ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Puces antiquités artistes

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Puces antiquités artistes - Page 2 Empty Re: Puces antiquités artistes

Message  vermech Mar 3 Sep - 8:25

Ce post a 3 jours ! je ne l'avais pas vu , dès fois je me pose des questions sur le bon fonctionnement des serveurs ....

Belle petite video Christophe , on voit bien la fabrication même si ça manque de plans larges et de coupe , mais aussi de dynamisme ...

Tu as demandé à ce que je t'aide pour le montage?
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Puces antiquités artistes - Page 2 Empty Re: Puces antiquités artistes

Message  FELIPECHE Mar 3 Sep - 9:43

Non par pour le montage, mais pour avoir ton avis, que je ne fasse pas les mêmes erreurs sur les prochaines vidéos que l'on me demandera de faire sur des artistes, en attendant voici celle de la préparation du salon et des remises de prix, peu d'images donc pas facile à faire un film !!!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Puces antiquités artistes - Page 2 Empty Re: Puces antiquités artistes

Message  vermech Mar 3 Sep - 12:24

c'est nettement plus vivant , j'aurais moins de points négatifs à dire cette fois , disons qu'à part que ça manque d'un mouvement de cam par ci par là , et que le dernier plan est raté ! je m'explique , la personne filmée est difficilement audible , et le cadrage laisse la moitié de l'écran inutilisé (derrière lui). cependant on sent une nouvelle fois la progression et le soin apporté au montage ! bravo !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Puces antiquités artistes - Page 2 Empty Re: Puces antiquités artistes

Message  FELIPECHE Mer 4 Sep - 5:12

Merci mon ami de tes remarques éclairées, je vais pouvoir m'en servir pour les prochaines, je crois que çà va être les vendanges et la mise en pressoir, j'attends confirmation du vigneron, qui travail encore à l'ancienne avec cheval et traite sa vigne avec des infusions de plante, il a même été remarqué par le guide hachette des vins une référence dans le milieu, je dois lui faire un site, avec photos et vidéos, c'est pour cela que nous avons parcouru les vignes la semaine dernière, donc tu vois toutes tes remarques vont bien m'être utiles.
Sinon j'espère que la rentrée c'est bien passée pour tes petits bouts, ici c'était un grand stress, mais çà y est ils sont au collège encore un cap de passé pour eux.
bisous à vous quatre
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Puces antiquités artistes - Page 2 Empty Re: Puces antiquités artistes

Message  vermech Mer 4 Sep - 10:58

Et ouai c'est la rentrée pour tout le monde , même moi je me suis mis à chercher un boulot ! chez nous pas de stress tout s'est bien passé , Victor est rentré au collège sans trop de pression !

très interressant cette histoire de film sur les vendeanges , appliques toi bien , n'hésites pas à varier les cadrages quitte à filmer la même chose sur 5 angles different et de choisir le bon ou les bons au montage ! continue de faire attention au "niveau" !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Puces antiquités artistes - Page 2 Empty Re: Puces antiquités artistes

Message  barnoum83 Mer 4 Sep - 16:18

Très dynamique ta dernière vidéo Christophe, j'ai bien aimé. le changement rapide de plan augmente l’intérêt de la vidéo, par contre un plan ou deux ou le cadrage est un peu moins précis, je sais que c'est pas facile dans la cohue de bien cadrer. ton montage est bien fait c'est bien. Pour la précédente le sujet est intéressant aussi mais c'est un peu plus statique. deux belles vidéos bravo.
Tout comme Olivier je crois que tu as un bon sujet avec les vendanges à l’ancienne, tu as la de quoi faire une superbe vidéo.
Une bonne soirée
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Puces antiquités artistes - Page 2 Empty Re: Puces antiquités artistes

Message  FELIPECHE Jeu 5 Sep - 3:43

Merci Jacky pour ton commentaire, comme Olivier tu as raison pour le premier ce n'est pas top, mais le souci que j'ai quand je réalise ces films sur le salon c'est de faire en sorte de faire ressortir une ambiance, mais malheureusement ce n'est pas toujours facile et de plus cet été à chaque fois que j'ai tourné mes images il y avait peu de monde pour donner plus de vie à la vidéo, pas qu'il n'y ait pas eu de public mais simplement c'est que lors du tournage il y avait peu de monde, toujours mon soucis de santé car le matin je parcours tout le salon pour réaliser un reportage photographique sur tout chaque exposant et après je tourne et là il était midi passé les gens étaient partis manger, et moi après cela couché avec des crampes et retour sur le salon pour la remise des prix, il va falloir que je trouve une nouvelle façon de m'organiser l'année prochaine car il faudrait que j'arrive à faire comme celle du moi s d'avril qui était nettement meilleure.

Pour ce qui est des vendanges, il ne va pas falloir que je me loupe, et mon souci majeur est de gérer la profondeur de champs, pour que cela soit au top, car j'ai encore du mal à gérer cela, comme cela est le cas sur la photo ci dessous, car j'ai le début du rang de vigne qui est net et après cela part en flou, et donc j'ai peur que les vendangeurs ou le travail du cheval soit pareil, c'est là que l'on voit mes limites au niveau vidéo, mais je peux vous assurer les petits gars que je m'appliquerais au maximum, mais bon j'ai un mois encore pour me préparer.

bonne journée à vous deux, bisous

Puces antiquités artistes - Page 2 Dscn4410
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Puces antiquités artistes - Page 2 Empty Re: Puces antiquités artistes

Message  Invité Jeu 5 Sep - 9:42

Il faudrait que tu trouve un vieux bouquin de photo ou de cinéma qui est encore de l'époque de l'argentique
ou toutes ces choses là sont bien expliquées et largement transposables au numérique . farao 
Nous avons trop l'habitude de tout faire en automatique ! Il faut savoir privilégier la vitesse ou le diaphragme
selon la prise de vue que l'on veut faire ,mais peut-être a tu connaissance de tout cela.............
Sur les brocantes tu devrais trouver ton bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puces antiquités artistes - Page 2 Empty Re: Puces antiquités artistes

Message  FELIPECHE Ven 6 Sep - 3:14

Merci Ray de tes conseils éclairés, mais tu sais Olivier m'a déjà expliqué plein de choses, mais malheureusement c'est mes neurones qui sont déconnectés, bien souvent tout cela est pour moi difficile, je suis un peu comme Champollion devant les hiéroglyphes, donc il va falloir que j'arrive juste à corriger cette histoire de profondeur de champs, ou bien ma solution s'il n'y a pas de vent c'est de monter mon trépied au maximum pour passer au dessus des rangs de vignes, pour l'histoire du bouquin lors du dernier salon il y en avait un à 2€ et on a été assez idiot pour ne pas l'acheter, mais il y aura d'autre salon et d'autres opportunités.
Bonne fin de semaine à toi et bon week-end
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Puces antiquités artistes - Page 2 Empty Re: Puces antiquités artistes

Message  barnoum83 Ven 6 Sep - 8:29

Christophe, il ne faut pas que tu focalises sur une profondeur de champ maximale, je pense qu'au contraire ce serai bien de jouer avec des plans à très faible profondeur et d'autres ou elle sera plus importante. Ray a raison pour cela il faut se passer des automatismes, je pense que tu devrais faire un essai il n'y aucune raison pour que tu ne t'en sortes pas.
Une bonne journée et bon weekend
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Puces antiquités artistes - Page 2 Empty Re: Puces antiquités artistes

Message  vermech Ven 6 Sep - 8:34

ça fait 3 ans que j'essaye de lui faire tourner la mplette de son boitier , vous vous y casserez les dents lol!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Puces antiquités artistes - Page 2 Empty Re: Puces antiquités artistes

Message  Invité Ven 6 Sep - 10:00

Tellement de possibilité sur les boîtiers numérique qu'on patauge dans tout cela .
Une bague de mise au point, une de diaph, une de vitesses et ça allait super bien aussi !! et là on savait ce que l'on faisait
Mais il faut quand même reconnaître que dans la majorité des cas "l'automatisme" se débrouille bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puces antiquités artistes - Page 2 Empty Re: Puces antiquités artistes

Message  FELIPECHE Sam 7 Sep - 2:46

Je vois que mon pote c'est résigné, tu vois Ray, olivier à tout essayé, il s'en ai même arraché les cheveux !!Very Happy Very Happy  non sérieux c'est vrai qu'il faut avoir l'esprit bien net pour pouvoir apprendre et être concentré, il n'y a qu'avec le reflex ou je m'autorise quelques petites choses et encore, je veux même pas en parler car pour moi c'est compliqué alors que je suis sûre que c'est d'une simplicité déconcertante, mais bon qui sait un jour peut être !!
amitié à vous les gars
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Puces antiquités artistes - Page 2 Empty Re: Puces antiquités artistes

Message  Invité Sam 7 Sep - 10:39

C'est réellement très simple il suffit de t'y mettre et de savoir ce que l'on veut faire.......
Comme les clichés ne coûte rien tu peut faire pas mal d'essais
Par exemple la mesure par substitution :
Si tu as un chevreuil a 50m et que ta main est éclairée de la même manière que celui-ci
tu prends simplement la mesure sur celle-ci puis tu mets l'expo en mémoire et tu recadre
ta photo sera parfaite .
la couleur de ta main est une teinte un peu neutre qui peut te donner une expo correcte dans
beaucoup de cas

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puces antiquités artistes - Page 2 Empty Re: Puces antiquités artistes

Message  vermech Sam 7 Sep - 10:49

Premiere fois que je vois cette histoire de main ...  je testerai !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Puces antiquités artistes - Page 2 Empty Re: Puces antiquités artistes

Message  FELIPECHE Dim 8 Sep - 4:41

Merci du conseil Ray !!!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Puces antiquités artistes - Page 2 Empty Retrouvez nous lors du reportage de LMtv

Message  FELIPECHE Mar 10 Sep - 2:43

FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Puces antiquités artistes - Page 2 Empty Re: Puces antiquités artistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum