Voici les premières fleurs de 2013
4 participants
ImageNature-vidéo :: Bienvenue :: Photo :: Vegétaux
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Voici les premières fleurs de 2013
Bien réussi ses petites fleures,voilà le printemps qui arrive à petit pas?
Jolies fleurs ! Ca commence tôt chez vous...ici encore l'hiver .....Les rares fleurs sont la perce neige...une héllébore....et quelques bourgeonnements de forsythia...d'habitude, le 11 mars ils sont en fleur.....Ha et des crocus !
Bravo pour ces belles photos printanières !
Bravo pour ces belles photos printanières !
Invité- Invité
Merci les filles pour vos commentaires et vos passages par le petit coin fleuri !!
Quelques photos prises il y a deux semaines :
Perce neige :
Héllebore noire :
Forsythias...rares sont en fleur cette année..
Pâquerette :
Crocus :
Perce neige :
Héllebore noire :
Forsythias...rares sont en fleur cette année..
Pâquerette :
Crocus :
Invité- Invité
Pas facile de mettre en valeur les végétaux hein on croirait
Pas mal le crocus , pas spécialement ésthetique mais une bonne photo d'identification pour un livre ou autre !
Pas mal le crocus , pas spécialement ésthetique mais une bonne photo d'identification pour un livre ou autre !
Une belle série qui monte la diversité, c'est top, par contre on voit que sur le reflex l'écran n'est pas amovible, car pour faire une macro tu es obligée de regarder dans l’œil, et donc tu es obligé de te coucher dans l'herbe mouillée, je pense que c'est pour cela Nath, tu vas nous en dire plus, alors si c'est le cas perso je shoot au hasard, je me place à 10cm du sujet, je mets mon reflex en position automatique, et ainsi j'arrive à faire quelques clichés, mais avec mon système c'est 50 photos pour une réussi !! encore bravo pour ce petit post printanier.
Photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
Photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
Si la photo macro et proxy étaient facile ca se saurait..
Perso je préfère la paquerette..
Jolies photos Christophe !
Donc pour répondre à ta question...Si l'écran est amovible..Mais quand j'ai appris la macro et la proxy, on m'a bien indiqué qu'il ne fallait jamais ce genre de photos avec l'écran...mais avec le viseur...qu'il faut effectivement se coucher...pour que ce soit bien au niveau..pas de contre plongée etc...et l'idéal est de placer l'appareil sur un sac de riz pour la stabilité... a ce moment, on peut régler la luminosité, la MAP, la PDC comme on le sent....vala vala...
Perso je préfère la paquerette..
Jolies photos Christophe !
Donc pour répondre à ta question...Si l'écran est amovible..Mais quand j'ai appris la macro et la proxy, on m'a bien indiqué qu'il ne fallait jamais ce genre de photos avec l'écran...mais avec le viseur...qu'il faut effectivement se coucher...pour que ce soit bien au niveau..pas de contre plongée etc...et l'idéal est de placer l'appareil sur un sac de riz pour la stabilité... a ce moment, on peut régler la luminosité, la MAP, la PDC comme on le sent....vala vala...
Invité- Invité
Merci à toi Nath, perso j'ai encore du mal avec la macro, il y a des fois je les réussi mais ce n'est que pure hasard, non et puis je ne suis pas équipé pour, je pense que mon prochain achat sera un objectif pour la macro, mais bon il faut compter pour un truc correct 500€, donc on va attendre un peu !!
Nath, avec ou sans écran, sac de riz trepieds, main levée , flash , tout est possible en macro ! à condition d'avoir la lumière adequat !
Christophe , la 2 est un super cadrage ,la lumière est douce , le piqué présent , c'est presque un "top" !
Christophe , la 2 est un super cadrage ,la lumière est douce , le piqué présent , c'est presque un "top" !
Merci mon ami, j'aurais du la recadrer un peu, je pense que ce petit rond elliptique veut dire cela je la retravaillerai un de ces jours
bisous à vous quatre
bisous à vous quatre
Et bien non un recadrage ne changera rien regardes bien ou passe la tige , il aurait fallu sacrifier cette fleur avant la prise !
Le fond est vraiment top et donne cette impression de relief tant recherchée par le photographe , prochaine fois verifies bien quand on tape dans l'esthetique faut y'aller à fond !
Le fond est vraiment top et donne cette impression de relief tant recherchée par le photographe , prochaine fois verifies bien quand on tape dans l'esthetique faut y'aller à fond !
Tu as vraiment l'oeil mon ami, tu vois j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir, car je n'avais pas vu et pensé à cette tige qui passe sous le pétale de l'autre, merci pour tous tes bons conseils, qui me font ouvrir les yeux.
bisous les ch'tis adorés
bisous les ch'tis adorés
Jolie bouquet de fleur de notre plantation.Les couleurs son vif.
Jolies fleurs !
Ho que non, ce n'est pas si facile que ça la macro Vermech (désolée j'ai un trou de mémoire avec le prénom...vain zou, ca m'arrive en ce moment)...Il ne suffit pas d'avoir un sujet et de la lumière....Il y a plein de choses qui rentrent en compte......
Déjà il faut des objectifs adéquats...(Christophe, pour un nikon, il faut compter 700 euros)...ensuite il faut un beau bokeh...qui est le flou qui se trouve en dehors de la profondeur de champ... Il est surtout visible à grande ouverture, lorsque l'on a une faible profondeur de champ. On obtient alors un flou d'arrière plan...Ensuite la macro (et non photo rapprochée) désigne toute photo réalisée au rapport de grossissement 1:1 minimum. Toutefois on a tendance à englober dans le terme macro la proxyphoto, c'est à dire des photos très rapprochées n'atteignant pas ce fameux rapport 1:1 !
Exemple de l'année dernière :
Voici quelques photos prises vendredi saint (férié en Alsace, héhé !)
Anémone pulsatile
Scilles à deux feuilles ...A ne surtout pas cueillir !
Ho que non, ce n'est pas si facile que ça la macro Vermech (désolée j'ai un trou de mémoire avec le prénom...vain zou, ca m'arrive en ce moment)...Il ne suffit pas d'avoir un sujet et de la lumière....Il y a plein de choses qui rentrent en compte......
Déjà il faut des objectifs adéquats...(Christophe, pour un nikon, il faut compter 700 euros)...ensuite il faut un beau bokeh...qui est le flou qui se trouve en dehors de la profondeur de champ... Il est surtout visible à grande ouverture, lorsque l'on a une faible profondeur de champ. On obtient alors un flou d'arrière plan...Ensuite la macro (et non photo rapprochée) désigne toute photo réalisée au rapport de grossissement 1:1 minimum. Toutefois on a tendance à englober dans le terme macro la proxyphoto, c'est à dire des photos très rapprochées n'atteignant pas ce fameux rapport 1:1 !
Exemple de l'année dernière :
Voici quelques photos prises vendredi saint (férié en Alsace, héhé !)
Anémone pulsatile
Scilles à deux feuilles ...A ne surtout pas cueillir !
Invité- Invité
de très belles compos avec mises au point tip top ! surtout pour les insectes , pour les fleurs je trouverai à redire mais bon c'est zoli quand même !
Super série, ton charançon est de toute beauté, ainsi que ton colepterix éclatant, mais dis moi Nath, les insectes ne sont pas de cette année, car avec le froid qu'il y a en ce moment, ils doivent être rare, ici à part deux ou trois abeilles en milieu de journée il y a rien d'autre. Pour ce qui est des fleurs tes clichés sont bien sympa, dommage que ton inscription soit en plein milieu de ton cliché, je comprends aussi que tu veilles protéger tes clichés, mais çà casse la beauté de ton travail.
amicalement bises
amicalement bises
Superbe, cette série, j'ai quand même une préférence pour la 2 et la 3. La mise au point est parfaite, ce qui est intéressant quand on peut faire de la vrai macro et avec la profondeur de champ très réduite c'est de bien isoler le sujet ou une partie du sujet pour laisser le reste de l'image dans un flou de toutes beautés.
C'est le charme de la macro, bravo pour ces photos.
C'est le charme de la macro, bravo pour ces photos.
barnoum83- Oeil de diamant
seul bémol on, a une rubrique invertebrés la prochaine fois tu vas te faire engueuler nath !
Ah oui pour rappel , comme tu l'as demandé moi c'est Olivier !
Ah oui pour rappel , comme tu l'as demandé moi c'est Olivier !
Premières narcisses, premières tulipes du jardin et autres fleurs
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
Tu sais ma poule il est grand temps que je prenne rdv chez l'ophtalmologiste car j'ai de plus en plus de mal à voir ce que valent mes images, ce matin en ouvrant ce post, je me demande comment j'ai pu poster çà, il y en a pas une de bien, alors que quand je l'ai vu je trouvais que tout était parfait.
bisous à vous quatre
bisous à vous quatre
Comme mon prédecesseur !
(désolée pour le HS avec les invertébrés, c'était juste pour illustrer mes propos)...Pas taper, je ne le ferais plus !!
(désolée pour le HS avec les invertébrés, c'était juste pour illustrer mes propos)...Pas taper, je ne le ferais plus !!
Invité- Invité
Génial tu nous montres bien l'importance des réglages, je te remercie pour toute cette aide que tu nous apportes au quotidien, merci mille fois, super tes clichés !!
Pour celles ci j'ai essayé de faire plus joli
1
2
3 quoique la fleur coupée en bas gène la lecture de l'image ....
1
2
3 quoique la fleur coupée en bas gène la lecture de l'image ....
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5