Champignons en vrac depuis 2010....
3 participants
ImageNature-vidéo :: Bienvenue :: Photo :: Vegétaux
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Champignons en vrac depuis 2010....
Bon si j'ai bien compris cher professeur, tout n'est pas parfait, donc dès que je peux je m'y remets, espérant repondre à ton attente.
je tiens à te remercier de tous tes comentaires car quand je vois les anciennes photos et celles d'aujourd'hui il y a une grande différence, et ce grâce à toi.
Amicalement
je tiens à te remercier de tous tes comentaires car quand je vois les anciennes photos et celles d'aujourd'hui il y a une grande différence, et ce grâce à toi.
Amicalement
effectivement tout n'est pas parfait,mais cetaines de cette serie sont presques parfaites,tu sais je ne suis pas photographe depuis longtemps et je peut te dire qu'aucune de mes photos n'est parfaite,
On peut toujours faire mieux, un photographe confirmé ne sort que quelques photos
satisfaisante sur l'année...
Tu fais du bon boulot en photo desormais ,ne t'arrete plus! un jour le photographe tombe sur la photo de sa vie!
On peut toujours faire mieux, un photographe confirmé ne sort que quelques photos
satisfaisante sur l'année...
Tu fais du bon boulot en photo desormais ,ne t'arrete plus! un jour le photographe tombe sur la photo de sa vie!
Mon champignon
Je pense que c'est ma meilleur photo de champignon, je suis content car elle est nette!!!!!
Invité- Invité
Maxance,
je suis heureux d'être le premier à faire un commentaire sur ta photo, heureux car enfin hier tu as pris le temps de te poser, d'ajuster ton shooting et le résultat est parfait pour pas dire magnifique. Tu as raison c'est ta meilleur photo de champignons, il y a un début à tout, maintenant rappelle toi, comment tu l'a réussi, et les autres que tu feras dans un avenir proche, seront j'en suis sûre d'aussi bonne qualité. En un mot je suis fier de toi mon petit bout, quand tu veux on y retourne !!
Plein de gros bisous
je suis heureux d'être le premier à faire un commentaire sur ta photo, heureux car enfin hier tu as pris le temps de te poser, d'ajuster ton shooting et le résultat est parfait pour pas dire magnifique. Tu as raison c'est ta meilleur photo de champignons, il y a un début à tout, maintenant rappelle toi, comment tu l'a réussi, et les autres que tu feras dans un avenir proche, seront j'en suis sûre d'aussi bonne qualité. En un mot je suis fier de toi mon petit bout, quand tu veux on y retourne !!
Plein de gros bisous
bravo Maxance,ça promet!
va falloir que j'inscrive mon fiston!
va falloir que j'inscrive mon fiston!
Le genévrier
le genévrier ou junéperus de son nom scientifique est un mot d'origine celte qui voudrait dire gen (buisson) et prus (acre), cet arbre peut vivre 1000 ans.
photo 1
photo 2
photo 3
Voici une petite recette de vin à faire chez soi avec des baies de genièvre:
1 à 5 poignées de baies de genièvre (suivant force du goût désirée)
1/4 L d'eau de vie
3/4 L de vin rouge ou blanc
20 morceaux de sucre
Ecraser les baies de genièvre et les faire macérer dans l'eau-de-vie pendant une semaine.
Chauffer le vin avec le sucre jusqu'à ébullition et l'ajouter à la macération précédente.
Mélanger et filtrer.
Mettre en bouteilles après refroidissement et boucher.
A consomer avec modération.
photo 1
photo 2
photo 3
Voici une petite recette de vin à faire chez soi avec des baies de genièvre:
1 à 5 poignées de baies de genièvre (suivant force du goût désirée)
1/4 L d'eau de vie
3/4 L de vin rouge ou blanc
20 morceaux de sucre
Ecraser les baies de genièvre et les faire macérer dans l'eau-de-vie pendant une semaine.
Chauffer le vin avec le sucre jusqu'à ébullition et l'ajouter à la macération précédente.
Mélanger et filtrer.
Mettre en bouteilles après refroidissement et boucher.
A consomer avec modération.
bravo pour cette mannifique photo de champignon car elle est super!
Invité- Invité
Bien présenté sur la premiere, maintenant je saurais ce que c'est!
Salut Mika, j'espère que ta semaine d'étudiant c'est bien passée, la première à mon approbation, même si les deux sont bien, comme tu dis le coprin chevelu est comestible quand il est jeune, sinon il se transforme en encre, mais même jeune il peut être toxique si tu l'associe à un repas alcoolisé, donc si tu manges une grosse assiette de coprin, ne boit pas d'alcool.
bonne semaine à toi
bonne semaine à toi
Ils sont superbe tes coprins chevelu et belle luminosité.A bientôt Mika.
hallucinant cette histoire d'alcool
perso je prefere de loin les champignons commestibles à 100% je ne m'aventurerais pas ...
Par contre j'aime beaucoup les photos de champignons ,ils sont si photogeniques, comme les mousses...
Salouté
perso je prefere de loin les champignons commestibles à 100% je ne m'aventurerais pas ...
Par contre j'aime beaucoup les photos de champignons ,ils sont si photogeniques, comme les mousses...
Salouté
Tu sais Olivier que je suis un fin gourmet (mes formes sveltes et linaires le prouvent), et bien je peux te dire que ce champignon est un délice, on le trouve dans l'herbe, même en ville des fois dans les parcs, revenu à la poêle avec un peu d'ail et de persil, c'est le top, mais ce que souvent les gens oublient au sujet des champignons, qu'ils soient toxique ou pas, c'est qu'ils absorbent toutes sortes de polluant, et le pire, c'est un organisme qui capte et conserve la radioactivité, rappelle toi au moments de Tchernobyl il était déconseillé d'en manger, et tu sais tout comme que la radioactivité est présente partout, surtout dans des régions graniteuses. mais je ne dis pas çà pour te couper l'appétit, mais c'est vrai que les champignons sont des produits délicieux, et d'une grande subtilité culinaire, mais si les gens savait, perso je continu à en manger, même en sachant tout cela, banzaï je suis un kamikaze.
en tout cas heureusement que Mika et toi postez des photos, car ici en Sarthe c'est le calme plat, temps très brumeux depuis plusieurs jours, grand manque de visibilité, et de sujet à photographier.
bisous mon grand, et amitié à tous les autres membres du forum
en tout cas heureusement que Mika et toi postez des photos, car ici en Sarthe c'est le calme plat, temps très brumeux depuis plusieurs jours, grand manque de visibilité, et de sujet à photographier.
bisous mon grand, et amitié à tous les autres membres du forum
Des champignons ,un livre
Merci mon petit,
juste une petite info pour ce que cela intéresse, il existe la bible du champignon, chose que se serve les pharmaciens et il n'est pas très cher, il se nomme:
Champignons de France
et d'Europe occidentale
de Marcel Bon
édition Flammarion
juste une petite info pour ce que cela intéresse, il existe la bible du champignon, chose que se serve les pharmaciens et il n'est pas très cher, il se nomme:
Champignons de France
et d'Europe occidentale
de Marcel Bon
édition Flammarion
Mon petit Olivier ,il ne faut avoir peur de manger des champignons.Gros bisou à vous 4
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
j'ai faim j'ai faim !! ^^
de très belle photos surtout les cèpes
de très belle photos surtout les cèpes
Invité- Invité
geniale l'idée de la derniere! beau point de vue sur la 2, si je peux te conseiller, tu mets en place ton apn ,tu cadre et tu enlève les branches qui font fouillis et attirent l'oeil sur autre chose que le sujet, belle serie blandine merci du partage!
évolution du coprin chevelu
Je vois que Mika, tu es comme nous un fin gourmet, et oui les images de Blandine sur les ceps sont belles, mais je peux aussi te dire qu'ils sont bons, et toi en Bretagne en as tu ramassé un peu, beaucoup, ou pas cette année, dit nous tout, que nous puissions connaitre un peu plus ta belle région, tu sais que plus bas tu as les régions de France ou tu peux nous faire découvrir ta région.
Mais revenons au champignons, voilà deux photos, qui montre l'évolution du coprin chevelu, jeune, et juste avant qu'il devienne de l'encre, il faut savoir que temps les temps ancien on s'en servait pour écrire, donc voilà le même sujet à trois jours d'intervale
photo 1
photo 2
Mais revenons au champignons, voilà deux photos, qui montre l'évolution du coprin chevelu, jeune, et juste avant qu'il devienne de l'encre, il faut savoir que temps les temps ancien on s'en servait pour écrire, donc voilà le même sujet à trois jours d'intervale
photo 1
photo 2
tu n'auras pas la suite mon ami il pleut, comme dit le vieil adage chinois "comme vache qui pisse", alors journée sous la couette
FELIPECHE a écrit: comme dit le vieil adage chinois "comme vache qui pisse", alors journée sous la couette
Je croiyais que c'etait du ch'ti
reposez vous bien
Ce matin nous avons cueilli de quoi faire une petite omelette, il nous restait un oeuf çà tombe bien !!!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3