ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le printemps du Mercantour

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Jeu 20 Juin - 3:02

Tu sais, perso quand je suis dans la campagne, je filme plein de choses différentes, une fleur, un arbre, un insecte des choses que je garde précieusement dans un coin pour mes montages futurs, je les appelle mes transitions, cela me permet lors d'un montage un peu élaboré comme tu as fait là d'avoir une petite réserve de plans qui m'aide à compléter mon film et à faire les enchainements.Voilà tu sais maintenant mon petit truc.
Bonne journée à toi, amicalement
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Jeu 20 Juin - 10:28

Vraiment sympa cette ballade  , et contrairement à d'autres films la belle reprise à 3'15 avec cette musique m'a emmené jusqu'à la dernière seconde de la video ! à 3'15 justement la pano du plateau est somptueuse et le plan de fleur bleue avec la fourmi à4'50 donne du cachet!  je trouve le son un peu meilleur que dans le premier , bref une bonne video que tu as réussi à dynamiser seulement avec des paysages et des fleurs ,bravo!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Jeu 20 Juin - 14:01

Olivier, je suis bien sur content que cela t'aies plu. Encore un grand merci pour ton tuto sur le time lapse, comme tu l'a vu je n'ai pas pu résister à en placer 1 ou 2.  
Par contre j'ai l’impression de tourner en rond, je n'arrive pas à varier mes sujets et faire autre chose, il faut que je revois tout cela avant de faire encore un sujet sur le Mercantour.

Merci à toi aussi Christophe avec toutes tes petites combines qui  bout à bout m'aideront à améliorer mes vidéos.

Merci à tous les deux tout d'abord pour avoir visionné cette vidéo et pour vos conseils.

Une bonne journée à toutes et tous.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Jeu 20 Juin - 14:59

Mon cher Jacky ,tu es en mal d'inspiration ! 
Comme moi tu aimes donner un côté artistique à tes images mais comme tout artiste l'inspi ne viens pas comme ça , mais seulement certains moment de l'année.
Parfois il faut se dire je fais une pause , mais elle est souvent courte.
De plus tu es encore plus jeune que nous dans ce domaine et crois moi les idées vont venir en même temps que la pratique ,surtout dans une région comme la tienne!
Pour le moment ce que je peux te conseiller c'est de ne pas hesiter à t'attarder sur un sujet ,  tu reviens 100 fois bredouille et à la 101eme JACPOT !

Tu veux une idée ? bah tiens choisis nous un cours d'eau ,même un petit , et presentes nous sa source,son aval,sa longueur, sa faune,sa flore au dessus et sous la surface, quelques histoires ou légendes sur ce fil d'eau comptées sur des images crépusculaires. On est là pour te donner un coup de main ,installes toi ,ouvres toi  un post dans "realisations" !

salut
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Jeu 20 Juin - 22:02

Olivier j'ai la nette impression que je devance un peu tes pensées, je m'explique pas plus tard que ce matin j'ai commencé à mettre sur le papier un projet sur le seul fleuve Varois,  qui plus est qui prend sa source tout à côté de chez moi et qui se jette en méditerranée à Roquebrune sur Argens. Petit fleuve qui à causé pas mal de dégâts ces dernières années, bien entendu par la bêtise des hommes.  Par contre je sais que ce projet ne sera pas facile à élaborer et à réaliser et je te ou plutôt je vous remercie de votre aide.

Je t'ai parlé aussi de mon projet Pays Varois et bien tu sais après avoir revisionné Alpes de Savoie et la nature dans les terrils qui sont pour moi le top du top en matière de docu "amateur" je pense que je vais revoir complètement ma vidéo pour la monter différemment et sans doute la raccourcir.

Oui je suis passionné comme toi de belles images, mais je n'ai pas ton talent pour mettre tout cela en application. C'est comme mes images de la faune dans le Mercantour ça reste tout ce qu'il y a de banal, quand je pense à Christophe et ce qu'il arrive à faire, en fait vous m’épatez tous les deux. Bon ceci dit je m'accroche.

Une bonne soirée
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Jeu 20 Juin - 22:23

Le fleuve VAR ??  c'est du lourd !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Ven 21 Juin - 5:54

Merci Jacky, mais tu sais je ne suis pas un bon exemple pour ce qui est du montage, ok j'ai la chance d'approcher les animaux et d'avoir de belles images, mais cela ne fait pas tout, j'aimerais avoir la patience d'Olivier dans le montage, savoir créer l'histoire, puis ensuite savoir caler la musique, mais il faut déjà être passionné par cela, et perso ce n'est pas trop mon cas, je fais des efforts, j'applique tous les bons conseils d'Olivier mais cela reste brouillon, j'ai cherché déjà par le bouche à oreille ici une personne passionnée de montage mais j'en n'ai pas trouvé, car pour moi le top serais que je tourne les images et que quelqu'un les monte, ce n'est pas de la fainéantise, mais le montage est un art, c'est pour cela que je suis admiratif devant votre boulot à toi et à Olivier, car vous avez l’œil pour tourner de belles images et surtout vous savez après les monter, peut être qu'un jour j'aurais le déclic !!
amitié à vous tous
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Ven 21 Juin - 10:22

Non Olivier pas le Var car ce fleuve bien qu'il est donné son nom au département du var ne passe plus dans celui ci, il coule maintenant dans les alpes Maritimes depuis que l'on à agrandi ce département au détriment du dép du Var. Pour mon projet, je veux parler du petit fleuve l'Argens qui prend sa source à Seillons source d'Argens, mais c'est vrai que j'ai pas préciser. je viens juste de faire quelques plans de sa source, mais c'est devenu un vrai foutoir tu ne peux plus t'y approcher.

Christophe tu as pour toi cette grande expérience en faune et cela ça vaut de l'or, après c'est certain que le montage c'est pas évident, c'est long et ennuyeux.  Pour ma part je monte et je visualise sur ma télé, ensuite re montage je coupe, je revisionne et cela plusieurs fois malgré tout c'est loin d'approcher ce que fait Olivier, j'ai aussi tendance à négliger le son pris pendant le tournage alors que c'est aussi important que l'image. Je pense que le maitre mot en la matière c'est rigueur, rigueur à la prise de vue, des plans bien cadrés bien exposés, ça c'est plus facile en paysage quand animalier et bien sur rigueur dans le montage. Bon au boulot.

Au final le principal c'est bien sur de prendre du plaisir, merci encore à vous deux, si vous appréciez mes vidéos j'apprécie les vôtres aussi.
Une bonne journée
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Ven 21 Juin - 13:13

Merci pour ces explications sur l'Argens ,cette histoire de frontière departementale ; voilà un truc à raconter dans ton film!! si on peux t'aider pour le montage , ou te donner des plans animaliers,  ouvres un post sur la construction de ton film tu verras ça nous fera un espace de travail pour nous étaler ...
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Sam 22 Juin - 2:30

Alors messieurs je vais vous donner une petite info, perso toute la semaine prochaine je vais regarder le journal de 13h00 sur tf1, car toutes la semaine il va y avoir un reportage sur le Mercantour, et je suis sûre que les images et le montage ne seront pas meilleur que les tiens Jacky, si tu peux regardes, tu verras que tu n'as pas a avoir honte de ce que tu fais, une fois il y a eu un reportage sur le nord, et bien celui d'Olivier était meilleur, car la différence qu'il y a avec les journalistes envoyés spéciaux, c'est que vous vous aimez votre région, et c'est là aussi que l'on voit qu'un film sur même coin diffère selon qui l'a tourné !!!
amitié à tous et bon week-end
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Sam 22 Juin - 8:12

Merci Christophe pour l'info,, en effet cela m'intéresse au plus haut point. Il est certain que chacun avec sa sensibilité fera un reportage différent sur un même sujet. Après les pros ont des contraintes de délais ou tout autres, mais ils ont aussi de gros moyen et effectivement sans doute un peu moins passionné par une région qu'il ne connaisse pas .

D'accord Olivier dans quelques jours je posterai sur mon projet " l'argens ". j'ai commencé à faire des recherches sur ce fleuve et je m'aperçois que je serai sans doute obligé à me limiter à une portion de ce parcourt  car la totalité c'est énorme, en effet il traverse le Var sur une distance de 110 km. Mais aussi tant par l’intérêt des sites traversés que par leurs diversités, d’où la longueur du sujet. dans tous les cas vôtre aide sera la bienvenue.

Une bonne journée à tous

Si cela vous intéresse voici un lien ou vous trouverez des infos sur le fleuve Var qui porte le nom du département mais qui n'y passe pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Var_%28fleuve%29
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Dim 23 Juin - 3:56

Pourquoi se limiter Jacky, tu peux très bien faire l'argens de X à Y et plus tard un autre tronçon, tu peux aussi t'appuyer sur la géologie des lieux pour séparé tes vidéos sur le sujet, comme çà une fois toutes tes vidéos montées tu pourras les mettre bout à bout, tu sais çà me fais penser à la cinq l'après-midi, il y a des docs que tu es obligé de regarder en plusieurs fois pour avoir l'histoire, çà peut être sympa, quand tu feras le numéro 2 tu feras juste un petit rappel du numéro un et ainsi de suite, je pense que cela peut être une conception originale, ce n'est qu'une idée que je te soumets, mais je te dis çà car je te sens déçu de ne pouvoir faire ton film sur la totalité du parcours de l'Argens, donc je pense que par cette manière tu pourras amener à bien ton projet.
Amitié et bon travail de montage !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Dim 23 Juin - 9:08

trèsbonne idée Christophe !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Dim 23 Juin - 12:26

Excellente idée Christophe, comme quoi à plusieurs c'est nettement mieux. Je vais suivre ton conseil ce sera plus simple pour moi, le n1 ce sera de la source de l'argens jusqu'au premièr village traversé par le fleuve, avec au passage un site remarquable les gorges du Vallon Sourn, tant par sa richesse au niveau végétal ainsi que par la diversité des oiseaux qui fréquentent le lieu que par son côté ludique avec un circuit d’escalade connu par les grimpeurs de tous horizons.
En 2 je pourrai faire voir l'influence du cours d'eau sur les cultures et pratiques agricole dans la plaine, mais aussi l'impact de la bêtise humaine sur les villages traversés inondation de 2010, 2011 et 2013. Faire voir aussi la diversité au niveau géologique car il y a des particularités très intéressantes ( Pont naturel, rocher de Roquebrune sur Argens, gravière ). Pour finir l'embouchure du fleuve et les étangs de villepey.

Tu vois tu viens de donner de la clarté à mon projet de plus cela me permet d'évoluer avec moins de contrainte de temps.

Merci encore pour ton aide, je compte sur vous aussi pour m'aider à la construction du texte car c'est un point ou je ne suis pas doué du tout. Je ne dirai pas non éventuellement pour un plan ou deux côté animalier car la aussi je suis pauvre en images. De votre côté si vous avez besoin d'images de montagne ou de provence il n'y a pas de problèmes.

Bien entendu  tous les acteurs du projets seront nommés sur les vidéos, ( bon il y a encore du boulot ) encore un grand merci à vous deux.

Une bonne journée amitiés a vous et à vos familles.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Dim 23 Juin - 20:43

le projet murît ....Cool
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Lun 24 Juin - 5:24

Bon Jacky pour le texte, ce ne sera pas facile à distance, mais quand tu auras une ébauche un peu construite de ton film, c'est avec plaisir que je t'aiderais pour le texte, pour ce qui est de plan animalier demande ce qu'il te faut j'ai de la réserve j'ai du tigre du lion, ah il y en a pas chez toi, bon alors j'ai du chevreuil, du lièvre, du faisan à toi de me dire ce que tu veux et je t'envoie çà par la poste sur cd
salut les petits gars !!!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Lun 24 Juin - 7:14

Un grand merci Christophe, au niveau animalier une séquence de 10 secondes avec des faisans ce sera parfait, mais pas la peine d'envoyer un cd, on verra au moment voulu si c'est possible par internet. Pour le texte rassure toi je ne vais pas te demander de me l'écrire mais simplement de me l'arranger si je peux appeler cela comme ça. Je sais que tu es bon pour ce genre de chose.

Oui Olivier le projet prend forme petit à petit, pour l'instant je rassemble les informations, j'ai fais des repérages dans le vallon sourn afin de trouver le bon moment pour la lumière c'est tellement encaissé. J'ai filmé quelques plans aussi depuis la source jusqu'au premier village.

Une bonne journée, merci à tous
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Lun 24 Juin - 7:57

Attention aux les plans animaliers que tu vas inserer ,il faut que l'ambiance lumineuse et colorimetrique soit adequat!


Dernière édition par vermech le Lun 24 Juin - 11:30, édité 1 fois
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Lun 24 Juin - 8:17

Voici un lien si tu arrives à récupérer la vidéo dis le moi, et dis moi si cela te convient, sinon il y a un petit logiciel gratuit qui s'appelle fluvore qui te permet de télécharger les vidéos qui se trouvent sur youtube, donc si tu veux tu prends une de mes vidéos sur youtube qui est dédiée au faisan et après l'avoir télécharger tu coupes le morceau qui t’intéresse.

http://dl.free.fr/hKhBMGNNj
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Lun 24 Juin - 11:31

le problème avec les videos ytube c'est que la qualité est pas mal altérée !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Lun 24 Juin - 12:45

Ok Christophe, je télécharge la vidéo, ca à l'air de fonctionner je te tiens au courant. Merci pour tout.

En effet il faut que je fasse attention à la luminosité et la colorimétrie, merci de tes conseils Olivier
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Lun 24 Juin - 18:56

Nickel Christophe, c'est une belle séquence je vais la caler entre deux plans de paysage, pour la couleur et luminosité je vais m’arranger pour faire correspondre. 

Un grand merci pour ton envoi de qualité et rapide.

Amitiés
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  vermech Lun 24 Juin - 21:41

J'ai bien des plans de faisans , inédits en plus , cependant ce sont des faisans vénéré et je doute que le cadre soit adequat avec tes videos...


1
https://nsm05.casimages.com/img/2012/10/04/1210040205509724410394550.jpg
2
https://nsm05.casimages.com/img/2012/10/04/1210040205559724410394552.jpg
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  FELIPECHE Mar 25 Juin - 5:00

Ah les faisans vénérés, c'est trop beau, tu sais çà me rappelle mes premières images de chevreuils tournées en Normandie au caméscope, ou je film un gros troupeau de chevreuils et d'un seul coup j'ai des vénérés qui me sortent dans les pattes et sur la même séquence j'ai chevreuils et faisans, un magnifique souvenir, et en plus mes premières images animalières vous allez voir c'est pas net mais bon ma première première !!

FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  barnoum83 Mar 25 Juin - 7:59

Et bien pour une première c'est pas mal, par contre ta vidéo fait bien ressortir la progression que tu as fait  en terme de qualité d'image tant par la technique qui a évoluée que par ta façon de filmer et  l'application que tu mets en œuvre dans tes vidéos . Je crois que lorsque tu regardes ce que tu faisait il y a (3 ans) et maintenant tu dois avoir une grande satisfaction, c'est bien de voir lorsque l'on avance dans le bon sens.

Merci Olivier, mais je pense que pour la 1ere partie de ma vidéo avec la séquence de Christophe plus quelques plans que j'ai filmé cela suffira, de plus ce sont des faisans que l'on ne voit pas par ici. Tes photos sont superbes

Une bonne journée, merci encore à tous les deux
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Le printemps du Mercantour - Page 2 Empty Re: Le printemps du Mercantour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum