ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Biodiversité des marais de la galance

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Biodiversité des marais de la galance

Message  vermech Jeu 1 Mar - 21:11

Je m'efforcerai de representer les especes qui frequentent la galance ici , dans le but de defendre les lieux contre les pollueurs et contre des promoteurs, parait-il que dans le futur il y aura un port fluvial à la place des marais...

La perdrix
Biodiversité des marais de la galance 120301091613972449519010


Le heron cendré ,ici sur le terril
Biodiversité des marais de la galance 120301091616972449519011


La foulque macroule , sur le sentier
Biodiversité des marais de la galance 120301091620972449519013


vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  Michèle FADEL Jeu 1 Mar - 22:38



Les pollueurs, c'est pas ce qui manque olivier, j'ai vu plein de choses dégueulasses dans des fossés vers les étangs de la Dombe mercredi et j'ai pensé à toi et à tes amis...il sont cons les gens, en détruisant la planète, ils se détruisent eux-mêmes...et ils ne réfléchissent pas une seconde, gâchant la beauté des paysages et aussi la préservation intacte des milieux naturels...
Michèle FADEL
Michèle FADEL
Oeil d'argent
Oeil d'argent

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 63
Localisation : LAGNIEU (AIN)

http://wwww.esmeralda.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  FELIPECHE Ven 2 Mar - 6:37

Magnifique reportage photographique Olivier qui montre la diversité, mais vous savez quand on parle de non respect de la nature, perso ce qui me révolte le plus là dedans, c'est les gens qui se disent proche de cette dernière, et qui en fin de compte la respecte le moins, un exemple, quand tu fréquentes un cour d'eau ou il y a des pêcheurs, tu es certain de trouver après leur passage, des boites de ver vide, des sacs d'amorce vide, et bien sûre des canettes de bière vide, et ils se disent proche de dame nature, c'est comme les chasseurs qui laissent leurs cartouches vides au sol, après je vais taper sur les agriculteurs, moi qui suit ancien garde régional, je me souviens dans le sud de la France, région ou l'on plante des melons, les champs sont bâchés de plastics et bien tu es tranquille en fin de saison ou est le plastic, vous m'avez compris, donc pour conclure les gens s'en foute complètement, et puis je veux aussi pousser mon coup de gueule envers les institutions qui font aussi qu'il y est des décharges sauvages, ici à la Chartre sur le Loir, quand tu vas à la déchetterie, il faut une carte délivré par la mairie et donc être résident du canton, celui qui est de passage n'y a pas le droit, donc le gars peu scrupuleux va vider ses merdes dans la nature, maintenant tu est résidant de la commune, tu ne peux pas dépasser un certain volume, donc idem, certain trouverons la facilité de tout mettre dans la campagne, donc voilà c'est la merde partout
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  vermech Ven 2 Mar - 18:09

Aujourd'hui depuis mon affut dans la heronniere j'ai vu une femme qui travaille à la mairie de noy\s\lens en kangoo prendre des photos de la merde, 10 min + tard un fourgon benne avec 2 ouvriers arrive sur place pour nettoyer, à 50 m de mon affut.
Alors je laisse tomber le heron qui ne serait jamais venu avec tout ce grabuge pour aller questionner les employé de la ville de noy\s\lens , je cite -"oui on va nettoyer mais on decsend pas au fond des fossés" en effet ils ne sont pas equipé pour le faire alors il font juste le superficiel, le tape à l'oeil...

je retourne dans mon affut et là j'entend une altercation entre les 2 ouvrieres et des romanos, je n'en sait pas plus mais à ce que j'ai compris que ça les faisait rire des voir ramasser leurs poubelles...

à part ça pas de heron mais le rale d'eau je posterai un rush qui me semble meilleur que cette photo:

iso800 f4.5 1/125 dist10m

Biodiversité des marais de la galance 120302014758972449520882

vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  blandinef Ven 2 Mar - 19:19

Olivier ,cet oiseau magnifique et très bien photographier.Bisou à vous quatre
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  FELIPECHE Ven 2 Mar - 19:28

Olivier, tu ne sais pas ce que tu veux, tu dis que le coin est pourri de déchets, après tu te pleins car ils font du bruit quand il nettoient, donne leur ton planning d'affût Very Happy sérieux je suis content que les choses bougent de ton coté, ce qui voudrait dire qu'ils suivent des vidéos sur le net, et qu'ils savent qu'ils ont un fervent défenseur de la nature en face d'eux, plus les courriers et le tweet que j'ai fait à ce sujet on va y arriver, en parlant de tweeter tu devrais t'y inscrire pour tes coup de gueule, franchement çà marche bien, je pense que tu aurais des abonnés, à toi de voir
bisous à toi mon robin du terril
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  Michèle FADEL Ven 2 Mar - 19:59



C'est un très joli oiseau que je ne connaissais pas Olivier, il ressemble un peu à un oiseau sorti d'un conte de fée avec sa magnifique couleur bleue, un rale d'eau tu dis, il faut que je me souvienne...Bonne soirée
Michèle FADEL
Michèle FADEL
Oeil d'argent
Oeil d'argent

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 63
Localisation : LAGNIEU (AIN)

http://wwww.esmeralda.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  Michèle FADEL Ven 2 Mar - 20:14

FELIPECHE a écrit:Magnifique reportage photographique Olivier qui montre la diversité, mais vous savez quand on parle de non respect de la nature, perso ce qui me révolte le plus là dedans, c'est les gens qui se disent proche de cette dernière, et qui en fin de compte la respecte le moins, un exemple, quand tu fréquentes un cour d'eau ou il y a des pêcheurs, tu es certain de trouver après leur passage, des boites de ver vide, des sacs d'amorce vide, et bien sûre des canettes de bière vide, et ils se disent proche de dame nature, c'est comme les chasseurs qui laissent leurs cartouches vides au sol, après je vais taper sur les agriculteurs, moi qui suit ancien garde régional, je me souviens dans le sud de la France, région ou l'on plante des melons, les champs sont bâchés de plastics et bien tu es tranquille en fin de saison ou est le plastic, vous m'avez compris, donc pour conclure les gens s'en foute complètement, et puis je veux aussi pousser mon coup de gueule envers les institutions qui font aussi qu'il y est des décharges sauvages, ici à la Chartre sur le Loir, quand tu vas à la déchetterie, il faut une carte délivré par la mairie et donc être résident du canton, celui qui est de passage n'y a pas le droit, donc le gars peu scrupuleux va vider ses merdes dans la nature, maintenant tu est résidant de la commune, tu ne peux pas dépasser un certain volume, donc idem, certain trouverons la facilité de tout mettre dans la campagne, donc voilà c'est la merde partout

Pour en revenir à ma propre région, c'est vrai que dans la Dombe j'ai aussi vu des détritus qui trainent de partout et des étangs plein de sacs en plastique sur des branches et sur l'eau, c'est terrible pour le regard, je crois que l'homme n'aime pas vraiment la nature tout simplement ; pour avoir fait beaucoup de randonnées dans les Alpes du Nord avec ma fille autrefois, on observait aussi de temps en temps ce phénomène ; cela dépend quand même pas mal des régions, je crois. Je ne sais pas si je vais vous apprendre quelque chose, mais il y a quelques rares fervents inconditionnels écolos et protecteurs de l'environnement qui escaladent les montagnes pour aller enlever les détritus que certains alpinistes ont laissé à très haute altitude, certains endroits autour du Mont Blanc sont de vraies déchetteries. J'ai trouvé les deux actes incroyables mais vrais ! L'alpiniste qui pollue et l'alpiniste qui nettoie la merde d'un autre qui a la même passion que lui, c'est-à-dire l'ascencion !! Je ne sais pas quoi en conclure, je trouve ça très incompréhensible !!
Michèle FADEL
Michèle FADEL
Oeil d'argent
Oeil d'argent

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 63
Localisation : LAGNIEU (AIN)

http://wwww.esmeralda.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  vermech Ven 2 Mar - 21:12

Tu dois surtout y voir la preuve qu'un petit pourcentage de personne aiment notre planète ,j'admire de tels actes ce sont des exemples!
Je voudrais voir disparaitre le plastique de la grande consommation,et le reserver aux usages medicaux , l'electronique, mais le plastique jettable... le resultat: 2 iles de dechets plastiques de la taille de la france flottent juste sous la surface du pacifique et de l'atlantique,sur une epaisseur de 40m ,moi ça me fout les boules,voyez par vous même:

http://socio13.wordpress.com/2010/09/06/on-a-decouvert-dans-latlantique-une-ile-de-dechets-de-plastique-dune-plus-grande-superficie-que-cuba/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_de_d%C3%A9chets_du_Pacifique_nord




Chaque poisson que nous mangeon ,chaque rumsteak ou cotelette contient du plastique accumulé par l'animal au cours des repas de sa vie.... si tu veux on peux continuer de defendre la nature ici:

https://imagenature.forumgratuit.org/t94-les-francais-et-la-nature
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  vermech Dim 4 Mar - 15:52

Alors petite rectification ,pas de port fluvial mais un port de plaisance juste à coté du marais, ce qui va amener beaucoup de promeneur et de touristes... au lieu d'être razé d'un coup le site va donc lentement se dégrader ...et être aménagé en parc urbain, m'as t-on dit , vous savez ces parcs aux pelouses aseptisées.
Les limicoles,echassiers,martin rat musqués et grenouilles seront remplacés par des lapins.
____________________________________

Ah oui j'ai trouvé ça , pas ragoutant ... je doute que sa mort soit naturelle,faut dire je ne sais pas comment meurent ces oiseaux
T'as vu Chris, morts ils sont encore + laids Cool
Biodiversité des marais de la galance 120304034630972449531813

Amitiés aux membres
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  blandinef Dim 4 Mar - 16:06

Je trouve cela désespèrent de laisser des cadavres d'oiseaux migrateur .Ils pourraient au moins les ramassent et les mettre a l'équarrissage.bisou
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  vermech Dim 4 Mar - 16:08

pire , je l'ai sorti d'une mare avant qu'elle soit polluée par la decomposition.
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  Michèle FADEL Dim 4 Mar - 17:34

blandinef a écrit:Je trouve cela désespèrent de laisser des cadavres d'oiseaux migrateur .Ils pourraient au moins les ramassent et les mettre a l'équarrissage.bisou
J' ai eu un mouvement brusque de recul de la tête en ouvrant l' image. J'ai vu la même chose mais juste après le grand froid avecun très gros oiseau blanc au long bec dans un buisson au bord d'un étang, mais le mien était déjà en décompositiion avancé et je pense sincèrement qu'il a été victime du froid...Pour le tien, j'ai un peu plus de mal à le croire surtout si la photo est récente. Empoisonnement, mort naturelle...Je ne sais pas...l'image est choquante.
Michèle FADEL
Michèle FADEL
Oeil d'argent
Oeil d'argent

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 63
Localisation : LAGNIEU (AIN)

http://wwww.esmeralda.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  FELIPECHE Dim 4 Mar - 17:58

tu vois Olivier, même si ce n'est pas mes copains çà m'a fortement chagriné cette photo, surtout si l'homme est y pour quelques choses, tu m'en bouche un coin avec ton histoire de parc, ils sont con chez toi ou ils le font exprès, ils doivent faire un élevage de con ce n'est pas possible autrement
bisous mon ami et courage
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  Michèle FADEL Dim 4 Mar - 18:04

vermech a écrit:pire , je l'ai sorti d'une mare avant qu'elle soit polluée par la decomposition.

Tu as fait un geste de pur citoyen-écolo-humain, bravo je suis fière qu'il existe encore des personnes comme toi, c'est un bel exemple que tu nous donne. Tu vois, en ces temps amers, on ne paie personne pour sillonner la campagne et les aires naturelles, autrefois les garde-champêtres faisaient des rondes, je ne sais pas si ce métier existe encore, peut-être dans les coins huppés....
Michèle FADEL
Michèle FADEL
Oeil d'argent
Oeil d'argent

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 63
Localisation : LAGNIEU (AIN)

http://wwww.esmeralda.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  vermech Dim 4 Mar - 22:14

merci Michèle Embarassed ,j'ai extrait des dechets dans les fossés et je les ai mis en tas au bord du sentier parceque les employés de la commune ne descendent pas dans les fossés , z'ont qu'a me payer ,moi la vase...même pas peur !
Huppés ou pas les gens se moque bien de tout ça, si ils disent "ohh c'est deguelasse!" et puis c'est tout...
J'ai du mal à comprendre pouquoi l'ecologie n'est pas la première préocupation du genre humain
L'humain c'est son nombril qui compte,comme pour les polititiens on entends que les mots "economique" et "financier" ou "milliard" sortir de leur g... heu bouche et cela en depit des ressources alimentaire que nous offre notre planete.
Quand les bateaux usine avec leurs filets de plusieurs km auront fini de filtrer les derniere ressources halieutiques restantes,et que la terre sera tellement polluée qu'on pourra meme plus nourrir les betes d'elevage faute de vegetaux ( la faune sauvage subira l'impact avant ça puisque elle le subit dejà) nous on sucera de cailloux et seule une elite de milliardaire pourra se taper un bifteck ou un filet de poisson d'elevage.

Bon j'arrete parceque demain je suis encore au clavier, amitiès
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  FELIPECHE Lun 5 Mar - 1:37

Bon c'est parti je vais mettre mon grain de sel, même si ce post n'est pas fait pour çà, je vais un peu le politiser à mon tour, comme vous le savez certain, je suis un ancien travailleur social, puisque j'ai dirigé dans plusieurs coin de France des chantiers ou entreprises d'insertion, j'ai commencé par la récupération et le recyclage du verre dans le sud, j'ai travaillé quelques années avec l'ADEME en gérant des points infos énergie, et il y a encore peu un chantier ayant pour mission le nettoyage des cours d'eau et chemin de randonnées, dans la région ou je réside, maintenant que je me suis présenté pour ce qui ne me connaissait pas, entrons dans le vif du sujet, tout d'abord et pour revenir sur les propos amicales d'Olivier envers les politiques, je le rejoints dans ses dire, puisse que il y a deux ans j'ai travaillé pour un projet de loi pour le gouvernement au sujet de l'écologie, et bien je me suis fait fusiller par certain élu, il y en a même issu de la région de Michèle qui m'ont téléphoner à la maison pour me passer un savon en disant que je poussais le bouchon un peu loin en voulant modifier nos façons d'interagir avec notre mère nature, donc oui l'écologie dérange, elle dérange surtout les grosses boites à fric, qui pense qu'ils ont le droit, le droit de polluer impunément, et comme bien souvent ce sont des amis des copains de politiques, et bien on ne bouge pas, et oui mes amis il faudrait un grand coup de balais, et puis l'écologie n'est pas une politique, quand on écoute celle qui ne sait même pas parler français et qui soit disant représente la mouvance verte de France, dans aucun discourt elle ne prononce le mot écologie, respect de environnement, non elle parle pognon, arrêtons d'être utopique, car la réalité française est bien celle là.
Maintenant pour ce qui est des nettoyages des cours d'eau comme chez toi Olivier, mais on pourrait parler de n'importe quel coin de l'hexagone, je suis pour un remède radicale, il y a un million de chômeurs en France qui touchent des prestations, pour certain d'entre eux et ils sont connu c'est un métier, et bien je considère que si l'état de verse des indemnités tous les mois, tu peux offrir à la nation un peux de ton temps pour nettoyer les fossés, regardez en arrière, quand il y a eu la tempête qui avait balayé la France en 2001, les sylviculteurs ont trouvé aucun bras pour restaurer les forêts, arrêtons de se voiler la face, il y a des possibilités d'avoir des gens et de nettoyer notre pays, pensons aussi à tous ces jeunes des cités qui aimeraient travailler, ok pas tous, mais ceux qui en veulent, je suis sûre qu'ils seraient heureux de mettre la main à la pâte, mais non ce n'est pas ce que veulent nos politiques, car changer les choses c'est tellement facile, et pour conclure je ne veux pas vous casser le moral, mais je ne vois pas de génération montante et militante qui se bat pour un avenir écologique meilleur.

Je vous embrasse tous en direct de mon QG de campagne
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  vermech Ven 16 Mar - 21:28

Enfin j'ai retrouvé l'épinoche ! ça fait 20 ans que j'en ai pas vu !
Encore une espece aaux marais de la galance, une espece non protégée mais en déclin, ce poisson construit un nid de brindille ressemblant au travail de certains oiseaux, je suis sur que blandine va se renseigner et nous en dire plus Wink

En aquarium iso400 f4.0 1/80 +3 lumiere d'appoints dont une bleue
Biodiversité des marais de la galance 120316093545972449589770
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  FELIPECHE Sam 17 Mar - 1:15

Une belle image, même si l'aquarium retire un peu du naturel, en tout cas, ce que je peux te dire c'est que pour les épinoches il faut des eaux d'assez bonne qualité c'est un peu comme pour le vairon en eau rapide, ce qui veut dire que tu as des mares qui sont peu ou pas polluées dans ton coin, et puis cette photo me rappelle mes années de scolarité en internat ou le mercredi on allait à la pêche, muni d'un petit bout de bois et un bout de fil,dans la rivière qui passait dans l'enceinte de l'école, merci mon ami pour ce partage
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  vermech Sam 31 Mar - 10:53

Je viens d'apeler la mairie de noyelles sous lens et j'ai obtenu la permanence du(de la) responsable environnement, vendredi prochain 15heures
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  Michèle FADEL Sam 31 Mar - 12:03

J'avaais entendu parler de l'épinoche mais n'en avais jamais vu Olivier, et ben voila c'est fait, merci pour cette belle photo. Bonne journée
Michèle FADEL
Michèle FADEL
Oeil d'argent
Oeil d'argent

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 63
Localisation : LAGNIEU (AIN)

http://wwww.esmeralda.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  vermech Mar 1 Mai - 19:03

Voilà comment je retrouve les marais de la galance après une semaine d'absence:
1
Biodiversité des marais de la galance 120501071305972449793570

2
Biodiversité des marais de la galance 120501071239972449793565

3
Biodiversité des marais de la galance 120501071243972449793566


vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  Michèle FADEL Mar 1 Mai - 21:35

C'est tout simplement effrayant Olivier ! Que s'est-il passé ?
Michèle FADEL
Michèle FADEL
Oeil d'argent
Oeil d'argent

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 63
Localisation : LAGNIEU (AIN)

http://wwww.esmeralda.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  vermech Mar 1 Mai - 21:50

Et bien je présume qu'une bande de jeunes cons ont caillassé le cygne et le nid, l'an dernier j'ai vu deux petits cons (15/16ans) jeter des petits cailloux pour faire ch... le cygne (même nid même endroit).
Cette année ils sont allés jusqu'au bout... Heureusement pour eux que je ne les ai pas surpris cette fois Exclamation
J'allais chialer en voyant ce tableau.
Je suis en discussion avec la mairie concernée , je vous tiens au courrant.
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  Michèle FADEL Mar 1 Mai - 22:09

C'est horrible Olivier, y'a de quoi chialer, je partage ta réaction et j'ai la gorge nouée...De sales cons, tu dis...ils méritent une peine sévère et surtout d'être pris tout d'abord...J'ai mal au coeur car je suis ultra sensible moi aussi, deux qui touchent à la nature, je leur casse la geule même si je suis une femme, je suis capable de cogner...ça me met de mauvaise humeur le reste de la soirée...
Michèle FADEL
Michèle FADEL
Oeil d'argent
Oeil d'argent

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 63
Localisation : LAGNIEU (AIN)

http://wwww.esmeralda.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Biodiversité des marais de la galance Empty Re: Biodiversité des marais de la galance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum