Chevreuil dans l’illwald alsace par Philip
4 participants
ImageNature-vidéo :: Bienvenue :: Photo :: Mammifères
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chevreuil dans l’illwald alsace par Philip
Le chevreuil est très sauvage, très difficile à approcher sur ces photos On peut bien voir toute son élégance
N°1
N°2
N°3
N°4
N°5
Bonne journée Philip
N°1
N°2
N°3
N°4
N°5
Bonne journée Philip
Invité- Invité
Re: Chevreuil dans l’illwald alsace par Philip
Salut Phil, heureusement que tu es là pour alimenter le forum, car ici, il pleut il pleut, donc pas de sorties, pour ta série, super cette approche de chevreuil, de bien belles images, un régal, même si tu a mis à la fin deux photos identiques, un grand bravo
Merci Christophe
C'est vrai ce mois d'avril et vraiment très pluvieux pas facile de faire des photos
Bon week-end
C'est vrai ce mois d'avril et vraiment très pluvieux pas facile de faire des photos
Bon week-end
Invité- Invité
Bonjour Philip,très belle prise de vue de Chevreuil,mais mes préférence la numéro deux et la cinq .Vous avez eu du beau temps chez vous ,nous il a fait que de pleuvoir,un weekend pourrie.Amicalement et bonne continuation.AMICALEMENT.
Merci Christophe et blandinef
La pluie ça allait encore mais beaucoup de vent sur les photos on ne le voit pas mais il y a 5 bons centimètres d’ eau sous l’herbe
Bonne journée a vous et bon week-end
La pluie ça allait encore mais beaucoup de vent sur les photos on ne le voit pas mais il y a 5 bons centimètres d’ eau sous l’herbe
Bonne journée a vous et bon week-end
Invité- Invité
Belle serie et bonne proxi sur les chevreuils, c'est toujours une emotion ce genre de rencontre,merci du partage!!
Phil, ta dernière photo me fait plaisir, même s'il est un peu tard dans la saison, je vois qu'il y a encore des plaines inondables ou les poissons peuvent venir frayer, comme les carpes et brochets, ici dans la vallée du Loir, çà n'existe pas avec tous les barrages qui régulent le débit de l'eau, ce qui fait qu'elle ne sort jamais bien longtemps de son lit, donc merci du partage, et bravo pour ce cliché
amicalement
amicalement
Merci a vous
Ça ne dure pas assez longtemps pour que le poisson, puis fraie
Pour ca il y a environ six rivière d’eau réserve naturelle dans l’illwald
Ça ne dure pas assez longtemps pour que le poisson, puis fraie
Pour ca il y a environ six rivière d’eau réserve naturelle dans l’illwald
Invité- Invité
Chevreuil dans le pré
Bonne soirée Philip
Bonne soirée Philip
Invité- Invité
Sympa cette chevrette, je profite de ta photo Phil, pour rappeler aux autres membres d'éviter de rentrer dans les parcelles d'herbes hautes afin de ne pas déranger les chevrettes et leurs faons car la mise bas à eu lieu et pour certaines régions est en ce moment, donc ne cherchez pas le cliché du faon couché, merci à tous, et je te dis à nouveau bravo pour ton cliché
Philip,ton chevreuil est très jolie.Amicalement
Dernière édition par blandinef le Mar 22 Mai - 18:25, édité 2 fois
cricri a écrit:Sympa cette chevrette, je profite de ta photo Phil, pour rappeler aux autres membres d'éviter de rentrer dans les parcelles d'herbes hautes afin de ne pas déranger les chevrettes et leurs faons car la mise bas à eu lieu et pour certaines régions est en ce moment, donc ne cherchez pas le cliché du faon couché
Bien dit ça l'ami !
Merci pour ce partage ,je pense que tes clichés manquent un peu se peps ,shootes tu en jpeg ou en raw ,en raw les fichiers sont moins compressés (plus lourds ) mais cela permet des retouches un peu plus poussées .Quel est ton mode de "chasse" affut ou suivre le "gibier
Invité- Invité
Merci pour ce rappel Christophe ! « Il faut d'éviter de rentrer dans les prés »
Je shootes en jpeg
Pour les photos je fais d’affut quand je peu
Je fais beaucoup de balade en foret à pied ou en VT T
Je shootes en jpeg
Pour les photos je fais d’affut quand je peu
Je fais beaucoup de balade en foret à pied ou en VT T
Invité- Invité
Chevrette avec ses faons (ma première photo de faon)
Quelle belle élégance ce brocard avec des beaux bois caducs et son pelage roux vif
Quelle belle élégance ce brocard avec des beaux bois caducs et son pelage roux vif
Invité- Invité
Youpi youpi bravo pour la dernière une belle composition, et pour la première je suis heureux pour toi que tu es réussi à saisir ce moment exceptionnel félicitation, dommage qui manque un tout petit peu de netteté mais cela n'est qu'anecdotique donc pour tous ces clichés encore bravo
ce matin sous le soleil " pas une gouttes de pluie !!Houpi!
N°1
N°2
N°3
N°4
BONNE JOURNEE
N°1
N°2
N°3
N°4
BONNE JOURNEE
Invité- Invité
J'adore la dernière en particulier , bravo! belle reussite!
sympa aussi la chevrette avec les faons, une belle compo reussie!
C'est la mode des prises de vue des chevrettes qui urinent, une belle série sur les chevreuils, moi qui suis fou de cette petite bête, je te dis bravo!!
Elle avait vraiment envie de faire pipi cette chevrette ,elle aurai pu se cacher.Amicalement
Comme dans un rêve
Après plusieurs jours d’observation sur ce lieu. Ce soir j’ai décidé de venir un peu plus tôt afin d’avoir une place de rêve
Et comme par magie le miracle arriva ! Ce Fut un moment de pur bonheur qui arrive très rarement
Donc j’en ai profité pleinement ! La chevrette et son petit faon qui se donnaient en spectacle
Voici les photos
N°1
N°2
N°3
N°4
N°5
N°6
Bonne soirée Philip
Après plusieurs jours d’observation sur ce lieu. Ce soir j’ai décidé de venir un peu plus tôt afin d’avoir une place de rêve
Et comme par magie le miracle arriva ! Ce Fut un moment de pur bonheur qui arrive très rarement
Donc j’en ai profité pleinement ! La chevrette et son petit faon qui se donnaient en spectacle
Voici les photos
N°1
N°2
N°3
N°4
N°5
N°6
Bonne soirée Philip
Invité- Invité
1,3,4,5, c'est mon tiercé gagnant, belle proximité, un pur plaisir à regarder, des images nettes, les gros plans sont de qualité, j'en parle en connaissance de cause surtout la 5, du beau travail, surtout tu as bien en valeur cet animal que j'adore au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, çà mérite mes bravos
amicalement mon Phiphi (tu fais de gros progrès)
amicalement mon Phiphi (tu fais de gros progrès)
Page 1 sur 2 • 1, 2