ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sécheresse sur l'étang de Tourves

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  barnoum83 Jeu 10 Sep - 15:57

Un petit film juste pour vous montrer le niveau d'eau de l'étang qui à baissé de 2.50 m par rapport à l'hiver dernier
Filmé avec la cam S70+ SteadyCam
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  FELIPECHE Jeu 10 Sep - 16:24

Incroyable comme il a baissé, mais dit moi mon Jacky, ils ont coupé une partie de la roselière, si c'est le cas dit leur que ce sont des idiots, en tout cas sympathique petite promenade, j'ai vu que le voisin à mis le long du grillage des topinambours, c'est bon çà, sinon j'ai vu la sacoche d'un pêcheur, il aurait du aussi l'interdire à la pêche , c'est du grand n'importe quoi, il devrait t'en donner la gestion !! en tout cas bravo pour ce petit reportage, super musique !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  barnoum83 Jeu 10 Sep - 18:12

Oui Christophe la roselière à été coupé il y a deux ans comme tu dit ce sont des idiots et de plus c'est la fédération de pêche qui à la gestion de l'étang qui l'à fait faire.

La j'en viens à nouveau et je vais voir si l'association dont je fais parti serai d'accord pour faire un nettoyage pour récupérer les cannettes et bouteilles plastiques qui trainent dans la partie qui est à sec, mais faudra faire vite dès qu'il va repleuvoir le niveau va remonter.

Merci de ton commentaire, passe une bonne soirée.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  FELIPECHE Ven 11 Sep - 5:08

C'est un bonne idée de faire ce nettoyage, tu devrais mon ami en profiter pour installer un arbre ou reposoir pour martin pêcheur pas trop loin du bord et de ton futur affût, tu pourras ainsi faire de beaux clichés, en tout cas encore bravo pour ta vidéo
bonne fin de semaine à toi
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  vermech Ven 11 Sep - 11:42

Absolument MAGNIFIQUE ! putain de prises de vue en travelings , je sais comment tu as fais au montage Very Happy ça donne un dynamisme et du fil conducteur, oui le document est interressant et j'ajouterai que ces secheresses permettent de multiplier les observations animalieres, les animaux etant en quete d'eau....
Mais je préfere souligner pour ma part l'originalité et la qualité de la réalisation , c'est même pas trop long cette fois Very Happy quasi aucun plan fixe.
Belle maitrise ,sur un sujet pas si simple, je prends une leçon ,j'utiliserai bien cette technique dans une future video...tu m'en voudras pas hein Jacky
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  barnoum83 Ven 11 Sep - 12:11

Salut Olivier Content que tu es aimé ce petit clip. Tu sais je n'ai pas fait un  montage extraordinaire, je pense que ce qui fait le petit plus c'est d'avoir filmé avec la mini cam S70 + le Steadycam et effectivement d'avoir fait pas mal de plans en mouvements. Pour le moment je ne maitrise pas encore bien le steady je vais essayer d'améliorer ma technique. Pour les oiseaux j'ai vu un chevalier guignette, mais le hérons sont partis, il reste un martin pêcheur, les canards sédentaire et bien sur poules d'eau et foulques.

A bientôt, j'espère que tu ne tardera pas à nous faire découvrir de nouvelles vidéos.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  barnoum83 Sam 24 Oct - 7:41

J'ai fait de nouveau un petit film sur l'étang de tourves et ce avec les images que j'ai tournées tout le long de l'année. je ne pensais pas avoir vu autant d'oiseaux en effet je suis venu sur le plan d'eau moins souvent que l'année dernière, c'est surtout l'hiver et le printemps dernier qu'il y a eu le plus grand nombre d'oiseaux.


barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  FELIPECHE Sam 24 Oct - 8:18

Même si je connais quelques plans cela a été un régale à visionner, j'ai pu découvrir de nouvelles images qui comme d'habitude m'ont énormément séduite, un beau travail d'exploration et bien mis en valeur dans ton film, bravo à toi mon petit Jacky j'ai adoré, vivement l'année prochaine pour de nouvelles images et qui sait peut être un plan sur le castor, je te le souhaite de tout cœur !!
Bon week-end bises
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  barnoum83 Sam 24 Oct - 9:00

Hello Christophe, je suis content de te lire, j'espère que tu retrouves la forme petit à petit? Mais repose toi pas d'imprudence !!!

Pour revenir à mon petit film oui bien sur il y a des images qui ont étés déjà publiées comme le râle ou même les bécassines et d'autres comme les échasses, les martins pêcheurs, héron, cormorans qui sont nouvelles. C'est surtout pour avoir comme un historique en images d'une année. je pense que tu auras remarqué que j'ai des plans ou l'image tremblote à fond de zoom + le vent avec mon petit trépied ça pardonne pas. Je dis cela car je pense au Nikon P900 ou la il doit falloir impérativement un trépied plus lourd, on sait jamais si un jour je me décide à franchir le pas LOL.


Pour finir je suis content si ce petit film t'as plus malgré toutes ces imperfections.
Passe une bonne journée, je prendrais de tes nouvelles la semaine prochaine, aujourd'hui je suis invité à un baptême et demain je serais pas frais LOL. Bises
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  FELIPECHE Sam 24 Oct - 11:18

Les petites imperfections passent presque inaperçu vu la qualité de ton film, bien sûre il y a quelques flous, mais cela ne dégrade pas l'ensemble, encore bravo à toi et picole pas trop, bisous
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  vermech Sam 31 Oct - 16:35

Très bonne prestation , un magnifique document plein de diversité , je ne donne plus mon avis sur le montage ou la narration car ce sont des choses que tu geres à merveille,le fil conducteur y est ,on se laisse transporter...Les plans de martin son nickels quand je sais que je viens de passer 1 semaine à en traquer un pour deux secondes de plans limite potable et toi tu les filmes par paquet de 2 ! bah bravo mec ! respect !

vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  barnoum83 Mar 10 Nov - 22:36

Merci Olivier pour ton chaleureux commentaire et désolé pour ma réponse tardive.

Tu sais pour les Martins c'est le coup de bol de se trouver la au bon moment, mais c'est aussi des heures et des heures d'affut sans ramener d'images exploitables et la différence entre nous deux c'est le facteur temps qui pour moi n'en est pas un, j'ai du temps.

Si je me suis un peu amélioré dans mes montages c'est tout simplement que j'ai eu un super guide qui m'a donné l'exemple à mes début en vidéo et pour finir
si j'arrive à faire un peu de vidéo animalières c'est bien grâce à Christophe donc un grand merci à vous deux.

Maintenant je vais poster deux trois séquences réalisées avec le Nikon Coolpix P900, je teste en ce moment cet appareil.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  barnoum83 Mar 10 Nov - 22:42

Quelques images réalisées avec le coolpix P900, en vidéo il tient la route j'ai filmé en basse lumière et l'apn s'en sort pas mal, malgré que je maitrise pas encore bien en photos je suis plus réservé.
je posterai quelques images les jours prochains.

barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  FELIPECHE Mer 11 Nov - 7:55

Vraiment super, je suis heureux pour toi mon cher Jacky, tu vas t'ouvrir de nouveaux horizons grace à cet apn, les images sont correctes, je savais déjà ces capacités, mais tu prouves par tes images que c'est vraiment un joli jouet, j'espère pouvoir me l'offrir avant l'été et aussi m'offrir de nouvelles perspectives !! encore bravo
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  barnoum83 Mer 11 Nov - 8:15

Christophe j'espère aussi que tu pourras te l'offrir l'année prochaine surtout qu'entre temps comme tout produit high-tech le prix baissera.
Après pour revenir à l'apn ce n'est pas non plus l'appareil idéal mais l'appareil idéal existe t'il? En luminosité réduite il s'en sort pas trop mal à fond de zoom, mais ne pas user du zoom numérique. Je ferai un point dans quelques jours pour voir le côté positif et négatif, une chose est sure l'absence de télécommande filaire permettant la MP, le zoom, le déclenchement photos et vidéos comme sur le sony est un gros handicap (pas de développement prévu par Nikon) il existe une télécommande infrarouge juste pour prendre une photo qui ne sert à rien puisqu'il il faut être face à l'apn, il y a bien une appli pour smart phone mais qui pour le moment ne pilote pas la vidéo.

Bon je vais voir si le râle est de sorti, mais ici un brouillard à couper au couteau.

Passe une bonne journée et prend soin de toi, j'espère que ta santé s'améliore?
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  FELIPECHE Mer 11 Nov - 12:16

J'attends avec impatience la suite de ton test, perso je pense pouvoir l'avoir avant l'été, je croise les doigts pour, on verra bien, bonne journée mon ami et amuse toi bien !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  vermech Mer 11 Nov - 13:17

C'est bien ce genre de test , même si on sait que ce p900 reste encore un des bridges les plus puissant du marché ,et ça on ne peut le nier. Bon mis à part les ragondins de la fin ,on sent que l'image souffre sur la plupart des plans animalier car à fond de zoom avec l'humidité ambiante ou la reverb de la chaleur montant du sol on ne peut obtenir des images aussi propres qu'en proximité.

Il va sans dire que la performance est tout de même bluffante ,à 80m en basse lumière ...ça laisse rêveur ! chapeau !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  barnoum83 Lun 16 Nov - 22:59

Oui tu as raison Olivier, on va dire qu'en basse lumière la qualité de l'image reste acceptable compte tenu de la distance, il vaut mieux éviter de le pousser dans ses derniers retranchements. Par contre sans trépied dur dur de faire une photo de propre à 2000 mm en équivalent 24x36
Je viens de terminer un petit montage avec des images réalisées au P900 dans de meilleures conditions de lumière, pas mal de paysages et juste un ou deux oiseaux.

barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  FELIPECHE Mar 17 Nov - 6:48

Magnifique ton petit film, que dire, rien, les couleurs sont magnifiques et chaudes, il y a du piqué, quand je vois le rouge gorge, c'est super, çà confirme la qualité de ce petit joujou, vraiment çà me conforte dans mon choix, merci à toi Jacky de nous faire découvrir les possibilités de cet APN.
Bonne journée
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  barnoum83 Mar 17 Nov - 7:29

Merci Christophe. Oui tu as vu le rouge gorge ressort pas mal, je sais plus à qu'elle focale j'étais vu qu'il n'y a aucune indication sur l'objectif, il n'y a que si tu est à fond de zoom ou en grand angle que l'on peut le savoir, ou alors programmer pour que le zoom se cale sur des focales bien définies, mais ca je ne l'ai pas fait.
Pour les teintes chaudes la balance des blancs peut être définie sur une BDB plus chaude, c'est ce que j'ai fait pour obtenir ce rendu, de plus les derniers plans de la vigne et de la Ste Victoire on été prises juste avant que le soleil disparaisse, si je pousse pas le zoom ca reste propre.
Après j'ai réussi quelques photos de canards en vol mais la c'est la loterie un coup c'est bon 10 fois ce ne l'est pas, à fond de zoom vaut mieux le trépied même pour les photos.
Le viseur est assez bien défini mais il est tellement étroit que c'est difficile de faire la composition.
Au final cet appareil est meilleur en vidéo qu'en photos c'est ce qu'il me semble même si pour le moment je n'ai pas fait énormément de photos, j'en posterai quelques unes ces jours si, aujourd'hui je pars deux jours dans le Mercantour.

Par contre je viens de voir la vidéo sur le lecteur, youtube dégrade fortement l'image sur l'écran de ma télé je peux dire que niveau qualité c'est autre chose?

Bon l'ami Christophe passe une bonne journée, bises du sud est.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  FELIPECHE Mar 17 Nov - 7:42

Dis moi Jacky, il y a l'écran amovible pour la visée, ou l'ont-ils supprimé? pour ce qui est de la photo même moi avec le p500 il faut à longue distance le trépied sinon on perd en qualité, mais je crois que c'est pareil tout appareil photo !!
Bon séjour à toi dans le Mercantour, n'oublies pas ton apn !! Very Happy bises du sud ouest
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  vermech Jeu 19 Nov - 18:37

Merci pour le test , c'est instructif ! on attends tes photos Very Happy
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  barnoum83 Jeu 19 Nov - 19:26

Salut les gars de retour du Mercantour mais pas de photos ni de vidéo, pas eu le temps et je suis guère resté la haut..

Oui Christophe l'écran est orientable et sur charnière comme les Panasonic. Pour les photos j'ai pas fait grand chose à part 2,3 clichés de canards en vol mais bien sur pas à fond de zoom et même pas des paysages, je vais voir ce weekend d'en faire quelques unes et je posterai le tout la semaine prochaine.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  barnoum83 Mer 16 Déc - 8:47

Un petit montage avec des séquences faites au P900, à part les deux premiers plans ce sont toutes des images réalisés de début décembre à hier.
Bon je suis pas trop inspiré pour les commentaires en ce moment surtout quand je parle du chien qui abois, j'aurai pu continuer en disant la caravane passe LOL.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  FELIPECHE Mer 16 Déc - 10:08

Sublime petite vidéo, perso j'adore à partir de la bergeronnette des ruisseaux c'est plus net et les couleurs sont chaudes, car avant on voit les limites du p900 puisque à plusieurs reprises on voit qu'il perd la MAP, plus la vapeur du petit matin font que cela n'est pas très net, mais bon c'est pour être pointilleux car dans l'ensemble je me suis régalé à visionner ton film, et toujours cette voix chaleureuse qui donne du relief aux images, bravo à toi mon ami, c'est un bon début avec ton nouveau jouet, çà promet pour la suite !!
Bonne journée, bises
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécheresse sur l'étang de Tourves Empty Re: Sécheresse sur l'étang de Tourves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum