ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Invité Lun 9 Avr - 10:24

Au cœur de la plaine d'Alsace, l'Ill'Wald est une réserve naturelle Parmi les mammifères, le daim occupe une place importante dans le cœur des Sélestadiens. Introduits au milieu du XIXe siècle, ces animaux constituent, avec plus de500 individus, la plus grande population sauvage de France Le Castor, le Chat sauvage, le Renard, le Lièvre, le Blaireau, le Chevreuil, le Sanglier, la Martre, le Putois, l’Ecureuil, le Muscardin, la Musaraigne... sont également présents

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc01010

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc01011

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc01012

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc01013


Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc01910

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc02110

BONNE JOURNEE PHILIP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  vermech Lun 9 Avr - 12:04

Une reserve comme on les aime, un coin bien préservé! tu nous présente là de beaux animaux !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  FELIPECHE Lun 9 Avr - 19:23

Salut phil, j'aurais perso une préférence pour la 5, je trouve qu'il y a une belle netteté et les sujet sont absolument magnifique, on va te laisser vider tes valises photographiques avant de te donner quelques conseils de prise de vue, car tu réussi de bien belle image dans l'ensemble, mais il faudra que l'on parle un peu de ton matériel, et surtout de ce léger flou qui des fois ce promène sur tes photos, en tout cas tu connais mon point de vue, et c'est un peu pour cela que je voulais que tu nous rejoignes car tu fais des reportages magnifiques, mais il va falloir rectifier deux ou trois trucs si tu en es d'accord mon ami, comme je te l'ai dis ici il n'y a pas de critiques, que des passionnés qui s'aident à progresser dans le monde de l'image de la nature
bonne soirée
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  blandinef Lun 9 Avr - 19:30

La quatre et la cinq ,que j'aime beaucoup.Les autres pas mal ,mais il y a du flou et du gris ,il devais pas avoir asse de luminosité.Amicalement
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Invité Lun 9 Avr - 19:56

Merci beaucoup pour votre accueil très chaleureux
Christophe je suis près pour les conseils
Concernant le matériel qu'utilise Vous allez être surpris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  FELIPECHE Lun 9 Avr - 19:59

Alors vas y raconte, je paris que tu as un compaq tout simple, et bien je te dirais, les mots d'un grand sage que je connais, le matériel ne fait pas la photo, mais le regard et le soin du photographe et de l'amour et la passion du sujet !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Invité Lun 9 Avr - 20:55

Un Bridge Sony DSC-HX100Vet un convertisseur téléobjectif High grade 1.7x que j ai adapté sur mon appareil photo

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc03911

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc03912

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc03913

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc03914

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  vermech Lun 9 Avr - 21:02

beau bricolage bravo !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  FELIPECHE Mar 10 Avr - 16:03

tu es un mike gyver de la photographie, tu n'es pas plombier de métier, car tu as de bon tuyaux, c'est original comme système D , tu devrais le faire breveté, tu as du faire de sacré économie
amitié
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  blandinef Mer 11 Avr - 19:22

Il fallait avoir de l'imagination,pour faire ça.Très très bien.Amicalement
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Invité Mer 11 Avr - 21:38

Merci pour vos commentaires
Bonjour les amis
Voici une série de photos de ce soir j ai change le mode de prise de vu (anti fou de mouvement)
Et j ai mis (animal domestique) et le résultat est toujours pas mieux !
Si quelqu’un a un conseil à me donner
Merci avance

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc02212

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc02310

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc02311

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc02312

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc02313

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc02314

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc02315

Bonne soirée Philip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  vermech Mer 11 Avr - 22:10

Salut phil

tes compo sont toujours equilibrées et tes photos très lisibles.j'aime beaucoup la 6 avec toutes ces têtes Very Happy
Je trouve cette serie de qualité superieure à la precedente, tu ne les trouve pas terrible? il y a en effet un manque de piqué et même du flou.
Il faut commencer par le début:
as tu un trepied?
Comment fais tu tes mises au point?
Quelle distance entre toi et les sujets?
ces images sont-elles d'origine ou as tu cropé (recadré) sur ton pc?

j'en aurais d'autre mais on va commencer doucement
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Invité Mer 11 Avr - 22:22

Salut vermech merci pour ton aide

Un trépied? Oui
Mises au point? Écran de contrôle
Quelle distance environ 40 m
Les images sont recadrées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  vermech Mer 11 Avr - 22:41

Et bien à cette distance il ne faut pas s'attendre à des miracles, tu sais je n'ai pas beaucoup de photos de mammifères alors pour les approches Christophe te conseilleras encore mieux que moi.
Une premiere question à ce sujet , pratiques tu l'affut?
Voilà au premier abord les images souffrent d'un manque de proximité, le mieux serait de parvenir à les cadrer su premier coup sans avoir recours à des grossissement sur pc qui font perdre en definition et aussi en piqué et en couleurs.
Tu verras le resultat est frappant!
De plus il faut partir du fait qu'une photo ne doit pas être recadrée ou juste de quoi redresser l'horizon, sinon l'image n'est plus une photo.
Moi aussi j'ai pratiqué le croping mais je l'utilise rarement desormais, rien de tel qu'une vraie photo!

Au plaisir de t'aider dans ton aventure photographique, amitiés
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  FELIPECHE Jeu 12 Avr - 5:58

J'ai la même préférence que notre ami Olivier, cette alignement de têtes est génial, une belle série, merci donc pour ce partage Phil, mais Olivier a raison il faut passer au choses sérieuses, bon Olivier t'as expliqué pour la proximité, pour éviter les flous, pour la première chose que je vais t'expliquer c'est tout simple, la pénétration et la résistance à l'air, comprends une chose mon ami quand tu poses ton bridge sur le trépied et en plus équipé de ton objectifs tu créés une grosse prise à l'air, je comprends que tu ne puisses la réduire, mais il y a quelques combines, la première toute simple est ta dragonne (la courroie ton apn) qui bouge un peu cette vibration va faire bougé ton appareil, donc réduit la au maximum, pour compenser ton objectif en dessous de ton trépied tu as surement un crochet, ce n'est pas une décoration, mais il sert à lester celui ci et tu verras en faisant tout cela tu vas réduire les oscillations de ton bridge, je ne vais pas te refaire un cour de géométrie, mais rappelle toi Phil, quand tu étudiais les triangles, tu vas voir c'est le même principe, imagine toi, quand nous faisons une photo, c'est une ligne droite qui part de ton appareil jusqu'au sujet, maintenant au moment ou l'appareil se déclenche il bouge d'un demi millimètre, et bien à l'arrivée tu vas avoir selon la distance du sujet un sacré écart regarde le schéma ci dessous, donc cela rejoint ce que te disais Olivier, plus tu es près plus les deux lignes se rapprochent, et donc moins de flou
amitié à toi mon ami, allez au travail !! Very Happy Very Happy
Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Consei10

Juste pour conclure, une histoire vrai, c'est un gars qui est parti de France avec son voilier pour aller en Corse et qui c'est retrouvé en Afrique, et oui car il c'est trompé de quelques secondes sur son cap, l'histoire n'aurait pas été grave s'il avait parcouru une dizaine de kilomètres, mais sur 400 kilomètres l'écart fut hyper important et il est passé à coté de l'île de beauté sans jamais la voir, donc plus la distance est courte moins tu loupes ta cible
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Invité Jeu 12 Avr - 18:48

Merci pour vos réponses Olivier et Christophe
C est le flou en deuxième plans sur l’arrière de la photo qui me dérange


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  FELIPECHE Ven 13 Avr - 1:06

je comprends bien Phil, mais beaucoup de tes photos manquent de piqué comme on dit, il y en a ou tout est bien net, il y en a ou le sujet est net et tu as un joli flou en arrière plan, mais tu en as qui sont pas vraiment flou, je ne sais comment dire grisâtre, qui manquent de relief, et c'est peut être du aux oscillations de ton appareil, il va falloir mon ami que tu fasses des essais pour que l'on puisse cerner le problème et ainsi de t'aider encore mieux, tu sais à force d'éliminer certaines causes possibles on va y arriver, car tu as des clichés merveilleux, et je sais que la pire des choses c'est quand tu fais un affût des heures durant, tu fais tes clichés et quand tu arrives à la maison tu t’aperçois que tu as loupé ta sortie, et je peux te dire que cela m'arrive le plus souvent, que de belles réussite, ou je me ai d'avoir pas préparé mon appareil correctement, un exemple, il y a trois jours de çà avec ma petite femme nous étions à l'affût des écureuils, deux chevreuils sortent du bois, et bien je n'ai aucune photo, et je peux te dire la colère, car il a fallu que je lève les bras pour pas qu'ils me rentrent dedans, imagine toi les photos que j'aurais pu réaliser, et bien le bridge n'était pas réglé à la bonne hauteur, et mon reflex était resté sur le toit de la voiture, heureusement on était à 10mètres de cette dernière, tout çà pour te dire voilà que c'est rageant quand on loupe une sortie et surtout de beau cliché qui immortalise cette rencontre avec l'animal, donc on va tout faire pour trouver cette solution à ton petit problème.
amitié à toi Phil
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Invité Ven 13 Avr - 20:42

Merci Christophe pour tes conseils je vais tout essayer et mon appareil va chauffer
Voici quelques photos de cet après-midi et surtout dis moi ce qui ne va pas ! Merci

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc00010

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc00011

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc00012

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc00013

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc00014

Bonne soirée Philip







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  vermech Ven 13 Avr - 21:44

ça fait un beau paquet de bêtes !


vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  FELIPECHE Sam 14 Avr - 4:12

Encore une série magnifique, tu vas voir on va faire les valises avec Olivier et on va venir chez toi pour les voir ces daims, non sérieusement la construction photo il n'y a pas grand chose à dire, elles sont bien équilibré, tu respectes bien les règles photographiques des un tier deux tier, je pense qu'Olivier pourra le confirmer, comme je te disais sur les cigognes c'est le manque de netteté, on a l'impression qu'il y a un voile gris sur tes photos, et je ne sais pas comment te montrer les différences,est ce que Olivier a çà dans sa réserve, si tu veux quand tu regarde une photo animalière il faut presque que tu distingues les poils de l'animal, pas facile à expliquer par les mots, donc voici deux images de mésanges la première sans piqué tu vas voir le voile un peu gris on ne distingue pas les plumes, et puis la deuxième beaucoup plus nette mais si elle n'est pas parfaite, et pour atteindre çà il faut soit une proximité avec le sujet, soit avoir un appareil bien calé. j'espère que cela d'aura aidé mon ami, donc bon week end et vas y fait chauffé le matos

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Masang85
Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Masang86
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Invité Mer 18 Avr - 20:48

Voici quelques photos de ce soir

N°1
Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc00015

N°2
Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc00016

N°3
Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc00017

N°4
Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Dsc00018

Bonne soirée Philip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  vermech Mer 18 Avr - 21:58

la qualité de tes images monte philippe, ça se voit sur le 2 premieres, bravo!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Invité Mer 18 Avr - 22:58

Merci Oliver
C est vrais les autres photos sont d’une distance beaucoup plus loin que les deux premiers
J’ désactiver le filtre N.D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  FELIPECHE Jeu 19 Avr - 4:05

Voilà quelqu'un qui est réceptif aux conseils, et qui met en application les recommandations, et là je dis bravo, car franchement c'est une belle série, comme dit Olivier les deux premières sortent du lot, mais les dernières aussi par rapport à avant il y a une certaine netteté, et ce voile gris a disparu, une grosse progression en peu de temps, alors bravo mon ami, et tu verras dans quelques temps, ce qui va t'arriver, une chose que nous connaissons pour y être passé, quand tu regarderas en arrière et que tu regarderas tes anciennes photos que tu trouvais belles, tu diras mais pourquoi j'ai gardé çà et çà et encore çà, perso je les ai conservé les miennes, pour me rappeler du chemin que j'ai parcouru, et à l'allure que tu vas en progression, tu vas vite voir la différence, alors encore bravo et bonne continuation dans notre passion
amitié
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  blandinef Jeu 19 Avr - 11:08

Philip,la deux et quatre sont très joli.Ils sont l'air amoureux de toi aussi non.Bisou et bonne journée.
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Daims dans  L' ILLwald Alsace par philip Empty Re: Daims dans L' ILLwald Alsace par philip

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum