ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

365 jours avec la nature chartraine

3 participants

Aller en bas

365 jours avec la nature chartraine Empty 365 jours avec la nature chartraine

Message  FELIPECHE Ven 15 Nov - 1:11

Bon sur les conseils de notre ami Olivier, je viens donc d'ouvrir le post de ma vidéo, alors pour commencer je vais vous présenter l'idée et de comment je vais faire pour avoir un film dynamique et qui dure au moins une heure.
En tout premier lieu, j'ai énormément regardé de films animaliers et de films sur la découverte de pays et de région, je me suis aperçu que les plans ne durent que 2 à 3 secondes ce qui représente entre 1300 et 1800 plans séquence, donc de ce coté là je suis armé, le plus dur étant de sélectionner les meilleurs plans et que cela raconte une histoire, et bien l'histoire je l'ai, puisque mon idée initiale est de faire vivre aux spectateurs un an en plein cœur de la nature de la Chartre sur le Loir, c'est pour cela qu'il me fallait du temps.
Je commencerai mon film par la période hivernale, avec les oiseaux migrateurs séjournant sur le lac avec glace et neige et la vie dans les alentours, faisans et chevreuils qui cherchent leurs nourritures,et quelques plans de vanneaux, hérons et aigrettes, puis tout doucement arrivera une période riche en images, le printemps, avec les petits passereaux, émergence de la vie, lézards vert, premières fleurs et bien sûre les orchidées, viendra la période d'été un peu plus calme avec les chevreuils et autres petits animaux, l'automne lui sera illustré par les champignons et les sangliers et la vigne qui sur le secteur prend une grande place, et la boucle sera bouclé, le tout agrémenté de plans magnifiques de la région, des lever de soleil, des time laps, tout ce qui faut pour faire un beau film.
Pour le montage cela ne devrait pas être long puisque mes séquences sont classées par ordre chronologique, le plus long pour moi est déjà d'isolé les meilleurs morceaux dans un premier temps et ensuite de les mettre bout à bout de supprimer ceux qui parasitent mon histoire et ensuite les raccourcir pour garder l'essentiel et d'arriver à la dimension souhaitée.
donc voilà en quelques mots mon idée, j'espère que cela plaira !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

365 jours avec la nature chartraine Empty Re: 365 jours avec la nature chartraine

Message  vermech Ven 15 Nov - 7:51

Je repasserai te relire , j'ai le taf !

Alors les plan c'est de 3 à 6 secondes , on en a parlé ! mais il en faut de plus long ou il se passe quelquechose dans le cadre car crois moi que changer de plan toutes les 3 secondes va fatiguer le spectateur !

Perso les longs metrages amateurs... peu de gens les regardent en entier , contrairement au courts... à part toi et jacky et ma femme personne n'a regardé mon film completement ,bref il n'a pas cassé des briques... voilà pouquoi je n'en poste que des fragments...

pour 1h faut que ça tienne la route tout du long et la barre est haute pour ça !

En tout cas j'espere que tu ne compte pas empiler des plans sans raccorder et sans faire un petit scena !

bisous
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

365 jours avec la nature chartraine Empty Re: 365 jours avec la nature chartraine

Message  barnoum83 Ven 15 Nov - 9:17

Ton projet me parait bien structuré Christophe, l'idée de faire voir ta région sur les 4 saisons est bonne. Par contre je pense comme Olivier qu'il faudra sans doute alterner plans court 2,3 secondes pour la dynamique mais il te faudra aussi une musique qui qui suive le rythme et des séquences un peu plus longues seront les bien venus afin d'alterner toujours avec une musique adéquate. Pour la durée de la vidéo, je ne sais que te dire mais il vrai que les personnes qui visionnent les vidéos ne s'attardent pas trop quand c'est trop long, dans tous les cas il faut placer la barre très haut. Mais je suis certain que tu réussiras
Une bonne journée à tous.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

365 jours avec la nature chartraine Empty Re: 365 jours avec la nature chartraine

Message  FELIPECHE Sam 16 Nov - 2:34

Salut les amis,

Bon je vais vous rassurer, déjà pou répondre à Olivier celui là ne sera pas sur le net du moins je ne pense pas, mon souhait est de faire un film pédagogique, qui pourra être diffusé dans les écoles et collèges pour sensibiliser les jeunes à la nature environnante de la Chartre sur le Loir, et aussi pour ce qui aime la nature et ce que je fais tout au long de l'année, vous n'êtes pas nombreux mais je veux qu'il reste quelques choses de ce qu'est la nature à l'instant T, et puis c'est une occasion de travailler tous ensembles sur un gros projet, car pour répondre à Jacky, mon idée est de monter le film avec les enchainements un truc solide, de l'envoyer à Albert qui lui fera la musique, et après l'envoyer à Olivier pour qu'il y pose sa voix, et comme tu le disais Jacky c'est que tout le monde donne son avis au court du montage et que chacun puisse le retoucher, faire quelques choses ensemble, maintenant il me faudra du temps car comme vous le savez je n'ai pas la même aptitude que vous deux pour le montage.
Allez les petits gars, bonne journée

PS: si je n'arrive pas à faire le montage, j'enverrai toutes les séquences à Jacky, pour lui occuper ses longues soirées d'hiver !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

365 jours avec la nature chartraine Empty Re: 365 jours avec la nature chartraine

Message  barnoum83 Sam 16 Nov - 15:34

T'inquiète tu arriveras à faire ton film j'en suis persuadé.
Bonne journée, au fait Bon Anniversaire Christophe je viens de voir que c'était aujourd'hui.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

365 jours avec la nature chartraine Empty Re: 365 jours avec la nature chartraine

Message  FELIPECHE Dim 17 Nov - 2:27

Merci Jacky, c'est sympa de ta part d'y avoir pensé !! bonne journée
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

365 jours avec la nature chartraine Empty Re: 365 jours avec la nature chartraine

Message  vermech Dim 17 Nov - 9:38

Vous avez remarqué , même sur mes films je ne pose plus ma voix... on en rediscutera ... d'ailleur j'ai egalement un projet en commun à nous 3 à vous soumettre , c'est le fameux film sur les grenouilles , ils s'appelle "CLASSE AMPHIBIEN" puisque j'y ai mis les tritons et les crapauds ...

Il est presque fini , je vais ouvrir un fil pour qu'on en discute !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

365 jours avec la nature chartraine Empty Re: 365 jours avec la nature chartraine

Message  FELIPECHE Dim 17 Nov - 23:52

Tu n'auras pas ma voix, c'est au dessus de tes moyens ma poule !!!!!!!!! mdr
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

365 jours avec la nature chartraine Empty Re: 365 jours avec la nature chartraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum