Voici les premières fleurs de 2013
4 participants
ImageNature-vidéo :: Bienvenue :: Photo :: Vegétaux
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Voici les premières fleurs de 2013
Les cyclamens sauvages fleurissent par million sur le canton de la Chartre sur le Loir, est-ce le printemps qui pointe le bout de son nez?
Photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
Photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
Re: Voici les premières fleurs de 2013
C'est très beau , mais pas facile à mettre en valeur hein? qui a dit que le paysager ou l'architectural etait facile?
En tout cas pas moi, mais je pense que ma petite femme postera les siennes qui sont de meilleur qualité, elle devient une redoutable photographe sur certain sujet.
bonne journée mon grand
bonne journée mon grand
c'est vraiment un joli coin ! j'aurais tenté une bonne compo au grand angle avec une lumiere razante, si la lumière revient un jour .... avis perso bien sur , une pref pour la toute derniere ....
Bien tous cela de belles photos pour celles de Christophe j'ai une préf pour la 2 et la 4 et pour Blandine la 2 et la 3.
Une belle bâtisse et une magnifique région
Une belle bâtisse et une magnifique région
barnoum83- Oeil de diamant
Bonsoir à vous Messieurs,je vous remercie pour vos commentaires à chacun.Barmoun83 et mon petit Olivier,un peu d'information sur cette fleur,Cyclamens sauvage,famille des Primulacées ou Myrsinacéas,au pluriel cyclamia et en latin cyclamios..
Merci mon grand, je ne sais pas si les couleurs arrivent mais l'eau oui, nous revoilà avec depuis hier matin avec une grosse crue du Loir, moi qui avais prévu une bonne journée au jardin, pour arracher le reste de mes poireaux, mais surtout faire des photos, mais bon la végétation à tendance à vouloir sortir de sa torpeur hivernale, pourvu qu'il n'y ait pas de grosse gelée par la suite.
gros bisous à vous trois, encore deux jours et tu récupères ton petit fiston, j'espère que cela n'a pas été trop long !!
gros bisous à vous trois, encore deux jours et tu récupères ton petit fiston, j'espère que cela n'a pas été trop long !!
Une belle rose avec de belles couleurs, peu être un peu trop centré à mon gout mais bon on ne va pas chipoter et ça n'engage que moi, en plus c'est la 1ere de l'année.
Une bonne journée.
Une bonne journée.
barnoum83 a écrit: peu être un peu trop centré à mon gout mais
bien vu !
oui tophe , il rentre samedi matin!
Vivement Samedi vous allez retrouve votre petit Victor.Gros bisou a vous quatre.
Merci Jacky de ton passage, tu as entièrement raison elle est beaucoup trop centrée, mais si je l'avais trop désaxé la photo aurait été un peu vide à mon gout, ou sinon, et je n'y ai pas pensé sur le coup, était de me rapprocher pour l'avoir en gros plan et ainsi respecter les deux tiers un tiers, ce sera pour la prochaine fois.
Bonne journée, amitié
Bonne journée, amitié
Merci pour ces commentaires, pour le mode couleur on va attendre car c'est reparti pour plusieurs jours de pluie !!
bonne journée, bisous à tous
bonne journée, bisous à tous
Deux belles photos qui sentent bon le printemps enfin presque. Sur la 1er ce sont des fleurs de quel arbre? J'ai bien une idée mais comme par ici je n'en ai pas encore vu j'ai un doute de plus c'est encore vraiment tôt. Effectivement en voyant tes photos je comprend mieux le climat que vous avez dans ta région. Ici pratiquement aucune fleurs à part quelques aubépines.
Une bonne fin de journée
Une bonne fin de journée
Je préféré la première car le pissenlit doit être un peu trop jaune sur exposer.Bise .
Merci Jacky pour ton petit mot, alors pour répondre à ta question, c'est un cerisier que l'on a au pied de notre immeuble, un cerisier sans cerises, il fleuri c'est tout ce qu'il sait faire, au jardin j'ai un cerisier précoce, je peux te dire qu'il est loin d'avoir ses premières fleurs. Ici les premiers arbres en fleur sont les prunus et je n'ai pas fait attention qu'il y avait des fleurs dessus, je te le dirais dès que j'en aurais vu.
amicalement bonne journée
Ma petite femme cet effet de trop jaune sur le pissenlit est normal car il était en plein soleil, ce qui intensifie cette magnifique couleur. Je rappelle pour ceux qui ne le savent que l'on peut faire une super gelée de fleur de pissenlits, c'est comme du miel ou du sirop d'érable. bisous ma princesse
amicalement bonne journée
Ma petite femme cet effet de trop jaune sur le pissenlit est normal car il était en plein soleil, ce qui intensifie cette magnifique couleur. Je rappelle pour ceux qui ne le savent que l'on peut faire une super gelée de fleur de pissenlits, c'est comme du miel ou du sirop d'érable. bisous ma princesse
Ma préféré la 4 même si elle n'est pas très bien éclairé mais bon la tu n'y est pour rien, à moins de déboucher au flash, c'est pas évident. la 2 me plait bien aussi pour les couleurs, on dirait des fleurs de cognassier du japon? Je suis pas sur. Bravo pour ces beaux clichés.
Merci pour l'info sur les fleurs de cerisier que tu as posté précédemment, je peux te dire qu'ici on ne verra les cerisiers en fleurs qu'au début ou mi avril pour le moment seul quelques épineux et les amandiers sont en fleurs. Les chênes blanc bien sur non pas encore bougés les collines sont bien triste, heureusement qu'il y a les pins et les chênes vert pour donner un peu de couleurs, le ciel aussi mais pas aujourd’hui il pleut.
Amicalement
Merci pour l'info sur les fleurs de cerisier que tu as posté précédemment, je peux te dire qu'ici on ne verra les cerisiers en fleurs qu'au début ou mi avril pour le moment seul quelques épineux et les amandiers sont en fleurs. Les chênes blanc bien sur non pas encore bougés les collines sont bien triste, heureusement qu'il y a les pins et les chênes vert pour donner un peu de couleurs, le ciel aussi mais pas aujourd’hui il pleut.
Amicalement
Merci ma poule, je commence à me familiariser avec la macro du bridge mais ce n'est pas gagné, merci à toi Jacky pour ton commentaire et ton choix, pour ce qui est des fleurs je ne sais pas ce que c'est, la seule chose que je peux te dire c'est que ce sont des petits buissons que les gens mettent dans leur jardin.
bonne journée, ici c'est pluie !!
bonne journée, ici c'est pluie !!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5