Malras, sa faune ,sa flore et ses paysages
4 participants
Page 9 sur 19
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Re: Malras, sa faune ,sa flore et ses paysages
Salut l'ami, tu as filmé de belles séquences avec de beaux comportements et c'est bien l'essentiel, après comme le dit Olivier sans doute reprendre le montage serait un plus.
De toute façon on sait très bien les problèmes que tu as, donc c'est déjà très bien ce que tu fais, continu à prendre du plaisir à photographier ou à filmer, après pour le reste si ont peux t'aider c'est avec plaisir. Par contre ne focalise pas sur ton montage que j'ai commencé sur les guêpiers, tu sais je suis comme toi un amateur et je galère aussi. Je voudrais pas que tu soit déçu.
j'ai commencé à monter je crois que j'en suis à 5:30, mais ça changera encore, j'ai écrit une petite histoire qui te met en scène (l'affut et ton pote avec son apn c'est pas mal, c'est comme si c'était toi) j'ai commencé la narration aussi. Un fois le montage dégrossi dans sa longueur totale je l'envoi à Nico pour la musique, ensuite je finaliserai en fonction de celle ci.
Allez passe une bonne après midi, bise du sud est. Demain je monte dans le Mercantour
De toute façon on sait très bien les problèmes que tu as, donc c'est déjà très bien ce que tu fais, continu à prendre du plaisir à photographier ou à filmer, après pour le reste si ont peux t'aider c'est avec plaisir. Par contre ne focalise pas sur ton montage que j'ai commencé sur les guêpiers, tu sais je suis comme toi un amateur et je galère aussi. Je voudrais pas que tu soit déçu.
j'ai commencé à monter je crois que j'en suis à 5:30, mais ça changera encore, j'ai écrit une petite histoire qui te met en scène (l'affut et ton pote avec son apn c'est pas mal, c'est comme si c'était toi) j'ai commencé la narration aussi. Un fois le montage dégrossi dans sa longueur totale je l'envoi à Nico pour la musique, ensuite je finaliserai en fonction de celle ci.
Allez passe une bonne après midi, bise du sud est. Demain je monte dans le Mercantour
barnoum83- Oeil de diamant
des joli plans de comportement !
Pour te donner une idée de mon ressenti pour marcel , j'aurai mis un plan du terrier avec la bete qui en sort dès le début juste après cette vue d'ensemble que tu as mis en premier, je n'aurai pas rajouté plusieur fois ce genre de plan, une fois sorti c'est pas la peine de le remontrer.
Puis j'aurai peauffiné quelques raccord dans les scenes comportement, bien sur le film se serai vu amputé de 3/4 des plans inutiles pour ne garder que l'exploitable.
On t'entends dire bonjour dans la bande son...un véhicule aussi
Je prend bien en compte tes limitations, et on sait à quoi sert le forum , je serai toujours entier ici !
Pour te donner une idée de mon ressenti pour marcel , j'aurai mis un plan du terrier avec la bete qui en sort dès le début juste après cette vue d'ensemble que tu as mis en premier, je n'aurai pas rajouté plusieur fois ce genre de plan, une fois sorti c'est pas la peine de le remontrer.
Puis j'aurai peauffiné quelques raccord dans les scenes comportement, bien sur le film se serai vu amputé de 3/4 des plans inutiles pour ne garder que l'exploitable.
On t'entends dire bonjour dans la bande son...un véhicule aussi
Je prend bien en compte tes limitations, et on sait à quoi sert le forum , je serai toujours entier ici !
Jacky ne t'inquiète pas pour les guêpiers fait au mieux, de toute façon tu ne fera pas pire que moi, je vois que tu as bien avancé, j'espère que tu auras eu de belles surprises dans mes prises de vue et que j'aurai réussi à t'étonner, merci pour ton commentaire sur mon lézard ocellé, et merci aussi à toi Olivier, je sais qu'il y a des choses qui ne vont pas mais je ne le referait pas, j'ai déjà eu du mal à faire celui là, Olivier je suis bien conscient que nous sommes sur le forum et qu'il sert à apporter des appréciations sur le travail des uns et des autres et tu sais que j'accepte les critiques, c'est pour çà que j'avais écris au dessus de la vidéo qu'elle n'était pas terrible, je suis conscient de mes difficultés, mais je ne vais pas arrêter de poster car je n'arrive plus à faire des choses bien, mais je continue à prendre en compte les remarques.
Bonne journée les amis et bon week-end, prenez bien soin de vous, bises
Bonne journée les amis et bon week-end, prenez bien soin de vous, bises
Ta demarche de peséverance a bien d'autres utilités, d'abord il y a ton approche scientifique du monde vivant qui est animé par tes prises d'images.
Il ya aussi le fait que ça me ferai ch... de ne plus avoir à te suivre, il me manquerai quelque chose, depuis toutes ces années c'est devenu un rituel pour moi de passer quotidiennement sur le forum.
Ces dernières vidéos , même si j'ai un peu de mal à les qualifier de "film",me permettent d'entrevoir les prouesses que tu réalises dans certains plans. Et je sais que tu gardes le meilleur sur dique dur, un jour nous monterons ces images avec un fil conducteur pour en faire une pure merveille. un film ou il y aurait à representer tout ce que tu as tourné à malras,la chaleur ,les fruit,la vigne, les orages ,la faune, la flore ,un peu d'histoire , une vraie trame que tu aurais pris le temps de coucher sur papier ,même si ça te prend des mois...un peu de temps en temps pour ne pas se gaver...
Puis pour le montage , l'aide du forum.
Beau travail tout ça, si on mets le montage de côté ,entre les guepiers,marcel et lapins je suis éstomaqué et completement dépassé ! bravo !
Il ya aussi le fait que ça me ferai ch... de ne plus avoir à te suivre, il me manquerai quelque chose, depuis toutes ces années c'est devenu un rituel pour moi de passer quotidiennement sur le forum.
Ces dernières vidéos , même si j'ai un peu de mal à les qualifier de "film",me permettent d'entrevoir les prouesses que tu réalises dans certains plans. Et je sais que tu gardes le meilleur sur dique dur, un jour nous monterons ces images avec un fil conducteur pour en faire une pure merveille. un film ou il y aurait à representer tout ce que tu as tourné à malras,la chaleur ,les fruit,la vigne, les orages ,la faune, la flore ,un peu d'histoire , une vraie trame que tu aurais pris le temps de coucher sur papier ,même si ça te prend des mois...un peu de temps en temps pour ne pas se gaver...
Puis pour le montage , l'aide du forum.
Beau travail tout ça, si on mets le montage de côté ,entre les guepiers,marcel et lapins je suis éstomaqué et completement dépassé ! bravo !
Merci ma poule c'est gentil, bonne fin de semaine et bon week-end à toi et à ta petite famille, pour faire une trame oublie ce n'est plus possible j'ai pas la tête pour çà !! bises
Coucou ma poule voilà un petit film réalisé à six mains, Jacky, Nico et moi même, Jacky a fait le montage et le texte, Nico la musique, et moi j'ai tourné les images, nous espérons que tu prendras beaucoup de plaisir à le visionner !!
Il est 4h c'est pour nous l'heure de partit pour le finistère , et quelle surprise !! je n'ai visionné que les premières minutes et quelle claque !! je reviens vite sur le forum
Gros gros bisous à vous quatre et surtout bonnes vacances, profitez bien et ramenez nous de belles photos et de belles vidéos !!! bises
Je revois ça très vite ! je pense faire la vizu ce soir !
Nous sommes impatient de connaitre ton avis ma poule, heureux de te lire à nouveau, j'espère que ces vacances se sont bien passé, bisous à vous quatre
Je suis vraiment désolé , pas eu le temps , je voudrai pas bacler la vizu , ce n'est qu'une question d'heure , je vais m'y coller !
Mon dieu, que ça sent le travail méticuleux, la collaboration étroite , l'aboutissement d'une vie de cinéaste nature, le sentiment de partage, le soin du montage , le lourd tribut du preneur d'image , ces longues scéances d'affut, l'etablissement du fil conducteur ,la compo musicale légère et appropriée, ça sent le pays ,le terroir, on y est cette fois, immérgé au coeur de l'Aude pour une aventure animalière!
Mille bravo à vous tous
Mille bravo à vous tous
Merci merci de tout coeur ma poule çà me touche beaucoup, comme tu le dis si bien oui il y a eu quelques heures d'affût, je t'avais dit que tu aurais une bonne surprise, heureux que cela te plaise, merci aussi pour mes petits camarades de jeux !! encore merci ma poule !!
La voix off terrible, j'aimerai l'avoir sur certains de mes metrages...la narration tombe à point et à chaque fois au bon moment .
Les images de faucon,les plans de guepiers !!! la claque !!
Les images de faucon,les plans de guepiers !!! la claque !!
Merci de tout coeur, tu sais Jacky peut te le dire, j'avais peur que tu ne trouves pas çà terrible au niveau des images, mais me voilà rassuré, et oui la voix de Jacky une pure merveille sans parler du texte qu'il a écrit, et je ne veux pas oublier Nico, qui a beaucoup de talent !!
Merci encore ma poule !!
Merci encore ma poule !!
Oui Christophe a fait des merveilles avec ses images et Nico à je trouve composé deux superbes musiques.
Merci Olivier pour ton appréciation pour ce travail d'équipe.
Merci Olivier pour ton appréciation pour ce travail d'équipe.
barnoum83- Oeil de diamant
Et puis ta voix et ton montage Jacky, cela donne la touche top à ce film, mais je sais que tu es trop modeste !! Bon Olivier je vais te donner une petite info en avant première, il y a un deuxième film en préparation avec la même équipe, le petit filou qu'est Jacky ne m'a rien dit, donc affaire à suivre, mais je pense qu'il y en aura d'autre par la suite, en tout cas j'aimerai bien, car on a fait des merveilles et çà n'a été que du plaisir et c'est çà le plus important !!
J'ai hate de voir ça !
J'ai aussi une proposition à vous faire pour time3... avec Nico , bah oui va falloir nous brancher nico et moi , àprès tout ....
J'ai aussi une proposition à vous faire pour time3... avec Nico , bah oui va falloir nous brancher nico et moi , àprès tout ....
Pourquoi pas c'est un petit jeune plein de talent et d'une grande gentillesse et qui se bat tout comme moi contre une invalidité, et franchement c'est un gamin que j'applaudis pour sa motivation !!
Serait il ok pour faire connaissance ici ? on a une rubrique audio .... et de la place pour travailler...
Je ne sais pas il est pas mal occupé entre sont album qui doit sortir à la rentrée puis ses passages à la radio, il doit passer me voir en fin d'été je lui en parlerais, à moins que Jacky lai au téléphone prochainement !! mais je vais te téléphoner pour t'expliquer tout çà !!
Voilà une petite vidéo, juste pour immortaliser cette rencontre magnifique avec les cigognes qui ont fait une halte à Malras, une petite dédicace à notre Jacky national qui les a loupé de peu à Tourves et qui je l'espère nous ramènera de belles images de son prochain séjour
magnifique observation , cet endroit a du leur plaire pour faire cette pause , bah oui , pourquoi y en a t-il plus en Alsace qu'ailleurs , il y a surement des raisons migratoires , de protection , de réintroduction , de reproduction....
Heureux que ce petit film t'ait plu, oui il y a eu des accords entre la France, l'Espagne et certain pays d'Afrique pour éviter les tirs sur ces oiseaux et en Alsace ils ont tout fait pour une reproduction suivie en faisant des naissances en couveuse il y a des dizaines d'années et sachant que les oiseaux reviennent ou ils sont nés, les oiseaux reviennent donc chaque année dans l'est de la France, ils ont fait la même choses pour les saumons dans l'Allier, et sa fonctionne bien, l'homme arrive à réparer ses erreurs dans certains cas, heureusement !!
Content que tu es revus le film des guêpiers !!
Bonne journée, bises
Content que tu es revus le film des guêpiers !!
Bonne journée, bises
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19