Les oiseaux de moin coin "Fil ouvert"
5 participants
ImageNature-vidéo :: Bienvenue :: Photo :: oiseaux
Page 1 sur 23
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Re: Les oiseaux de moin coin "Fil ouvert"
Michèle, la première on dirait qu'elle a été peinte, de magnifiques couleurs, une belle réussite, pour la deuxième dommage pour cette arrière plan de toit, donc tu te mets aux petits oiseaux, je sais et je me souvient que tu m'en avais parlé de çà, à donc tu fais un petit endroit pour les faire venir, et pouvoir les prendre en photo d'assez près, tu sais que pour les faire venir tu peux par exemple mettre un rondin de bois, que tu auras légèrement creusé pour y mettre des graines, et ainsi régler ton appareil photo pour voir juste l'oiseau se poser, sans que l'on voit le trou, et hop tu as un petit perchoir sympa pour faire de magnifique photos naturelles.
amitié
amitié
Merci felipeche pour ces conseils super sympas, oui tu as raison, je me demandais ce qui donnait cet aspect à la première mésange ; de toute façon, faut pas rêver, j'ai retravaillé l'image en zoomant au maximum, n'ayant pas pu prendre l'oiseau de plus près, de plus elles étaient super nerveuses, pour une première, j'ai trouvé ça pas facile du tout ! Et puis comme tu dis, il y a plein de paramètres à prendre en compte ; attirer l'oiseau au maximum....et ensuite être soi-même super bien installé, ce qui n'était pas le cas pour moi ! J'ai de sacrés progrès à faire, la photo animalière n'étant pas ma spécialité et je me demande aussi si mon appareil photo sera assez performant ! Merci pour ta sympathie et tes conseils expérimentés et bonne journée felipeche ! Bon week-en à toi et ta petite famille. Amitiés
vermech a écrit:quel est cet apareil ?
C'est un sony DSC-HXAV 16.2 méga pixels, pratique pour les photos de proximité, pour la macro-photo de fleurs, mais en avançant je me rends compte que ses possibilités sont limitées...et je n'ai pas différents objectifs ! Question de budget. (Je l'ai payé 400 euro prix fnac). Alors, tu en penses quoi ?
J'en pense que la reference n'a pas l'air d'être la bonne puisque google corrige l'orthographe quand je fais une recherche et me dirige vers 36 modeles. peux tu preciser ou encore nous poster un lien direct vers ton apn, en tous cas sony n 'a pas une mauvaise reputation en photo
Amicalement
Amicalement
Mille excuses, j'ai mal recopié, c'est un SONY DSC-HX9V/B...Pffff.........
Ok j'ai vu, ils font de bon compact maintenant, j'ai fait mes premiers pas avec ce genre d'apn en 8 mega et celui là en fait 16 ,pour l'animalier avec ce materiel c'est la proximité avec l'animal qui va determiner la netteté de l'image
Y'a moyen de faire de belles chose quand les insectes vont sortir, j'espere que tu n'as pas peur des bebetes
Et pour le paysage y'a pas de probleme tu peux faire des photos geniales
Je suis sur que tu vas progresser très vite, au plaisir de voir la suite
amitiés olivier
Y'a moyen de faire de belles chose quand les insectes vont sortir, j'espere que tu n'as pas peur des bebetes
Et pour le paysage y'a pas de probleme tu peux faire des photos geniales
Je suis sur que tu vas progresser très vite, au plaisir de voir la suite
amitiés olivier
Bonsoir Olivier, merci pour ton passage et ta recherche, c'est vrai que quand j'ai acheté mon appareil photo, n'étant pas une pro j'ai eu beaucoup de mal à choisir et c'est la simplicité d'utilisation qui m'a finalement fait trancher. Pour les insectes, c'est vraiment génial, non je n'ai pas peur, je les adore tous ! j'ai pu réaliser quelques papillons assez sympas l'été dernier, des sauterelles, coccinelles, guêpes, abeilles...pour les fourmis plus dur, ça bouge dans tous les sens ! Je te souhaite un bon dimanche. Amitiés et merci pour ta visite et conseils sympas !
Salut Michèle
il a l'air sympa ce petit appareil, pour commencer c'est pas mal, tu sais on a tous commencé par des appareil de ce type, et tu vois tu t'ai aperçu de ces limites, et je pense qu'à un moment tu t'orientera vers un bridge, ou pourquoi un reflex, mais en tout je trouve sincèrement qu'il fait de bonne photo, as tu déjà essayé le trépied pour augmenter la netteté de tes images, c'est tout bête, mais c'est un truc que m'a appris Olivier, et tu y gagne énormément, en plus si le sujet est immobile, tu mets en route le retardateur pour que ainsi rien de fasse bougé ton APN, essaye tu verra tu seras surprises, (pour te convaincre, prends une photo d'une fleur appareil en main et fais la même photo avec trépied et retardateur, tu verras la différence surtout si tu te sers du grossissement)
amicalement
il a l'air sympa ce petit appareil, pour commencer c'est pas mal, tu sais on a tous commencé par des appareil de ce type, et tu vois tu t'ai aperçu de ces limites, et je pense qu'à un moment tu t'orientera vers un bridge, ou pourquoi un reflex, mais en tout je trouve sincèrement qu'il fait de bonne photo, as tu déjà essayé le trépied pour augmenter la netteté de tes images, c'est tout bête, mais c'est un truc que m'a appris Olivier, et tu y gagne énormément, en plus si le sujet est immobile, tu mets en route le retardateur pour que ainsi rien de fasse bougé ton APN, essaye tu verra tu seras surprises, (pour te convaincre, prends une photo d'une fleur appareil en main et fais la même photo avec trépied et retardateur, tu verras la différence surtout si tu te sers du grossissement)
amicalement
vermech a écrit:ben dis donc c'est fini de dire tous nos secrets
Ben oui, il est sympa felipeche ! Tu vas voir vemech, tu ne vas pas tarder à me livrer d'autres secrets ! De toute façon, je me mets hors compétition ! Enfin...c'est à dire que je ne fais pas de concours, la photo reste pour l'instant un passe-temps agréable qui me permet de déccrocher d'avec le boulot... Pour le trépied, c'est clair que je n'ai jamais essayé, alors là... il va falloir que je m'isole pour de bon, sinon tout le monde va accourir pour voir ce que je fais...déjà que je me fais injurier sur des bords de routes pas des... Allez bonne journée vermech et merci à felipeche pour les bons conseils, chez nous dans le Bugey, le temps est à la pluie et au redoux, atmosphère trite ! Bon dimanche
C'est un plaisir michèle, tu verras on va tous en apprendre!
Je suis admiratif devant ces belles séries de photos blandinef
Surtout que j’adore la sittelle torchepots
Surtout que j’adore la sittelle torchepots
Invité- Invité
Pour moi, il n'y a que la dernière qui sort du lot, il y a tout ce qu'on veut, un bon cadrage, du piqué et une belle attitude, voilà maintenant elles doivent être toutes comme çà, félicitation pour ta progression, car je sais que c'est pas toujours facile, et ton appareil photo qui est un mixte ne facilite pas les choses surtout pour la photographie d'oiseaux rapides, donc mille bravos
Re: Les sittelles torchepots
Magnifique cette série avec une préf pour la 5 bravo
barnoum83- Oeil de diamant
Merci Olivier de tes compliment,je ferai mieux encore la prochaine fois.Bisou à vous.
La première est bien nette et le temps gris ne nuis pas
Raymond
Raymond
Invité- Invité
Magnifique, car sans trépied c'est une belle réussite, pour ton premier oiseau avec ce bridge, tu fais de gros progrès, et je trouve que tu t'adaptes vite au changement de matos, donc bravo ma petite femme.
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23