les traces des grands mammifères de nos campagnes.
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les traces des grands mammifères de nos campagnes.
Voici, quelques images des traces laissées par les grands animaux de nos campagnes, à vous de découvrir à qui elles appartiennent.
bonne chance à vous tous !!
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
photo 6
bonne chance à vous tous !!
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
photo 6
Re: les traces des grands mammifères de nos campagnes.
c'est dur pour moi qui ne vois jamais ce genre de trace,je me lance;
1 chevreuil ou cerf
2 chevreuil ou cerf
3 sanglier
4 ???????
5 ???????
6 chevreuil
1 chevreuil ou cerf
2 chevreuil ou cerf
3 sanglier
4 ???????
5 ???????
6 chevreuil
pour ma part voici mes résultats:
1 chevreuil
2 biche
3 sanglier
4 sanglier
5 sanglier
6 chevreuil
1 chevreuil
2 biche
3 sanglier
4 sanglier
5 sanglier
6 chevreuil
nouveau quizz avant la réponse !!
voici une nouvelle trace à identifier, et après je vous donne les réponses promis !!
attention il y a plusieurs empreintes par image !!
photo 1
photo 2
photo 3
attention il y a plusieurs empreintes par image !!
photo 1
photo 2
photo 3
pour la première serie voilà les réponses:
photo 1: sanglier chevreuil
photo 2: biche ou cerf
photo 3: sanglier
photo 4: sanglier
photo 5: sanglier
photo 6: chevreuil
pour la deuxième série voilà les réponses :
photo 1: chevreuil sanglier
photo 2: chevreuil blaireau renard
photo 3: chevreuil sanglier blaireau
bravo vous n'étiez pas loin, et oui il y avait des pièges avec de multiples empreintes, je vous donne rdv dans quelques temps pour un nouveau quizz
A bientôt, amicalement
photo 1: sanglier chevreuil
photo 2: biche ou cerf
photo 3: sanglier
photo 4: sanglier
photo 5: sanglier
photo 6: chevreuil
pour la deuxième série voilà les réponses :
photo 1: chevreuil sanglier
photo 2: chevreuil blaireau renard
photo 3: chevreuil sanglier blaireau
bravo vous n'étiez pas loin, et oui il y avait des pièges avec de multiples empreintes, je vous donne rdv dans quelques temps pour un nouveau quizz
A bientôt, amicalement
Si cela vous intéresse cher forumiste, je peux vous poster des fiches de tailles photo, pour vos sorties avec les enfants, c'est très ludique et ils peuvent jouer au dedective, en chechant quel animal est passer par là.
je suis à votre disposition, amicalement !!
je suis à votre disposition, amicalement !!
J'ai besoin d'aide pour une identification
Voici deux photos, avec Blandine nous hésitons sur l'empreinte centrale, nous hésitons entre le blaireau et le chat sauvage, merci de nous aider, je pense qu'à l'avenir il va falloir que je mette une petite règle à coté du sujet, car une fois à la maison on n'oublit les dimension de l'empreinte photographiées.
Une grosse garenne !!
Hier avec Blandine, nous avons trouvé une grosse garenne, qui à l'air prometeuse pour l'observation, des lapins de garennes, nous en avons aperçu trois, en plein après midi, le seul petit bémol, c'est que j'ai aperçu à la sorti d'un terrier une tête qui n'était pas celle d'un lapin, mais d'un furet, vu la couleur qu'il avait, je pense plus à un animal domestique qui a du servir à la chasse, et qui n'a jamais quitté les lieux. sinon nous avons trouvé un poste d'affût légèrement en aplomb du lieu, on va voir le week-end prochain si j'ai la forme pour y faire un saut ! Je pense que Blandine vous postera les photos du lieu.
Amicalement.
Amicalement.
Ce coin est situé sur une ancienne sablière qui fait partie du lac de la Maladrerie, mais il faut faire attention même si ils ont cloturé, il y a des sables mouvants. ce qui est interessant la flore qui si dévelloppe mousse lichens et plantes grasses, absolument génial, c'est un coin qui vaut le détour.
Salut Christophe,
je crois avoir trouvé du chevreuil,peux tu confirmer?
1
2
3
4
je crois avoir trouvé du chevreuil,peux tu confirmer?
1
2
3
4
Super Olivier,
Apparament tu as riré le gros lot, les dernières se sont des excréments de sanglier, et les autres c'est bien du chevreuils, maintenant à toi de trouver les passages, dans les haies, en lisière de bois, ou les traces de pattes, sache que les chevreuils ne font pas comme les sangliers ils aiment leur territoire et ne parcours pas de grandes distances, 1 à 2 km, pour les sangliers c'est autres choses ils parcourent en une nuit de grands trajets.
Allez à ton appareil photo.
Amicalement
Apparament tu as riré le gros lot, les dernières se sont des excréments de sanglier, et les autres c'est bien du chevreuils, maintenant à toi de trouver les passages, dans les haies, en lisière de bois, ou les traces de pattes, sache que les chevreuils ne font pas comme les sangliers ils aiment leur territoire et ne parcours pas de grandes distances, 1 à 2 km, pour les sangliers c'est autres choses ils parcourent en une nuit de grands trajets.
Allez à ton appareil photo.
Amicalement
Un monstre sur la Chénuère !!
Voilà des années que je cours les bois de la Chénuère, j'ai souvent vu des traces d'animaux, mais celle là jamais, si des traces de sangliers j'en ai vu des centaines, mais comme celle là jamais, c'est un monstre, il a laissé une empreinte de plus de 9cm, il doit être énorme le gars, surment un vieux solitaire, en tout cas incroyable !!!!
ça doit faire peur de tomber nez à nez avec lui!!
çà m'est arrivé il y a quelques mois, un matin de très bonheur, je peux te dire qu'on en mène pas large, je me suis déja fait chargé plusieurs fois il y a quelques années, je m'était posté sur une coulée, ils sont passé comme des fous, j'ai eu juste le temps de me coucher sur le coté.
Bingo! encore intemperie aujourd'hui, alors de retour sur les lieux ce matin m'ont apparu 5 chevreuils
Ce n'est pas que ces animaux me fascinent mais c'est une veritable émotion de les voir,ils s'enfuient dans un silence incroyable ,comment font -ils pour courrir sans faire de bruit?
sinon j'ai croisé une faisane , des pics et des sitelles,il n'y a que les chevreuils que je n'ai pas déclenché
ce n'est que partit remise
demain je posterai quelques images,salut
Ce n'est pas que ces animaux me fascinent mais c'est une veritable émotion de les voir,ils s'enfuient dans un silence incroyable ,comment font -ils pour courrir sans faire de bruit?
sinon j'ai croisé une faisane , des pics et des sitelles,il n'y a que les chevreuils que je n'ai pas déclenché
ce n'est que partit remise
demain je posterai quelques images,salut
J'attends avec impatience tes premières photos de chevreuils, hier on en a vu quatre au bord du chemin tranquille en train de manger, mes photos étaient un peu loin donc poubelle, mais je panse que ma petite femme chérie va mettre les siennes.
Voici des nouvelles traces
Voici des traces de blaireau, renard et fouine, à vous de les identifier, Maxance et Aliséa ne se promènent jamais sans leurs petit papier avec les desseins de traces pour les identifier sur place, et ils ont réussi avec un peu de difficulté.
photo 1
photo 2
photo 3
photo 1
photo 2
photo 3
Aucune idée je suis trop nul en trace d'animaux!
Et ça c'est quoi?
Et ça c'est quoi?
la première c'est de la merde et la deuxième c'est un endroit ou un chevreuil c'est couché il devait y en avoir plusieurs dans le coin, mais pour revenir à la première, cela peut être des excréments de renards, de fouine ou de blaireau il aurait fallut que tu mesures la taille, et après avoir pris la photo avec un petit bâton la casser pour voir les restes alimentaires (petits os, graines etc....)
c'est des jacinthes sauvages les fleurs violettes?
c'est des jacinthes sauvages les fleurs violettes?
oui j'ai loupé çà, je suis désolé mon grand, car elle est absolument magnifique cette photo, il n'y en a pas autant chez nous !!
Page 1 sur 2 • 1, 2