ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Balade Montagnarde

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Balade Montagnarde

Message  barnoum83 Mar 17 Juil - 16:05

Une petite balade dans le Mercantour

barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  vermech Mar 17 Juil - 21:36

Yeeeaaa!!!
J'adore! mais c'est que notre babar(noum) à la fibre du videaste!
Tu as su faire un montage envoutant,les plan paysagers avec ces travelings doux m'ont balladé pendant ces 4 minutes,c'est bien maitrisé et puis cette musique I love you

Le generique de début me fait penser à un generique de fin, j'ai bien sur repéré quelques prises de vues perfectibles notamment celles des fleurs mais je garde mes critiques pour le cas ou tu voudrais vraiment les connaitres Wink Very Happy

Bien bien , ton style video me plait,je repasserai par ici!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  FELIPECHE Mer 18 Juil - 8:10

Tout d'abord heureux de te revoir, je ne me suis pas lassé tout le long de ton film, des paysages grandioses une musique qui colle bien au gigantisme de cette belle région, çà me fait penser à peu à ces courts métrages qui faisaient interlude à la télé, captivant mais souvent trop cour, mon seul petit regret c'est de pas avoir vu un peu de faune à part les rapaces que l'on peut voir en vol, dommage aussi que les ordis ne véhiculent pas les odeurs car ton plan sur le pied de serpolet est génial mais il manque ce petit parfum, en tout cas, je me suis régalé, donc bravo, et merci pour ce partage.
amicalement
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  barnoum83 Mer 18 Juil - 11:38

Merci à tout les deux d'avoir visionné ma petite vidéo.
Olivier tu peux sans problème me faire part de tes critiques quand elles sont constructive ce ne peu que faire progresser. J'apprécie ton commentaire ou tu me dits aimer mon style de montage vidéo, venant de toi j'en suis flatté car sur ce forum tu es la référence pour la qualité de tes montages, un grand merci.

Merci à toi Christophe, ça me fait plaisir que tu apprécie, pour moi tu es un peu un modèle en matière de connaissance de la faune et comme tu me le fait remarquer je n'ai pas fait de prise avec des animaux, c'est bien simple je n'ai pas su les voir. Il faut dire aussi qu'à cette saison les chamois cerfs et chevreuils se trouvent très haut en altitude car les pâturages sont occupés par pas mal de troupeaux de moutons qui passent l'été. Ensuite comme tu l'aura remarqué dans ma vidéo le soleil est haut dans le ciel et c'est bien trop tard ou trop tôt pour voir toute cette faune sauvage.

A bientôt, amicalement
Jacky
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  vermech Mer 18 Juil - 17:53

J'ai appris que même si la faune est présente,elle est plus difficile à voir et encore plus à fixer sur la pellicule...
Oui Christophe à raison quelques plans animaliers aurait fait petiller danvantage ce film,mais il sait aussi qu'il ne faut pas en faire une generalité,perso c'est l'ensemble de la science qui me passionne et surtout celles de la vie et de la terre,alors cette ballade dans les hauteur de "l'unique mercantour" ça marche pour moi.
Pour les points négatifs ils ne sont pas très important,c'est juste ces plans de fleurs que je ne trouve pas à la hauteur des plans paysager,et je sais que c'est pas si facile de mettre en valeur des fleurs sauvage,il faut multiplier les prises de vues ,varier les focales et les cadrages,les angles et enfin trier pour ne garder que la crème!
Attention aux lumières dure(soleil de midi) certains (rares ) plans paysager en patissent legerement.
Si tu es amené(j'espere) à recidiver en montant un autre film ,je te suggere d'esayer les lumieres du soir ou du matin pour faire tes plans, lorsque la lumière est rasante ou tamisée,il faut être là à la bonne heure.
Bon tout ça ne sont que des conseils d'amateurs que j'ai du mal à mettre en pratique moi même Smile
De plus malgrès la lumière tu as su te debrouiller pour avoir un bon rendu, encore bravo, un autre!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  barnoum83 Mer 18 Juil - 18:48

Merci Olivier pour la mise en place de mon clip en page d’accueil ( je pense que c'est toi?), j'apprécie grandement aussi tes conseils en matière de lumière. c'est en effet un point très important l'éclairage. J’essaierais aussi d’améliorer mes futurs plans de fleurs. Pour cette vidéo je suis parti très tard avec ma fille et c'est vrai que la lumière est très dure.
Merci encore pour tes conseils et commentaires.
A bientôt, Jacky
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  vermech Mer 18 Juil - 19:16

à ton service Cool
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  Albert Mer 18 Juil - 21:59

Je n'en reviens pas! Jacky, tu m'avais cahé ton grand talent! ta vidéo est superbe! très belles prises de vue et accompagnée d'une excélente musique! petit cachotier!
J'ai passé un agréable moment en la visionnant, je te félicite pour cette belle oeuvre! je te mettrais un 10/10 si tu étais sur Easyzic.
Continues, fais en d'autres! je suis fan'
Bonne soirée à toi ainsi qu'à toutes et tous les amis(ies) du forum.
Albert
Albert
Albert
Oeil de bronze
Oeil de bronze

Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 81
Localisation : La Roche sur Yon

http://goldstein-albert.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  barnoum83 Jeu 19 Juil - 7:21

Merci Albert d'être passé sur le forum et d'avoir visionné mon petit clip, je suis content que la vidéo te plaise et ton commentaire me touche. Pour la musique ce sont des morceaux musicaux qui sont fournis avec mon logiciel de montage et qui sont libres de droits tant que je n'en fait pas un usage commercial, donc pas de risque de ce côté là.
Tu sais aussi que je suis fan de tes musiques et j'envisage le jour ou je fais une vidéo un peu plus abouti de te demander l'autorisation d’accompagner cette vidéo par une de tes musiques, si tu es d'accord bien sur.
je te souhaite une excellente journée ainsi qu'à toutes et à tous les gars du forum.
Jacky
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  Albert Jeu 19 Juil - 13:13

Prévisualisation
Salut Jacky,
Oui, ta vidéo m'a beaucoup plus, il a raison Olivier dans ce qu'il t'a dit, je sais qu'il est très doué en tout cas! sans oublier Christophe, que je remercie d'ailleurs d'avoir réussit à mettre ma vidéo de l'océan sur mon site privé! il y est fort! moi j'ai essayé et pas moyen! mais Paris ne s'ait pas fait en un jour, petit à petit tu t'améliorera, moi c'est idem, petit à petit on prend du poile de la bête, c'est d'accord, tu prends ma musique qui te convient si tu fais un prochain clip, j'en serais honoré, alors ça me fera trois vidéastes avec toi, quoi que (un quatrième) puisque un gars sur EasyZic, (Jeran Pierre) c'est permis de prendre une de mes musique pour mettre sur son clip et l'a mis sur youtube, il m'a donné son lien et m'a dit "j'espère que je n'ai pas mal fait?" il a donc pris les devants et ensuite est venu me le dire, bon! je ne dis rien, mais je suis persuadé qu'il y en a d'autres qui le font et ne disent rien! mais c'est ça l'autoristion des téléchargement gratuit de ce site, je te donne le lien de ce clip, tu verras c'est pas mal,

C'est la vidéo: GOUDARGUES ET VERFEUIL VILLAGES DU GARD - YouTube
Ce qui est drôle, c'est qu'au début en la visionnant, j'ai vu mon nom au début sur le générique, mais ça ne m'a pas plu, car je n'ai pas reconnu ma musique, je me suis demandé pourquoi ce gars c'est permis de mettre mon nom en tant que musicien sur son film alors que ce n'était pas ma musique, mais j'ai continué de regarder et aie! aie! j'ai fini par me reconnaitre! (Albert, il faut que tu arrête de fumer ta moquette!!!)
Ah j'en oubliais un autre, Il est venu sur mon site perso "E-monsite.com" il m'a dit qu'il s'est permis de prendre ma compos "Disco disco" et qu'il la mettrais sur son film assez long d'ici quelques mois et qu'il m'avertirais quand il sera terminé, alors le cercle des vidéastes s'agrandit, bon! on verra bien ensuite.....
Oh! je sais bien que tu es fan de mes musiques et tu n'es pas le seul, mais moi aussi je suis fan de vous tous, toi Jacky, Olivier, Blandine, Christophe et sans oublier Michèle qui est très douée aussi! je vous admire, c'est du bonheur de visionner vos clips, ça s'appele de l'échange! elle est pas belle la vie? bon! oui, malgrès toutes les souffrances physiques et morales, on fait un juste milieu pour essayer d'équilibrer! heureusement qu'on a un hobbie, ça allège et ça nous décontracte!
Allé! je me sauve, je te souhaite ainsi qu'à tous une très bonne journée.
Albert
Albert
Albert
Oeil de bronze
Oeil de bronze

Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 81
Localisation : La Roche sur Yon

http://goldstein-albert.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  FELIPECHE Ven 20 Juil - 6:44

Tu vois Albert, je trouve que le gars qui à fait son petit film de vacances, n'a pas choisi la bonne musique, car le sud c'est joyeux,et je trouve qu'il a choisi un morceau un peu triste, alors que tu as tellement de belles compositions qui auraient mieux collées aux images, donc ce qui est dommage pour lui c'est qu'au trois quart de son petit montage j'ai zappé, alors que ta musique pour ma part doit embellir et mettre en valeur nos créations, tu ne peux pas être approximatif quand tu te sers du travail des autres, c'est pour çà que lors de mes petits montages de présentation d'espèces je ne prends jamais tes mélodies, car ce sont des vidéos basiques, donc voilà, ce monsieur aurait pu faire un petit effort, surtout si lui aussi il est musicien, regarde le travail d'Olivier sur tes musiques, ou celui de Jacky sur la musique d'un autre, c'est de la qualité, leurs images mettent en valeur la musique, et vis vers çà, en tout cas je suis heureux de voir qu'il y a à travers Jacky un adepte de plus à ta musique, je te l'ai toujours dit, ta musique est faite pour nous, passionnés de la nature, elle dégage quelques choses, et je ne compte pas les messages que je reçois sur mes vidéos qui complimentent le maestro
bien amicalement
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  barnoum83 Ven 20 Juil - 8:27

Merci Albert pour ton autorisation de mettre une de tes musiques sur un de mes prochain clip. c'est certain que le choix d'une musique est déterminant dans une vidéo. Pour moi c'est simple un clip comme celui que je viens de faire ou il n'y a pas vraiment d'action pas de commentaires juste des images de paysage, si la musique ne colle pas à la vidéo personne ne regarde, d’ailleurs si je coupe le son je suis le 1er à zapper. Tu es un gars généreux, tu accepte le partage de ta musiques et je t'en remercie grandement.
Je suis toujours ravi quand j'écoute une de tes musiques car pour moi quelqu'un qui compose ou qui écrit un poème, c'est avoir un don et ça ne peu pas s'apprendre, tu peux très bien avoir appris le solfège et être incapable de composer quelque chose. Voila pourquoi je suis admiratif quand j'écoute tes superbes mélodies.
Chapeau l'Artiste
Amicalement
Jacky
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Je réponds à Christophe et Jacky

Message  Albert Ven 20 Juil - 10:40

Bonjour Christophe,
Bon! je pense que tu as raison, moi je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne le choix d'une musique sur un clip, ce gars n'a peut-être pas l'expérience comme toi?
Je te remercie pour ta franchise, je ne vais pas aller lui dire pour qu'il change de musique sur son clip, je pense que je le vexerais!
Je n'ai pas prêté attention comme toi, donc je manque d'expérience aussi! je n'ai pas de mélodies qui peuvent aller sur tes petits montages de présentation d'espèces?
alors conseilles moi, je pourrais peut-être en faire? Oui! Olivier est un pro c'est certain! Je ne sais quoi dire Chrisdtophe..... mais merci de tout ce que tu me dit!
Bonjour Jacky,
Mais il n'y a pas de quoi Jacky, c'est avec plaisir que tu peux choisir mes compos. c'est sur, comme le dit Christophe, il faut être doué pour le choix correspondant d'une musique sur un clip et ne pas faire n'importe quoi! c'est vrai qu'une vidéo sans musique c'est vide! et qu'un bon choix musicale y fait beaucoup! Tu dis que je suis un gars généreux, ça me fait plaisir de lire ça, mais vous tous aussi vous l'êtes "généreux" alors nous échangeons, et c'est du bonheur! J'ai bien vu sur EasyZic ton passge fréquent, et tes commentaires qui me touche, c'est un plaisir pour moi tu sais! Je suis d'accord avec toi, un don c'est un don et ça n'est pas donné à tout le monde, c'est sur qu'un gars qui a étudié mais qui n'a pas le don, il est obsolète, il reste fade, il n'est bon qu'à lire et jouer, mais pour la compos, c'est autre chose! mais il y a les chanceux qui ont les deux, si j'avais appris le solfège, je pense que je ferais bien mieux et que j'aurais plus de choix de compos! je sais que mes compos ne sont pas toutes parfaites, le don c'est bien, mais en supplément lire et écrire des partitions, c'est le top! Je te remercie d'apprécier mes compos jacky, j'en suis flatté!
Bonne continuation pour tes prochains clip, je sais que tu as du talent, et je n'oublie pas Christophe et Olivier qui en on plein, et ça se voit!
Bonne journée mes amis ainsi qu'à tous sur ce site
Albert
Albert
Albert
Oeil de bronze
Oeil de bronze

Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 81
Localisation : La Roche sur Yon

http://goldstein-albert.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  barnoum83 Sam 20 Oct - 8:38

Une petite vidéo avec un montage repris il y a peu de temps, que j'ai filmé au printemps dernier dans le Mercantour.
Un grand merci à Olivier pour ses conseils ainsi que Christophe. Bien sur il y a encore pas mal de travail afin d'améliorer mes prises surtout en terme de stabilité et de mise au point
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  vermech Sam 20 Oct - 10:32

Pour la stabilité on sait que ça sera pour une autre fois , la stabilisation du logiciel de montage a bien rattrapé ,c'est tout bon pour une diffusion sur le net genre ytube...
Ayant vu tes plans en pleine résolution j'ai pu t'expliquer au tel qu'il vaut mieux faire la prise de vue correctement dès le début, à la base c'est le but Cool parce que là le film et stabilisé tout du long ! moi aussi j'utilise ce procédé de stabilisation mais avec parcimonie !
Bon je sais que tu sais tout ça , de plus nous en avons déjà parlé !
Par contre je t'ai dit aussi que j'aime beaucoup ce que tu fais , ce style, ces couleurs , ce dynamisme, ces paysages , on comprend bien ce que tu veux montrer et c'est l'essentiel !
J'ai un petit penchant pour ce plan de chamois qui te regarde la tête de coin!

Autre chose , les plans de cervidés de loin rendent très bien en pleine résolution , en revanche tu as vu ce que ça donne sur ytube? il faut se coller à l'écran pour les déceler , c'est un paramètre que j'ai compris il y a peu, il y a certains ratio à respecter et ils sont différents entre le petit et les grands écrans... bref une vrai jungle....

En géneral c'est un plaisir à regarder, merci , encore Jacky !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  barnoum83 Sam 20 Oct - 13:44

Quand je pense que j'ai filmé tout ces plans avec l'apn équipé d'un 100-300 (micro 4/3, ce qui fait un 200-600) le tout sur un monopode, je te dis pas comme le moindre bougé est amplifié. J'ai bien compris depuis qu'il n'y avait que le pied pour stabiliser tout cela. Pour les ratios d'image je constate en effet la différence entre un grand écran et Youtube et je comprend mieux la nécessité de tourner de plus prêt, mais qui dit plus prêt dit approche, affut, à réfléchir donc.

Merci Olivier de ta visite ,je suis content que tu apprécie ce que je fais. Merci encore pour tes conseils précieux, je vais essayer de faire mieux une prochaine fois. C'est tout l’intérêt de ce forum, découvrir et s'enrichir de ce que font les autres, partager, échanger des idées, s'améliorer pour au final essayer de faire ressortir un style bien à soit. Plus facile à dire qu'a faire.

Je te dis à bientôt, amitiés
Jacky
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  FELIPECHE Sam 20 Oct - 16:58

Fantastique, j'avais l'impression de tenir l'appareil, j'ai été emporté dans le film du début à la fin, les animaux sont sereins en général, quelques manques de stabilité qui sont excusé car on est pris par le sujet, une belle réalisation, tu palais d'affût mais pour les chamois c'est quasi impossible, la seule chose qui faut savoir c'est que leur distance de sécurité est moindre le matin et le soir, donc une approche de beaucoup plus près peu se faire, j'ai adoré cette diversité d'animaux, tu as du vraiment te régaler lors du tournage, petit veinard, donc bravo et merci du partage.
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  barnoum83 Sam 20 Oct - 22:53

Merci Christophe de ton passage et de ton commentaire qui me touche. Mais comme je le disait précédemment si j'ai pu un peu améliorer mes vidéos, c'est grâce à Olivier et toi même. J'ai pas mal appris en visionnant vos vidéos et je vous remercie de m'avoir accueilli.

En effet j'ai pris bien pris du plaisir à tourner cette vidéo, de même que pour le montage, le tuto d'Olivier ma bien aidé aussi, même si c'est long et fastidieux, au final j'aime bien . Bon faut quand même pas que je me prenne la tête.

A bientôt, un grand merci, amitiés ainsi qu'à ta famille.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  barnoum83 Jeu 8 Nov - 16:34

une petite vidéo aux couleurs de l'automne dans le Mercantour.
Toujours des instabilités malgré le pied qui est sans doute pas suffisamment lourd, un peu de vignettage aussi qui apparait, mais je crois que je viens de comprendre d’où cela provient. J'espère que je ne vais pas lasser avec mon éternel Mercantour.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  vermech Ven 9 Nov - 9:52

Quelle belle région ! le montage est bien mené jusque la moitié , du moins c'est mon ressenti...
J'ai remarqué le travail sur la bande son, avec des sons naturels qui m'ont scotché à ton film...
vers 2'30 les cloches deviennent lanscinantes,je pense avoir reconnu une boucle un peu courte, trop répetée ...

puis le film s'effiloche un peu dans la seconde moitié mais abouti assez bien puisqu'il ne s'eternise pas un quart d'heure...

J'ai cherché désesperement à voir des cloches au cou des moutons scratch

bon , j'y reviendrai là j'ai du monde pour les travaux chez moi...
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  FELIPECHE Ven 9 Nov - 10:13

Super ambiance des estives, vive la ruralité, une belle promenade que tu nous as offert, merci, j'ai adoré du début à la fin
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  barnoum83 Ven 9 Nov - 14:33


Pour répondre à Olivier, ma fille me tient un peu le même raisonnement que toi, je site (tu t'ai dispersé dans ton montage et cela manque de cohérence dans l'idée générale et dans le montage de tes plans ). je sais que tu ne m'a pas dit tout cela mais je pense que c'est un peu ton ressenti. Je me rend compte que je n'ai pas bien assimilé les cours sur la notion de reportage, dispensé sur le site de l'université de Provence et que tu as eu la gentillesse de me communiquer. J'ai donc encore pas mal à apprendre, j'avoue que cela me passionne, mais je ne suis pas sur d'y arriver. Par contre le son des cloches et bien le son que j'ai pris dans une séquence et que j'ai rajouté un peu tout le long. C'est vrai que j'en ai abusé et même un peu plus. je te confirme qu'Il y a bien quelques moutons qui on des cloches au cou, on les appelles les ménouns en patois ou meneur en français.
Merci pour tes remarques Olivier, tu sais que j'apprécie tes conseils.

Merci Christophe de ta visite et te ton commentaire je suis content que cela te plaise, malgré les imperfections.

Une bonne journée à vous toutes et tous.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  vermech Ven 9 Nov - 18:03

Juste voir une cloche, même une petite seconde, au cou d'un mouton en plan sérré perfectionnerai cette sequence de la première moitié du film...
Tu sais j'aime beaucoup ce que tu fais, je trouve ça très bien fait en général, je donne juste mon avis pour perfectionner le produit, mais c'est un avis perso...

Exemple , tu filmes un port de plaisance, les bateaux son amarrés dont certains avec des chaines, on les entent cliqueter avec le mouvement de l'eau, on entends cette ambiance durant toute la séquence, differents plans du port sont empilés dans le montage...
Et bien la cerise sur le gâteau, c'est un gros plans sur une de ces chaines ,de 3 petites secondes à placer dans les premiers plans du montage, ton ambiance est assurée pour toute la séquence...

amitiés
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  barnoum83 Sam 10 Nov - 8:54

Olivier,je te remercie de tes remarques ou conseils j'en suis très attentif, je ne manquerai pas d'essayer de mettre tout cela en application. Hier soir j'avais des amis et ont a visionnés quelques vidéos que j'ai fait, ensuite je leurs ai fait voir ta vidéo Alpes de Savoie et la je peux te dire que tout le monde a été complètement emballé par ton documentaire, quand à moi j'ai pu juger du travail que j'avais à faire pour améliorer les miens.
Voila je voulais juste te dire que tu as des fans de tes films dans le sud.
Une bonne journée
Amitiés
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  vermech Ven 14 Déc - 19:02

Mes parents ne sont jamais desendu dans ce coin...moi oui Very Happy eux sont fixés sur les alpes du nord...

Je leur ai montré des photos, mais pour les convaincre je leur ai montré tes videos!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Balade Montagnarde Empty Re: Balade Montagnarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum