Orchidées sauvages de France de 2013
5 participants
ImageNature-vidéo :: Bienvenue :: Photo :: Vegétaux
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Orchidées sauvages de France de 2013
Attends tu verras c'est pire au reflex, alors que j'étais sûre de mieux m'en sortir, la suite demain mon grand
bisous chez toi !!
bisous chez toi !!
Quand je suis venu je n'ai pas réussi à faire de "belles photos" d'orchidés , je pense qu'il me faudrai du temps pour faire une image satisfaisante, et oui elle ne sont jamais au bon endroit ni dans la bonne lumière , c'est aussi difficile que les passereaux !
Tu as raison mon petit que ce n'est pas facile, de plus celle là poussent sous un bois de sapin très dense, donc manque de lumière, voilà les deux meilleurs faites au reflex, de la merde !!!!!
photo 1
photo 2
photo 1
photo 2
Il faudrait que je sois au ras du sol, que je joue sur l'ouverture du diaphragme, mais ce n'est pas possible avec le vent qu'il y a , je sais qu'il faudrait que je laisse rendre plus de lumière, mais on a un temps pourri, il y a qu'au bridge que l'on y arrive, mais attends elles commences à fleurir donc il y aura peut être du soleil d'ici qu'elles fanent !!
bisous
En attendant, voilà une ophrys araneola arrivée à sa floraison maximale !!
bisous
En attendant, voilà une ophrys araneola arrivée à sa floraison maximale !!
Non c'est à propos de la composition , il y a un truc à essayer ... mais j'ai peur que tu te fasses du mal j'ose plus
Explique, je verrais si je peux ou pas, si je me fais mal, ma femme te casse la gueule !!! petite mais costaud la didine !!
Et bien disons que ces dernier temps j'ai trouvé une chose qui semble important dans la photo de fleurs à but esthetique!
Voilà on coupe net la tige sur nos images , j'ai compris que si on ne peux pas prendre le sol avec c'est à dire l'ensemble de la plante (ce qui rends bien ) il faut essayer que cette tige arrive en douceur depuis un coin du cadre , en douceur c'est à dire que ce coin soit flou et ressemble à un départ de fleur de tige ou de noeud...
c'est une chose que je commence seulement à pratiquer ... avant je coupais les tiges !
Pour exemple , j'ai essayé de mettre en pratique dans ces moments là .... ce n'est pas réusii au top mais vous comprendrez ...
Voilà on coupe net la tige sur nos images , j'ai compris que si on ne peux pas prendre le sol avec c'est à dire l'ensemble de la plante (ce qui rends bien ) il faut essayer que cette tige arrive en douceur depuis un coin du cadre , en douceur c'est à dire que ce coin soit flou et ressemble à un départ de fleur de tige ou de noeud...
c'est une chose que je commence seulement à pratiquer ... avant je coupais les tiges !
Pour exemple , j'ai essayé de mettre en pratique dans ces moments là .... ce n'est pas réusii au top mais vous comprendrez ...
Alors mon grand je te poserais une seule question, ta fleur est penchée et donc tu peux mettre la tige dans un angle et avoir le sujet qui traverse le cliché, mais ici les orchidées poussent droite, alors comment tu fais ?
Jolie fleur,mais es ce que c'est bien une Orchidée. :scratch:Bisou
Encore une nouvelle orchidée, la dactylorhiza maculata ericetorum
Voici encore une orchidée qui va nous donner du fil à retordre, par sa couleur, car même avec un temps sombre comme hier et le matin à 8h30, le blanc est complètement cramé, il va falloir que je sorte le reflex lors de notre prochaine petite virée à la Chénuère, car je ne suis pas satisfait du résultat, mais c'est pour vous faire découvrir une nouvelle espèce, que je crois qu'Olivier connait et qu'il a eu du mal aussi à immortaliser, si mes souvenirs sont bons.
photo 1
photo 2
photo 3
photo 1
photo 2
photo 3
Et bien que de variétés dans les orchidées, Christophe fait un essai en vidéo je trouve que le blanc même surex passe mieux en vidéo et vous !
barnoum83- Oeil de diamant
Des critiques me sont tombées dessus pour des cascades et des ciels surexposées en video , perso ça ne me choquait pas mais , on ça m'a appris de ne jamais sous estimer le spectateur ...
Alors bien sûre Jacky que j'ai filmé, c'est un peu moins cramé, mais ce n'ai pas encore çà, mais bon c'est le début de la floraison de cette espèce, donc on va avoir l'occasion de remettre çà, à des heures différentes de la journée et on verra, j'ai prévu un vieux t-shirt noir pour éventuellement me faire un fond plus sombre, et pour m'en servir pour éviter que la lumière tape trop sur le sujet, on verra dans une semaine quand je retournerai sur le plateau de la Chénuère.
bonne nuit les petits
bonne nuit les petits
photo 1 (Dactylorhiza maculata éricetorum)
photo 2 (Dactylorhiza maculata éricetorum)
photo 3 (Plathantera chlorantha)
photo 4 (Plathantera chlorantha)
photo 5 (orchis simia)
photo 6 (orchis purpurea)
photo 7 (orchis augusticruris hybride de l'orchis simia et de l'orchis purpurea)
photo 2 (Dactylorhiza maculata éricetorum)
photo 3 (Plathantera chlorantha)
photo 4 (Plathantera chlorantha)
photo 5 (orchis simia)
photo 6 (orchis purpurea)
photo 7 (orchis augusticruris hybride de l'orchis simia et de l'orchis purpurea)
Belle diversité , bravo à vous ! la 1 sort du lot Christophe !
Merci Olivier c'est sympa !!
Aliséa ta petite série est bien réussi, tu as su éviter les surexposition, tes clichés sont nets, pour une première sur ces fleurs je te dis bravo, et continue à t'appliquer !!!
Aliséa ta petite série est bien réussi, tu as su éviter les surexposition, tes clichés sont nets, pour une première sur ces fleurs je te dis bravo, et continue à t'appliquer !!!
De rien , ce n'est pas être sympa, regarde la tige de cette orchidée arrive dans l'image en douceur, c'est bien net et mis en valeur,bon je n'aurais pas centré et j'aurais tenté de travailler l'expo mais c'est pour moi la meilleure.
Belle série que vous avez réalisé, bravos à vous deux.
barnoum83- Oeil de diamant
Merci Jacky, heureux que vous ayez tous apprécié, car il faudra maintenant attendre l'année prochaine pour voir à nouveau ces beauté naturelles, à moins que le soleil revienne ces jours ci et que l'on puisse en trouver quelques unes qui ont poussé en retard, je sais qu'il y a dans le nord Sarthe une espèce qui pousse au mois de septembre donc je vais être vigilant à ce moment là, on ne sait jamais quelle soit présente sur le canton.
bonne journée à tous
bonne journée à tous
L'orchis bouc
Et bien nous voilà heureux, même si hier nous n'avons pas aperçu un de nos amis chevreuil, nous avons découvert une orchidée de plus, à ajouter sur la liste des orchidées sauvages de la Chartre sur le Loir. Il y a quelques temps de çà, lors d'une sortie à la recherche de ces fleurs, nous avions repéré des feuilles qui ressemblaient aux autres feuilles d'orchidées mais un peu plus volumineuse, et bien ce sont des orchis bouc (himantoglossum hircinum) et je peux vous dire qu'elle porte bien son nom, la vache çà sent le bouc !!! bon allez place aux images !! et bonne journée à tous
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
Y'en a vraiment une belle diversité ! j'ai même croisé "l'orchidée singe" je sais plus ou mais elle est exotique....
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5