ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Balade dans le Mercantour

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  vermech Sam 24 Déc - 8:40

Bon réveillon les amis , moi je part au boulot , 10h 17h !!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Balade dans le Mercantour

Message  barnoum83 Jeu 29 Déc - 7:05

Christophe pour revenir aux loups voici une biche du moins ce qu'il en reste après l'attaque d'une meute de loups dans la nuit de mardi à mercredi et ce dans mon village de Roya. Quand le réalisateur du film la vallée des loups dit qu'il ne donnera pas l'endroit ou il a tournée sont film c'est bien pour renforcer le côté mythique du loups, tout comme le côté marketing,  en fait les loups sont partout dans les alpes et même dans les villages. Images faites avec le téléphone par mon fils hier.
Balade dans le Mercantour - Page 2 Img-2010
Balade dans le Mercantour - Page 2 Img-2011
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  FELIPECHE Jeu 29 Déc - 8:24

Tu sais il est tellement discret que tous le monde croit que le loup n'est que dans le Mercantour, il est partout, j'en ai vu deux fois à Malras, et ils ont attaqué des moutons dans le coin, mais on en parle pas, je ne sais pas pourquoi c'est celui de chez toi qui est discriminé, pour en revenir à la biche elle devait être malade ou blessée, ce qui est bien c'est que c'est une proie naturelle du loup, pendant ce temps là il ne mange pas de mouton, en France c'est le paradoxe, les éleveurs crient quand les moutons sont tués et après les chasseurs crient quand c'est le gibier qui est tué, en un mot ils ne veulent pas du loup !! à mon avis c'est bien dommage, car en Espagne ou en Italie comme en ex-yougoslavie, ils vivent avec et sans trop de problème, alors moi je dis vive le loup !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  vermech Jeu 29 Déc - 9:37

Et si on enlevait plutôt les humains , qui font du tord aux biches et aux loups .....

Les éleveurs de moutons et autres ovins veulent être éleveurs sans être à proximité du troupeau, autrefois ils ne quittaient jamais leurs betes , aujourd'hui le confort moderne les a pantouflés.

Pour les chasseurs ,vous savez ce que j'en pense ,qu'ils ferment leurs gueules , ne devrait exister que le metier de régulateur !
Si le loup n'a plus lieu d'être en france (majuscule oubliée volontairement) , le chasseur encore moins.

Mais nous savons une fois de plus que toutes ces histoires sont crées par des raisons économiques!
Comme pour la pêche, il est interdit de prélever les carpes car elles attirent les pecheurs donc l'argent pourtant elle viennent d'asie...
Le silure n'a rien à faire dans nos eaux , même problème, il attire l'argent, comme l'esturgeon et autres joyeuseté au détriment des équilibres biologiques de nos cours d'eau.

Cette carcasse de biche ne me fend pas le coeur, comme dis Christophe , une proie naturelle , malade ou bléssée ....
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  FELIPECHE Jeu 29 Déc - 12:58

Ce qui est bien c'est que nous sommes tous les trois sur la même longueur d'onde, vive le loup, vive la nature, vive la corse libre et vive moi, et vous aussi les gars !! Very Happy Very Happy

Balade dans le Mercantour - Page 2 Loup_g10
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  barnoum83 Jeu 29 Déc - 16:26

Je vois que le sujet passionne, c’est une évidence que le loup est partout contrairement à ce que veut  nous faire croire le réalisateur du film, si l’on démystifie le loup son film perd de son intérêt.
Même si  d’après les extraits  que j’ai vu ce documentaire doit être assez exceptionnel, c’est du vrai.  J’espère bien pouvoir aller le voir un de ces jours.

Je veux juste faire un rectificatif aux propos  d’Olivier,  alors que les conditions du travail se sont améliorées depuis plusieurs décennies dans la plupart des professions en France (repos hebdomadaire, congés payés, réduction de la durée du travail, pénibilité) Il y a une profession ou rien n’a bougé c’est celle de berger ou éleveur ovins, ce sont des gars ou des femmes qui font minimum 10 heures par jour, qui n’ont pas de jour de repos  hebdomadaire et qui prennent au maximum 2 jours ou 3 de congés par an quand  ils arrivent à se faire remplacer, je ne parle pas de la retraite car dans cette profession il n’est pas rare qu’ils soit encore actif à 75 balais  et il faudrait qu’ils y passent les nuits aussi ? Lorsqu’ils auront disparus l’on bouffera de l’agneau issu d’élevage intensif comme pour le poulet ou le veau.

Je pense que les plus pantouflard,  avec nos acquis notre confort et le reste, c’est  bien nous tous sans exception écolo compris.

Je suis tout comme vous cette biche ne va pas me fend pas le cœur, pas plus que le cadavre d’un loup. Ce qui m’attriste c’est de voir la détresse  d’un éleveur  qui retrouve au petit matin une partie de son troupeau qui a sauté une barre rocheuse poussé par une meute de loups  et auquel il n’a pas pu faire grand-chose parce qu’il dormait dans sa cabane ou dans sa tente en altitude, oui contrairement à ce que tu crois Olivier les bergers pour la plupart vivent et dorment dans les cabanes en été, faut pas confondre berger et hippies qui font les bergers.
Bien sûr Il sera dédommagé pour la perte des bêtes tuées mais pas pour celles qui sont blessées ou celles qui avorterons ce qui se traduira par une perte de revenus, sans compter la souffrance des animaux blessés qui bien sûr ne se chiffre pas.

Tout ça pour dire que c’est la vie, un loup, une biche, un mouton, un éleveur qui disparait quelle différence ? cherry

Vive les bergers du Mercantour. lol!
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  vermech Jeu 29 Déc - 20:18

Merci jacky ,je suis capable de donner mon opinion mais aussi de prendre en compte celle des autres , grace à toi je viens d'évoluer d'un cran et
à l'avenir je ferai attention à qui je mets des pantoufles !! Sans dec ! tu es mieux placé que moi sur la carte pour juger celà. merci encore !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  barnoum83 Jeu 29 Déc - 21:39

Il n'y a pas de problèmes Olivier, de toute façon chacun est libre de penser ce qu'il veut bien évidemment. j'ai voulu juste rétablir la vérité car
je connais bien cette profession j'ai de la famille, des cousins qui y bosse et cela fait plus de 40 ans que je les côtoies.

Pour le reste je suis sur la même longueur que vous deux, l'homme est le plus grand prédateur de toute la planète.

Merci à toi, une bonne soirée.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  FELIPECHE Ven 30 Déc - 3:28

Moi j'adore les pantoufles en peau de mouton !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Balade dans le Mercantour - Page 2 Mouton10
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  barnoum83 Ven 30 Déc - 6:52

Met de l'huile, met de l'huile petit homme lol!
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  FELIPECHE Ven 30 Déc - 7:08

Loin de là cette idée, que veux tu, le mal m'habite !! Very Happy Very Happy j'aime aussi les pantoufles en peau de biche !!

Non sérieux, de toute façon on a même idée tous les trois, après c'est juste la façon d'aborder le sujet qui est différent, et quand je vous lis vous avez tous les deux raisons, il y a des bergers qui font correctement leur travail et d'autre comme le dis Olivier s'en foute un peu et se plaigne après, c'est comme dans tous les métiers il y a des gens professionnels et d'autres qui le sont moins, mais bien souvent c'est ceux qui sont le plus professionnel qui sont touchés, mais c'est comme çà, en tout cas on est tous d'accord pour dire que le loup à sa place !!

Balade dans le Mercantour - Page 2 Biche110
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  barnoum83 Ven 30 Déc - 7:24

Tu as bien raison ma biche, dans chaque profession il y a des brebis galeuses et ce sont ceux que l'on remarque le plus.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  barnoum83 Dim 17 Déc - 9:11

Un montage que j'ai réalisé avec des images anciennes et sur une musique que Nico m'a fait parvenir il y a quelques temps.
C'est histoire de ne pas trop perdre la main hihihi.

Cette vidéo n'est pas publique.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  FELIPECHE Dim 17 Déc - 11:50

Magnifique mon Jacky, un pur régal à visionner, même si je connaissais certaines des images, le montage est bien fluide, et même le flou de chaleur passe bien, j'aurais qu'une seule remarque à faire ou plutôt une question, pourquoi tu ne fais pas de plan de végétation, comme les chamois dans les genévriers çà aurait sympa de voir l'arbuste avec ses fruits, et puis quelques colchiques ou autres fleurs alpestres, je pense que çà donnerait une dimension supplémentaire à ton film, ce n'est que mon avis, en tout cas je te le redis, c'est une superbe vidéo avec une musique au top de Nico, bravo les artistes !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  vermech Dim 17 Déc - 14:01

somptueux, belle collaboration, la musique me fait penser à la BO d'Interstellar...
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  barnoum83 Dim 17 Déc - 17:21

Merci les gars pour vos commentaires.

Oui c'est sur il y a toujours d'autres possibilités, d'autres idées de plans et montages différents. La le choix des images c'est fait en fonction de mon ressenti
en écoutant la musique de Nico, après c'est sur on peut toujours améliorer. Nico m'impressionnera toujours avec ses compos, ce gars est vraiment doué, on peut ne pas aimer sont style car souvent c'est assez mélancolique mais il a le mérite de ne pas copier.

Ma fille qui était la ce weekend m'a dit que c'était pas mal, à par un faux plan et un plan ou deux trop courts. cheers

Bonne fête de noël, bonne semaine et à bientôt
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  FELIPECHE Dim 17 Déc - 19:48

comme je disais c'est top, mais d’autre plans pourrait être sympa, pour Nico tu as raison il est top ce jeune, encore bravo à vous deux, bises
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  vermech Lun 18 Déc - 18:10

Oui j'ai pas dit copié ,mais à coup sur inspiré !

https://www.youtube.com/watch?v=UDVtMYqUAyw
Ou alors mes oreilles me jouent des tour.
Comme j'aime faire de la musique dans mon coin je reconnais pleinement le talaent de nico.
Au passage si vous n'avez pas vu interstellar, sachez que c'est un chez d'oeuvre !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  barnoum83 Lun 18 Déc - 18:38

Désolé mais je pensais pas à ta remarque Olivier, je pensais  à un autre compositeur qui fait aussi de belles musiques, que nous connaissons et dont ses musiques ressemblent pour certaines à du déjà entendu. Après je crois que l'on s'inspire tous un moment ou l'autre de quelqu'un ou d'une œuvre qu'elle soit musicale ou autre.
Ca n'enlève en rien au talent de chacun tant que ce n'est pas carrément du plagia.

Pour ma part je ne connais pas interstellar, je vais écouter la musique avec ton lien.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  FELIPECHE Lun 18 Déc - 19:44

perso je n'ai pas trouvé de ressemblance, peut être le style, mais connaissant le capacité de créativité de Nico, il n'a pas besoin d'être influencé au contraire il est bien souvent dans une musique expérimentale, Olivier tu devrais aller sur sa page youtube pour découvrir ses créations !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  vermech Mer 20 Déc - 10:56

redonne moi le lien Christophe !

stp
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  FELIPECHE Mer 20 Déc - 11:17

https://www.youtube.com/user/nicoxpros

voilà tu vas pouvoir découvrir sa créativité
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le Mercantour - Page 2 Empty Re: Balade dans le Mercantour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum