certain qu'il n'y a que comme ça que l'on peu progresser.

Une bonne journée.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Mar 30 Avr - 13:03

Raymond fait une pause ..... j'en sais pas plus ....

L'autre type est un as des as , mais je lui ai forcé un peu trop la main pour la convivialité... et aussi on avait quelques desacord sur la technique...
Et puis il n'y avait toujours que lui qui avait raison ... tu vois ....
J'ai pu voir ses images qu'il m'a défendu de partager... des images en argentique et noir et blanc des année 70 ... j'allais pleurer !
Ce type a un palmarès qu'on aura jamais , il à commencé si jeune... et il n'a pas été par 4 chemins pour dire qu'on faisait de la merde , que nos photos de chevreuils appeurés lui foutais la gerbe , et même que mes hérons ne valent pas grand chose...

ça me retourne les tripes de l'admettre mais ce gars avait raison... on est pas sur la même planète !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Mer 1 Mai - 4:27

Alors, il y a deux choses messieurs, pour moi il y a les photographes, qui ont vraiment fait de leur passion un métier, et puis il y a nous des photographes qui étaient en herbe il n'y a pas encore si longtemps, et qui doucement progressent, perso cela fait 3ans et demi que je vais de la photo, tu verras dans quarante ans je serais au top, je photographierais les pissenlits par la racine, je plaisante, la différence c'est que c'est pour nous un loisir, même si on cherche à progresser la démarche est surement différente de certain, de plus nous avons tous nos vies de familles, le travail pour certain, et bien souvent des emplois du temps bien chargés, et donc peu de temps pour la photo, à part moi qui ne fout rien, mais je suis cassé, que à l'époque les gars prenaient le temps de vivre, étaient souvent à la campagne, tu sais quand je vois la qualité d'image que vous avez tous les deux, je me dis vous habiteriez à la Chartre, bien sûre que votre progression serait fulgurante, car il y a toute l'année des choses à photographier et à filmer, Olivier reconnais qu'il y a moins de gibiers chez toi qu'ici, Jacky doit aller dans le Mercantour pour s'éclater, alors que celui qui réside dans une région généreuse, va beaucoup plus vite progresser, car il aura de la matière au quotidien. Vous voyez dans quinze jours nous avons des photographes pro qui viennent nous voir pour les orchidées, j'ose même pas imaginer le résultat, mais les gars ne font que çà du matin au soir, toute la différence est là, mais pour conclure je dirais que le plus important c'est de se faire plaisir !!!!!!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Mer 1 Mai - 10:41

Bien dit mon ami !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  blandinef Mer 1 Mai - 17:01

A mon tour chers amis et membres du forum, de vous présenter ma réalisation cinématographique sur les oiseaux du printemps que j'ai pu filmer dans notre jardin, dit le jardin du cerisier, puisqu'il y a qu'un arbre et c'est un ..... vous l'aurez compris et deviné un cerisier, je vous souhaites un bon visionnage, Olivier ce n'est pas moi qui bouge, mais les oiseaux, l'arbre et le sol, pour les nuages je n'y suis pour rien, de toute façon je les ai pas filmé !!!

blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Mer 1 Mai - 17:52

Très belle musique de notre ami Albert !

Woou ! il y a du vent dans les aillures Very Happy j'ai vu de beaux plans dans le cerisier ,des beaux cadres remplis de fleurs avec l'oiseau dedans! ça c'est sympa !

Les mésanges qui picorent dans le tronc sont bien réussies mais on voit ce plan un peu trop , comme ce pigeon ...

De très belles prises de vue dans les 3/4 du film , celles avec le vent et les bougés ça fait un peu trop quand même et on voit clairement que la stabilisation logicielle ne suffit plus à ce niveau, ça fait mal au coeur des fois parceque ces pdv nous ont prise du temps mais doivent passer en corbeille!

Perso j'aurais compréssé pour n'en garder que le meilleur , un peu longuet à mon goût , il ya de belles choses à sauver !

Bisous flower
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  barnoum83 Mer 1 Mai - 18:19

J'ai bien aimé cette vidéo Blandine, il il y a de belles prises de vues, mésanges, rouge gorge, le cerisier, les oiseaux au sol, juste un peu dommage pour les instabilités.
Cela reste bien agréable à regarder, mais à raccourcir.
Une bonne soirée
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Jeu 2 Mai - 2:32

Messieurs, je n'arrête pas de lui dire qu'il faut lâcher la poignée du trépied quand elle filme, une fois la vidéo déclenchée, il ne faut toucher à rien, et encore vous n'avez pas vu les originaux c'est la tempête, et puis le petit souci de Blandine elle a peur que l'oiseau bouge donc dès qu'il bouge une plume elle bouge son apn, alors que pour les plans des mésanges au sol, il n'y a rien de coupé, donc elle sait faire, et mon conseil serait de lâcher ce trépied et de filmer plus large si elle a peur que l'oiseau se déplace.
Bon ma petite femme tu as compris ce que j'ai dit aux deux messieurs, et j'espère qu'ils ne vont pas te lâcher la dessus, Olivier c'est faire, puisque maintenant tu as un trépied en permanence, il a eu du mal au début à te faire comprendre l'utilité de cet objet, et donc je suis de tout cœur avec eux, car ils n'ont pas vu les scènes que tu as jeté qui étaient magnifiques et çà me rend malade de voir de belles choses à la corbeille, allez tu vas y arriver.
Bisous
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Les dernières images tournées avec le p510

Message  FELIPECHE Dim 5 Mai - 5:20

FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  barnoum83 Dim 5 Mai - 9:29

Je comprend pas Christophe, tu as réalisé des plans de toutes beautés notamment le premier plan ainsi qu'à 00:28 les orchidées, 02:40 avec les fleurs bleu à 02:46, à 04:42 avec les arbres en fleurs c'est vraiment magnifique et il y en a d'autres. Mais d'un autre côté il y a plusieurs passages ou il y a un noir dans ton montage certes très court, c'est comme le plan à 05:00 ou l'on voit ce pylône au milieu du champ. Vraiment dommage, je pense que tu aurais du revoir ton montage avant de poster ta vidéo car tu avais la matière à faire quelques chose de vraiment bien, quitte à faire plus court. Par contre sache que je ne te dit pas tout cela juste pour faire une critique mais voila c'est ce que je ressent en visionnant ton clip. D'autant plus que tu ma déjà largement prouvé par le passé que tu sais faire beaucoup mieux.
Une bonne journée

Je fais une correction de mes critiques plus haut, je viens de comprendre maintenant pourquoi Christophe à un peu "loupé" son montage.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Dim 5 Mai - 10:57

J'aime vraiment cette musique ! y'a des trou noirs dans ton pc? ils aspirent des morceaux de tes sequences , c'est pas possible ces logiciels de merde , porte plainte sur microsoft ! Very Happy

ça manque de commentaire , on aimerait en savoir plus sur ces fleurs...
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 15 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum