ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les salins d'Hyères

3 participants

Aller en bas

Les salins d'Hyères Empty Les salins d'Hyères

Message  barnoum83 Sam 22 Mar - 8:32

Ce ne sera pas encore pour cette fois que je ferai une vidéo au top, je m'explique j'ai filmé sur les sites à plusieurs jours d'intervalles et donc des changements de luminosité, de plus toutes les prises de vues de la 1er partie sont faites avec trépied, ensuite sur le salin des pesquier à l'intérieur j'avais que mon monopode quel c... j'y suis retourné mais il n'avait plus de visite j'ai donc filmé de l'extérieur avec le trépied. Pour finir au montage j'ai pleins de plans ou il y a comme une saute d'image, ca fait 3 semaines que je galère, à moins de faire des fondus à chaque plan. Raz le bol de cette vidéo.
J'ai quand même posté la vidéo.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Les salins d'Hyères Empty Re: Les salins d'Hyères

Message  vermech Sam 22 Mar - 8:49

J'ai pas trop le temps de regarder en détails ce matin, mais en survolant la video ça mets l'eau à la bouche!

Explique toi Jacky pour ce que tu appelles les "sautes d'image"?
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Les salins d'Hyères Empty Re: Les salins d'Hyères

Message  FELIPECHE Sam 22 Mar - 9:05

Magnifique vidéo, mais un peu longue à mon gout, même si ta narration est enrichissante de savoir, certaine scène aurait pu être légèrement raccourci, mais ce n'est que mon point de vue, pour ce qui est des bougés à part celui ou tu filmes la première aigrette cela est supportable, dommage que tu ne dises pas ce qu'est ce gros poisson qui fait des vagues autour d'elle, dans l'ensemble un très bon film que personnellement j'ai regardé avec plaisir, cela mérite un grand bravo pour ce travail bien accompli qui a tout d'un grand reportage télévisé, je te tire un grand coup de chapeau mon ami et encore félicitation.
bien amicalement et bon week-end à toi
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les salins d'Hyères Empty Re: Les salins d'Hyères

Message  barnoum83 Sam 22 Mar - 9:57

Bonjour à tout les deux.

Olivier, pour ce que j'appelle saute d'image j'ai comme l'impression qu'entre deux plans il y a un noir un peu comme si les plans n'était pas vraiment collés ou comme si il manquait une ou deux images et donc un manque de fluidité, j'ai fait pas mal de fondu pour y remédier. Après il y a surement aussi le fait que je pense pas aux raccords et la ca joue grandement pour la lecture de la vidéo.

Oui Christophe certains de mes plans devraient être plus court et certains même sont complétement inutile, pourtant c'est pas faute d'avoir visionné et modifier le montage, j'en suis à la version 3.5, en partant de 1 puis 1.1 et ainsi de suite donc tu vois le nombre de fois que j'ai repris et c'est toujours pas le top. Ça me fait râler car je rame en ce moment.
Pour les poissons je crois que ce sont des mulets mais j'en suis pas sur donc je me suis abstenu.
Merci Christophe pour l'appréciation que tu portes à cette vidéo.

Une bonne journée. Olivier tu me dira après l'avoir vu et si tu as du temps ce que tu en pense sur ce que j'ai écrit plus haut.

@+ Jacky
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Les salins d'Hyères Empty Re: Les salins d'Hyères

Message  vermech Sam 22 Mar - 11:49

Ok merci pour la précision , on passe ça au peigne fin ce soir !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Les salins d'Hyères Empty Re: Les salins d'Hyères

Message  vermech Sam 22 Mar - 18:42

Jusque 4'00 ça va , comme dit Tophe le poisson qui fit des vagues c'est sympa ! la tentative d'enumeration de toutes les proies de l'aigrette est quand à elle tirée par les plumes (cheveux Very Happy )!
Pour ce passage essayes d'être plus concis . On aurait aimé également voir les salicornes de plus ^rès , et même à la rigueur dans leur bocal de vinaigre Wink 
Les joutes nuptiales des tadorne , ça manque de proximité , mais au moins tu ne les as pas dérangé aux prix de quelques images.

Une petite images d'artemia s'insererai bien dans le montage au moment ou tu en parles, et c'est le genre d'image qu'on doit avoir à profusion sur le net.

Sinon , oui il y a quelques passages longuets , voire en trop ... mais j'ai passé un agréable moment en visionnant le film enrichissant ,plein d'originalité,de fraicheur et aussi de talent ! bravo belle réalisation Jacky !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Les salins d'Hyères Empty Re: Les salins d'Hyères

Message  barnoum83 Sam 22 Mar - 20:51

OK mon ami les détails que tu énumères c'est ce qui fait la différence entre un film plaisant et un beau film, je suis conscient que je suis encore loin du beau film.

Par contre pour la proximité des oiseaux c'est impossible à l'intérieur des salins car la visite ce fait accompagner par un guide de la LPO et il, elle en fait c'était une femme se contente d'emmener les visiteurs à certains endroits mais toujours très loin, les postes d'observations que j'ai pu voir sont réservés aux ornithologues. idem de l'extérieur les oiseaux ce tiennent très loin de la périphérie.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de visionner et surtout pour tes conseils qui sont toujours très judicieux, j'espère qu'un jour ca rentrera dans ma petite tête. affraid 

Je suis quand même content puisque tu me dis que tu as passé un agréable moment malgré toutes ces imperfections.

Encore merci à vous deux.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Les salins d'Hyères Empty Re: Les salins d'Hyères

Message  FELIPECHE Dim 23 Mar - 7:35

arrête avec tes mercis Jacky, on est là pour s'entraider et puis perso c'est à moi de te dire merci, merci pour ce partage qui m'a appris beaucoup de choses sur cette région
bises, bonne fin de week-end
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les salins d'Hyères Empty Re: Les salins d'Hyères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum