ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Marmottes (haute-savoie)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marmottes (haute-savoie) - Page 2 Empty Re: Marmottes (haute-savoie)

Message  FELIPECHE Dim 2 Sep - 2:52

Tu lances un sacré débat mon petit, au quel bien sûre je vais m’empresser de répondre, en montagne on peut nourrir certain ongulés comme le chamois ou le bouquetin par l'apport de fourrage, ce sont des animaux qui n'ont pas de territoire propre, et se déplacent au fil des saisons de différents niveaux d'altitude, mais pour ce qui est de la marmotte, ce n'est pas possible, c'est un petit animal territorial qui mange de l'herbe fraiche dès la belle saison et s'engraisse à fin de passer l'hiver en hibernation, ils ont bien sûre un peu de stock de foin mais qui leur sert plus comme litière et d'isolant que de nourriture, alors pourrait-on leur amener de l'herbe oui mais ce serait un travail titanesque puisqu'il faudrait déposer cette nourriture à proximité de chaque terrier, comme tu le sais la marmotte s'éloigne peu de son habitat de peur des prédateurs, donc on pourrait juste sauver quelques familles, mais cela serait dérisoire et aurait un cout exorbitant, la seule solution à mes yeux serait que les médias fassent de vrai reportage sur l'impact climatique sur le milieu au lieu de crier au loup, et que l'homme animal têtu et sans cervelle comprenne qu'il est temps d'arrêter la dégradation de notre écosystème et a destruction lente de notre belle planète.
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum