ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pays Varois

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pays Varois Empty Pays Varois

Message  barnoum83 Lun 27 Jan - 15:55

Il y a pas mal de temps que j'ai cette vidéo dans mes cartons, j'y est finalement ajouté un commentaire que j'avais préparé depuis longtemps, je l'ai mise en ligne hier.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  FELIPECHE Mar 28 Jan - 5:23

Un film magnifique enrichissant historiquement, qui nous fait apprécier cette belle région, j'ai adoré malgré quelques bémols au niveau du montage et de sa longueur, je m'explique, il y a des plans de paysages plats qui ne sont pas extraordinaires qui durent et qui durent, et quand par exemple on arrive sur le plan de la montagne sainte victoire, paysage remarquable immortalisé par les plus grand peintre et bien là on a pas le temps de l'apprécier, dans le début on voit au loin un héron dans le champs çà aurait été sympa d'avoir un plan un plus serré derrière, au deux tiers on entend les grenouilles au bord du lac sans jamais en voir une, tu vois plein de petite chose ou on attend autre chose à l'image suivante, le coup des petites cartes m'a bien plus, la première avec la voiture et celle ou tu zoomes vers le lac, les deux autres ne sont pas assez précises, donc dans l'ensemble j'ai adoré car c'est un bon film, mais des moments ou on s'ennuie par sa longueur et celle de certain plans, donc on voit bien ton évolution depuis le montage de ce film et les derniers que tu as réalisé, on va là ta progression, donc un grand grand bravo à toi, tu es un champion !!!!
bises et bonne journée
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  barnoum83 Mar 28 Jan - 7:32

Je n'ai pas eu le courage de refaire un nouveau montage car la c'est déjà la 2eme version la 1ere durait 30 min. Il est certain que c'est trop long et surtout cela manque de rythme. J'ai hésité entre le mettre à la corbeille et le poster et ton jugement corrobore un peu les avis que j'ai eu de mes proches. Comme quoi ce n'est pas facile pour moi de faire dans le plus long.

Merci pour avoir pris le temps de le visionner et pour tes remarques, par contre je suis loin d'être un champion tu es généreux.

Une bonne journée, amitiés.

Je vais faire un tour sur l'étang je vais essayer d'avoir un peu plus de proximité avec les canards, pas facile avec cette roselière qui occupe les deux tiers de l'étang.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  FELIPECHE Mar 28 Jan - 7:46

Surtout mon ami ne le jette pas, car il est super ton film, il y a deux ou trois trucs à modifier, si j'ai le temps je te donnerais les endroits à la seconde ou pour moi il y a quelques changement à faire, je t'assure et c'est sincère il est top, mais il faudrait que tu appliques ce que Olivier t'a appris comme pour les derniers que tu as fait, franchement c'est un beau documentaire.
bonne chance pour ta sortie matinale, perso je suis bloqué, j'attends l'électricien, alors j'en profite pour traiter mes photos de canards d'hier
bonne journée, amitié
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  vermech Mar 28 Jan - 11:39

belle réussite ! tu te debrouille comme un chef ! quel travail c'est complet ! je ne me suis pas ennuyé ta narration nous porte et ta voix est parfaite , quelques accrocs de travelings...ouai mais rien n'est parfait , j'ai vu pire à la tv ! les plans de passereaux sont somptueux surtout le rouge gorge et sa prise de son ! et ce texte qui nous apprend des tas de choses sur cette belle région , bravo egalement pour le plan de martin, on sait la difficulté ! et aussi bravo pour cette recherche,cette réalisation et ballade !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  barnoum83 Mar 28 Jan - 14:52

Olivier je suis content que cette vidéo te plaise, je sais pas si tu te souviens mais on avait envisagé pour la narration a ce que ce soit toi qui la fasse, mais comme je ne la trouvait pas terrible j'ai fini par le faire moi même, de plus je n'avais pas envi de t'ennuyer, je sais que tu es très occupé.
Je suis conscient qu'il y a encore du travail pour moi pour réaliser des vidéos de plus de 10min.

Merci pour ta visite et ton commentaire.
Allez une bonne journée, amitiés
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  vermech Mar 28 Jan - 15:12

c'est pas la longueur qui compte c'est le contenu ! et cette derniere est très réussie !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  FELIPECHE Mar 28 Jan - 16:06

Olivier a raison, elle est super, comme je disais il y a juste quelques plans à revoir, sinon c'est le top !!!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  barnoum83 Mar 28 Jan - 17:53

Arrêter les gars je vais prendre la grosse tête.

Je reviens de l'étang toujours pas pu avoir plus de proximité, j'ai que 2 endroits pour me poster et je suis trop loin. La roselière est immense mais c'est pleins d'oiseaux qui restent invisibles. Dans le temps il y avait un pêcheur qui avait créer un sentier dans la roselière pour ce trouver au milieu du plan d'eau, moi ça ne m'inspire pas je flotte pas en plus l'eau est froide.

Merci encore pour vos messages.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  FELIPECHE Mer 29 Jan - 7:36

Tout l'art de la photographie animalière est là mon ami, tu as trois solutions qui s'offrent à toi, la première est de rester au chaud à la maison, mais on sait que ce n'est pas ton truc, donc il en reste deux, la deuxième est de mettre des wadders (bottes de pêcheur qui arrivent à la poitrine il y en a qui sont très chaude même dans une eau à 3 / 4°) et de recréer ce chemin, mais si tu fais cela tu ouvres un accès à un grand nombre de pêcheurs et adieu la tranquillité, il este donc la dernière solution, l'affût flottant, c'est un fait une palette posée sur des bidons pour la flottaison, ensuite des arceaux pour faire une hutte en roseaux dessus qui cachera ton appareil photo ainsi que ton matériel et aussi une partie de ton corps car dans cette façon de faire tu as les jambes dans le vide pour pouvoir soit marcher si ce n'est pas profond soit palmer si tu n'as pas pied, cela te permettra d'approcher de la roselière ni vu ni connu et ainsi réaliser de beaux clichés, tu sais Jacky, pour avoir de super plan d'oiseaux aquatiques comme on voit dans les magazines et reportages animaliers, les gars ont des trucs comme çà, qui sont confortables pour des heures d'affût, alors tu vas me dire que cela est encombrant et que tu ne pourras le transporter à chaque fois et je le comprends c'est bien tous ces trucs sur un étang privé, ou tu peux tout laisser sur place, alors il y a la dernière solution, la façon Christophe, il te suffit d'investir dans un float-tube c'est un fauteuil gonflable pour pêcheur et pour aller sur l'eau c'est très confortable, il te faut des wadders et des palmes et le tour est joué, je te parle de çà car j'en avais un avant, un des tout premier modèle arrivé en France, maintenant ils te font des trucs extraordinaires, mais tout cela a un cout.
Voilà bon courage à toi et bonne journée

Pays Varois P1710

Pays Varois P1610
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  barnoum83 Mer 29 Jan - 8:50

Je vois que tu es équipé pour la pêche en eau profonde.

L'affut flottant est une bonne idée j'y avais pensé le hic c'est que c'est un étang communal et c'est pas certain de retrouver le radeau la fois d'après de plus il y a des panneaux interdisant la baignade et les embarcations et puis cette eau noirâtre ne m'inspire pas du tout, d'après ce que j'ai lu la partie la plus profonde faite une douzaine de m.
Je vais pour le moment me contenter de mes postes tout au bord et quand il fera meilleur j'essaierai de venir me poster avant le levé du jour.
Finalement cette roselière immense c'est du pain béni pour les oiseaux elle abrite une multitude d'oiseaux et au printemps le butor étoilé, le blongios nain, le héron bihoreau viennent y séjourner. En visionnant mes rushs des canards j'e me suis aperçu que l'on voit des oiseaux derrière dans la roselière j'arrive pas à savoir ce que c'est comme espèce.

Dans tout les cas merci pour tes conseils Christophe, aujourd'hui pluie ici donc je vais rester au chaud vivement le printemps  sunny 

Une bonne journée, amitiés
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  vermech Sam 1 Fév - 16:55

comment ça s'appelle le truc que tu m'as filé Christophe , tu sais les cuissardes là ...
Si Jacky en a besoin je peux lui preter il en a plus besoin que moi ces derniers temps!

tu chausses du combien jacky?  Very Happy 
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  barnoum83 Sam 1 Fév - 18:08

Le niveau d'eau de l'étang à monté de 70 cm en un mois, c'est plus des cuissardes qu'il me faut c'est une embarcation.
Olivier pour les cuissardes 42 la pointure  Shocked 
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  FELIPECHE Dim 2 Fév - 4:49

Olivier c'est des wadders que je t'ai donné, mais c'est du 45 je crois, mais bon pour Jacky en mettant un paquet de coton dans chaque jambes çà devrait aller, ce n'est pas non plus pour faire des kilomètres, je ne sais plus lesquelles je t'ai donné, je crois que c'est celle en néoprène sans bottes, si c'est là il devrait pouvoir les mettre sans souci.
bon week-end les petits gars
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  vermech Dim 2 Fév - 10:24

non les bottes sont incorporées , on peu se le preter , ça ne nous couteras que les frais de ports , au pris des wadders ça vaut le coup ! si tu est interressé jacky je te l'envoie à mes frais, tu pourras me les renvoyer quand j'en aurai besoin , en ce moment je ne m"en sert pas avec le travail !

Je me suis déja assis dans la vase avec un filet sur moi, c'est très confortable , chaud et sec !

fais moi signe
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  FELIPECHE Dim 2 Fév - 10:28

Tu t'es pris pour un sanglier ce jour là !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  bisous dans ch'nord
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  barnoum83 Dim 2 Fév - 16:58

Je te remercie Olivier mais non ce ne sera pas utile car c'est trop profond pour moi cet étang ne m'inspire pas pour la baignade, je préfère rester au sec  cheers 
le bonjour du sud sous la pluie.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  barnoum83 Jeu 6 Juil - 8:23

Plutôt que d'ouvrir un nouveau post je place ce petit reportage ici vu que c'est du département du Var qu'il parle et plus particulièrement de st Maximin la sainte Baume.
Ce film n'est pas finalisé j'ai encore pas mal de plans à reprendre, mais aussi il faut que j'arrive à filmer des animaux qui vivent sur ce territoire, je me donne un an pour le faire.
La plus grande partie des images sont des archives, des séquences au drone de l'année passée et aussi des prises de vues de cette année de mars à la mi mai avant que je me bousille le dos.
Donc le but de ce post est bien c'est d'avoir votre avis, pour ma part je pense que ça manque de dynamisme et sans doute trop long? l'histoire aussi fait un peu pièces rapportées.

barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  FELIPECHE Jeu 6 Juil - 9:44

Sublime mon ami, c'est vrai il y a deux ou trois truc à revoir mais comme même c'est le top !!! bises du sud
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  vermech Jeu 6 Juil - 18:15

Une belle réussite ce montage , qu'est il arrivé à ton dos ?

vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  barnoum83 Ven 7 Juil - 8:03

Merci les amis, oui il y a pas mal de plans à remplacer et aussi rajouter des plans sur les animaux de cette plaine à conditions d'en voir LOL

Pour mon dos c'est en repartant et en chargeant l'affut que j'ai senti une douleur aux lombaires qui c'est transformé en cruralgie, mais avec les séances de kiné
ça s'arrange.

Passez une bonne journée, et de bonnes vacances pour toi Olivier.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  FELIPECHE Ven 7 Juil - 8:09

Reste tranquille jusqu'en septembre pour être en forme pour les vautours et autres rapaces !!! continue à bien te soigner !! bises du sud
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  barnoum83 Ven 7 Juil - 22:13

T'inquiète pas Christophe ça va de mieux en mieux, je compte bien te voir en septembre, avant il faut que je teste un parcourt en voiture de 2 heures aller, je vais essayer de monter dans le Mercantour en aout (2h30 ça peut le faire).

Bises du sud est
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  vermech Dim 23 Juil - 12:28

alors ce dos depuis ?
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  barnoum83 Dim 23 Juil - 20:21

Ca va vieux merci, mais faut pas trop que je force
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Pays Varois Empty Re: Pays Varois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum