ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Paysages d'Alsace

4 participants

Aller en bas

Paysages d'Alsace Empty Paysages d'Alsace

Message  Invité Ven 22 Juin - 14:26

Petit coucou rapide, la semaine prochaine j'aurais un peu plus de temps, promis !

Voici une petite photo...prise en montant au fort de Mutzig (67)..petit traitement HDR..

Paysages d'Alsace F210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paysages d'Alsace Empty Re: Paysages d'Alsace

Message  vermech Ven 22 Juin - 16:53

Beau travail de traitement ! bonne maitrise ! c'est un domaine que je connais pas très bien ,en fait je retouche rarement mes photos et je n'ai jamais fait d'hdr!
En video je superpose des plans nocturnes pour faire diminuer le grain et ressortir les contrastes,les procédés se ressemblent!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Paysages d'Alsace Empty Re: Paysages d'Alsace

Message  FELIPECHE Ven 22 Juin - 18:54

C'est absolument magnifique, je ne connais pas ce système, mais en tout cas c'est super génial
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Paysages d'Alsace Empty Re: Paysages d'Alsace

Message  vermech Ven 22 Juin - 19:22

Bah c'est des outils comme photoshop et ils sont entrain de tuer la vraie photographie mon ami,et il y a plus d'une pétition sur le net à ce propos, des petitions contre photoshop et ses égaux...
C'est pas pour autant que le resultat ne me plait pas ,pour le paysager je suis assez adepte surtout en voyant ce paysage de nath' qui est une belle réussite mais à mes yeux ça ne vaudra jamais un shoot d'origine.

vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Paysages d'Alsace Empty Re: Paysages d'Alsace

Message  Invité Ven 22 Juin - 23:48

Merci !

Je vais apporter quelques précisions quant au HDR..qui n'a rien à voir avec photoshop...

L'imagerie à grande gamme dynamique regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d'obtenir une grande plage dynamique dans une image...Son interêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d'intensité lumineuse dans une image.. Cette technique s'effectue en permettant d'attribuer plus de valeurs à un même pixel.. D'abord développée pour les images générées par les ordinateurs, la technique s'est ensuite adaptée à la photo numérique..

En fait pour bien comprendre l'intérêt il faut déjà se rendre compte que les photos issues de nos appareils ne sont pas toujours capable de rendre toute la plage de lumière existante dans la scène capturée.
Cela est très flagrant dans les images prises à l'intérieure d'églises où lorsqu'on capture un paysage qui comporte un fort contraste entre le ciel et le sol par exemple.
Il vous est sûrement arrivé de prendre une photo dont certaines zones étaient "cramées" ou "bouchées"

L'intérêt d'une HDRI (Hight Dynamique Range Image : image avec une grande plage dynamique) est de permettre dans le même fichier de combiner plusieurs photos d'un même sujet mais avec des réglages d'exposition différents.
Cela permettra par exemple d'avoir les informations nécessaires pour que les zones sombres (sous les voûtes, ombres des colonnes) et les zones claire (vitraux, éclairages intérieurs) soient toutes correctement exposées et surtout détaillées (pas de zones bouchées ou brûlées).

Techniquement, une HDRI est composées de plusieurs photos prises avec plusieurs étapes dans le réglage de l'exposition, cela peut être fait sur la majorité des appareils.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paysages d'Alsace Empty Re: Paysages d'Alsace

Message  Invité Ven 22 Juin - 23:49

Belle photo Nath

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paysages d'Alsace Empty Re: Paysages d'Alsace

Message  vermech Sam 23 Juin - 11:44

Merci bien pour ces précisions nath'
Oui tu as raison étendre la plage dynamique produit un rendu du tonnerre ! comme pour ton image!
Je mets un peu les ohlà parceque beaucoup vont retoucher leurs photos pour essayer d'avoir ce resultat en poussant les manettes de contraste et de satu , pour un resultats finalement bien degueulasse.
Je le sais , je l'ai fait moi aussi à mes debuts Rolling Eyes
Finalement il vaut mieux avoir une hdri qu'un shoot d'origine bien cramé!
Et que pour faire du paysager il y a des heures et des lumières à respecter , mais on ne peut pas -être là toujours au bon moment, alors l'hdr permet de réaliser de beau paysage même en plein midi.
ça me donne envie de m'y mettre , surtout que nous partons pour annecy fin juillet et j'aurais voulu savoir maitriser cette technique pour avoir des belle images avec de belle plages dyn!

Alors expliques nous quels outils et quelle methode cheers sunny pour cette réalisation?

merci, amitiés

vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Paysages d'Alsace Empty Re: Paysages d'Alsace

Message  Invité Dim 24 Juin - 13:52

un paysage magnifique ! Shocked Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paysages d'Alsace Empty Re: Paysages d'Alsace

Message  barnoum83 Dim 24 Juin - 15:39

Magnifique cette photo le cadrage est parfait et c'est un très beau paysage. De plus le traitement HDR est très bien dosé. Je ne sais pas si c'est l'appareil qui permet de faire du HDR direct ou si c'est après développement d'un fichier Raw? Mais le résultat est super bravo
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Paysages d'Alsace Empty Re: Paysages d'Alsace

Message  blandinef Dim 24 Juin - 18:42

Moi je suis une adepte de ses photographies.Beau paysage.Amicalement nath .
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Paysages d'Alsace Empty Re: Paysages d'Alsace

Message  Invité Jeu 28 Juin - 13:36

Oups..je vais donc essayer de répondre à tout..

Sur certains appareils photos il y a la fonction "bracketing"..donc avec celle ci, il est possible de faire 3 photos d'expositions différentes...sur le mien, j'ai plusieurs options d'expositions..donc je teste pour voir lesquelles donneront le mieux..

Ensuite, j'ai le logiciel "photomatix"..j'ai appris tout ça au club photos où je suis...dans ce logiciel, on peut faire deux choses :

1°) Une fusion de deux ou trois photos bracketées...ce qui donne ça...(photo prise dimanche après midi, ciel laiteux par endroit, bleu à d'autres, bref pas le top pour ne pas avoir un ciel cramé..)

Paysages d'Alsace F111

Donc rien de méchant si ce n'est un réajustement de l'exposition..


2°) On peut faire du HDR, là c'est à chacun de laisser libre cours à l'imagination...il faut obligatoirement 3 photos d'expositions différentes...ensuite créer la photo HDR, faire des réglages....et ensuite un tone maping qui donnera le final...

Exemple, cette maison abandonnée...prise en fin de journée..j'ai voulu donner une ambiance "spéciale"..

Paysages d'Alsace F211

Bien sûr, il ne s'agit pas de le faire à tout bout de champ...mais c'est sympa pour réajuster l'expo...ou bien créer des ambiances particulières, genre maison abandonnée, immeuble délabré, chantier de travaux etc......c'est comme à la télé, certaines séries utilisent le HDR en vidéo pour donner un ton spécial....Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paysages d'Alsace Empty Re: Paysages d'Alsace

Message  blandinef Jeu 28 Juin - 19:54

J'adore la deux.Magnifique Nath.Amicalement
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Paysages d'Alsace Empty Re: Paysages d'Alsace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum