les premiers champignons dans le sud Sarthe
5 participants
ImageNature-vidéo :: Bienvenue :: Photo :: Vegétaux
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Bolet du canton de la Chartre sur le Loir
Je vois que je ne suis pas le seul à allez aux champignons, il est vrai que nous sommes en pleine période, et que les bolets sont de sortie, et je tiens à dire à blandinef que ses bolets son magnifiques, voilà une photo bien réussie.
Re: les premiers champignons dans le sud Sarthe
Mon quarté, 5,7,9,10
ce sont de belle photos de champignon bravo!
ce sont de belle photos de champignon bravo!
Il y a encore quelques champignons à photographier !!
photo1
photo2
photo3
photo4
photo5
photo6
photo7
photo8
photo2
photo3
photo4
photo5
photo6
photo7
photo8
la photo numéro 1 et la photo numéro 7, sont vraiment de grande qualité, quel parcours fait depuis tes débuts, il n'y a pas de gachis, toutes mes félicitations, et bonne année pleine de photographies.
bisous.
bisous.
Quelle belle palette de champignons!
à propos je vais ramener encore ma science
ces champignons sont des régulateurs pour les forêts,ils desintegrent le bois mort,ainsi le sous bois est aéré,si il n'y avait pas ces
champis,la forêt s'ettouferait et finirais par disparaitre en laissant une friche...
Pour le dernier il s'agit du polypore du boulot,connu pour ses vertus médicinale depuis des milliers d'années,paraît-il que les premiers hommes avaient dejà decouvert ses pouvoirs.
bonne année ,bonne santé!
à propos je vais ramener encore ma science
ces champignons sont des régulateurs pour les forêts,ils desintegrent le bois mort,ainsi le sous bois est aéré,si il n'y avait pas ces
champis,la forêt s'ettouferait et finirais par disparaitre en laissant une friche...
Pour le dernier il s'agit du polypore du boulot,connu pour ses vertus médicinale depuis des milliers d'années,paraît-il que les premiers hommes avaient dejà decouvert ses pouvoirs.
bonne année ,bonne santé!
quelle science, quelle connaissance, tu nous surprends toujours, tu connais la géologie, la mycologie, la cynégétique, la floristique et le touristique (je rigole), maizs sérieusement Olivier, peux tu m'en dire plus ce champignon aux vertus thérapeutique? Dans quel cas de figure il était utilisé et pour quels maux. je te remercie par avance de nous faire partager toutes tes connaissances.
Amicalement.
Amicalement.
j'ai vu ça dans" planète champignon" encore un excellent documentaire de ma collec
je sais plus pour quels maux exactement mais il me semble que cest pour le ventre.
Otzi en avait toujours sur lui ; http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%96tzi
je sais plus pour quels maux exactement mais il me semble que cest pour le ventre.
Otzi en avait toujours sur lui ; http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%96tzi
Cet homme est un vrai larousse, Olivier tu n'arrêtes pas de me surprendre par tes connaissances, impréssionnant, et là je dis MONSIEUR Olivier, j'ai déja rencontré des gens qui avait de bonne connaissance sur les différents milieux et dans différents domaines, mais pour un amateur comme toi, on voit que tu es passionné, et à font dedans, je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO
Amicalement !!
Amicalement !!
Saison 2011 des champignons
Voici des champignons, photographiés sur un tas de fumier, vous avez de la chance vous aurez les images mais pas l'odeur, vivement qu'internet se modernise on pourra mettre l'odeur sur les photos.
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
Bien ,l'odeur de fumier ne me derange pas...quand c'est loin de chez moi
Une petite troupe de champipi !!
Dommage qu'ils ne soient pas comestibles j'avais ramassé de la ciboulette sauvage juste avant
[url=https://servimg.com/view/15667815/254]
[/url]
[url=https://servimg.com/view/15667815/254]
[/url]
Comme tu dis, on a réussi à se faire une petite fricassé, un délice !!
Un champignon, je plaisante, franchement je ne sais pas, il faudrait que je cherche si un moment j'ai le temps
bisous à vous quatre
bisous à vous quatre
Hier après midi avec les enfants nous avons ramassé plus de 10 kilos de ceps, je te dis pas l'omelette, que çà va faire, je plaisante on va les mettre au congèlo pour cette hiver, et puis si vous venez faire le plein de liqueur, on pourra en manger une bonne fricassé
bisous
photo 1
photo 2
photo 3
bisous
photo 1
photo 2
photo 3
Ah oui et on aime ça! belles photos surtout les 2 premieres!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5