Fil "nocturnes"
4 participants
ImageNature-vidéo :: Bienvenue :: Photo :: Paysages
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Fil "nocturnes"
Pour un essai ce fût un coup de maitre , surtout pour la deuxième, elle est bien structurée et l'oeil accroche de suite, il n'y a rien à dire sauf bonne continuation, je peux te dire que la suite promet, je suis impatient!!
merci Tophe, ce sont des essais qui m'ont plut aussi
Chez nous a cause de la pollution, les nuits sont peu clairement étoilées,ont voit ici la constelletion d'orion au dessus du terrils
Je voulais attirer votre attention sur la nébuleuse M42,
reperez la sur ce ciel:
même à cette distance on remarque la couleur mauve de ce point lumineux.
En deroulant le zoom à x24, la photo révèle le nuage de gaz mauve ...
j'ai essayé plusieur fois et les étoiles parraissent toujours être un petit trait diagonal,si ce n'est pas mon trepied qui à un défaut,c'est peut-être le déplacement des etoiles dans notre ciel,car la photo dure 8 secondes multipliées par le zoom on à peut-être une acceleration du temps....je suis pas sur! compliqué tout ça!
Chez nous a cause de la pollution, les nuits sont peu clairement étoilées,ont voit ici la constelletion d'orion au dessus du terrils
Je voulais attirer votre attention sur la nébuleuse M42,
reperez la sur ce ciel:
même à cette distance on remarque la couleur mauve de ce point lumineux.
En deroulant le zoom à x24, la photo révèle le nuage de gaz mauve ...
j'ai essayé plusieur fois et les étoiles parraissent toujours être un petit trait diagonal,si ce n'est pas mon trepied qui à un défaut,c'est peut-être le déplacement des etoiles dans notre ciel,car la photo dure 8 secondes multipliées par le zoom on à peut-être une acceleration du temps....je suis pas sur! compliqué tout ça!
Olivier,
c'est la vitesse de rotation de la terre qui te fait ces traits, n'oublis pas que la terre fait 36000 kilomètre de circonférence, et elle tourne sur elle même en 24h, si tu fais le calcul du déplacement de ton point, beaucoup de calcul en perspectif, tu auras la dimension de ton trait. cela ne joue pas pour la lune car elle est proche de nous, mais les étoiles c'est une autre histoire
c'est la vitesse de rotation de la terre qui te fait ces traits, n'oublis pas que la terre fait 36000 kilomètre de circonférence, et elle tourne sur elle même en 24h, si tu fais le calcul du déplacement de ton point, beaucoup de calcul en perspectif, tu auras la dimension de ton trait. cela ne joue pas pour la lune car elle est proche de nous, mais les étoiles c'est une autre histoire
Je me suis encore trompé, je suis sur la page de ma petite femme, mais bon c'est pas grave, pour t'éviter des calculs scientifiques voilà la distance que la terre a parcouru pendant le temps de ta photo. 36000km / 24h = 1500km/h 1500km / 3600s = 0.41666 km 0.416km x 8s = 3.333km.
conclusion pendant ce temps tu as fait un bon dans le temps de 8s et tu as parcouru la distance de 3.333km sans te fatiguer.
Amicalement
conclusion pendant ce temps tu as fait un bon dans le temps de 8s et tu as parcouru la distance de 3.333km sans te fatiguer.
Amicalement
Excuse moi, je suis en petit peu en retard sur tes posts, je voulais te dire que la photo du terril la nuit, est belle, même si vous souffrez de pollution lumineuse, on le voit au ciel orangé, çà te permet de mettre ton sujet en valeur, car si le fond était plus sombre la photo ne donnerait pas aussi bien, à mon avis d'amateur. je tiens aussi à te signaler que bien souvent tes essais sont des coup de maitre et que tu as beaucoup d'imagination pour les photos d'arts que parfois tu nous présente, J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!
Amicalement
Amicalement
Tu as une belle lune mon petit Olivier, je veux parler du satellite de notre belle planète, une jolie photo, qui est un loin, mais j'aime bien, une jolie petite série
à mardi
bisous chez toi
à mardi
bisous chez toi
je suis au maximum, si je veux je peux grossir plus avec le zoom numérique mais l'image ne sera pas nette
amitié
amitié
tu comprends, cette lune est toute blanche donc on ne voit pas sa surface... je sais pas comment t'aurais du faire mais je te donne mon avis
Je te remercie, la solution a été de la prendre en plein jour, pour avoir moins de contraste avec le ciel, et donc éviter ce qui c'est passé sur le premier essai, d'avoir un astre trop lumineux, il faut que j'attende l'été prochain pour l'avoir plus grosse, et donc avoir plus de détail.
bisous mes amis
bisous mes amis
je fais des efforts professeur, mais des fois je n'y comprend rien, j'ai le cerveau déconnecté, même sur le forum de philip, çà devient de plus en plus compliqué, non technique, et je n'ai pas les neurones qui suivent, avec les cachetons, çà craint de plus en plus
bise
bise
Vu ton parcours professionnel et la vitesse ou tu as appris le montage video je suis sur que tu nous reserves encore des surprises!
Pose toi tranquillement un soir de lune à la fenetre de chez toi, puis tu debrayes ton appareil en mode manuel et puis tu fait des essais, en changeant l'ouverture (f) et la vitesse ...et tu essayes de penser à rien d'autre c'est facile à dire je sais...
Pose toi tranquillement un soir de lune à la fenetre de chez toi, puis tu debrayes ton appareil en mode manuel et puis tu fait des essais, en changeant l'ouverture (f) et la vitesse ...et tu essayes de penser à rien d'autre c'est facile à dire je sais...
à moi!!
de nuit....
le halo autour est du à une fine couche de nuages ,les pixels à une trop forte compression du fichier
à toi
de nuit....
le halo autour est du à une fine couche de nuages ,les pixels à une trop forte compression du fichier
à toi
Pas mal du tout, mais il faudra attendre pour moi, car en ce moment il n'y a pas de lune, soyons patient, hier sur panoramio j'ai trouvé un gars qui que çà, ou presque, si tu vas sur panoramio, tu vas sur ma page, et la sur la droite tu as mes photographes préféré, et tu regardes son nom est schott, ce monsieur est allemand, il a réalisé de belles photos de soleil de lune et de commette
bisous à vous quatre
bisous à vous quatre
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
ImageNature-vidéo :: Bienvenue :: Photo :: Paysages
Page 1 sur 5