ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La nature du canton de la Chartre sur le Loir

5 participants

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Lun 28 Jan - 10:07

C'est très court mais c'est bien sympa de voir tout ce petit monde qui fréquente le bord de fenêtre de la salle à manger, alors ou je suis content c'est qu'il n'y a pas de bouger, la vidéo est stable, même si cela manque un peu de diversité, mais ce n'est pas le but de ton petit film, par contre es tu sure que les mésanges ne vont pas trop grossir avec ton 100% gras?
en tout cas bravo, plein de bisous à toi ma petite femme
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  barnoum83 Lun 28 Jan - 10:25

Perso j'ai trouvé ce petit clip très bien fait. Il y a un passage que je trouve super c'est à 0:57 quand la mésange s'essuie le bec. Les images sont stables, Christophe demande plus de diversité et bien une prochaine fois avec des prises de vue d'un angle différent dans un autre contexte à ajouter à celle si. Un clip un peu plus long et le tour est joué.
Fastoche, je plaisante bien sur car je sais ce que cela représente autant en prise de vue qu'au montage.
Bravo pour cette petite vidéo.
Amicalement
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Lun 28 Jan - 10:39

joliment capté ! bien joué blandine , c'est concis et beau !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  blandinef Lun 28 Jan - 12:44

Merci les garçons de vos gentils commentaires. Je vous promets de faire un peu plus long la prochaine, mais je ne vous cache pas que pour le montage j'ai besoin de mon petit mari car je ne maitrise pas tout.
bisous à vous tous
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  Invité Lun 28 Jan - 14:07

Tiens tiens la concurrence arrive en vidéo avec de belles images et ça fait bien plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Lun 28 Jan - 15:59

blandinef a écrit:Je vous promets de faire un peu plus long la prochaine

J'aime bien quand c'est court, pas besoin de les montrer 15 minutes , c'est parfait comme ça !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  blandinef Lun 28 Jan - 19:41

Mais non je ferais plus long mais avec plein d'oiseaux différents tournés de ci de là à travers le canton, je comprends que tu es peur d'avoir un film de 15 minutes sur mon balcon, c'est la déprime assurée !!!
bisous à toute la petite famille
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Enfin voilà mon film sur le comptage de la LPO.

Message  blandinef Mer 30 Jan - 13:02

Au début janvier, comme vous le savez par rapport aux photographies que nous avons posté, il y avait en France le comptage des oiseaux d'eau et de la ripisylve, alors que Christophe rejoignait en tant que président de DETEC, les membres de la LPO, je me suis permise très discrètement de les filmer de loin bien sûre pour ne pas effrayer les oiseaux qu'ils étaient venus compter. Il faut savoir que sur le lac de la Rougeraie ce jour là, il y avait la possibilité selon les chiffres que j'ai pu récolter plus de 950 oiseaux représentant 15 espèces différentes. J'espère que ce petit documentaire vous plaira, pour la première fois j'ai tenté de faire la journaliste en improvisation totale, et donc vous allez pouvoir en avant première découvrir ma voix, ne me dites pas que je suis la future Claire Chazal, car il y a du boulot, la seule ressemblance est l'hésitation dans la voix, je comprends maintenant notre jeune ami Olivier qui fait bien souvent et avec application la narration de ces films, j'ai donc encore beaucoup de travail, mais je trouve qu'il est plus facile de parler pendant le tournage que devant l'ordi chose que j'avais déjà essayé.

Je vous souhaite à tous chers membres du forum, un bon visionnage et une bonne journée.

blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Mer 30 Jan - 14:57

Blandine tu viens de trouver ton style ! je vais repasser sur ce post!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  Invité Mer 30 Jan - 16:05

6 minutes bien agréable à regarder . Des images simples et propres, à part un peu d'eau qui coule en dehors du cadre mais cela arrive à tout le monde,
Je me fait encore piéger par la mise de niveau................ de la tête fluide
Un commentaire qui passe bien, comme à mon habitude une musique un peu trop présente
Filmer ce que fait Christophe, une bonne idée, faire un making off de ses images.
Raymond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  blandinef Mer 30 Jan - 19:41

