ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

5 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  vermech Mar 11 Déc - 6:52

je trouve qu'il a pas eu tord
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  FELIPECHE Mar 11 Déc - 7:07

Tu sais que je viens d'être remis en place par un gars qui trouve que mes photos sont glauques, tu sais que j'alimente les bases de données de la LPO, et bien un membre trouvait que je n'avais pas à poster de telles images car le site est un site naturaliste, tout en étant courtois, je lui ai fait comprendre que les images des frayères à tritons ne l'avaient pas autant secoué, et que je pensais aussi que le rôle d'un naturaliste est aussi de dénoncer la connerie des hommes, car moi qui connais bien mon canton, et qui est croisé des centaines de chevreuils sur la route, je n'en ai jamais buté un, mais bon on ne se fait pas que des amis, surtout quand on dérange, exemple les photos de chevreuils que j'ai posté, et bien j'ai deux séquences ou l'on voit qu'il y en a un qui est blessé, et des images comme cela j'en ai, même de sangliers blessés, mais bon c'est comme çà, il faut tourner la tête de l'autre coté quand on voit une scène macabre !!!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  barnoum83 Mar 11 Déc - 8:02

Je n'avais pas vu les deux dernières sur le chevreuil. Tu pense à une voiture et de plus ils ont prélevé la cuisse, il n'y pas que les vautours qui sont charognards.
Bonne journée
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  FELIPECHE Mar 11 Déc - 8:11

Et oui comme tu le dis, alors que c'est tellement plus joli sur un camion, comme cette photo que j'ai prise l'année dernière !!

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Seezat10
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  blandinef Mar 11 Déc - 12:46

Moi je les préférés réelle.
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  vermech Mar 11 Déc - 14:31

lol! excellent !!

Tu veus pas en faire un avec nos têtes dessus? histoire d'en rire...
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  blandinef Jeu 13 Déc - 4:48

Vous êtes de vrai gamin,a c'est sur que les amis et les parents vont bien rire. santa cheers avez vous du givre ou de la neige . Bisou à vous quatre.
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  barnoum83 Jeu 13 Déc - 9:12

Pas mal en effet, mais Olivier à raison ce serai mieux avec notre bouille à tous, de plus on deviendrais connu puisque l'on sillonnerai la France et l’Europe. lol
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Chevreuils rencontrés ce matin

Message  blandinef Sam 15 Déc - 11:43

photo1
Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Chevre10

photo2
Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Chevre11

photo3
Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Chevre12
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  vermech Sam 15 Déc - 11:59

ça c'est à main levée ! belle lumière ,cadrage sympa ,la 1 est presque nette j'aurais envie de la voir en pleine resolution!

Une belle rencontre dommage que les deux dernières sont ratées!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  blandinef Sam 15 Déc - 12:07

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Dscn0110

Voilà le cliché original, je te remercie beaucoup pour ton commentaire, je sais que les deux dernières ne sont pas terribles, mais c'était pour illustrer cette belle rencontre matinale.
gros gros bisous à toute la petite famille !!
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  Invité Sam 15 Déc - 13:51

sur la trois on voit bien les bois qui commencent à apparaitre, un beau document.
et la 1 est très bien recadrée au vue de l'original


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Voici différentes rencontre faites de mon coté !!

Message  FELIPECHE Dim 16 Déc - 6:32

Photos réalisées au bridge Nikon p510 zoom 42x (équivalent 1000mm) à main levée, il y a eu beaucoup de déchets, les chevreuils étant à une centaine de mètres.

photo 1
Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Chevre10

photo 2
Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Chevre11

photo 3
Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Chevre12

photo 4
Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Chevre13

Photos réalisées au reflex au 300mm à main levée

photo 5
Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Chevre14

photo 6
Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Chevre15

photo 7
Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Chevre16
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  Invité Dim 16 Déc - 9:12

On remarque quand même une différence entre les photos faite avec le reflex et le bridge (est-ce avec celui-ci que tu filme ?)
mais bon l'impact sur la carte bleue n'est pas le même non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  FELIPECHE Dim 16 Déc - 9:28

Salut Raymond, oui je filme avec mon bridge, jusqu'à maintenant je tournais avec le nikon p500 zoom 36x et depuis quinze jours je suis passé au nikon p510 zoom 42x, alors pourquoi cela me diras tu, et bien l'idée de départ et de pouvoir filmer la même scène en simultané avec les deux bridges, un réglé en plan large et l'autre en gros plan sur le sujet, pour pouvoir avoir au montage la même scène sous un angle différent, et ainsi pouvoir passer d'un plan à l'autre au montage sans avoir une cassure dans le mouvement de l'animal, je m'explique, quand je filme un chevreuil à l'affût il peut être accompagné par d'autre individu, donc je pourrais avoir l'activité du groupe et passer directement en gros plan sur le sujet qui mange par exemple, çà c'est mon idée de départ, maintenant il faut que les beaux jours arrivent pour mettre en place ce stratagème qui je l'espère sera concluant, comme on dit : affaire à suivre.
je te souhaite un bon dimanche, amicalement
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  Invité Dim 16 Déc - 10:01

Bien vue le fait de filmer avec deux appareil pour avoir deux plans différent syncro c'est souvent
ce qui nous manque le plus, des plans dans la continuité avec ces plans un peu plus court on donne
je trouve beaucoup plus de rythme au film.
Merci des renseignements, on ne sait plus trop quelle solution choisir caméra ou bridge ?
Ordi,magneto et camescope que j'ai tout a 13 ans ,à l'époque du matériel au top ,maintenant dans les choux et bon a mettre à la poubelle !!
Allez bon dimanche à vous, chez nous la pluie.
Raymond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  vermech Dim 16 Déc - 10:09

Très original les 3 premières Christophe surtout au niveau des compos avec le chd'eau! on voit distinctement l'oeil même à cette distance, et il y a presque du piqué sur le poil !

pour celles de chevreuils en fuite tu connais mon opinon là dessus mais la 5 est quand même marrante avec ces 3 petits culs de biquettes!! la dernière est grisonnante...

En tout cas 42x sans trepied je n'oserai même pas!
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  FELIPECHE Dim 16 Déc - 10:21

Olivier, je ne vais pas te dire combien sont parties à la poubelle, c'est même pas une poubelle qui m'a fallu mais une benne à ordure, ce qui est dommage c'est que j'avais photographié la poursuite entre deux jeunes mâles, un qui mordait le cul de l'autre pendant leur course effrénées, mais les images sont pourries, un petit peu de colère, toutes ces photos ont été réalisées depuis mon affût roulant (ma voiture pour ce qui ne connaissent pas, en plus il y a le chauffage dedans Very Happy ) depuis un chemin, mais bon on essayera à nouveau quand le temps le permettra.
bon week-end à tout le monde !!
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  vermech Dim 16 Déc - 12:02

pour repondre à raymond et lui donner mon point de vue, perso j'ai choisi un bridge (fz45) pour des raison de moyen, en effet on peut faire des photos et il s'en tire bien en video...

d'ailleur de plus en plus de videastes utilisent des apn pour tourner, même un episode de dr house à été entièrement tourné au 5d !

Cependant ,pour des raisons d'ergonomie , de souplesse du zoom , de misaupoint en continu si je devais réinvestir pour la pdv video ce sera un camescope! (j'ai un penchant pour sony)
la vrai caméra etant trop chère pour un amateur comme moi Cool
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  Invité Dim 16 Déc - 17:38

Merci Olivier
Je crois que le bridge est d'un rapport qualité (aux vues de ce que vous faites) prix imbattable
en plus une amplitude de zoom pas négligeable.
Moi je me trimbale avec plus de 5 kg de camera qui fonctionne tout en manuel , diaf et Mp,
plus le pied pas question d'être discret sans affût
Une Sony en DVCam avait une optique un peu courte en focale pour l'animalier
qui faisait de superbes images et je l'ai changée pour une d'une autre marque
à optique interchangeable mais avec des résultats nettement moins bon
surtout dans le rendu de couleurs
A notre niveau le bridge me semble le bon choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  FELIPECHE Dim 16 Déc - 17:58

Perso si un jour j'ai les moyens ce sera la caméra SONY HVR-V1E qui m'a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix, mais il faut rajouter le prix de l'objectif pour notre passion et là c'est pas donné.
bonne soirée
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  barnoum83 Lun 17 Déc - 8:36

J'ai bien aimé toute cette série sur les chevreuils et la c'est certain que le reflex s'en sort mieux au niveau des couleurs il me semble.
Je vois que l'on parle matos ici et bien en ce qui me concerne j'ai toujours eu du reflex jusqu'en début de cette année, ou pour partir plus léger pour les rando j'ai acheté un hybride lumix gh2 ( pas mal pour la vidéo mais en retrait pour la photo) du coup je suis passé à la vidéo et au final je part plus chargé qu'avant j’emporte toujours un trépied + 2 objo dans mon sac à dos.
Bonne journée.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  FELIPECHE Mar 18 Déc - 6:26

Merci pour ton compliment Jacky, tu sais pour ce qui est du matos, perso quand je suis en approche je suis toujours équipé de mon reflex pour des shoots à main levé, et un bridge sur trépied, car j'ai investis au début dans un bridge pour filmer car mon caméscope avait déjà une dizaine d'année, et le souci que je rencontrais était l’acquisition des images, et dans un reflex pour photographier uniquement bien que le canon eos 500d face de bonne vidéo.
Par contre quand je fais de l'affût je prends jamais mon reflex car les animaux sont souvent très près de moi, et le déclencheur fait beaucoup de bruit et les animaux s'enfuient de suite, même avec un petit investissement d'une moufle anti-bruit spéciale reflex çà ne fonctionne pas, donc tu ne peux faire qu'une seule photo, par contre le bridge même si le rendu photo n'est pas le même est un bon compromis, car ils sont légers et performant pour certain d'entre eux, pour ce qui est du trépied j'ai dépensé des fortunes j'en ai un stock et tout çà pour rien car bien souvent trop léger et donc lors de fort vent j'avais beaucoup de bouger, j'ai investi dans un trépied un peu plus cher au lieu d'une cinquantaine d'euro, j'ai investis le double, mais il est métallique, voici la vidéo en dessous, mais tu as raison qu'à la fin cela fait lourd en plus j'ai un fauteuil affût portatif, mais grâce à tout çà on arrive à faire de belles images.
Allez bon courage, je vais essayer d'aller faire un affût ce matin !! amitié à vous tous

mon trépied


Mon siège affût (ce n'est pas moi sur la vidéo, j'ai trouvé çà sur youtube)


Ma tenue d'approche (ce n'est pas moi sur la vidéo)
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  barnoum83 Mer 19 Déc - 18:17

Très intéressant, il a l'air pas mal ce trépied de plus à ce que je vois tu arrives à le positionner assez près du sol. C'est vrai faire le bon choix est difficile, mais c'est déterminant pour la qualité des prises de vues. J' ai un trépied que j'ai depuis longtemps mais qui est trop léger et la moindre vibration ce traduit par une image instable en vidéo, j'envisage donc le remplacement de celui si par un plus lourd, mais j'avoue que je suis grandement indécis autant par l'offre qui est très grande que par les prix ce qui me limite dans mon choix. Merci pour tes conseils.
Tu m'avais fait voir il y a quelques temps ton fauteuil affut ainsi que ta tenue de camouflage, pour quelqu’un comme toi qui pratique beaucoup, c'est un bon investissement de plus cela doit permettre de prendre l'affut dans de bonnes conditions? En ce moment je pratique un peu l'observation sur un étang de Tourves, j'ai donc fait un affut de branchages après avoir remarquer les aller et venu d'un martin pêcheur, manque de bol ça fait deux matinées que je planque et toujours rien il n'est pas revenu sur le perchoir, un affut comme le tient permet la mobilité. Enfin je vais bien voir ce que cela donnera.
Une bonne soirée à toutes e tous.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  FELIPECHE Jeu 20 Déc - 7:24

Alors Jacky arrête d'attendre ton martin pêcheur, si tu ne peux pas transporter ton affût, fais en sorte que l'oiseau vienne à toi, comment me diras-tu, et bien comme beaucoup font pour faire des prises de vues d'oiseaux, il faut que tu l’appâtes, alors tu vas me dire que tu ne peux pas mettre de graines car c'est un oiseau qui mange du poisson, et bien la solution est là, il faut l'appâter avec du poisson, mais du poisson vivant, donc si ton coin est bien isolé, tu trouve un vieux aquarium mais un petit que tu vas immerger sous une branche de la rive, faire en sorte que le haut de l'aquarium soit juste au niveau de l'eau vois 1mm en dessous, au fond de l'aquarium tu y mets une pierre pour le stabiliser, tu remplis ton aquarium d'une eau très claire, et tu y mets plein de petits poissons (pour en avoir si tu connais un étang privé, avec une épuisette tu récupères quelques alevins) et le tour est joué, j'ai donné cette petite combine à Olivier, je crois qu'il n'a pas eu le temps de l'essayer, mais je peux d'assurer que lorsque le martin pêcheur aura trouvé le coin ou il y a plein de poissons qui ne s'enfuient pas, il va souvent être là, donc voilà à toi de jouer !!
bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches.
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 10 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum