ImageNature-vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

5 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  vermech Lun 14 Jan - 9:35

encore une rencontre sympa ! je me pose dans un coin et j'attend la suite !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Chevreuils vus de la fenêtre de la salle à manger

Message  blandinef Mar 15 Jan - 11:06

Olivier toi qui connais le coin, les chevreuils sont sur la colline, à vol d'oiseaux cela fait un bon 150m (excusez moi pour le manque de qualité mais c'est loin), j'ai vu l'autre jour le message de Raymond qui faisait un petit clin d'oeil à mon mari pour le héron vu de la chambre, donc à mon tour de faire un petit clin d'oeil à Raymond avec des chevreuils vu de la fenêtre de la salle à manger, et oui même quand on habite en ville ici, la campagne est à notre porte.
Bisous à vous tous.

photo 1
Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Chevre19

photo 2
Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Chevre20

photo 3
Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Chevre21
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  barnoum83 Mar 15 Jan - 12:09

Il y a une chose de sure c'est que vous n'avez pas fini de m'étonner Christophe et toi avec vos photos prises de la fenêtre. c'est tout simplement génial, de chez moi je vois bien les ruines du château de Valbelle mais pas le moindre chevreuils.
Bonne journée
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  vermech Mar 15 Jan - 18:06

on va ouvrir une rubrique fenêtre si ça continue lol!

Qelle chance d'avoir cette faune à proximité ! bisous
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  Invité Mar 15 Jan - 18:30

Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France
vermech Aujourd'hui à 18:06

on va ouvrir une rubrique fenêtre si ça continue

Qelle chance d'avoir cette faune à proximité ! bisous
Olivier à raison ce pourrait être un titre et un sujet de film.
je ne sais pas pourquoi avec toutes le photos que vous possédez vous ne faites jamais de diaporama !!...????

Raymond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  blandinef Mar 15 Jan - 19:11

Jacky, ici il n'y a pas de château, donc tu as plus de chance que nous, car lui il est là tous les jours quand tu ouvres ta fenêtre, nous c'est différent, tu imagines tous les jours un héron sous la fenêtre de la chambre, des chevreuils dans la salle à manger ce ne serait pas marrant, et puis ces photos sont je l'avoue un peu là pour vous taquiner et surtout pour vous montrer la richesse naturelle qu'il y a ici.

Olivier, tu sais que tu peux le faire, on pourrais même mettre des photos de petits zozio, tu te rappelles la première fois à la maison, pendant que nous mangions toutes les petites mésanges qui venaient à la fenêtre, mais bon pour cela on va attendre qu'il fasse chaud, car en ce moment à glagla !!

Raymond, oui tu as raison, en plus on est équipé de powerpoint ( Olivier va être heureux c'est du bon microsoft) il faudra un jour y penser si mon petit mari me le fait car je ne suis pas la Champollion de l'informatique!

Gros bisous à vous trois messieurs, puisque mon mari n'est pas capable de mettre un commentaire Very Happy Very Happy mais bon c'est lui qui poste mes images alors je vais la jouer coool

bonne soirée
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  FELIPECHE Mer 16 Jan - 12:43

Magnifique ces photos même si elles ne sont pas nettes, mais çà image bien le sujet, bravo ma puce.

Pour ma part je voulais montrais à Jacky et à Raymond la vue que nous avons de notre fenêtre, la vision réelle avant de zoomer

photo 1
Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Chevre19

photo 2
Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Chevre20

photo 3
Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Chevre21
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  barnoum83 Mer 16 Jan - 13:09

Ce qui est bien c'est que tu te sois équipé de ce super zoom, cela te permet de faire des prises de vues de chez toi, mais je pense surtout au beau jours lorsque tu feras des sorties avec une belle lumières tes photos ou tes vidéos ne seront que plus belles d'autant que je suppose que la tu feras de l'affut donc plus proximité.
Je crois que ça va arracher, merci pour le complément d'infos.
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  vermech Mer 16 Jan - 19:27

bien joué cette derniere, surement sur trepied! de plus ça reste assez lumineux pour une telle focale !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  FELIPECHE Jeu 17 Jan - 6:57

Jacky pour ce qui est de la proximité, je crois que tu as déjà vu mes vidéos sur les chevreuils donc pas de souci, mais c'est vrai que de passer du 36x équivalent à un 700mm au 42x équivalent 1000mm cela fera une petite différence pour certaine prises de vues, attendons les beaux jours et un peu de chaleur pour voir ce que cela donnera mais je suis confiant.

Olivier, tous ces clichés sont réalisés sans trépied, tu sais que nous n'avons pas de balcon, donc impossible de mettre le trépied, et puis devant la petite fenêtre il y a une plante que je ne peux bouger, donc je me suis bien calé l'épaule contre le mur pour essayer de bouger le moins possible et en plus il y a un bon stabilisateur dans ces apn heureusement vu le zoom, mais je peux te dire qu'elles ne sont pas toutes géniales ces photos, beaucoup trop loin, c'est plus pour montrer ce que l'on a vu, elle ne finirons pas dans un livre sur la faune chartraine Very Happy Very Happy mais à la déchetterie !!!

Bonne journée à vous deux, et soyez prudent sur les routes

Performance maxi de mon apn
Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Chevre22
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  Invité Jeu 17 Jan - 15:45

Si vous n'aviez pas un tel appareil ce genre de photo ne serait pas possible .
Pourquoi s'en priver.............. Même si ........
Raymond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty ma dernière rencontre de hier matin

Message  FELIPECHE Lun 4 Mar - 7:19

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Chevre10
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  vermech Lun 4 Mar - 9:49

Une rencontre habituelle par chez toi ! chez nous en voir un traverser la route est si rare ...
Chez vous ce serais inhabituel,voire inquietant de ne plus en voir !
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  FELIPECHE Lun 4 Mar - 13:00

Merci mon ami de ton passage, en fait hier il y en avait que trois au bout du lac, cela change d'y il y a quelques jours ou il y en avait plus d'une quinzaine, demain matin avant ma réunion j'irais peut être y faire un tour, mais avec le trépied cette fois ci, car je l'avais oublié au jardin.
gros bisous chez toi
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  Invité Lun 4 Mar - 20:25

Jolie prise ! Bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  FELIPECHE Mar 5 Mar - 2:44

Merci beaucoup Nath, pour ton passage par ici et pour ton commentaire, tu te fais rare en ce moment !!
amicalement
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  barnoum83 Mar 5 Mar - 6:42

Bonjour

Quelle chance tu as Christophe de voir des chevreuils comme celui la un peu de partout dans ta région, je sais bien aussi que tu as une grande expérience, mais c'est super. De mon côté j'ai hâte de monter à nouveau dans le Mercantour, ça ne sera pas avant un bon mois, en ce moment il y a encore trop de neige. Au printemps les animaux sont très bas je pense que je pourrais y faire de belles rencontres, et avec toute l'aide donc j'ai bénéficié de votre parts, faire de belles images surtout plus stables .
Une bonne journée, amicalement.
jacky
barnoum83
barnoum83
Oeil de diamant

Messages : 1813
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 73
Localisation : Tourves var

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  FELIPECHE Mar 5 Mar - 7:11

Tu sais Jacky, ici, mais Olivier pourrait presque mieux raconter que moi, pour être venu dans la région, tu ne peux pas faire une sortie sans voir de chevreuils, c'est impossible sauf si tu es aveugle et encore même Gilbert Montagné les entendrait, il y en a partout, si un jour tu veux faire un petit saut dans la région, c'est avec un immense plaisir que nous te servirons de guide Blandine et moi-même. J'espère que tu pourras très vite retourner dans le Mercantour afin de nous proposer comme tu sais si bien le faire de belles images de cette région que je ne connais pas, moi c'est un peu plus haut que je fréquentais les alpes, du coté de Briançon avec la barre des écrins, c'est une région ou devrais je dire une montagne que je connais bien et que je fréquentais avant de me mettre à la photographie et la vidéo, mon rêve c'est de pouvoir un jour y retourner, mais la route est longue pour aller la-bas.
En tout cas je te remercie pour ton commentaire, et je te souhaite une très bonne journée
amicalement
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  Michèle FADEL Mar 5 Mar - 11:35

Coucou l'Ami, magnifique ce cliché..mais dis donc on se croirait en automne et on dirait que le chevreuil est dans un champs de céréales...c'est drôle, comme si l'hiver n'était pas vraiment passé par là. Le chevreuil a l'air très calme, mais c'est vrai qu'ils sont presque des animaux de compagnie dans votre région ! Cool pas comme chez nous où l'on peut à peine les observer avec des jumelles...Bonne journée à vous tous sur le forum et gros bisous !
Michèle FADEL
Michèle FADEL
Oeil d'argent
Oeil d'argent

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 63
Localisation : LAGNIEU (AIN)

http://wwww.esmeralda.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  FELIPECHE Mer 6 Mar - 3:56

Merci Michèle pour ce commentaire, tu as raison pour cette impression d'automne, l'explication est que cette photo a été prise dans une zone dite humide et les herbes jaunies que tu vois sont une sorte de joncs ce qui donne cette couleur, et puis comme tu le dis si bien les chevreuils sont très présent sur le secteur, maintenant il nous faudrait du beau temps pour faire de belles sorties aux mammifères, mais malheureusement la pluie revient sur la région pour quelques jours, il faudra donc attendre.
bonne journée, bises
FELIPECHE
FELIPECHE
Oeil de diamant

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 59
Localisation : Malras,Aude,Occitanie

http://feliphoto.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  blandinef Mer 6 Mar - 17:32

Jolie se chevreuil ,mais j'ai l'impression qu'il y a une inclinaison hein :drunken:une petite. Bisou
blandinef
blandinef
Oeil de diamant

Messages : 1170
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 62
Localisation : sarthe

http://blandinef.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  vermech Jeu 7 Mar - 11:21

Mais non il y a de la pente Rolling Eyes
vermech
vermech
Admin
Admin

Messages : 5978
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Pas de calais

http://wix.com/vermech/hexagone-passion

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France - Page 12 Empty Re: Chevreuil de l'année 2012 de tous les coins de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum