Flore du sud de la France
5 participants
ImageNature-vidéo :: Bienvenue :: Photo :: Vegétaux
Page 4 sur 26
Page 4 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26
Re: Flore du sud de la France
Merci ma poule, ce n'est pas encore concluant mes clichés comme le prouve, un de cette série, j'ai du vraiment du mal à maitriser et à comprendre le système du grossissement et surtout du flou alentour. Jacky tu vois sur la dernière je t'ai écouté je l'ai fait dans la longueur mon herbe, mais c'est le bonhomme qui faut changer !!
bonne fin de semaine, bises
photo 1
photo 2
photo 3
bonne fin de semaine, bises
photo 1
photo 2
photo 3
Pour moi les trois sont superbes, pour la dernière effectivement je trouve que le cadrage me convient mieux, mais tout ça c'est très subjectif, bravo Christophe. La faible profondeur de champ c'est ce qui fait le charme de la macro mais aussi la difficulté car il faut arriver à faire la MP juste ou tu veux et le moindre petit souffle change tout ça, le plus difficile je pense ça reste sur les insectes.
Continu mon petit gars tu es entrain de me rendre jaloux LOL
Une bonne journée, prend soin de toi
Continu mon petit gars tu es entrain de me rendre jaloux LOL
Une bonne journée, prend soin de toi
barnoum83- Oeil de diamant
Alors je vais pas te contredire sur le fait que le moindre petit mouvement est une catastrophe, et tu sais bien que le sud sans vent ce n'est pas le sud, tu rajoutes à çà le bonhomme qui a des tremblements, et le tout fait une catastrophe photographique, mais j'y arriverais quand je sais grand !!
bonne fin de semaine mon ami
bonne fin de semaine mon ami
Merci beaucoup Olivier, heureux que tu accroches à au moins un de ces clichés, maintenant je pense qu'il va falloir à un moment que je saute le pas chose que je n'ai encore jamais fait malgré tes conseils, c'est de passer en mode espagnol (manuel) mais toutes ces données à apprendre m'inquiètent un peu moi qui est le cerf volant (cerveau lent) , je suis d'humeur ce matin, bon sérieux il faut que je me perfectionne encore.
bonne journée ma poule et bisous à la petite famille
bonne journée ma poule et bisous à la petite famille
Bon Jacky, j'ai le nom de ma fameuse plante violette qui fait un pompon, c'est la globulaire commune (je vais mettre une photo en bas) j'ai trouvé un site génial qui me sert bien pour l'identification de la flore même si je ne trouve pas tout, donc les amis voici le lien de ce site miracle
bonne journée
http://www.faune-flore.be/fleurs_belgique/index.htm
Photo1 (la globulaire commune)
photo2 (celle là je n'ai pas réussi à l'identifier)
photo3
bonne journée
http://www.faune-flore.be/fleurs_belgique/index.htm
Photo1 (la globulaire commune)
photo2 (celle là je n'ai pas réussi à l'identifier)
photo3
Superbe le globulaire tout comme la 1ere de ton post de hier, de belles boucles le tout dans un vert tendre.
Alors Jacky connais tu la fleur rose qui se trouve sous le globulaire, je n'ai pas réussi à l'identifier, et as tu vu en haut de l'orchidée cette tique qui tend les bras !!
bon jeudi à toi mon ami !!
bon jeudi à toi mon ami !!
Non je ne connais pas cette fleur rose Christophe. Quant à la tique je l'avais vu, mais je ne pense pas voir la une tique telle que celle que l'on trouve sur les animaux et qui se gorge de sang une autre variété?
Une bonne journée, demain le mauvais temps revient.
Une bonne journée, demain le mauvais temps revient.
Oui il faut profiter du soleil d'aujourd'hui, j'ai traité mes clichés d'hier, et je pense aller faire un tour aux environs du village en début d'après-midi ou fin de matinée
bonne journée et profite du soleil mon ami
photo1 (fleur de la sauge médicinale sauvage)
photo2 (violette)
bonne journée et profite du soleil mon ami
photo1 (fleur de la sauge médicinale sauvage)
photo2 (violette)
Superbe encore les deux, une préf pour la violette. la sauge aussi me plait bien mais tu es à un rapport de grossissement plus important et la difficulté c'est la mise au point et la très faible profondeur de champ, mais ça du charme franchement, bravo pour ce que tu arrives à faire, je vois que tu t'éclates c'est super.
En ce moment je suis un peu limité pour me déplacer, je me suis fait une entorse et suis obligé de mettre une attelle ça me pose problème impossible de garder les chauss de marche.
Continu à nous régaler avec tes proxi ou macros, une bonne journée
En ce moment je suis un peu limité pour me déplacer, je me suis fait une entorse et suis obligé de mettre une attelle ça me pose problème impossible de garder les chauss de marche.
Continu à nous régaler avec tes proxi ou macros, une bonne journée
Merci infiniment mon ami, alors qu'est ce qu'il t'arrive tu as fait des folie de ton corps, c'est couillon çà une entorse car c'est douleur et très invalidant, un seul remède du repos, j'espère que tu vas vite guérir.
A très vite
voici la serapias cordifera
A très vite
voici la serapias cordifera
A oui ça ressemble un peu au serapias neglecta par la couleur et la forme, mais cette variété me semble plus haute?
Du sol au haut de la fleur cela doit faire une bonne trentaine de centimètres, mais j'attends un peu car il y en a cinq ou six pieds, mais elles commencent tout juste à fleurir, donc j'attends que le soleil revienne pour pouvoir en chercher d'autre, car cette nuit çà a été un déluge et on a eu un vent tempétueux ce qui a fait que je n'avais plus le net ce matin.
Par contre mon ami, connais tu cette fleur que je mets en dessous
bonne journée et ne fais pas de folie de ton corps !!
Par contre mon ami, connais tu cette fleur que je mets en dessous
bonne journée et ne fais pas de folie de ton corps !!
Heu et bien encore non je connais pas. Oui l'ami j'ai voulu suivre une copine qui faisait du jogging, mais j'avais toujours 6 longueurs de retard en plus j'ai pas dépassé les 50 m, c'est la que je me rend compte que j'ai passé l'âge des folies, mais que ne ferait on pas pour une charmante personne. LOL.
Très intéressante la 1 je trouve. C'est bien tout ça.
Encore un temps nuageux ici aussi mais niveau pluie c'est pas terrible pour un mois d'avril 18 mm dans tout le mois.
Une bonne journée, tri et classe bien tes photos.
Merci encore pour ton invitation, méfie toi le jour ou je débarque tu ne vas plus arriver à me faire partir je suis du genre collant.
Très intéressante la 1 je trouve. C'est bien tout ça.
Encore un temps nuageux ici aussi mais niveau pluie c'est pas terrible pour un mois d'avril 18 mm dans tout le mois.
Une bonne journée, tri et classe bien tes photos.
Merci encore pour ton invitation, méfie toi le jour ou je débarque tu ne vas plus arriver à me faire partir je suis du genre collant.
çà ne me dérange pas, mais par contre prends de bonnes chaussures, je ne voudrais pas être la cause d'un accident, bon tu me diras des jeunettes ici c'est rare, il y a que le troisième âge, tu pourras au moins les rattraper !!
allez bonne journée
allez bonne journée
MDR OK pour les chaussures, J'ai pas dis des jeunettes ni une jeunette, c'est juste une cop plus jeune que moi qui n'a pas encore besoin de bâton de marche pour courir. LOL
Bonne journée
Bonne journée
Tu as l'air d'avoir fait une belle série, mais j'arrive pas à les voir en cliquant dessus.
Bonne journée
Bonne journée
c'est normal mon ami, c'est un montage photo, donc tu peux cliquer tant que tu veux, rien ne se passera, alors pour te faire plaisir en voilà quelques unes !!
bon dimanche !!
photo1
photo2
photo3
photo4
photo5
bon dimanche !!
photo1
photo2
photo3
photo4
photo5
A d'accord merci. Elles sont immenses ces orchidées, de beaux détails sur la 3,4,5.
Alors mon ami Jacky, je vais m'excuser, car j'ai fait une mauvaise identification de cette orchidée, c'est le sérapias vomeracea qui en français donne sérapias à labelle allongé. J'ai pu ce matin malgré le vent faire quelques clichés pour mettre en valeur les détails de cette plante, je posterai cela demain.
bonne journée
bonne journée
Page 4 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26
ImageNature-vidéo :: Bienvenue :: Photo :: Vegétaux
Page 4 sur 26