Poissons mis au sec :
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Poissons mis au sec :
Et surtout des barbillons que le carrassin ne possède pas !
Merci du compliment, je n'ai pas fait de très gros poisson mais je cherchait plutot à prendre des espèces ,un peu comme la photo ...on collectionne
Merci du compliment, je n'ai pas fait de très gros poisson mais je cherchait plutot à prendre des espèces ,un peu comme la photo ...on collectionne
C'est la plus grosse que j'ai faite dans cette riviere ,3 kg mais elle sont etonnante de combativité ,rien à voir avec de la carpe d'étangs ,de vrais missiles !! en plus elles sont pas connes j'en ai tellement décroché ,elles fonces vers les voutes de pont ,herbiers et arbres immergés dès qu'elle sont piquées.
Jolie truite arc en ciel, et je vois que tu as rencontré madame tortue de Floride, quand j'habitais dans l’Hérault j'en ai péché au vif et même une fois à la cuillère, tu sais qu'il y en a qui font plus de deux kilos, en tout cas les photos sont belles, bravo à Barbamaman !!
bises à vous quatre
bises à vous quatre
belle prise ma poule, tu sais qu'il y a plusieurs espèces de mulet, il y a le muge qui remonte en eau douce, la porque qui est un des plus gros qui peut faire plusieurs kilos, ou as tu pêché celui là ? Et pour finir il faut savoir qu'ils étaient péchés lors de lors remontée pour récupérer leurs œufs et les faire sécher, cela continue dans le Rhône et même en Corse à l’étang de Diane au sud de Bastia et cela s'appelle la poutargue un vrai régal !!!
Merci de m'apprendre encore toutes ces choses ! on les a péchée à Carnon ,quel bonheur ces combats ,Victor s'est bien amusé , et tout ça au pain à 1 m du bord !!
On réclame des pouces bleus !!
https://www.youtube.com/watch?v=QnQo6N7LJao
On réclame des pouces bleus !!
https://www.youtube.com/watch?v=QnQo6N7LJao
quand tu pars à la pêche demande moi des conseils si tu as besoin, tu sais qu'il y a 25 ans de çà j'ai monté avec François Nicoll une des première école de pêche, donc si je peux te conseiller pas de soucis !!
C'est bien gentil mon ami !
Alors explique moi pourquoi ce jour là nous avions touche sur touche et le lendemain ,à la même heure dans les mêmes conditions pas une seule touche !!
Alors explique moi pourquoi ce jour là nous avions touche sur touche et le lendemain ,à la même heure dans les mêmes conditions pas une seule touche !!
le mulet est un poisson grégaire et aussi très opportuniste surtout dans les ports, on les trouve à la sortie des eaux usées et des bateaux qui n'ont le tout à l'égout, si les poissons on trouvé un autre lieu avec plus de nourriture il se déplace c'est pour cela que beaucoup amorce au pain et pêche à la technique du camembert, c'est un morceau de pain qui jeté en surface mais plein d’hameçons, et là tu vois des dizaines de poissons venir se repaitre de cette affluence alimentaire !! voilà tu sais tout !!
Page 2 sur 2 • 1, 2