ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Minimum requis pour le montage en 1080p progressif

2 participants

Aller en bas

Minimum requis pour le montage en 1080p progressif Empty Minimum requis pour le montage en 1080p progressif

Message  barnoum83 Lun 25 Fév - 8:52

Bonjour

Juste pour répondre à Olivier sur mon idée d'achat d'un caméscope. La 1ere raison c'est pour une question d'ergonomie, la seconde même si mes images sont pas mal et je te remercie de les apprécier c'est que j'ai pas mal de moiré sur certaines scènes ainsi que des scintillements sur les images et la 3eme c'est l’impossibilité de filmer en 1080 50ips en progressif. Voila un peu le pourquoi de la chose, de plus avec la baisse de tarif de ce modèle l'idée m'ait venu et si ça peu être un plus.



J'ai aussi consulté le lien que tu as mis hier sur les télés zooms, en gros le gars dit la même chose que ce que j'ai écrit hier en réponse à la question de Christophe.


Mais on pourrait dire que le 1er à une variation de focale dite normale comme ton 18/55 (bien qu'il démarre en grand angle) et le second à une amplitude qui varie sur les longues focales exemple ton 100/300, la stabilisation est toujours un plus. je me souvient qu'en argentique et en 35 mm on considérait l'objectif de 50 mm comme focale normale, à l'époque les zooms n'étaient pas très répandus.

Une bonne journée à tous

barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Minimum requis pour le montage en 1080p progressif Empty Re: Minimum requis pour le montage en 1080p progressif

Message  vermech Lun 25 Fév - 10:19

Mon bridge tourne 60 fps en 1080p en progressif , c'est enorme niveau poids ! et aussi pour faire tourner en progressif du 1080p il faut une bonne bécane, ma machine la plus puissante est tout juste pour ce format alors je reste dans un 720p, car vaut mieux un bon 720p qu'un 1080 mal géré , de toute façon une fois sur ytube y'en reste plus grand chose de votre résolution...

Je vais devoir booster mes configs si je veux passer en full !

En résumé :

Processeur 2.93 ghz double coeur
2 go de ram
carte graph nvdia geforce 800mhz à 2go

trop juste pour le progressif en 1080 , va falloir que je monte ça
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/ASUS/4879877-Carte-graphique-ASUS-GT630-4GD3-GeForce-GT-630-4096-Mo-PCI-Express.htm

vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Minimum requis pour le montage en 1080p progressif Empty Re: Les oiseaux de moin coin "Fil ouvert"

Message  barnoum83 Lun 25 Fév - 11:21

Ok merci pour l'info Olivier. En effet la puissance est un critère auquel il faut compter et c'est vrai que j'ai pas réfléchi à ce point très important, je suis peu être un peu juste niveau carte graphique (NVidia Gforce 635M). A bien réfléchir donc avant de ce lancer dans un achat comme celui la. Au fait mon fils ma offert vegas pro, je pense qu'il a fait cette acquisition sur une plate forme un peu du genre de la tienne, pour l'instant je ne l'ai pas encore utilisé.
Bonne continuation
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Minimum requis pour le montage en 1080p progressif Empty Re: Minimum requis pour le montage en 1080p progressif

Message  vermech Lun 25 Fév - 12:18

Je me souviens que tu as une bonne config Jacky ,au dessus de la mienne , pour la lecture 1080p progressif disons que ça passe bien chez moi mais dès qu'il s'agit de montage le confort s'amoindrit car les plantages dus à la surchauffe du materiel et à la surcharge de la ram deviennent fréquents!
Il faut prendre en compte que je tourne sur un systeme 32bits et toi 64bits , ton materiel est donc mieux géré surtout la ram!

Il est bien possible que le montage en 1080pp se fasse confortablement sur ta machine mais verifies avant , si tu galères pour trouver fait moi signe! Cool




Dernière édition par vermech le Mar 26 Fév - 11:04, édité 1 fois
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Minimum requis pour le montage en 1080p progressif Empty Re: Minimum requis pour le montage en 1080p progressif

Message  barnoum83 Jeu 28 Fév - 8:42

J'ai regardé, je devrais pouvoir monter en 1080 50p avec ma configuration, mais sans doute rajouter de la ram passer à 8 ou 16Go. De toute façon le problème ne se pose plus, en effet les sites ou j'avais vu ce cam en solde et bien en fait ne l'on plus en stock, sans doute un coup d'intox pour inciter à acheter le nouveau modèle. Mais à 1000 euros au lieu de 700 pour l'ancien, tout ca pour pouvoir piloter le cam en wi-fi par le biais d'un smartphone et ça je m'en tape carrément.
Donc il est urgent d'attendre, je continu avec mon apn.
Une bonne journée
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Minimum requis pour le montage en 1080p progressif Empty Re: Minimum requis pour le montage en 1080p progressif

Message  vermech Jeu 28 Fév - 12:17

16 go de ram Shocked Shocked Shocked

J'ai monté mon film avec 1 go ! sous "winWP SP3 32bits" Very Happy , bon d'accord des fois ça surcharge et ça plante , j'ai bien dis des fois!

Une chose importante la puissance de la carte graphique ! c'est elle qui donne la fluidité et le confort de montage ! à condition d'avoir un bon processeur !

Comme pronostic je dirais donc que pour monter confortablement du 1080p en PROGRESSIF :

Il faut:
-Un os 64 bits
-4 go de ram ( etant donné que les nouveaux o.s prennent presque 1 go de ram)
-un processeur à double coeur cadencé à 2.5 ghz au minimum
-Une carte graphique avec un gpu de 800mhz et 2 go de memoire
-une tour bien ventilée car ça chauffe tout ce bordel!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Minimum requis pour le montage en 1080p progressif Empty Re: Minimum requis pour le montage en 1080p progressif

Message  barnoum83 Jeu 28 Fév - 14:49

OK donc ma configuration devrait tenir pour le 1080 50p. La seule chose c'est que d'après ce que j' ai vu sur d'autres forums, vegas pro 64 bits demande plus de ram que la version 32 bits, après réalité ou pas je ne sait pas, d’où mon idée de monter un peu la ram.
Dans tous les cas merci pour ton intervention Olivier.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Minimum requis pour le montage en 1080p progressif Empty Re: Minimum requis pour le montage en 1080p progressif

Message  vermech Jeu 28 Fév - 21:59

Oui les systèmes 64 bits prennent plus de ram pour tout mais si on a le matos qui suit ...
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Minimum requis pour le montage en 1080p progressif Empty Re: Minimum requis pour le montage en 1080p progressif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum