clavaria formosa
4 participants
ImageNature-vidéo :: Bienvenue :: Photo :: Vegétaux
Page 1 sur 1
Re: clavaria formosa
Je ne trouve pas ,peut-être plus tard.....
en tout cas la premiere photo est parfaite!
en tout cas la premiere photo est parfaite!
c' est vrai qu' il est bizaroide ce chanpignon,la photo est trés belle!
Invité- Invité
Voilà de nouveau champignons bizarres
je te remercie Victor, et puisque tu aimes les champignons bizarres en voici d'autres !!
photo 1
photo 2
photo 3
photo 1
photo 2
photo 3
Coucou felipeche, pour le premier et le deuxième champignons, cela demande des recherches (je n'avais jamais vu le premier avant). Pour le troisième, j'en rencontre multitude dans les bois en automne et je pense qu'il s'agit de clavaria formosa qui peuvent former d'énormes bouquets impressionnants !
Merci Michéle pour le deuxième je connaissais, sous le nom de calvaire, certaines de ces espèces sont même comestibles, mais comme tout le monde se ressemble, ne prenons pas risque, non c'est le premier qui m'a toujours intrigué avec ce coté gélatineux orangé, tiens moi au courant si tu trouves le nom de sa petite famille.
C'est gai ! En allant sur Wikipedia pour essayer d'élucider ce mystère, j'en trouve un qui lui ressemble étrangement et il est inscrit "champignon de souche inconnu" !! Bon, faut pas se décourager, on va continuer à chercher...quelqu'un finira bien par mettre un nom dessus ! Bonne soirée felipeche
ImageNature-vidéo :: Bienvenue :: Photo :: Vegétaux
Page 1 sur 1