Pas de souci Olivier, je sais que tu es occupé en ce moment, gros bisous à la petite famille

Raymond, je te remercie pour ton commentaire, je suis heureuse de ton compliment, pour ce qui est de la petite critique, je sais que tu aimes avoir des sons naturels, mais, si j'avais laissé le son, tu aurais entendu mon fiston qui est une vrai pipelette surtout quand je filme, et je ne voulais pas le noyer pour ne pas déranger les oiseaux, dis moi quel choix serait le tien, perso j'ai préféré garder mon fils Very Happy, pour ce qui est de l'eau qui coule ne te plein pas j'ai épongé le plus gros cette après midi Very Happy, je plaisante bien sûre, c'est pour te dire que j'accepte volonté tes critiques car elles sont largement justifiées, ce sont des petites erreurs qu'il faudra que je corrige à l'avenir.
je te souhaite une bonne soirée, bien amicalement
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Mer 30 Jan - 22:03

ça me parait être un bon debut en la matière ! la voix est naturelle et les images bien " clean " encore une fois!!
Je rejoins raymond pour le choix musical,j'aime beaucoup la musique d'Albert Goldstein mais ce morceau est trop linéaire et triste,perso j'aurais penché pour quelquechose de plus clinquant et rythmé,plus gai...

Pour le reste j'adhere totalement, les pdv sont bien triées et montée,l'horizon ...ouai c'est déjà cité plus haut...
bien joué ,bravo à vous deux ça fait plaisir de voir Christophe et d'entendre Blandine!

bisous flower
bonsoir à tous les membres
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Jeu 31 Jan - 2:04

Bon tout d'abord je tiens à féliciter ma petite femme, et mes propos sont bien sûre neutres, pour la qualité naissante de stabilité, car l'année dernière on aurait jamais pu voir un film de cette durée car bien souvent les images partaient à la poubelle vu les bougés énormes qu'il y avait, même si il y en a encore quelques uns c'est mieux, au montage les bougés que j'ai vu sont des bougés d'hésitation, dois-je recadré ou pas, dois-je suivre le canard qui se déplace, au lieu de cadrer son plan et de laisser tourner, mais je pense que cela disparaitra avec le temps, et aussi pour avoir osé faire la narration en direct. Pour ce qui est des scènes j'ai été surpris par leur diversité c'est bien un plan large du lac aurait été un plus pour celui qui ne connais pas la région, donc voilà pour un bon petit film facile à regarder, bravo ma puce pour ce très bon début.

Pour ce qui est de la musique, car c'est pour répondre à Olivier et Raymond, je suis le seul fautif, comme vous avez pu voir sur le générique le montage a été réalisé par moi-même, Blandine ne maitrisant pas encore ce coté de la vidéo, et c'est donc moi qui est choisi cette musique, et je pense que vous avez raison, je devrais la laisser choisir son thème musical, au lieu d'imposer mon choix qui n'est pas souvent très judicieux, et ainsi le film serait un peu plus à son image et son tempérament, donc mea culpa.
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  barnoum83 Jeu 31 Jan - 8:38

J'ai trouvé cette vidéo vraiment très bien, avec des plan diversifiés, des images stables et fort belles. Je rejoins un peu ce qui a été dit précédemment pour la mise à niveau, mais bon j'ai bien du mal moi même à contrôler ce côté là. Je pense que l'on c'est tous retrouvés avec ce type d'images un moment ou l'autre.
Bravo pour ce reportage
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  blandinef Jeu 31 Jan - 12:45

Merci mon petit Olivier,de ton commentaire c'est vrai que se n'est pas facile de filmée de de parler en même temps.C'est la première fois ,mais sa me plait bien et je le referai surement,mais je trouve ma voie un hésitante drôle ,sa se fera à la longues quand j'aurai un peu plus confiance drunken en moi.Mais je suis contente de ce que j'ai fait.Bisou à toute la petite famille,pour Aurélie,j’espère que sa va mieux et ton fils est il bien arriver.

Jacky, je te remercie aussi pour ton commentaire et ainsi que Raymond.Bise à vous .
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Le pivert

Message  FELIPECHE Jeu 7 Fév - 9:08

Voici un petit film de présentation de l'espèce pivert pour mettre sur mon site à la page fiches découverte des espèces, j'ai mis les images en musique et j'ai laissé le bruit des petits oiseaux.

FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  Invité Jeu 7 Fév - 10:02

Bonjour Christophe
Les piverts, connais pas ,les pics vert ,oui. Peut-être une orthographe régionale ?
L'image du pic épeiche qui suit celle du pic vert peut prêter à confusion c'est
ce qu'on appelle un faux raccord,
tu devrais la décaler après un autre oiseau la sittelle par exemple
Les images sont belles et le montage est bien rythmé, la musique tu connais mon avis
Je t'ai dis franchement ce que je pensais
Amitiés
Raymond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Jeu 7 Fév - 12:40

pic vert et pivert c'est la même chose,juste une declinaison ! ( cf : google)

l'image est assez bonne ,disons pour une fiche découverte, sinon comme raymond je pense que le plan d'epeiche prete à confusion surtout pour ceux qui ne connaissent pas les oiseaux.
Pareil pour le plan de sitelle...

C'est pas trop ce que j'appelerai un faux raccord puisqu'il n'y a pas de scenario,c'est une video pour fiche découverte,donc je dirai des plans de coupes mal choisis, genre d'erreur que je commet assez souvent aussi!
Sinon bien joué ,depuis le temps qu'on attends des images de pics !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Ven 8 Fév - 7:06

Merci beaucoup mon petit Olivier, tu as bien compris que cela était et faisait parti de la série fiche découverte, je voulais faire un truc rapide et j'ai pris les images du jour, je suis entièrement d'accord pour les raccords, je n'ai pas pensé et c'est con de ma part aux gens qui ne connaissaient pas les oiseaux, alors que les fiches c'est pour eux, je te dis pas le bordel la haut dans la tête, c'est de pire en pire. Pour répondre à Raymond encore une fois je suis d'accord avec toi pour les raccords, mais je t'ai expliqué pourquoi je mets de la musique sur mes films, je ne vais pas encore expliquer mon souci.

Bonne journée à vous deux, amicalement, en espérant que vos sorties soient productives en images divers et variées
Amicalement.
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  barnoum83 Ven 8 Fév - 12:11

De belles images Christophe, un joli petit clip qui ma permis de voir ce magnifique pic vert que je n'ai jamais eu l'occasion de filmer ou de photographier. Pour ce qui est la question du pic épeiche c'est vrai que cela peut prêter à confusion mais bon c'est pas dramatique et je t'avoue que j'aurai fait la même chose que toi. Quand à la musique perso j'ai bien aimé et c'est vrai que l'on à tous des gouts différents et c'est très bien comme cela.
Bravo pour ces images du pic et merci pour le partage.
Amicalement
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Ven 8 Fév - 12:35

Merci Jacky, heureux que cela t'ai plus, c'est vrai que dans le sud pour y avoir habité il y a moins de pic-vert ou pivert qu'ici, mais tu as la chance d'avoir un oiseau encore plus merveilleux qu'est la huppe, j'ai toujours été fasciné par cette oiseau, sinon merci pour Albert Goldstein, c'est une musique qu'il m' composé pour mes mini-clip.
Bon après midi à toi et bon week-end
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  vermech Ven 8 Fév - 13:45

Super , bravo à Albert !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  FELIPECHE Sam 9 Fév - 8:06

Merci pour lui mon petit, çà n'a pas été facile pour lui de faire un morceau aussi cour, mais c'est un artiste notre ami, il sait faire des merveilles !!!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  barnoum83 Dim 10 Fév - 8:05

En effet Albert à énormément de talent et c'est un gars généreux .
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Un chardonneret élégant à la mangeoire

Message  blandinef Lun 11 Fév - 8:58

blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La nature du canton de la Chartre sur le Loir - Page 11 Empty Re: La nature du canton de la Chartre sur le Loir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum