Voici les premières fleurs de l'année 2011
3 participants
ImageNature-vidéo :: Bienvenue :: Photo :: Vegétaux
Page 1 sur 1
Re: Voici les premières fleurs de l'année 2011
Et oui Olivier, ici on est sous influence océanique, donc même si il y a quelques gelées matinales, ici le fond de l'air est assez clément, nous avons une différence de 4 à 5° part rapport au nord de la Seine, cet hiver nous avons eu un peu de neige mais rien de comparable avec vous, je peux même te dire qu'il y a une grosse différence entre le nord Sarthe ( les alpes mancelles ) et la vallée du Loir ou nous résidons, en fait quand tu regarde la météo il annonce beau au sud de la Loire et mauvais au nord de la Loire, et bien nous sommes dans la zone tampon, donc temps nuageux quelques pluies avec de belles éclaircies.
On peut dire que nous avons de la chance au niveau climatique même si aujourd'hui c'est maison, car il pleut.
Amicalement.
On peut dire que nous avons de la chance au niveau climatique même si aujourd'hui c'est maison, car il pleut.
Amicalement.
jolie compo cette dernière,ça me fait penser.... pour de la vrai macro il est possible de monter la bonnette "raynox dcr 250" sur nos boitiers ,va voir les videos test sur google et les macro réalisée avec ce système c'est surprenant ,tellement tentant ,à environ 60 euros....
c'est surtout la bouée de secour en macro pour les possesseurs de bridge comme moi
c'est surtout la bouée de secour en macro pour les possesseurs de bridge comme moi
j'attends avec impatience le printemps pour me perfectionner sur le sujet, cette photo ressort d'un petit entrainement à la maison sur une plante à Blandine, à défaut et en plus je suis au chaud.
Soleil floral
Que cela sent bon le prntemps, on peut déja commencer à faire du vin et des confitures ( je vous mets des recettes après la photo )
Confiture de pissenlits
element de base:
365 têtes de pissenlits
1 kg de sucre cristallisé
1 jus de citron
Après avoir récolté 365 fleurs de pissenlits, laissez les sécher au soleil pendant une heure environ.
Plongez les fleurs dans 1 litre d’eau bouillant pendant 5 min.
Passez à l’étamine en pressant bien pour extraire tout le jus.
Ajoutez à ce jus 1 kg de sucre cristallisé et le jus de citron.
Laissez cuire ½ heure à feu doux.
Mettre en pot, la préparation doit avoir la consistance du miel.
Vin de pissenlits
1 kg de fleurs de pissenlit
1,5 litre d'eau
500 g de sucre
1 citron
2 oranges
Cueillir les fleurs de pissenlit sans les tiges les faire bouillir dans l'eau pendant 10 minutes.
Laisser infuser pendant 24h.
Filtrer puis rajouter le sucre et les fruits.
Laisser fermenter pendant 3 mois en remuant tous les jours.
Confiture de pissenlits
element de base:
365 têtes de pissenlits
1 kg de sucre cristallisé
1 jus de citron
Après avoir récolté 365 fleurs de pissenlits, laissez les sécher au soleil pendant une heure environ.
Plongez les fleurs dans 1 litre d’eau bouillant pendant 5 min.
Passez à l’étamine en pressant bien pour extraire tout le jus.
Ajoutez à ce jus 1 kg de sucre cristallisé et le jus de citron.
Laissez cuire ½ heure à feu doux.
Mettre en pot, la préparation doit avoir la consistance du miel.
Vin de pissenlits
1 kg de fleurs de pissenlit
1,5 litre d'eau
500 g de sucre
1 citron
2 oranges
Cueillir les fleurs de pissenlit sans les tiges les faire bouillir dans l'eau pendant 10 minutes.
Laisser infuser pendant 24h.
Filtrer puis rajouter le sucre et les fruits.
Laisser fermenter pendant 3 mois en remuant tous les jours.
Même les arbres fruitiers commence à avoir des fleurs, çà craint un peu car il y a encore des gelées, mais que de belles photos nous allons pouvoir faire, c'est génial.
j'aime bien la texture des plantes grasses ,la photo la rend bien, et ces derniere fleurs aussi!
la dernière sont des fleurs de genevriers, il y en a pas mal dans la région
Tes fleurs jaune sont jolie et la petite abeille qui butine, ces le printemps ,la chaleur et surtout le morale ,ah nous irons mieux!