ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La nature du canton de la Chartre sur le Loir

5 participants

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Sam 3 Aoû - 10:33

J'ai des scenes de pluie dans mon 42 minutes , on la voit bien tomber Surprised   tu te souviens?

Sinon quand vous aurez un disque externe ou interne qui vous lachera je suis sur que vous penserez à repasser ici....
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Dim 4 Aoû - 2:28

mais j'ai bien noté ton histoire de dur externe mon petit, mais je ne sais pas en fait de quoi il souffre mon ordi, je suis de plus en plus sûre que ces enfoirés de fabricants font que les ordis après deux ans commencent à avoir des problèmes c'est ce qu'il m'arrive à chaque fois.
Pour ce qui est de la pluie, oui oui je me souviens de ta réalisation, mais comme je le dis je n'ai pas eu d'image aussi marqué de pluie, je n'ai même pas çà en stock, et puis il fallait que cela corresponde au paysage du lieu du film, beaucoup de paramètres, mais l'été et les orages ne sont pas fini, j'aurais surement çà avant fin septembre, je ne serais jamais prêt pour le festival d'Albert, car je voulais faire un film de mes films sur les chevreuils, mais je vais laisser tomber je ne serais jamais près, je sais que l'organisateur va être déçu, un peu comme l'année dernière, mais on ne peut pas être partout !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  barnoum83 Dim 4 Aoû - 10:08

Ça m'est déjà arrivé qu'un dd externe me lâche et bien c'est la mouise de plus je n'ai pas pu récupérer. Maintenant je stocke tout en triple sur 2 dd et je grave aussi sur dvd. Par contre le nettoyage de l'ordi c'est vrai que personne n'y pense et bien souvent c'est la cause d'un plantage avec la surchauffe au moment de l'encodage d'un film.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Dim 4 Aoû - 11:10

Tes machines sont toujours dernier cri , je t'ai déja dit avec quoi je tourne et je fais mes montages....
Envoie moi une tour ou un portable que je te la transforme en avion de chasse avec vegas installé et cracké.
Avec un windows qui n'as pas besoin ni d'antiVirus ni de mises a jours ( c'est du flan tout ça )....

Je paye les frais de retour!

Sinon on le fais à distance je t'envoie le cd et les drivers et tout le reste mais ta cervelle va fumer:D 
Commence par oter le capot et à dépoussierer l'interieur avec un pinceau et un gonfleur(à defaut de compresseur)

Pus si tu as un antivirus DESINSTALLES LE C'EST DU PIPO !!!! ça prend de 1/3 voire 1/2 des ressources processeur tout ça pour faire semblant de te proteger ! tout le monde mets des antiV , certain y mettent le prix et au final au bout d'1 an ou 2 se retrouvent avec une machine qui ne demarre plus ou se fige ! si c'est pas une bande d'escrocs tient !
Tous ces messages que vous voyez avec des soit disant malware,spy, vers et menaces c'est du PIPO ! suffit de pas telecharger n'importe quoi et de pas cliquer sur les bandeau qui vous disent que vous venez de gagner 1million !

Autre chose si vous utilisez Chrome, ben virez le car il envoie des infos sur votre vies privée , preferz fireFox !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Lun 5 Aoû - 4:56

Et bien perso çà fait longtemps que je n'ai pas d'anti virus dans mon ordi puisque tout est filtré avant d'arriver sur mon ordi, mais tu as raison microsoft envoie en permanence des mises à jour qui te remplissent ton disque, et au bout de deux ans tout est plein, perso j'ai deux disques dur externe et quatre dans mon ordi !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  blandinef Sam 10 Aoû - 10:53

Bon il faut savoir que le premier plan du film je le dédie à Jacky et le dernier plan à Olivier, vous comprendrez pourquoi messieurs en le regardant, et puis le reste je le dédie et c'est un peu normal mon tendre et cher époux.
gros bisous

blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Sam 10 Aoû - 11:27

Sympatique petit film , assez statique dans l'ensemble ça manque d'un fil conducteur ... merci pour la dedicace !

vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  barnoum83 Sam 10 Aoû - 18:34

Christophe tu es indétectable, merci Blandine pour ce petit clin d’œil. j'ai bien aimé cette vidéo il y a de belles scènes avec les chevreuils, les plans de coupes sont très bien aussi avec les insectes, les fleurs, la chenille. Juste un peu dommage pour le pano à gauche qui part du petit cabanon et qui es coupé dans le mouvement, c'est une chose aussi que j'ai fait pendant longtemps. Bravo Blandine pour cette vidéo avec deux belles musiques aussi.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Dim 11 Aoû - 3:38

Super petit film, je trouve qu'il y a du progrès même si je trouve qu'il y a encore trop de bougés lors des tournages, merci pour la dédicace, je vois que Jacky à l’œil, tu vois mon ami le souci ici c'est que des fois les chevreuils sont trop près de nous, ce matin là je n'ai pas pu faire d'image de ce brocard pour ne pas le faire fuir, mais sache qu'il était à moins de 5m de moi, des scènes que j'adore, car il y a cette petite montée d'adrénaline qui est une sensation indescriptible !!! Des moment qu' il faut vivre, et tu sais qu'il y a des rencontre comme çà qui reste gravées dans la mémoire. Pour en revenir au film, sympa ta buse qui frôle le chevreuil à la fin, dommage que le plan soit un peu serré car tu tenais là une scène magnifique sachant qu'elle se pose juste après le chevreuil, donc bravo pour cette vidéo, je suis sûre que la prochaine sera au top du top.
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  Invité Dim 11 Aoû - 19:18

Puisqu' Olivier m'a demandé de juger ...

Le film est bien mené mais il y a beaucoup d'images surex surtout les chaumes et même dans certain cas les chevreuils.
Personnellement dans ces cas là je n'hésite pas à sous exposer, surtout quand le fond est sombre (forêt), en manuel
de deux diaphs (faire un petit essai), je préfère voir une image un peu sombre qu'une trop claire

Raymond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Lun 12 Aoû - 3:04

Oui Ray, Olivier a eu raison de dire que tu pouvais donner ton "avis", les conseils sont toujours les biens venus, tu sais tout comme nous que cela est constructif et permet aux novices comme ma femme et moi-même de progresser, comme je le dis nous sommes toujours des novices même si nous avons légèrement progressé, et donc nous sommes à l'écoute de bons conseils, les jugements ne sont jamais constructifs car ils ne vont que dans un sens, alors que les conseils et les avis permettent d'échanger, et je sais que tu ne portes pas de jugements mais que tu es de bon conseil surtout avec ton expérience en ce domaine, nous ferons donc un plus attention la prochaine fois pour les surexpositions.
Merci à toi, bien amicalement
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Voici ma petite dernière, j'espère que vous aurez du plaisir à visionner !!

Message  FELIPECHE Lun 12 Aoû - 12:25

FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Lun 12 Aoû - 12:49

Les deux premières minutes sont sensationnelles ! puis après ça retombe au niveau dynamisme et interet.
à 3'00 ça reprend un peu...

super le ragondin à la fin bravo !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Lun 12 Aoû - 12:56

Merci pour ton commentaire, j'ai voulu faire un film qui pour une fois qui n'était pas que sur les chevreuils mais leur environnement, je savais que cela ne plaira pas à tout le monde peut être un peu trop de longueur à certain moment, et oui les montages et moi çà fait toujours deux, peut être un jour qui sait, au fait mon grand à la fin c'est un gros rat musqué qui vient grignoter sous mes pieds !!Very Happy Very Happy Very Happy 
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  Invité Lun 12 Aoû - 15:00

OU là de gros progrès depuis le temps que je ne suis pas venu.
les images sont techniquement parfaites et l'expo aussi.
les images ne sont peut-être pas faites avec le même appareil que blandinef ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  barnoum83 Lun 12 Aoû - 19:20

Bravo Christophe tu as réussi la quelques chose de super tant par les images que par ton montage. tu as alterné les plans larges et les plans plus rapprochés avec des beaux plans de coupe. Tes images sont très belles. Bref l'on suit bien ton idée de montrer les animaux dans leurs environnement. Pour moi c'est sans doute le meilleur de tes films de tout ceux que tu as posté cette année. Et ça me fait vraiment plaisir aussi de voir ta progression en terme de montage.
Une bonne soirée à tous
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Mar 13 Aoû - 5:04

Merci beaucoup Ray et Jacky, je vais commencer à répondre à Ray je ne me rends pas trop compte de la progression mais j'ai essayé d'appliquer les conseils des membres comme essayer de filmer les animaux de face qui viennent vers moi et non apeurés et en fuite comme avant mais cela n'est pas toujours facile soyons honnête disons que je coupe mieux mes séquences, en tout cas merci pour ton commentaire connaissant ton coté puriste vis à vis des animaux, pour ce qui est de l'APN avec ma femme la différence est qu'elle a celui de la gamme Nikon au dessus du mien, j'avais le même mais je lui ai roulé dessus j'ai donc repris mon ancien et des fois je trouve qu'au niveau qualité d'image le mien est mieux, en core merci à toi.
Jacky heureux que cela te plaise, et que ce petit changement de style et de présentation te convient, car ce n'est pas toujours facile de tenir le spectateur surtout pendant 8 minutes, alors un grand merci.
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Mar 13 Aoû - 10:24

daccord MUSQUé !Cool 
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Mer 14 Aoû - 6:00

c'est que çà peut porter à confusion comme je l'ai filmé en gros plan, car c'est beaucoup plus petit !!!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Mer 14 Aoû - 11:57

En fait je connais assez les deux betes , mais comme tu as toujours posté des ragondins  j'ai pas percuté du tout , d'ou la confusion , de plus il est vrai que les deux especes se ressemblent pour un oeil peu aiguisé comme le mien sauf pour la taille bien sur !

encore bravo pour ta video , il y a de bon moment !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Mer 14 Aoû - 16:40

Je te remercie, bon je te laisse je vais me préparer pour ma sortie du soir, au programme héron et ragondin je pense ou chevreuils mais avec un changement d'angle par rapport à hier soir, je vais voir
bisous et bonne route !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Voici les images tournées avant hier

Message  FELIPECHE Jeu 15 Aoû - 10:34

FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  barnoum83 Jeu 15 Aoû - 15:08

Une bien belle vidéo Christophe, j'ai vraiment adoré. Ton cadrage et le choix de tes plans est différent par rapport à la précédente vidéo. Tu as réussi de superbes images les animaux de face et surtout qui non pas remarqué ta présence,  puis ce jeune qui tète c'est vraiment touchant. pas mal aussi le clin d’œil au photographe, ainsi que les plans de coupe tel le papillon, les fleurs. le plan avec le soleil est terrible, gros plan et plan large. J'ai juste noté un plan à 3:18 qui change de tonalité en court de séquence, mais vraiment il n'y a pas grand chose à dire et puis aussi ton montage est bien construit et bien fait, je note au passage que tu montes tes vidéos rapidement tout en t’améliorant, cela fait quelques films que tu sort donc le montage est bien meilleur qu'auparavant. Je te dis un grand bravo, continue comme cela c'est que du plaisir.
A Bientôt
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Sam 17 Aoû - 10:21

Merci beaucoup Jacky pour ce commentaire et toutes ses remarques que tu fais et qui sont judicieuses, tu as raison je monte mes films rapidement il me faut un petit quart d'heure, mais je pense que si tu les trouves mieux c'est que aussi j'ai appris que tout se passait sur le terrain, je prends mon temps quand j'arrive en post pour déjà faire quelques plan du lieu, et aussi pour tourner les plans qui me servirons lors du montage comme plan de coupe, puis je ne fais plus comme avant ou je tournais pour avoir des images à tout pris, donc maintenant je prends mon temps j'observe, je varie plans larges et plan serrés et puis aussi que cela raconte une histoire, si un chevreuil tourne la tête pour regarder dans une direction je filmerai ce qu'il regarde pour avoir un enchainement un peu plus fluide, maintenant est ce que je mets cela toujours en pratique et bien non, mais j'essaye de faire au mieux et d'appliquer tous les conseils que vous pouvez me donner sur le forum, les idées et surtout les remarques qui sont toujours constructives et qui me font avancés, alors merci !!
Amitié à toi
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  barnoum83 Dim 18 Aoû - 8:10

C'est certain Christophe que du moment que les plans sont bon des la prise de vue il est plus facile ensuite de faire le montage, cela se retrouve dans la vidéo finalisée.
Je trouve que ce que tu fais est de plus en plus réussi. Bravo pour tout cela.
Amitiés, le bonjour à toute ta famille et bonne continuation photographique.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 20 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum